15 commentaires sur “L’arnaque Vaillancourt

  1. Monsieur Papitibi , c’est écrit politique Municipale , je ne mettrez pas le meilleur , je vais l’envoyer à Warren peace.

    Tout ce que je puis dire pour l’instant , c’est que c’est sale en premier au niveau des politiques des Municipalitées des  »PETITS VILLAGES >> . C’est  »ÉNORME>> , vous n’avez rien vu en ville.

    Si cela colle , effacez ou floschez ce qui pourrait me causer des ennuis , j’aime cela faire mois pour dans 2 ans , l’automne , cela fait que je n’ai pas pour l’isntant de retourner en prison.

    Je tente de coller : Monsieur De Serre,

    j’ai bien pris à nouveau connaissance des articles 985 et 1002 du Code civil du Québec.

    Je vous informe que, compte tenu que ces articles s’appliquent à deux (2) voisins contigus et que ces articles permettent (et non obligent) à un voisin d’exiger de l’autre de faire certaine chose (couper des branches ou clôturer un terrain, par exemple), je vous réitère que la Municipalité de Tingwick n’utilisera pas son pouvoir discrétionnaire.

    Salutations,
    Mélanie Pelletier
    Avocate
    http://www.montycoulombe.com

    [par Papi: Le reste du commentaire a été coupé à 21h05.

    Et de un, il était d’une longueur excessive.
    Et de deux, cette longueur risque d’indisposer d’autres lecteurs, d’autant plus que vous y décrivez une situation personnelle, sinon propre à Tingwick.

    Et de trois, dans une municipalité de la taille de Tingwick, le principal problème des élus, ce n’est pas la corruption. C’est leur ignorance. Dans les villes qui disposent d’une armée de fonctionnaires, l’ignorance des élus est « couverte » par les connaissances des fonctionnaires.

    C’est pas tout le monde qui est comptable, ingénieur, architecte, urbaniste, spécialiste des relations de travail, notaire ou avocat. Alors ce qu’il est normal pour les élus d’ignorer, les 3000 fonctionnaires de Laval, les 30000 fonctionnaires de Montréal ou les 300000 fonctionnaires de New-York (!) pourront les en informer.

    Mais à Tingwick? Combien sont-ils? Un(e) DG ou secrétaire-trésorier? Un ou deux inspecteurs? Une ou deux préposées à l’accueil et au secrétariat? S’il y a un réseau d’aqueduc, peut-être quelqu’un ou quelques uns pour analyser et faire fonctionner… Et peut-être un ou deux chauffeurs de machinerie lourde…

    À Montréal, parmi les dizaines de milliers de fonctionnaires, il y en a plusieurs centaines qui sont des spécialistes dans leur domaine respectif. En principe, les élus devraient pouvoir se fier sur eux. En principe… Parce que, parmi ces « spécialistes », il risque de se glisser des fonctionnaires corrompus, comme on l’a vu à la Commission Charbonneau…

    Et de quatre… ce billet ne porte pas sur l’ignorance, mais sur la corruption.

  2. La commission Charbonneau est la meilleure chose qui soit arrivée au Québec depuis… longtemps. Il s’agit vraisemblablement du nettoyage des écuries d’Augias!

    Le travail suivant d’Hercule fut l’abattage des oiseaux du lac Stymphale. Bien hâte de voir de quelle façon ça va se concrétiser pour le Québec.
    http://hercule.travaux.free.fr/travail6.htm

  3. @ papitibi , merci Monsieur Papitibi. Mais le pouvoir discrétionnaire da la Municipalité de Tingwick qu’ils utilisent pour protéger une chose qui est à l’encontre de deux articles du Code Civil et d’un règlement Municipal , j’ai crû que c’était de la corruption.

    Vous parlez d’ignorance , je suis bien d’accord avec vous. Pourtant il y a un architecte , une avocate et une DG de 20 années d’expérience pour une population de 1200 , contribuables.

    Comme le dit mon avocat un problème à la fois. Mais je crois qu’il y a abus de pouvoir à mon endroit de la part de la Municipalité.

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  4. @ J-M D.S.

    L’antipathie, l’arrogance, l’entêtement, si et quand on y est confronté, c’est peut-être désagréable, mais c’est pas de la corruption! 😉

  5. @ J-M D.S.

    Pour la municipalité de Tingwick, un village de 1500 habitants fondé en 1873 et probablement que le seul emploi à temps plein est la secrétaire comptable qui répond aussi aux appels ses citoyens. Le salaire de votre maire est probablement une fraction du salaire moyen québécois. En fait être maire et échevin à Tingwick est du bénévolat avec petite compensation.

    Vous avez un problème de haie ou de petite branches qui dépassent ou une clôture que le voisin ne veut pas construire parce qu’inutile pour lui. Wow! Les nids de poules de Montréal sont de la petite bière comparé à vos petites branches qui dépassent.

    Quant à moi il y a deux haies de mes voisins qui dépassent sur mon terrain. Une dépasse d’environ un pied, l’autre dépasse d’environ deux pieds. Bien oui je suis privé de mon terrain. Ce n’est pas grave, j’ai moins de gazon à tondre. De plus pour régler le conflit, je me suis acheté un taille haie, 300$ pour avoir la paix, ce n’est pas cher et de plus, la haie est en prime.

    Vous êtes chanceux de ne pas être mon voisin.

  6. @ Youlle , Maître Youlle , revoyez 985 et 1002 de votre Code Civil. C’est écrit très clairement s’il y a nuisance.
    La haie est-ce vous qui l’avez planté ? Si non ne taillez pas trop court , vous allez être obligé d’en replanter une neuve.

    La haie de mon voisin empêche Poste Canada de déposer le courrier dans ma boite aux lettres à cause qu’elle cause des nuisances et je suis obligé de prendre le courrier à 11 kilomètres à cause du temps de réaction. Hi-Trans à fait l’étude , ce n’est pas des riens en études , il vointt tout simplement à la sécurété des gens.
    Si cela nuie à Poste Canada , cela va nuire aussi à ma sécurité lorsque je vais retourner à mon puits que j’ai sur le fond juste à côté.

    Je n’ai rien dit au sujet du salaire du Maire , par contre celui des conseillers : ils gagnent amplement pour ce qu’ils valent et font comme travail. J’ai eu oui dire(réserve) que la DG gagnait autour de 80,000 dollars par an , qu’elle baisse son salaire et qu’elle redonne aux conseiller.

    Qu’ils soient TRANSPARENT , INTÈGRE et COMPÉTENT et qu’on ajuste leur salaire.

    Pour vous renseigner au sujet de Tingwick , tapez Tingwick et allez à procès verbal 1 octobre 2012.
    Ensuite 2012-10-371 , lisez et dites-moi pourquoi tant de formation ?
    Ensuite 2012-10-373 , Règlements 2012-332 relatif au Code d’Éthiques et de Déontologie pour les employées municipaux de la Municipalité de Tingwick.
    Il y avait eu celui des Élus un peu avant pis sont pas capable de s’accorder depuis ce temps là. Il manquait 4 conseiller la séance du Conseil précédente et celle-ci , deux élus manquent encore.

    Mais le pire s’en vient , et c’est le Code d’éthique et de Déontologie pour les Directeurs Municipaux.

    Jean-Marie De Serre.

  7. Bonjour JMDS,

    Et si vous déplaciez votre boîte à lettre, même de l’autre côté du rang ?

  8. @ J-M D.S.

    « La haie est-ce vous qui l’avez planté ? »

    Pas surprenant que vous ayez des problèmes, vous n’avez pas lu.

    « …qu’elle baisse son salaire et qu’elle redonne aux conseiller. »

    Là vous dépassez les bornes et pas à peu près. La DG est une employée embauchée pas les conseillers, c’est-à-dire la municipalité. Ce n’est pas elle qui décide de son salaire, mais le conseil.

    De plus elle semble beaucoup s’impliquer dans la municipalité. Le service de garde pour les petits et les écoliers est certainement précieux pour plusieurs citoyens. En prime, un service de supervision des devoirs est des leçons. Le tout en dehors de ses heures de travail. Vous êtes gâtés à Tingwick.

    Vous avez ce que j’appelle le syndrome du condo. Dans ces dernier le conseil d’administration se comporte comme le propriétaire de l’édifice et les co-propriétaires comme des locataires ce qui fait que 90% des édifices à condos marchent tout croches et ne s’entendent pas à cause de leur ignorances. C’est comme à Laval et son maire.

    Quant aux salaires des échevins, s’ils le trouvent trop bas ils n’ont qu’à ne pas se représenter aux prochaines élections. Pour le reste c’est simplement de la routine. De nos jours la majeure partie des employés reçoivent de la formation.

    Et l’éthique et la déontologie ce que vous semblez percevoir comme une calamité, il me semble que quand un employé ou un professionnel doit respecter une façon d’agir et de se comporter est un avantage pour tous.

    Tout cela pour une vulgaire boîte à malle.

    Surprenant qu’il n’y ait pas de place pour une boîte à malle sur votre terrain!

  9. @ J-F B.

    Bonjour Monsieur J-F B.

    , justement elle était de mon côté la boîte à malle en 2008………. j’en ai parlé sur ma page Web. Monsieur le Maire 4 et 10 et sur les 8 autres Monsieur le Maire qui ne sont pas là. === En plus , un petit peu avant , j’ai causé à l’endroit des Jésus-Christ de propriétaire de chien qui n’attache pas leur Jésus-Christ de chien sale. === Je vais redire encore un ti-peu cette nuit , là c’est du temps merveilleux pour aller au bois et il faut que je retourne sur les 7 Du Québec , Madame Carolle-Anne Dessureault a dit et j’ai vu Monsieur Lefebvre en commentaire.

    En attendant , 25 octobre 2012 à 13 h 04 minute . AndréLefebvre a dit : quelque part que je n’arrive pas à retrouver pas assez de temps pour revenir , au 2ième paragraphe :

    Mais là n’est pas le plus répugnant. De toute façon , ces avocats ont << vendu )) leur droit d'interprétation personnelle au profit de la défense << coûte que coûte )) de leur client. C'èst là leur <<profession)).

    Quelque part année 2002 ou 2003 il y a eu une élection et les Avocats étaient en vedette quelque part. Les journalistes en ont parlé dans le Soleil ou Radio Canada. === Pourquoi personne n'a allumé ?

  10. @ Youlle , je viens de vous dire un ti-peu sur J-F B. Si vous n’êtes pas un lève tôt , à demain midi ,

    Bon après-midi , Messieurs J-F B et Youlle , c’est drôle ce qu’une simple boîte aux lettres , peut contenir de quoi dénoncer les ; magouilles , suçage de cul ou (polissage comme disait Monsieur Arthur) , c’est à en vomir et je l’écrit depuis le 10 ans déjà et à ma façon.
    Jean-Marie De Serre.

  11. Y a rien là déplacer une boîte à malle! 2 tuteurs, une masse, un poteau, des bons washers pis de la rod filetée pour poigner l’poteau après les tuteurs un peu de garnotte autour pour que LA FACTEURE puisse y déposer le courrier pis l’tour est joué… La haie tu peux toujours planter un peu de pot dedans genre pour ta consommation perso, ça passe ben ben inaperçu comme ça! 🙂

  12. @ Vous THE LIBERTARIAN BADASS , Youlle et J-F B , je ne puis aller plus loin tant que l’avocate de la Municipalité , n’auras pas répondu èa mes questions. Je dégage encore je n’arrive pas èa corriger ce èa.

    J’ai été rapidement sur les 7 du Québec , allez-y vous aussi , que ce soit Monsieur Pierre JC Allard , André Lefebvre , Françcois Marginan et Le YÉTI , ils leur font mal , ils ont même les deux èa genoux par terre les saloppes.

    J’attends des nouvelles de ceux ui sont èa genoux dans mon coin.
    Jean-Marie De Serre.

    P.S. Je crois que le èa( èa accent gräve est un problèeme(Probléme) pour celui qui contrôle mon clavier. Salut et mes amitiées qui ne sont pas sincèeres.

  13. @ PAPITIBI et les autres , qui donnez votre avis ,

    j’ai tapé Tingwick, et retourner en arrière , à 15 je crois. Je me demandais si j’étais un bon argumenteur suite à mon dernier commentaire du 30 octobre à 15:36 2012 . Pas fort mon affaire , suite à l’affaire Vaillancourt.

    Par contre on semble oublier qu’il y a le Code Civil du Québec et les règlements Municipaux qui se doivent , être en  »HARMONIE  » avec celui-ci.

    Par contre les règlements Municipaux , faut que le  »CITOYEN » puisse les voir à Tingwick : pareil comme Saint-Rémi de Tingwick.

    Il y a une nouvelle équipe d’Élus , et ils nous ont promis de la  »TRANSPARENCE » et elle est déjà en application. === On ne peut pas refaire ce monde du jour au lendemain , mais en ce 23/11/2013 , on a le Web , et que Mr le Maire et ses Élus( tous nouveaux) n’ont qu’à faire avec le Web.

    Pour cela par contre faudrait que Sa Majesté(Harperrienne) et Pauline autorise la haute-vitesse partout à la campagne. === Je suggère Vidéotron et le câble , pareil comme en ville , partout ou cela est suffisant en nombre d’abonnés.

    L’assemblée du conseil de Décembre , devrait être très intéressante à Tingwick……

    Monsieur PAPITIBI ,
    Si ; l’empathie , l’arrogance , l’entêtement , n’est pas de la corruption , avec le nouveau Code d’Éthique et de Déontologie , cela deviens de l’abus de pouvoir et j’ai porté plainte contre la DG et ses Zélus pour cet abus de pouvoir qui perdure depuis 20 ans.

    Papi ,
    c’est Noël bientôt et pour moi c’est sacré ,  »LA PAIX » et j’aimerais qu’il en soit ainsi pour les  »MUSULMANES » , au Québec : TOUT LES CITOYENS , ont le visage découvert. Le reste de l’habillement , n’a absolument pas d’importance………..Dépendant , bien entendus , des circonstance de l’emploie ou du jeux.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s