Deux turbans (dont l’un coiffe le nouveau Ministre de la Défense Nationale!!!), deux sauvages dont l’une dirigera la Justice, une mousselime importée d’Afghanistan – home of the Taliban! – pour présider à la réforme de notre démocratie, (ouache!!!) , la fumelle d’un maire péquisse, un chauffeur d’étaubus… bon, ça prend de tout pour faire un cabinet! Mais ce nabot de Trudeau n’en a pas moins fait injure à la judéité, à NOTRE civilisation Auréo-chrétienne et à l’État d’Israël; aucun des 30 ministres n’a juré allégeance à Israël! Honte au Canada. Honte au Parti Libéral.
Et qui plus est, cette face de rat de Stéphane Dion – promu aux Affaires Étrangères, se permet d’affirmer dès son entrée en fonctions qu’elle est révolue, l’époque où le Canada se contentera de dire à Israël ce que ses dirigeants souhaitent entendre! Pour qui il se prend, lui, pour s’ériger en juge de ce qui est bon et mauvais pour Israël? Sans une connaissance intime de la Torah et du Talmud, impossible de décrypter l’âme fourbe de ces démons qui sont aujourd’hui les ennemis d’Israël!
C’est un Juif qu’il fallait nommer à la direction de la diplomatie canadienne. Pas un vulgaire goy avec cet immonde prépuce qui lui pend au bout du nez! Le prophète Stephen l’avait clamé haut et fort: le destin du Canada est lié à celui d’Israël… Épître aux Canadians, IX, 32-35
« Nous voulons être un bon ami d’Israël, mais un ami utile et efficace, et pour ça il faut parfois parler franchement » – Agnès Gruda, citant Stéphane Dion, La Presse, 6 novembre
Enough plaisanteries!
Blague à part, je n’aurais jamais cru me réjouir de l’élection d’un gouvernement LI-BÉ-RAL à Ottawa. Ni encore moins d’un gouvernement dirigé par le fils aîné de Nosferatu le Vampire. Le Canada n’est mon pays que parce que le Québec en fait (encore) partie; néanmoins, et, je m’en confesse, je préfère applaudir un kayakiste de Vancouver que celui qui porterait les couleurs du Kazakhstan ou des Pays-Bas. Par contre, je préfère les Celtics aux Raptors et les Red Sox aux Blue Jays.
Et le Canada vote encore plein de Lois auxquelles je suis malheureusement soumis; voilà qui constitue à mes yeux une maudite bonne raison de participer au choix de ceux qui les voteront. Ce qui me ramène à la nécessité de, entre deux maux, choisir le moindre. Et voilà pourquoi, aujourd’hui, j’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles. On est sortis du Moyen-Âge; faut fêter ça!
Les deux fillettes inuit qui ont sauté une note et qui ont été prises d’un violent fou rire devant une trentaine d’Honorables et quelques Très Très Honorables, on aurait pas vu ça sous le règne du Grand Calife de Calgary; il leur aurait fait administrer deux cent coups de fouet – chacune – pour cet outrage à Sa Sérénissime Grandeur. Deux cent; pas plus… Cé quand même pô l’Arabie Saoudite, icitte!
En sa qualité de Grand Administrateur de la Loi sur la clarté référendaire, Stéphane Dion était un tout petit homme grand de taille, mais voilà qu’à la tête du Ministère des Affaires Extérieures, l’homme se dit tout ragaillardi et capable de redonner toute sa fierté au Canada sur le plan international. L’homme a du coffre, il a les joues coincées et le verbe pincé, ce qui lui conférera un air de respectabilité. Excellent choix.
Une femme autochtone, Jody Wilson-Raybould, au Ministère de la Justice? Ce choix aura valeur de symbole, après 10 ans de lois répressives visant à remplir les centres de détention; compte tenu du taux d’incarcération des Premières Nations, j’imagine que la dame saura proposer des solutions en amont. Chez les Québécois, Jean-Yves Duclos et Marie-Claude Bibeau n’ont aucune expérience parlementaire; en revanche, leur formation et leur expérience professionnelle feront de Bibeau une ministre particulièrement allumée en matière de développement international et de Duclos le meilleur candidat pour orienter le développement social.
L’équipe économique et para-économique? Aussi bien le Torontois Bill Morneau que le Québécois Duclos ont été formés à la meilleure école, la London School of Economics. là où Jacques Parizeau avait lui-même fait ses classes… C’est le Général à la retraite Andrew Leslie qu’on attendait à la Défense Nationale, mais Harjit Singh Sajjan est lui-même un candidat de choix pour le poste, outre le fait que sa nomination témoigne de certaines préoccupations liées au multiculturalisme qui colle à la peau des Trudeau, père et fils. Et puis… le fait de donner l’impression que le PM disposait d’un tel bassin de candidats de qualité qu’il aurait pu former deux conseils des ministres, ça ne peut pas nuire…
Au Ministère [de la Réforme] des institutions démocratiques, la jeune musulmane et, à l’origine, RÉ-FU-GI-ÉE Afghane. Maryam Monsef, aura fort à faire; Trudeau a promis que l’élection générale de 2015 aura été la dernière à se dérouler selon ce mode archaïque. Au Québec, tous les partis ont fait la même promesse, pour l’abandonner une fois au pouvoir; on verra. Cela dit, la nomination d’une ex-réfugiée musulmane à un poste de ministre constitue à elle seule un pied-de-nez aux Conservateurs: pour des motifs idéologiques, Harper n’aurait jamais même admis la famille Monsef au Canada à titre de réfugiés!
Trudeau n’était pas prêt, répétaient les spin-doctors Conservatifs? Oh oui, il était prêt! Et il sait construire des images fortes.
Il y a quand même quelques points faibles. Certains ont déjà pointé du doigt Mélanie Joly; je crois, au contraire, qu’elle a été nommée là (Patrimoine et langues officielles) où ses compétences et son sens des relations publiques peuvent faire merveille… Pour ma part, le chauffeur d’autobus et ex-conseiller municipal Amarjeet Sohi me paraît mal préparé pour le Ministère des Infrastructures et des collectivités, un poste où il devrait voir passer des milliards en subventions et investissements. Je lui aurais de loin préféré Diane Lebouthillier, qui s’est retrouvée à la case « Revenu ». Sauf que Sohi, lui, il a été élu en Alberta, où les feuilles rouges ne sont pas légion… Voyons donc sa nomination comme un « investissement » pour le futur du Parti Libéral, au détriment de la Nation.
Le principal atout de Marc Garneau (Transports) et de Lawrence MacAulay (IPE, agriculture), c’est la soixantaine et l’expérience de parlementaire…
Et, comme d’habitude chez les Libéraux, les portefeuilles auxquels se rattachent des leviers économiques ont échappé au Québec; je ne vois pas en quoi Duclos était moins bon que Morneau, mais Morneau, lui, il est plus connu sur Bay Street que sur la Grande Allée…
= = = = =
Pour l’instant, la frontière entre les responsabilités de certains ministres semble encore floue; qui de Duclos (familles et Développement social) ou de MaryAnn Mihychuk – (Emploi, Développement de la main d’œuvre et Travail) sera responsable de la réforme en Assurance-Emploi? Duclos ne sait pas.
Normal que ces frontières semblent encore floues. à ce stade-ci. Mais toutes les Lois comportent des dispositions du genre « Le ministre de XYZ est chargé de l’application de la présente Loi » – des dispositions qui doivent être modifiées à chaque fois qu’un nouveau gouvernement s’installe et chamboule le nom des ministères au point où même la chatte avec l’odorat le plus fin n’y retrouverait pas ses p’tits.
Mais ça se corrige, et quand c’est corrigé, les nouveaux ministres ont l’air moins épais…
Rona Ambrose!
Et pendant ce temps, chez les Conservatifs…
Aucun cheveu rebelle n’a jamais émergé de la coiffure de Stephen Harper. Il habite Calgary et il était chef des Conservatifs. Ronalee « Rona » Ambrose habite elle aussi l’Alberta, elle porte toujours la même coiffure de type Barbie et aucune mèche rebelle n’a jamais pointé.
Même province. Même job. Même style. Même orientation ultra-conservatrice…Les députés et Sénateurs albertains du caucus conservatif semblent avoir fait bloc derrière Ambrose – ce qui – à mon sens, pourrait leur coûter cher à long terme. Ambrose se décrit elle-même comme Libertarienne et largement influencée par la pensée de Ayn Rand… une orientation qui fait vomir les membres de la frange « progressiste » de la « droite unifiée ».
Une libertarienne favorable à la criminalisation de l’avortement et à la supervision des utérus par l’État. M’enfin…
À l’Est de Calgary, ce choix pourra donner l’impression que le Parti est un Parti d’Albertains, contrôlé par les Albertains et voués aux seuls intérêts de l’Alberta. Pour les Libéraux, voilà une excellente nouvelle…
Joe Clark – un ancien Premier-Ministre Progressiste-Conservateur, n’est pas membre du parti CONservateur et je les soupçonne, lui et sa conjointe Maureen McTeer, d’avoir contribué par leur vote à la défaite de Stephen Harper. Brian Mulroney a sans doute voté Conservateur mais il n’en prône pas moins un recentrage du Parti.
Diane Finlay avait été perçue comme une candidate de compromis entre les tendances progressiste et « Reform » des Conservateurs. Ils ont préféré maintenir les extrémistes de droite à la tête du Parti.
Alleluia…
Allons, papitibi… Un astronaute au Ministère des Transports, c’est poétique 😉 Moi j’aurais aimé que Trudeau brise encore plus avec la tradition et qu’il choisisse des élus d’autres partis pour certains postes, comme matante May à l’environnement, mais bon, j’ai quand même eu le sourire fendu jusqu’aux oreilles toute la journée quand j’ai vu qu’il avait nommé Mme. Wilson-Raybould à la Justice. Quel pied de nez génial à Harpeur!
Je reste cependant sur mes gardes, car le fruit ne tombe jamais bien loin de l’arbre et le père de Justin, dans mon livre à moi, est le pire traître que le Québec ait connu sur la scène fédérale (après Harper, quand même). Je crois que les 4 prochaines années seront très intéressantes et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner.
Le summum ce serait que Justin décide de financer des entreprises spécialisées en transformation du chanvre et qu’on passe des sables bitumineux aux produits (essence, plastiques, etc.) fait avec cette plante. Et tant qu’à y être, on pourrait remplacer le drapeau pour un étendard vert et blanc avec une feuille de cannabis à la place de la feuille d’érable 😉
Mielou? Mielou? Tiens, ça me rappelle vaguement une jeune prof d’histoire qui s’était donné un air espiègle avec un nez de clown planté au milieu du visage! Hé Hé…
Faudra garder l’oeil ouvert, en effet; Justin s’était royalement planté lors du débat de la French CBC sur l’interprétation de la décision de la Cour Suprême. Mulcair est avocat, Trudeau est le fils d’un extrémiste constitutionnel, alors sur ce plan, Mulcair avait raison… sauf que l’électorat, lui, il se fie à ses perceptions plutôt qu’à la raison.
N’empêche que si on doit juger l’arbre à ses fruits (et le plant de pot à ses effets!), c’est tout un vent de fraicheur qui souffle sur Ottawa. J’ai haï Sénior Trudeau pour son arrogance mais, tous pays confondus, il aura peut-être été le chef d’État le plus brillant du siècle. Ça n’arrivera pas avec Junior. Sur le plan intellectuel, il n’arrivera jamais à remplir les pantoufles du bonhomme. Par contre, il n’en a pas l’arrogance, et j’ose croire que pendant son séjour dans l’Opposition, il aura tellement serré les dents devant l’obscurantisme, le dogmatisme et l’entêtement de Stephen Harper que JAMAIS il ne va risquer d’être perçu aussi négativement.
Justin a souffert dans l’Opposition; Pierre E, lui, a été propulsé trop rapidement vers une forme de pouvoir absolu. J’ai l’impression qu’il essaiera davantage de se démarquer de Harper que d’adopter le style de son paternel.
Pierre E aura été le 15e PM du Canada. Justin, le 23e. Le petit Hadrien, lui, sera le 33e; toi, tu seras alors toute ratatinée et moi, je serai mouru pour la deuxième (!) et dernière fois…
Au plaisir de te relire… mais tu peux revenir plus souvent!
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , vous parlez dans votre commentaire de Pierre E et de Justin et Hadrien , je serai moi aussi quelque part sous une de mes Épinettes.
En attendant , pour (peut être) aider à comprendre les Citoyens d’abord et peut-être les Gouvernements , je vous demande , pourquoi attendre que le méchant soit mort avant de mettre son nom.
Je ne sais si vous avez eu le temps de taper nouvelle union net et voir actualité , mais cela brasse pas mal.
Colle = > Bonjour Municipalité de Tingwick ,
Madame tout l’monde
05 novembre 2015 – 08:35
Messieurs Simoneau et Hinse, vous n’êtes que des élus braillards, avec une méconnaissance totale du monde municipale.
Répondre
Marie
05 novembre 2015 – 08:30
Si les gens savaient à quelle point ses deux conseillers peuvent nuire tant à la réputation qu’au bon fonctionnement administratif de notre belle municipalité, personne ne les appuierait dans leurs démarches. Je n’arrive même pas à croire qu’un journaliste ait accepté de publier leurs propos. Ne viennent-ils pas de nuire encore davantage à leur relation avec le conseil et la directrice générale en affirmant publiquement des propos qui pourraient engendrer des poursuites judiciaires? En tant que payeuse de taxes, je dis que c’est assez! L’administration a (au grand damne de certains) fait ses preuves devant une firme de ressources humaine externe et une firme de comptable et maintenant on insinue que ces professionnels ne sont pas compétents? Qui sont ces deux conseillers pour critiquer le travail des autres sans avoir les compétences et les connaissances nécessaires pour le faire! Aux autres membres du conseil, bon courage, tout fini par ce savoir et quand ça arrivera plusieurs personnes vont se rallier derrière vous.
os Tipit
04 novembre 2015 – 21:25
En réponse à MB avant de fermer la section Le maire a demander 3 fois si il y avait d’autres questions.Le maire à alors regarder et dit à la DG ont ferme section et elle a dit: on ferme la section……Si la dite personne qui avait une questions ne sait pas affirmé cette instant… C’est la pire n’ont la conseil Soyez juste et honnête dans vos prochains commentaire.
Répondre
MB
04 novembre 2015 – 18:32
Ayant assisté à quelques réunions du conseil, je peux vous dire qu’une citoyennes a posé la question à savoir si c’était la DG qui gérait la Municipalité, le maire de répondre que non et la personne suivante se levant pour une question, la DG a dit au maire de fermer l’assemblée, ce qu’il a fait. Bravo!!!
J.M.D.S.= >Vous n’avez rien vu encore Madame tout l’monde , Marie , Tipit et MB à Tingwick , il y a le Rebel et le nouveau Maire
que son Père a déjà été Maire.
Je dois lui dire à Réal Fortin Maire de Tingwick , que ce n’est plus comme dans le temps de ton Père
et les licheux de peteux(Nez Bruns) et que le Curé de la Paroisse réglait les Problèmes.
Il y a les » CITOYENS » en 2015 et le WEB……………..
=== Monsieur Papitibi , Justin Trudeau est juste un Ti-peu plus jeune que mon Maire Réal Fortin.
Monsieur Mulcair est toujours là……………
Jean-Marie De Serre.
Mon cher papitibi, je vous lis bien plus souvent que vous ne vous en doutez… C’est seulement que je commente rarement 🙂
PS: si j’ai effectivement étudié au Bac en Histoire, je ne l’ai jamais enseigné… Pour le nez de clown, vous me faites penser que je dois m’en procurer un nouveau. Item essentiel quand on a un jeune rigolo à élever toute seule 😉
Comme vous dites Papi, quoiqu’on pense des Libéraux et de Trudeau, et des politiciens en général tant qu’à y être, l’assermentation, avec le choix des élus, a été une bouffée d’air frais. On aurait dit, en exagérant un brin, que les écuries d’Augias venaient d’être nettoyées!
Je suis curieux de voir quelle sera leur approche envers Israël. Ce que Dion a dit est un bon début et je pense qu’il est un homme de principe, mais Trudeau dans le passé a fait des déclarations sur le sujet qui étaient dignes de Harper. Je pense que Dion va devoir ravaler à l’occasion parce que les positions de Trudeau ne vont pas dans le sens d’une approche juste et sensée. On verra, mais connaissant l’entêtement idéologique des Trudeau…
Bonjour à Mielou!
PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , pas facile pour moi de vous redire , je ne sais pas et je vais à Taton.
Colle = >Monsieur Le Maire de Tingwick , je ne sais si vos élus de conseillers sont pour vous ou contre vous , mais moi je suis neutre pour l’instant et presque tous les élus(es) surtout les vieux conseillers plus de 3 mandats , on leur indique la sortie pis ça presse en sacrament , il y a des jeunes en masse pour la relève. De plus le nouveau conseiller faut pas qu’il aie de lien avec le conseiller qui quite Par contre le conseiller juridique de la Municipalité je ne sais encore : Est-ce un bon avocat , je vous laisse en juger.
P.S. Quand je parle de faire le ménage , je parle des Élus qui ne savent même pas qu’il y a encore des règlements a Tingwick en 2009. Ex.=> Tu fa ton clos , t’attache ton sacrament de chien et tu met ben creux dans ta tête que ta Liberté fini où commence celle de ton voisin.
Monsieur Papitibi , je me suis planté quand j’ai dit pas de lien avec les autre ÉLUS . je vous recolle.
Jean-Marie De Serrre.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitbi , je colle et rien ni personne ne va m’empêcher de le mettre sur le WEB , un bon matelas et une aidante NATURELLE qui n’est pas là que pour la paye et je n’aimerais pas cela que ce soit n’importe qui n’importe quand.
Colle = >
Jean-Marie De Serre
1 heure ·
Comme toujours je pense pas trop et je cherche à savoir pourquoi c’est aussi tarte et dégueulasse parmi la DIRECTION.
Marcel je viens de te voir passer et une chance que tu as arrêté pour parler au téléphone , car j’aurais caller la SQ. Je me demande bien où vous mettez vos pommes toi et Éric , vous devez sûrement mettre des Mc in Torche(certainly I have e mistake th« ere) , et je m’en calisse les chevreils les adorent je n’en ai vu que 2 la dernière fois et il m’a dit en avoir mis un-demi sac.
Jacques = >GOUDREAULT MEUBLES INC. de pas loin du Palais de Justice d’Arthabaska , le matelas que tu m’as vendu , je ne sais si c’est lui ou Génacol que la dame m’a appliqué , mais les deux ensemble m’ont permis de grimper les échelles en avant-midi et je ne suis toujours pas un écureuil tsé 250 livres……..
Jacques , à date ce Matelas devrait être dans tous les Hôpitaux et surtout pour ceux en terminal , c’est pas des caves même gelés.
C’est énorme ce que l’on peut raconter sur depuis que l’on s’intéresse à FACEBOOK , et je suis un des leurs.
La preuve => , colle si cela colle , c’est eux les PATRONS DE FACEBOOK ,
colle = > Tingwick , 18 avril 2009.
Monsieur Le Maire 7.
Monsieur Le maire,
Pour ne pas qu’il y aie de mauvaise interprétation , je traduis ,
Innocent = > qui ignore le mal. Pur et Candide.
Ignorant = > qui manque de pratique dans un certain domaine.
Incompétent = > Qui n’a pas les connaissances voulues pour décider.
Permettez Mr Le Maire que je pose la question , est-ce pour cela que les Gouvernements ( du Clérical au Municipal ) ont besoins d’autant de conseillers , qu’ils soient juridique ou autres ?
Devant l’évidence qui a mes yeux est un désastre planétaire , je vous trouve très courageux de tenir les rennes de tout ces conseillers. C’est pour cela que je n’envisage pas votre poste et que j’aimerais mieux être Pape, surtout avec le nom que l’on a essayé de me donner récemment : J.M. , le » Killer Pope » de Tingwick. I accept the title just for dog , but , S and L are better than me in 2009.
Monsieur Le Maire , je ne sais si vous vous souvenez , mais la question de la devire de pelle du Centre de l’Univers , ça a été réglé en 10 minutes pas beaucoup plus après qu’un rendez-vous fut pris , on pourrait faire encore de même , si vos Hébreux ou Sionnistes ne se placent pas , pour les autres problèmes.
Monsieur Le Maire de Tingwick , je ne sais si vos élus de conseillers sont pour vous ou contre vous , mais moi je suis neutre pour l’instant et presque tous les élus(es) surtout les vieux conseillers plus de 3 mandats , on leur indique la sortie pis ça presse en sacrament , il y a des jeunes en masse pour la relève. De plus le nouveau conseiller faut pas qu’il aie de lien avec le conseiller qui quite Par contre le conseiller juridique de la Municipalité je ne sais encore : Est-ce un bon avocat , je vous laisse en juger.
P.S. Quand je parle de faire le ménage , je parle des Élus qui ne savent même pas qu’il y a encore des règlements a Tingwick en 2009. Ex.=> Tu fa ton clos , t’attache ton sacrament de chien et tu met ben creux dans ta tête que ta Liberté fini où commence celle de ton voisin.
Depuis le début septembre 2001 , j’avais besoin de m’exprimer car c’était très sale les magouilles , même dans les petites paroisses. J’avais vu un petit peu auparavant une assemblée de suceux de rouges ( Libéral) , venir sucer un Multi-Millionnaire de Montréal. Ça m’a donné envie de……………. faut pas dire le mot tuer , ni tirer , ni pitounne en 2009. Faut dire petite pitounne.
Regardez Mr Le Maire où en est rendu Tingwick , c’est triste car Monsieur Gérald Gagnon Maire et ses conseillers et Madame F. Nault secrétaire trésorière en 1976 ont règlementé ce qui est bien même en 2009 pour la Paroisse. Mais le hic c’est qu’en ce temps on ne parlait pas d’intégrateurs , ni de Saputo ni de Desjardins les crosseurs. Est-ce que tous ces gens biens ont règlementé Tingwick ou Chénier pour rien ? J’essaye de découvrir , mais c’est pas facile avec tous les tarlas qui sont à la direction de la Planète.
Monsieur Le Maire , checkez comment c’est pas facile de savoir en 2009 ,
ph1
ph2
Commentaires
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
Monsieur Papitibi , Bonjour d’abord vous et vos amis.
Le commentaire précédent je redisais à l’endroit de 2009.
Ce qui suit est dénoncé et je dénonce depuis bien avant 2009.
Colle = > Jean-Marie De Serre Monsieur Réjean Carignan , cela va durer qu’une semaine. C’est un détail cette affaire comme rejet à Montréal , toute la plaine du St-Laurent , le fleuve est infestée , par la marde des Multinationales. Même à Tingwick on a des Multi-Nationales , avez-vous remarqué combien les Glos Ploducteurs drainent leur terres ? Alors que ce soit des PESTICIDES ou de la MERDE ou médicaments administré à outrance cela s’en va dans le Saint-Laurent……. Faut remonter jusqu’au Grans-Lacs pour dépoluer si on veut pas que les grenouilles soient des crapauds modifiés de même que les poissons encore trop longtemps. === Je me répète , on a fait un chiard de cette affaire , pareil comme Le HIJAB qui n’est Pas ; un NIQAB , ni une BURKA etc. Tout va trop vite et on oublie. J.M.
J’aime · Répondre · À l’instant
Jean-Marie De Serre.
@ PAPITIBI ,
le 6 novembre 2015 , vous dites en entrée = >
colle , Le cabinet Justin infesté par les sauvages, les fumelles pis les turbans…
Mais aujourd’hui le 13 novembre un vendredi à RDI à la période de questions 12.30 h , une dame a parlé de Sauvage , je ne sais ce qu’elle a voulu dire , mais ce n’est pas habile de sa part.
Je suis un Sauvage.
Madame vous êtes Iranienne et j’ai beaucoup aimé Madame Shirrinne Ébadi prix Nobel.
Madame Lisa Aghasi , quel sens donniez-vous au mot SAUVAGE ?
Je vais vous redire si vous me redites…………..La pierre est dans le camps des Musulmans.
Pourquoi je n’ai vu vos mains que lorsque vous avez bu et à la fin ?
Vous êtes quand même pas mal jolie , mais depuis 25 ans que vous êtes au Québec , vous ne semblez pas vous adapter plus que cela.
J’ai un très grands respect pour tout , mais faut pas charrier……….
Jean-Marie De Serre.
@ Spritzer
Ouin… la belle Mielou se fait rare et il me semble qu’elle n’est pas très présente chez Hétu.
Pour ce qui est d’Israël, je veux bien le considérer comme un ami – du moins, quand le Bibi ne beurre pas trop épais (!) mais à mes vrais amis, je préfère dire la vérité, aussi dure et crue puisse-t-elle paraître; Moumoute Harper, lui, semblait plutôt intéressé à passer pour plus sioniste que Netanyahu et son maître Avigdor…
En ce lendemain du Vendredi 13, prions Allah pour que Saint-Justin maintienne la ligne militaire molle; si j’en crois le grand prophète et astrologue Bachar Al Assad, c’est à ce prix que le Canada, les Canadiens et les Canadiennes seront épargnés de la fureur djihadiste…