2 commentaires sur “Le Danemark, un pays atteint de dysfonction érec… heu, électoraliste

  1. Salut Papi,

    Permet-moi d’être l’avocat du Diable.

    J’avoue que c’est assez infecte cette action du gouvernement Danois. Toutefois papi, le volume d’immigrant admis est impressionnant et est en partie imposée par l’union européenne. Devant se flot une façon efficace de filtré ceux qui sont vraiment déterminé à s’installer et de s’intégrer de ceux qui n’ont que l’intention de profiter est d’imposer une épreuve assez éprouvante qui vont dissuader tout ceux qui vont resté sont qui n’avait rien ou ceux qui était assez déterminer qui vont tout faire pour intégré la société d’accueil dans le but de ne pas gaspillées le sacrifice qu’il ont fait.

    Néanmoins je continue à pensé que cette méthode n’est pas acceptable et constitue un viol de la dignité humaine et un vol systématisé.

  2. @Alain 19h55

    « une façon efficace de filtré ceux qui sont vraiment déterminé à s’installer et de s’intégrer de ceux qui n’ont que l’intention de profiter est d’imposer une épreuve assez éprouvante »

    = = =

    Je ne pense pas que les réfugiés s’amènent en Europe dans le but de PRO-FI-TER du système; si leur pays, si leur village, si leur maison n’avaient pas été détruits, si leur père, leur soeur ou leur enfant n’avait pas été tué sous leurs yeux, ils seraient demeurés là où ils étaient, avec leurs biens, leurs amis, leurs souvenirs, leurs avoirs.

    Ces réfugiés, pour la plupart, ont appris à se débrouiller et, pour la plupart, parviendront à se « refaire ». Plusieurs d’entre eux vont créer des jobs. Créer de la richesse… Encore faudrait-il toutefois qu’on leur laisse des biens à mettre en gage pour emprunter! Car, qu’on le veuille ou non, c’est pas les institutions financières qui vont leur prêter les sous; au Québec, on le voit, c’est l’esprit « communautaire » qui aura permis aux Italo-Québécois ou aux Juifs du Qc – à titre d’exemple – de se sortir d’impasse. Quand la Banque Nationale ou la CIBC acceptent de prêter à un réfugié syrien, c’est parce qu’il est déjà riche. Ou parce qu’il est « backé » par 18 endossements…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s