AVERTISSEMENT FORMEL: Ce billet est rédigé à la manière de Mike Ward. Alors, les sales mômes aux yeux globuleux, allez vous coucher, la lecture de ce billet, c’est pour les grandes personnes. Allez, ouste! Eille, toé, là, ma p’ptite crisse de face lette, je t’ai vu: DÉCRISSE!
- «Mike Ward était en train de détruire notre vie, j’ai beaucoup pleuré, j’ai même dû prendre des antidépresseurs. Mon mari était très fâché, il aurait voulu que ça se règle sur un ring.» -Sylvie Gabriel, mère de Jérémy
- «Ce que je fais est différent de l’intimidation, c’est une œuvre artistique devant un public consentant. L’humour noir n’est pas obligé d’être gentil.» – Mike Ward
- «Il y a une différence entre dire “ça fait de la peine” et “je t’amène en cour pour avoir de l’argent”.» – Mike Ward (citations tirées du Journal de Montréal, 24 février 2016)
De toute évidence, ce chancre mou à coiffe de coq en rut n’a rien compris; sa liberté d’expression artistique s’arrête là où commence le droit de Jérémy Gabriel à sa propre dignité. Bien sûr, dans le Hournal, la majorité des commentaires donnent raison à Mike Ward. Le Hournal, c’est pas Le Devoir…
Même après l’audition devant le juge, il persiste dans son délire: la victime, c’est pas Jérémy, c’est Mike Ward, persécuté par la cupidité du clan Jérémy!
Me donne envie de vomir… Le clan Gabriel et la Commission des droits de la personne l’ont traîné en cour « pour avoir de l’argent« , beugle-t-il. Et si c’était plutôt parce que tu as humilié cet enfant tellement lette qu’on devrait penser à le « cacher » pour de bon dans un cercueil…
Et si c’était parce que l’es trop centré sur ta petite personne pour te soucier des dommages collatéraux de ton show Mike Whore s’expose – la morue s’exhibe?
La part des choses
À la rigueur, je puis comprendre que les parents ont pu sembler exhiber leur Jérémy comme une bête de cirque. À la rigueur. Encore que Jérémy ne saurait être tenu responsable du caractère vénal de l’exercice – (if ever!). Jérémy, lui, n’aura jamais été LE rapace qu voit en lui Mike Ward; il est victime et il a toujours été victime.
Ce commentaire de Ward ne fait qu’ajoute quelques grumeaux à un potage déjà indigeste.
Une œuvre artistique devant un public consentant? Bien sur que le public va consentir; il a payé le gros prix pour te voir régurgiter ton fiel et plus c’est visqueux et plein de crastillon ou de mottons verts, et plusse que c’est plusse bon. Et celui que tu assassines sous leurs yeux assoiffés de ton humour gras – parfois graisseux, ça n’est ni leur frère, ni leur fils, ni leur camarade.
Selon toi, la morue, si tu devais braquer la CIBC et ensuite distribuer des $100 et des $50 le à ton public qui s’en lèche les babines, on parlerait bien sûr d’un public consentant, n’est-ce pas? Ça ne veut pas dire pour autant que ce consentement du public à partager le magot rend le braquage plus légitime et le crime plus acceptable…
Tu arraches à un enfant et à sa famille leur sérénité et leur dignité, avant de les jeter en pâture à ton public en délire. J’ai le droit, puisque mon public est d’accord pour lui sucer son sang!
Toi, t’as rien fait de mal, mais ces vautours-là, ils essaient de te faire la peau! Ils essaient de te dépsséder de cette fortune que tu as acquise – en partie du moins – sur le dos ddu petit Jérémy.
« Ne pas rire de quelqu’un, c’est le prendre en pitié, c’est dire qu’il est trop faible. […] Rire de quelqu’un, c’est l’inclure.« – Mike Ward, cité dans La Presse.ca le 25 février.
On parle ici d’un enfant. E-N-F-A-N-T… Un enfant, par définition, c’est un être en développement, qui a besoin qu’on le protège des trous de cul comme Mike Ward.
Selon Mme Gabriel, son fils a subi de l’intimidation à l’école à partir du moment où les blagues de Mike Ward ont été diffusées sur l’internet, en DVD et dans ses spectacles.
«Il n’a pas le droit de dire des choses de même après ce qu’on a traversé.» – Hugo Pilon-Larose, La Presse, 25 février 2016
En toute objectivité, je ne crois pas que Mike Ward soit à lui seul responsable de tous les gestes d’intimidation. Je ne l’en condamnerais pas moins, car Jérémy, lui, n’est responsable ni de sa médiatisation, ni de son apparence, ni de quoi que ce soit.
Si une armoire à glace – d’un gabarit comparable à celui de la douce madame 728, par exemple – t’arrachait un bras, ou te fracturait trois côtes, tu lui en serais éternellement reconnaissant pour cette chaleureuse marque d’inclusion?
Alors que si elle refusait de te crisser son poing dans la face, tu pourrais la poursuivre pour discrimination. Monsieur le juge, elle a pas voulu m’inclure dans le cercle de ses victimes, alors je lui réclame $8000!
Au royaume des trous de cul, les tas de marde sont rois.
Ward est une pauvre petite merde à face humaine dont l’humour consiste à tout niveler vers le bas. Il est infatué de sa petite personne, ce qui démontre à quel point il manque de confiance en lui-même. Il s’en est pris à Claude Poirier avec autant de mépris et de vulgarité alors qu’il n’a pas réalisé le centième du millième de ce que Poirier a réalisé. Les humoristes comme lui sont incapables de faire plus haut que dans le pipi-caca-tabarnak! Bon, ils ont un public et on ne peut donc que les laisser aller, don’t feed the troll comme on dit sur le web, mais lorsqu’ils s’en prennent comme Ward à un enfant et qu’ils sont trop crétins pour prendre conscience de leur mesquinerie insignifiante, c’est un devoir civique de réagir et de leur en mettre plein la gueule.
@ Robert
« Ward est une pauvre petite merde à face humaine »
À face humaine? S’il pouvait faire preuve d’objectivité quand il se regarde dans le miroir- disons, par exemple et PAR HYPOTHÈSE , au lendemain d’une brosse, que dirait Mike Ward de ce visage bouffi et hébété sous une chevelure hirsute de stule « Bart Simpson »?
À la décharge de Bart Simpson, c’est le dessinateur de son personnage de dessin animé qui lui a fait cette tête-là. Et en plus, c’est un enfant-avec-pas-encore-toute-sa-tête…
Avant de faire l’objet de poursuite en dommages, Ward a pu agir par inconsciebe; la plupart des gens sont inconscients de lce mur de la dignité de l’autre qui limite leur droit à la libre expression. Le problème, c’est que, encore aujourd’hui, il est encore dans le déni total de cette responsabilité qui lui résulte d’un abus de droit.
Ce qui m’inquiète également, dans un certain sens, ce sont ces humoristes dont les journalistes disent qu’ils lui donnent tout leur appui. Une attitude qui me fait penser au corporatisme abject des policiers, prêts à se parjurer pour protéger l’un des leurs, alors qu’ils devraient au contraire dénoncer les abus et ainsi assainir leur image…
M’enfin!; Après le jugement rendu par mon ami Daniel Bédard sur la culpabilité de Matricule 728, je pouvais pas m’empêcher de la glisser, celle-là!
Le juge Bédard, je l’ai connu il y a ± 35 ans alors qu’il pratiquait chez Cliche et Cliche, à Val d’Or. Brillant, articulé, pince-sans-rire. En Abitibi, 10 juges pour 50avocats; et en plus, un gros tiers des juges abitibiens s’arrange pour obtenir un transfert ;a Montréal ou à Québec, où ils sont plus près des grandes universités pour leurs enfants et des grands hôpitaux (pour les maladies qui viennent avec l’âge…).
Je n sais pas pour vous mais il me semble que la subtilité se perd. Je lis les commentaire et j’ai l’impression qu’aucun que les droits et liberté ont leur limite déterminé par le principe d’égalité et de réciprocité des droits.
C’est ce qui arrive quand on se fait une gloire de posséder une industrie de l’humour québécois… Quand tu produis des humoristes de façon industrielle, tu ne peux pas obtenir que des Yvon Deschamps ou des Daniel Lemire.
Lemire lui-même a déjà dit qu’il ne se reconnaissait plus dans l’humour pratiqué au Québec. Comme Robert le dit plus haut, c’est maintenant rendu du nivellement par le bas. Tant d’humoristes mais avec si peu de choses à dire. Toujours des conneries, des stupidités, des grossièretés. L’humour québécois en général est inintéressant.
Ceci dit, je ne suis pas contre l’humour absurde, au contraire. J’étais un fan de l’émission Le Gros Cave de Jean-François Mercier. Dans cette émission, Mercier était comique et ses invités avaient du plaisir avec lui. Et la différence fondamentale est que Mercier ne s’en prenait pas aux gens de façon mesquine, contrairement à Ward et à d’autres.
http://vtele.ca/videos/un-gars-le-soir/luc-langevin-dans-le-garage-du-gros-cave_48318.php
@ Spritzer
Je n’ai rien contre l’attitude faussement affectée d’un Martin Matte, dont je suis un fan fini de ses beaux malaises; j’aimais bien le Rogatien de Patrick Huard. Tous deux se moquent, certes, mais ils se moquent de leur propre personnage.
Par contre, les Piments forts de Brathwaite me faisaient sourire (parfois) et vomir l’instant d’après. Toujours taper sur le même clou – en l’occurance un feufi comme Daniel Pinard ou whatever, c’est inacceptable; pourtant, Mike Ward a emprunté le même sentier parsemé d’orties… Il y en a qui n’apprennent pas vite et/ou qui sont incapables de tirer une leçon de l’échec retentissant de cette première mouture de Piment fort, que les aocats de TVA ont sorti des ondes en raison du risque de poursuites.s et des beaux malaises (?) que ces attaques causaient.
Sol, que j’ai vu et revu en spectacle, et Pierre Légaré savaient faire rire non pas dans les intestins mais dans le cerveau – et encore, il fallait avoir le cerveau alerte pour bien apprécBref, je souhaite que Ward se fasse planter solide.
@Papitibi , bien humble mon intervention , je suis ALTRUISTE , de Vancouvert à la Belgique on a un œil , c’est Maryse De Serre qui m’a dit que j’étais au milieu des deux endroits.
Mike Ward , je ne le connais même pas et il en doit être de même de moi pour lui et c’est correct.
Le Web change bien des choses…………..
Jérémy , a fait de l’argent avec sa face et il faut qu’il fasse avec , j’ai une FACE qui semble drôle pour ceux qui dirigent ma Municipalité de Tingwick et je dois dire à la SQ et ceux qui dirigent la Municipalité de Tingwick au nez bruns(Il y en a 2 qui l’ont blanc) que je viens de me taper les séances du conseil de Novenbre et Décembre 7 et 14) en audio.
Monsieur Le Maire vous ne savez même pas c’est quoi la TRANSPARENCE , ni la récurence de même que votre DG même si elle est en poste depuis plus de 20 ans.
Je ne suis pas Gérémy , mais un ti-peu comme lui , Mike peut rire de moi , mais pas trop
Papi , comme on a déjà dit pardonnez leurs , ils ne savent pas ce qu’ils font et surtout en ce 27 Janvier 2016 : 19:10 .
Jean-Marie De Serre.