Je pose la question, comme ça: doit-on abolir la DPJ?
On ne peut que spéculer sur la réponse qu’apporterait Mohammad Shafia à cette question, mais du témoignage des intervenants rattachés au Batshaw Youth and Familly Center, au procès de la famille Shafia à Kingston, on pourrait être tenté d’affirmer que le couple Mohammad Shafia / Tooba Yahya percevait la DPJ comme des empêcheurs de tourner en rond.
La Loi sur la protection de la jeunesse a confié au directeur de la protection de la jeunesse de chaque centre
jeunesse du Québec la responsabilité de recevoir les signalements d’enfants en situation de danger. Son rôle lui impose également de prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection des enfants dont la sécurité ou le développement personnel est compromis. – Association des Centres-Jeunesse
Je précise, pour les ceusses (il y en a à Québec-village, à tout le moins !!!) qui oseraient nier: les intervenantes du centre-Jeunesse Batshaw qui ont reçu des signalements concernant les filles Shafia, C’EST AU NOM DE LA DPJ QU’ILS INTERVIENNENT.
Pour sa part, l’illustre Jean-Luc Proulx se montre plus opposé encore – pour peu que ce soit possible – au maintien de la Direction de la Protection de la jeunesse: Des voleurs d’enfance… bin oui, bin oui, Paul Arcand a fait un film là-dessus…
- à quand une Commission d’enquête sur ce système mafieux voleur d’enfance et meurtrier, au fait, hein??? – 22 novembre 2011
- si la DPJ aurait [sic!!!] été abolie (ce qui serait une véritable libération, pour tous les enfants du Québec)… – 22 novembre 2011
- les bonzes de la DPJ qui utilisent les drogues en vente libre sur le marché avec la bénédiction du Collège des médecins pour asservir les enfants maltraités, battus et sans familles. La DPJ, c’est de la merde corrompue, une mafia si tu préfères. On devrait mettre la police là-dessus – 12 décembre 2007
- jamais la police n’a voulu faire une enquête sur la DPJ, même après toutes les révélations à glacer le sang faites dans «Les voleurs d’enfance» ou «Les enfants de la DPJ». Je soupçonne la police d’être de connivence avec cette business corrompu qui maltraite, viole et bat les enfants, même ceux qui sont en très jeune âge, et qui sont sans familles et sans domicile fixe. Tout comme les prêtres de la secte catholique, les éducateurs et éducatrices des centres jeunesse de la DPJ abusent de leurs pouvoirs en situation d’autorité sur de très jeunes enfants pour satisfaire leurs pulsions sexuelles. – 20 décembre 2007
- et je ne parle même pas du Département pénitentiaire de la Jeunesse (DPJ), un crime contre l’Humanité qui est encore pire que les Centres pénitentiaires pour enfants (CPE) socialistes. Sans compter que l’on a rejeté le modèle freudien du développement de l’enfant en instaurant ces merdes étatiques – 16 novembre 2008, 19h11
DPJ, comme dans « Département Pénitenciaire de la Jeunesse« ?
Oui, des bavures, il y en a eues, à la DPJ. Les docus Les enfants de la DPJ et Voleurs d’enfance, ça dénonce des situations bien réelles. Mais pour un cas où la DPJ mérite de se faire varloper, il y en a combien où, au contraire, l’intervention de la DPJ aura permis d’arracher des enfants à un père abuseur, à une mère toxicomane ou à je ne sais trop? Où plutôt, je sais trop, justement: une de mes clientes s’était-elle pas fait voler son bébé naissant avant même sa sortie de l’hôpital; dans l’utérus de sa mère, il était déjà nourri à la coke, sacraman! C’est ça AUSSI, les « voleurs d’enfance »!
Et dans un monde idéal, la DPJ, ça pourrait aussi soustraire des adolescentes à un crime d’honneur… Je disais ça de même, là, sans par ailleurs présumer du verdict dans l’affaire Shafia. Des parents qui terrorisent leurs enfants, ça n’a rien d’hypothétique. Des parents capables de battre leur grande fille sous prétexte qu’elle refuse un mariage arrangé, ou parce qu’elle ose se vêtir à l’occidentale ou fréquenter un jeune homme issu d’une autre communauté culturelle, ça n’a rien d’hypothétique.
Et ça n’a rien d’un problème relié à l’islam, bordel! Les Mormons de Bountiful, BC, c’est l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Pas l’Église de Mahomet…:
Le chef de la secte , Winston Blackmore, était accusé d’avoir épousé 19 femmes alors qu’un autre membre de la secte, James Oler, était accusé d’être le mari de trois autres.
Les deux hommes avaient été arrêtés par la police en janvier 2009 en vertu de l’article 293 du Code criminel qui définit une relation conjugale comme une association entre mari et femme.
La secte des Libââârtariens va sans doute crier au meurtre, l’État n’a pas à interdire à un pauvre homme d’avoir un harem! C’est sa vie privée…
Les cas d’abus d’enfant (notamment) sont multiples dans les cas de polygamie: Yolande Geadah. Et auprès de certains fêlés comme Moïse Thériault, prétendus gourous de sectes au sein desquelles des enfants sont mutilés, violés, tués, il faudrait mettre en échec, sinon même abolir cette « voleuse d’enfants » qu’est la DPJ? Et que dire de ces autres fêlés de l’Ordre du Temple Solaire? Vive le grand voyage astral, loin des yeux de cette DPJ maudite?
Des bons coups, la DPJ en réussit tous les jours. À toutes les heures. Mais elle a l’obligation de demeurer discrète sur ses petites victoires quotidiennes, alors que les chiâleux, eux, ne sont pas astreints à la même « retenue ».
Sortez-moi d’ici et confiez-moi à la DPJ – Getti Shafia, 13 ans
Procès Shafia: [Nathalie Laramée, directrice-adjointe à l’école] est venue raconter à quel point le parcours scolaire de Sahar et de Geeti était chaotique en 2009. Les nombreuses absences non motivées des jeunes filles ont tôt fait d’éveiller des soupçons en elle.
Mme Laramée a refoulé ses larmes en expliquant que la cadette voulait être prise en charge par la DPJ ou encore s’enfuir du domicile familial avec soeur Sahar.
«Elles m’ont dit qu’elles avaient peur à la maison, surtout quand le père était là. Elles devaient faire très attention à l’école, car tout ce qu’elles faisaient était rapporté», a-t-elle expliqué.
À vrai dire, dans l’affaire Shafia, il y avait eu deux signalements à la DPJ (Centre Jeunesse Batshaw): mai 2008 et février 2009. Deux fois, le dossier a été ouvert, pour être refermé, en l’absence de menace immédiate (!).
Je soupçonne donc la DPJ d’être TROP sensible aux accusations lancées sur toutes les tribunes par Jean-Luc Proulx, un commentateur dont les commentaires – reconnues pour leur caractère aussi réfléchi que percutant – ont un poids (!) certain sur l’opinion publique au Québec.
La DPJ, cible des libertariens et d’autres.
Il y a ce type, un amérindien, qui sur des forums, a blasté un type de QS me semble parce qu’il défendais la DPJ et tout… Faudrait que je regarde cà… Il était hardcore pour l’ADQ sur ce dossier.
Il a vraiment encore besoin de la protection de la DPJ, ce très cher et inestimable Jean-Luc.
Quant aux Shafia, un simple regard aux photos des trois jolies filles montre toute l’ampleur de cette perte. Quel acte ignoble !
À partir d’un lien ci-haut, je lisais les commentaires et je suis tombé sur:
———————————————–
Jean-Luc Proulx dit :
16 décembre 2007 à 20 h 23 min
Tout ce débat à cause du Taser gun. Désolé, mais les gens qui en sont morts ne sont que des moumounes. Même pas capables d’endurer un p’tit choc électrique, faut le faire!
———————————————–
C’est à se demander s’il y a un cerveau qui anime cette « chose »…
Honnêtement, je me demande si JLP est juste un troll déterminé à durer. Pour nous faire suer.
Ou il est complètement barge.
@ the Ubbergeek
«je me demande si JLP est juste un troll déterminé à durer»
Vous ne le saviez pas? JLP est un personnage imaginaire créé par Papitibi pour agrémenter son blogue!
JLP est un test de Turing déposé au Québec par le MIT.
La machine capture des idées et les transforme à travers la prose exclamative de la personnalité qu’elle a inventée d’une manière totalement aléatoire. Elle en a fait un indépendantiste pour ajouter un peu de chaos, afin de noyer nos suspicions, cette contradiction étant la seule anguille sous la roche (épaisse) de ses raisonnements, elle rend la créature plus humaine.
Merci machine, de nous divertir avec ta création, mais nous t’avons démasquée!
@Darwin 21h56
« Vous ne le saviez pas? JLP est un personnage imaginaire créé par Papitibi pour agrémenter son blogue! »
Shit!!! Il fallait pas, le dire!!!
L’Engagé: 00:27
« La machine capture des idées et les transforme à travers la prose exclamative de la personnalité qu’elle a inventée d’une manière totalement aléatoire. »
La prose exclamative, c’est quoi, ça? Trois points, d’exclamation, à la manière, de JLP ??? !!!
Et, puisque tu me compares à un meurtrier, je vais te brasser le cocotier, moi!!! Il s’en était vraiment fallu de très peu, pour que je te l’écrive, lors de notre débat là-dessus, chez les 7, mais, cette fois-ci, tu l’as bien cherché!!!
http://les7duquebec.com/2011/06/10/la-connerie-onusienne/comment-page-2/#comment-27283
Durant tout le long de ta pratique, comme avocat de la DPJ, tu as eu des signes de piasses dans les yeux, en voyant de telles scènes (mets le son au bout, vielle ordure!!!):
Quelle différence ça fait, dans la vie de ces enfants, quand la DPJ se conduit, exactement, de la même façon que leurs parents violents ou qui font d’eux des toxicomanes, hein??? Si il y a des parents qui méritent de se faire enlever la garde de leurs enfants, la DPJ ne mérite pas plus d’avoir ces enfants, entre ses mains!!!
Quelle différence ça fait, dans la vie de ces enfants, quand ils voient que des avocrasses véreux font leur argent, sur leur dos, profitant, ainsi, de leur faiblesse, de leur vulnérabilité, de leur ignorance et de leur malheur, en défendant l’indéfendable que leur fait subir, et leurs parents, et la DPJ qui est supposée les protéger, afin de les maintenir en captivité, hein???
Tu ne me feras jamais avaler que la DPJ veut le bien des enfants du Québec!!! Je sais trop de choses affreuses, sur elle, pour que je puisse, moralement, la défendre!!! Je ne peux, tout simplement, pas m’associer, à un tel crime contre l’Humanité!!!
Rages dans ton coin, si tu veux, vieillard aigri, mais dis-toi que les paroles de la chanson de «l’archange de la mort», comme le dirait ce pourri de Chouinard, peuvent, également, viser la DPJ et pas seulement les ordures de parents indignes qui maltraitent leurs enfants!!! Pourquoi??? Parce que la DPJ s’adonne, elle-aussi, à ce genre de trafic humain, parce que, pour moi, ce que la DPJ fait, c’est l’équivalent d’un trafic humain, avec des enfants comme victimes!!!
@Crouton 2:13
= = =
Crisse que tu pues l’ignorance!
Crisse que t’es stupide!
Une famille, aux yeux de la DPJ, c’est un père, c’est une mère, ou un père et une mère, ou toute combinaison homo ou hétérosexuelle. Ça fait pas beaucoup d’adultes, anyways. Pour un tit-pit de 3 ans qui se fait sucer par son papa ou par le chum de sa maman, il y a pas beaucoup d’endroits pour se cacher.
LA DPJ, c’est pas un couple. C’est des Centres-Jeunesse à travers la province. C’est des centaines d’intervenants. Des dizaines de centres de réadaptation (hébergement encadré). Des milliers de familles d’accueil…
Qu’il y ait, dans le lot, des intervenants dangereux pour les enfants, c’est pas toi qui va me l’apprendre. Qu’il y ait dans le lot des familles d’accueil (pourtant filtrés, refiltrés et encore refiltrés) certains pères d’accueil qui vont profiter des enfants sous leur garde pour les abuser, encore là, c’est pas toi qui va me l’apprendre.
Quand un enfant de 3 ans est battu le lundi et forcé le mardi de sucer son mononc’ ou son papa, la même chose risque de lui arriver tous les jours… jusqu’à ce qu’il ait 15 ans. Et à 15 ans, il sera lui-même devenu un prédateur.
Si cet enfant est pris en charge par la DPJ, il va être placé en famille d’accueil, où il a 99% de chances de s’épanouir. Et bien peu de risque de tomber sur un suceux de queue. Et s’il tombe sur un suceux de queue, il y a bin des chances que la DPJ s’en aperçoive et le sorte de là…
= = =
C’est quoi que tu comprends pas là-dedans, sacraman?
À chaque fois que tu te sers de ton clavier, tu prouves à quel point tu aurais besoin de soins psychiatriques. Va donc te faire soigner, hostie. Tu vas m’en remercier plus tard…
@Crouton 2h13
Je répète pour les trous de cul pleins de marde: je n’ai jamais été associé ni de près ni de loin à la DPJ et n’ai jamais reçu une cenne noire de la DPJ. La DPJ, c’était un adversaire. Moi, je ne représentais pas l’État; je représentais des parents, ou des enfants.
Comme ce petit gars de 4 ans filmé (pour internet) pendant qu’il léchait la vulve de sa mère. Ou qui devait sucer le chum de sa mèrependant que la crisse de vache le filmait. Ou cet autre à qui son gentil papa faisait couler du pipi blanc dans les yeux…
Et tu aurais voulu que je m’oppose à la demande de la DPJ de retirer ces enfants-là de leur milieu familial?
Alors l’ordure, c’est toi, Jean-Luc Proulx.
= = =
Puisque tu veux citer tes commentaires sur les 7 du Québec (un site de marde dont les promoteurs laissent publier les pires insanités), tu me permettras de citer la réponse que je t’y faisais:
= = =
Crouton: Tu ne me feras jamais avaler que la DPJ veut le bien des enfants du Québec!!! Je sais trop de choses affreuses, sur elle, pour que je puisse, moralement, la défendre!!! Je ne peux, tout simplement, pas m’associer, à un tel crime contre l’Humanité!!!
Grosse corvette, tite quéquette!
Si tu sais des choses, allez, un peu de cran! Déballe ton sac. Expose les faits. Je ne demande pas mieux qu'<a me laisser convertir par ton immense savoir.
Mais à quoi bon. T'as pas de couilles. T'a juste un trou de cul. Tu chies, mais jamais tu ne vas dire ce que tu entends par "crimes contre l'humanité"…
Tu ne sais rien, sacraman. Ni des bons coups, ni des mauvais coups de la DPJ. Tu veux que je te parle de ma cliente de 17 ans, qui était "hébergée" à l'Étape de Val d'Or et qu'un intervenant a £@#¤& ? Tu veux que je te dise qui a porté plainte devant la Commission des droits de la jeunesse et de la personne? Tu veux que je te parle du résultat?
Je sais tout ça, moi. Mais ça ne m'empêchera pas d'approuver la majorité des "vols d'enfance" que tu attribues à la DPJ. Comme par exemple le vol du bébé déjà coke addict dans l’utérus de sa mère… Comme cet autre enfant de 4 ans à qui son père pissait du sperme dans les yeux. Ou cet autre que sa mère faisait filmer en train de lui manger la plotte.
Je comprends de ta croisade, câlisse d’ordure, que ce sont ces parents-là que tu défends.
Cibouère, quelle sorte de parents t’a eu, toi? Des pervers?
@Crouton 2h13
Pôv tite cervelle atrophiée!!!
Je n’oserais jamais traiter Shafia de meurtrier, moi; il jouit encore de la présomption d’innocence. This izze not « taliban country », here. Mais mon p’tit doigt (qui ne se trompe pas souvent) me dit que les carottes sont cuites pour les Shafia…
Affirmer que Mohammad Shafia et Jean-Luc Crouton craignent tous les deux la DPJ, tu crois vraiment que c’est de la diffamation, ça? Je ne te compare pas à Shafia, je dis que vous chiez tous les deux sur la DPJ.
Mais pas pour les mêmes raisons; lui, qui est accusé de les avoir tuées, il a sans doute de bonnes raisons de se méfier d’un organisme qui a reçu des appels de détresse de ses filles.
Toi? Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ou alors tu as toi-même été pris en charge pcq, ou bien tu étais un enfant incontrôlable, ou bien tes parents t’ont frappé la tête contre le mur, faute d’être capable de venir à bout du p’tit crisse d’avorton que tu étais…
Si c’est pas ça, alors shoote les, tes raisons. Et de grâce, sors-moi pas Les Enfants de la DPJ ou Les voleurs d’enfance. Moi aussi, j’ai un lecteur DVD (trois, en fait, plus un DVD recorder-tuner, plus trois ordis capables de lire un DVD. On a quand même l’électricité, dans l’arrière-arrière-arrière pays) !!!
Bonjour,
Ce qui est triste avec la DPJ, c’est qu’ils se ramassent avec tout ce qui est abimé d’une façon ou d’une autre. Familles dysfonctionnelles, abus, etc. Le taux de succès ne saurait être de 100%. Et les abus/négligences/incompétences s’y trouvent, comme partout ailleurs.
Le seul cas de DPJ duquel je peux parler parce que j’en ai été témoin, l’enfant pris en charge avait aussi un diagnostic de maladie mentale. Et le cadre, insuffisant sous ses parents ou la famille d’accueil, qui lui a été offert par les centres jeunesse me semble adéquat, porter fruit.
En gros, c’est un filet de sécurité, qui permet d’en réchapper plusieurs. Pas tous. Mais beaucoup plus que si rien n’est fait. Et vous avez raison de dire que leurs failles/échecs font beaucoup plus publicité que leurs réussites, malheureusement. Leur intervention dans la famille Shafia n’était peut-être pas adéquate pour sauver ces enfants, mais encore là, on aura essayé.
Maintenant, savoir si l’on peut optimiser cet appareil, en faire plus avec le $ que l’on y met, on peut se poser la question. Mais faire une croisade à la JLP? Que nenni.
Et puisqu’il faut faire honneur à la machine de L’engagé, bon week-end !!! !!!
@Yan 6:39
« Et vous avez raison de dire que leurs failles/échecs font beaucoup plus publicité que leurs réussites, malheureusement. »
Forcément; la DPJ est tenue à la confidentialité. Les familles pour qui l’intervention de la DPJ aura été salutaire pour les enfants n’iront pas – par ailleurs – crier sur tous les toits que le père battait ses enfants, que l’oncle les agressait sexuellement ou que la mère les laissait dehors, par un froid de MOINS 20, sans les chausser convenablement… parce qu’elle voulait avoir la paix quand elle fourrait avec un client.
À quelques reprises, par contre, j’ai vu des parents fru déverser leur fiel dans les médias, en racontant tout croche leur histoire. Tout croche? J’étais dans la salle d’audience, et je savais bien, moi, que le récit qu’ils faisait était loin de correspondre à ce qui se passait vraiment.
Mais si je n’avais pas moi-même participé à l’audition (tenue à huis clos), peut-être que leur histoire, comme bien des « Jean-Luc » un peu crédules, je l’aurais pris pour du cash.
Quand une famille de saoulons perd ses enfants pour cause de saoulonnerie, ça cause par ailleurs avec les voisins: faut bin leur expliquer pourquoi leurs enfants n’iront pas à la fête d’enfants samedi qui vient! « C’est la DPJ qui sont venus me les voler. Si vous saviez, madame Chose! Les p’tits braillaient, ils criaient, ils nous tendaient les bras en criant « Papa », « maman », mais ces sans-coeur là, la PDJ, là, y a rien pour les arrêter. Je vas les poursuivre »…
Alors que la vraie patente, c’est que les enfants n’avaient rien à manger et portaient du linge 3 points trop grand ou 3points trop petit… parce que tout l’argent dont peut disposer le couple passe sur la coke.
Ou alors, la vraie patente, c’est que la p’tite « Rosalie » était louée à des pédophiles par ses propres parents. Mais ça, les parents qui chiâlent devant le micro, ils ne le diront pas…
Sauf que quand les parents braillent leurs mensonges devant les caméras, il y a toujours un « Jean-Luc Proulx », quelque part, pour croire ces sornettes et répandre ensuite son propre fiel contre la DPJ…
Yan, je puis confirmer que les pires histoires d’horreur qui passent aux bulletins de nouvelles, n’importe quel intervenant de la DPJ ou n’importe quel avocat qui a travaillé à la Chambre de la jeunesse pendant un an ou deux pourrait en raconter de bien pires encore… L’histoire de la petite Aurore l’enfant martyre, non, c’est pas un cas isolé.
= = =
Vous avez raison de souligner que les enfants arrivent souvent tellement poqués, tellement fuckés (parfois au parfois au sens propre) que parfois, malgré tous les efforts pour les récupérer, le succès est mitigé.
Vous évoquez par ailleurs le manque de ressources; il est réel. Une agente en relations humaines de la DPJ doit s’occuper de 20, 25, 30 familles, sans compter les cas dont elle hérite de collègues partis en vacances… ou en burn out. Sans compter les suivis nécessaires avec l’hôpital, l’ortho-pédagogue, le psychologue, le pédo-psychiatre lorsque nécessaire, la Commission scolaire, la famille d’accueil, le dentiste, le médecin de famille, les parents (souvent séparés). Sans compter les parents qui disparaissent sans laisser d’adresse et qu’il faut bien retracer pour leur faire part des nouvelles. Sans compter le temps que l’agente doit passer à la Cour, ou le temps qu’elle consacre à préparer des rapports écrits…
Ou à discuter avec l’avocat de l’enfant. Ou même à accompagner le/les parents dans les locaux du Centre Jeunesse pour une visite supervisée…
Un nouveau cas se pointe? L’intervenant peut devoir passer en Cour 3 fois au cours du premier mois… Ça, bien sûr, c’est du temps qu’il ne peut pas consacrer à ses 25 ou 30 enfants/ados. Bref, trop de travail à faire pour s’occuper adéquatement de tous les enfants sous leur responsabilité.
Bla, bla, bla!!!
Au lieu de te livrer à des attaques ad hominem, contre moi, parles-moi donc de cette jeune fille innocente qui est morte, dans un centre jeunesse de Lévis, tout en étant laissée à elle-même!!! Le père réclame une Commission d’enquête, sur la DPJ, mais, toi, comme ancien avocat de la DPJ, ton silence trahit le fait que tu chies sur ce père de famille qui réclame la justice!!!
Tu chies beaucoup sur les pères de famille qui réclament la justice, anyway!!! Ta diffamation en règle de Pierre-Hugues Boisvenu, un homme exemplaire, en est une bonne preuve!!! En passant, je remarque que tu n’as toujours pas publié le commentaire que je t’ai envoyé, dans ton billet sur Boisvenu!!! C’est très révélateur de cette censure idéologique dont tu es si fier de pratiquer, tel le misérable Hugo Chavez des blogues que tu es!!!
Tu peux bien chier sur moi, parce que j’ai marché pour la liberté d’expression, de Québec à Ottawa, en juillet 2004!!! Ce faisant, tu ne fais que montrer ton vrai visage de gauchiste censeur qui refuse la libre circulation des idées contraires aux siennes!!!
@ l’engagé.
Je ne vois pas de contradiction, entre le fait d’être un souverainiste et d’être de droite!!! Maurice Duplessis était bien un souverainiste de droite, tout comme le sont Jacques Brassard et Joseph Facal!!!
Tu me fais penser à l’astineux (lorsque j’aurai plus de temps, je lui répondrai, sur mon blogue, là-dessus) qui pense que, parce que l’on est souverainiste, il faut, absolument, cracher, sur Israël, car «on ne peut pas servir deux maîtres, à la fois»!!! Jacques Brassard, Joseph Facal, David Ouellette et Richard Marceau (ancien député du Bloc, à Québec) sont tous, tout comme moi, des amis de Israël et du peuple juif et ça n’efface pas le fait que, tout comme moi, ils sont souverainistes!!!
Cesses de lire les vieux discours d’exclusion de Gilles Duceppe, quand ils disaient que seuls les gauchistes étaient de vrais Québécois!!!
Un garçon de 11 ans accusé du viol d’une fillette de 6 ans
http://tinyurl.com/72653ts
hé que je serais curieux de savoir ce que notre grand génie Proutte-proutte ferait avec ce jeune garçon si ça c’était passé au Québec…
JLP, stop shitting on my town, you crazy fool!
@ManiHack 16h52
« hé que je serais curieux de savoir ce que notre grand génie Proutte-proutte ferait avec ce jeune garçon si ça c’était passé au Québec… »
J’ai trouvé parmi les commentaires laissés par les cousins celui-ci, de « Jesse James » (25 nov, 21h56). Un cowboy, donc; dire que j’avais mis un magnifique Stetson sur la tête du bon sénateur Boyce-Van Hugh. Ce Jesse James me semble être un proche parent:
« À partir de 13 ans, la loi autorise le prononcé de peines contre les enfants mais recommande le plus souvent possible de ne pas le faire» » :
C’est bien ! Bravo Mr. le « président » : SURTOUT CONTINUEZ à NE RIEN FAIRE : ça arrange tout et ce ne serait VRAIMENT PAS gentils pour ces truands en herbe.
Les victimes ?? Hein quoi ?? Les victimes : ben tant pis pour elles !!
Bravo !!
Etonnez-vous ensuite du mépris profond qu’ont la majorité des français pour la « magistrature » ….
= = =
Mépris pour la magistrature? Les juges travaillent CONTRE les victimes? On croirait vraiment lire Herr Sénateur…
« Mépris pour la magistrature? Les juges travaillent CONTRE les victimes? On croirait vraiment lire Herr Sénateur… »
haha, le plus drôle c’est que je me suis fait à peu près la même réflexion,!
« tiens Boisvenu à un pseudo sur Le Figaro ! »
Parce que les accusés sont TOUJOURS coupables, silly ManihHack, tu devrait le savoir… 😉
Vaus mieux en rire…
@ManiHack 17h33
« tiens Boisvenu à un pseudo sur Le Figaro ! »
= = =
Y a même une sorte de Jackwood, connue là bas sous le pseudo de Georges Dandin:
@papitibi
Le Front National a des voteurs…
JLP ne connais rien à la DPJ c’est très clair. Il n’en a aucune idée.
Comme d’habitude il parle au travers son chapeau pour défendre son dogme libertarien accusant la DPJ d’être un joug pour enfants. Aussi bien dire que les femmes abusent des enfants à la DPJ. Seul un crotté ignorant peut avoir autant de mépris autant pour les femmes qui y travaillent que pour les enfants.
J’ai fait affaire avec la DPJ pour des raisons de santé de parents proches. Il n’y avait même pas d’abus. Tout ce que je peux dire est que l’aide de ces personnes dévouées à été formidable.
Plus tard, cette TS est venu au bureau pour savoir si j’étais game d’embaucher des jeunes. J’ai répondu oui. Le lendemain un jeune rétif en manque de reconnaissance avec lequel on ne savait pas quoi faire, comme JLP, c’est présenté au travail.
Il avait vite apprit après quelques heures de gros bougonage que pour avoir une paye il faut faire ce pour quoi on est embauché. Ayant appris comment sa marche le travail et le give and take de la société il est devenu deux semaines plus tard à 14 ans responsable d’une machine numérique pour le reste de l’été.
Celui-là entre autre, il y a deux ans, est venu frapper à ma porte pour me dire où il était rendu. Il avait terminé des études en technologie de ne je ne sais quoi avait un bon travail.
C’est la DPJ qui à trouvé une porte à ce jeune, mais JLP lui, préfère les laisser à eux même dans la rue, un grave abus par négligence de proutt.
La seule raison pour laquelle JLP est anti-DPJ est que c’est le gouvernement qui en est responsable. Si c’était
Dernière phrase pour le 25 novembre 2011 à 20:03,
Si c’était l’entreprise privé qui était responsable de la DPJ avec grande médiocrité il en serait très fier et en vanterait les supposés avantages.
Et ca formerais des wageslaves, des corpos à la Shadowrun. Endoctrinement au capitalisme.
Une horreur, lisez les bons textes cyberpunk pour voir ce que un truc comme la DPJ mais privé pourrait donner.
Youlle 20h03
JLP écrit comme un ignorant de la chose… mais il réagit aussi comme quelqu’un qui a goûté à la chose et qui n’a jamais accepté que la chose s’en prenne à lui…
Je n’ai pas rencontré beaucoup d’enfants, et encore moins d’ados, à qui ça plaisait. Les parents sous enquête brainwashent leurs enfants. La DOPJ c’est des méchants, ils veulent vous voler.
J’ai eu pour client un tit-coune de 14 ans dont la mère était polytoxicomane et le père, incarcéré au Pen. Pour encore plusieurs années. Le jeune hurlait qu’il voulait faire du temps et demeurer dans la même cellule que son père! Mais il faut savoir décoder: son père lui manquait, il vivait avec sa mère… et la conjointe de sa mère! Et le tit-coune était macho pas mal alors il faisait tout pour que la DPJ le retire du domicile maternel, maiss refusait d’aller en centre de réadaptation! Et pas question d’envoyer ce paquet de nerfs en famille d’accueil!
J’ai eu DES – au pluriel – ados (des deux sexes) qui ressentaient du plaisir dans une relation incestueuse. Pas question de quitter papa! Mais la DPJ et le juge voyaient les choses autrement.
Comment l’avocat de l’ado doit-il agir dans pareille situation? Quand le client VEUT demeurer avec le père incestueux, l’avocat doit plaider, au nom de son client, que sa sécurité et son développement seront mieux assurés s’il demeure avec le parent incestueux. Quand ton client a 7 ans, alors ton rôle, en tant qu’avocat, est de plaider en faveur d’une mesure qui PEUT lui déplaire mais qui est la meilleure pour lui.
Cela dit, quand un avocat est pris (par la loi et la jurisprudence) pour demander au nom de son client ado qu’il demeure en contact quotidien avec son abuseur, disons qu’il va s’organiser pour s’assurer que le juge ne se laisse pas berner! Par exemple, il peut poser à l’abuseur ou à son client des questions dont il connaît la réponse et dont il sait que cette réponse va faire vomir le juge de dégoût…
Exemple fictif, bien sûr! 😉
@ papitibi
« …mais il réagit aussi comme quelqu’un qui a goûté à la chose et qui n’a jamais accepté que la chose s’en prenne à lui… »
C’est ce qui me venait à l’idée en écrivant.
@ papitibi.
«Duplessis était nationaleux. Même pas nationaliste. Et encore moins souverainiste.»
Crisse de menteur, Duplessis a déjà parlé de l’indépendance du Québec, à son caucus, lorsqu’il a présenté son projet d’impôt provincial!!!
@Crouton encrassé 22:51
Je sais pas si t’as remarqué, mais dans ton clip, c’est pas Duplessis, ça. C’est Jean Lapointe. Remarquable performance d’acteur, par ailleurs. Mais c’est un peu romancé. Pour la vraie patente, va plutôt lire Robert Rumilly, l’historien officiel de Duplessis. Ou encore des livres comme lHistoire du Qc contemporain – vol2 – Le Qc depuis 1930 (Linteau-Durocher-Robert-Ricard) chez Boréal Compact
– L’alliance Duplessis-Hepburn (Québec-Ontario) ne vise pas à séparer le Qc mais à contrer les mesures sociales d’un gouvernement fédéral centralisateur – par exemple, l’assurance-chômage (mon résumé de la page 163)
– Le Québec et l’Ontario prônent un FÉ-DÉ-RA-LIS-ME décentralisé (mon résumé de la p. 165); ça ressemble davantage à Jean Charest ou Robert Bourassa qu’à René Lévesque!!!
– «Duplessis joue habilement la corde nationaliste en défendant haut et fort l’autonomie provinciale contre les empiètements de la cenla tralisation fédérale. Il a cependant peu à offrir en contrepartie et son nationalisme, fortement teinté de traditionalisme, reste purement défensif» (page 208). C’est ce que j’appelle un NA-TIO-NA-LEUX…
– [La SSJB et l’ordre de Jacques-Cartier] se réclament du nationalisme traditionnaliste. Mais le principal soutien vient de l’État duplessiste, qui se veut à la fois l’incarnation et le défenseur officiel du nationalisme traditionnel. (page 348)
– Le gouvernement duplessiste s’identifie au nationalisme traditionnaliste, centré sur la langue, la foi catholique et les valeurs conservatrices – page 363
En résumé, le « séparatisme » de Duplessis consistait à se battre contre la pension fédérale, pour un impôt provincial, contre la centralisation et l’uniformisation des programmes sociaux. C’est pas avec ça qu’on fait l’indépendance. Et c’est drette ce que je disais.
En passant, le nationalisme traditionnaliste de l’ordre de Jacques Cartier (La Patente), c’est ça qui a favorisé l’éclosion du nazisme et de l’antisémitisme dans le Québec des années 40.
Bravo. C’est justement de ce nationalisme là, auquel s’abreuvent des nationaleux comme l’imbuvable Jacques Noël et son clone Jean-Luc Proulx, que je ne veux pas.
Je pourrais trouver autre chose dans mes biographies de bonhommes qui ont côtoyé Duplessis. Camilien Houde (un grand chum de mon grand-père), par Hector Grenon (le père de Macha) mais je vais pas les relire pour toi. Ou dans mes Gérard Pelletier et PET, mais j’ai pas envie de relire tout ça. J’ai pas envie non plus de fouiller dans mes archives Union Nationale, qui incluent entre autres de vieux programmes de l’Union Nationale dont celui de 1966 (rédigé par Marcel Masse, ce que le programme ne dit pas mais moi j’ai des raisons d’affirmer!!!)
Un québec séparé grace à une droite ou pire, extrème-droite à la Duplessis… j’en ai envie de vomir.
« Crisse de menteur, Duplessis a déjà parlé de l’indépendance du Québec, à son caucus, lorsqu’il a présenté son projet d’impôt provincial!!! »
Ben oui, pis son chauffeur a mangé une sandwich au beurre de peanut pendant que se déroulait ce même caucus. Ça a été filmé en direct comme tu peux voir.
C’est un détail historique que tu ignorais, mon proutte, n’est-ce pas?
« « Crisse de menteur, Duplessis a déjà parlé de l’indépendance du Québec, à son caucus, lorsqu’il a présenté son projet d’impôt provincial!!! »
Et Daniel Johnson « égalité ou indépendance » que Démarais a camouflé, Bourrassa aussi a parlé d’indépendance. Ils ont tous parlé d’indépendance.
J’en reviens pas, je fais une grosse joke sur la machine de Turing («Quand le cerveau défie la machine»), thème du mois d’octobre du magazine BOOKS : L’actualité par les livres du monde, que je vous recommande d’ailleurs (http://www.booksmag.fr/) et la machine répond comme si j’étais sérieux.
On ne devrait pas se liguer contre lui, mais en même temps, il représente un danger. Plein de JLP potentiels diffusent et lisent des blogues épouvantables, ce qui aide différentes corporations (Quebecor, Power, les minières, etc.) à nous déposséder en saccageant, carrément à coup de propagande la maison que l’on pris 40 ans à bâtir.
La hausse des frais de scolarité me semble un exemple: un paquet de blogueurs intellectuellement analphabètes défendent cette hausse et la rende acceptable. Tout ça parce que la droite est sortie de sa gêne (par exemple le mouvement «LibAArté Québec) ce qui fait qu’aujourd’hui, à l’intérieure même de la population, on a des gens qui plébiscitent une mesure débile qui va à l’encontre de leur propre intérêt.
C’est donc dommage que l’on doive perde du temps avec les JLP, mais c’est sans doute une mesure nécessaire. Les apprentis morons qui se reconnaitraient dans sa prose pourraient penser comme lui s’il ne lisait pas un Papi ou quelqu’un d’autre de temps en temps qui leur montre c’est quoi un véritablement raisonnement.
D’ailleurs Papi, chez RIoux, on vous a posé une question. Je n’ose pas répondre à votre place…
Tu ne publies pas mes autres commentaires, hein, le censeur???
Papi, simple test pour le lien, vous pourrez effacer ou m’éduquer en cas d’échec, héhé
[url=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/25/01016-20111125ARTFIG00603-un-garcon-de-11-ans-accuse-du-viol-d-une-fillette-de-6-ans.php]Un garçon de 11 ans accusé du viol d’une fillette de 6 ans[/url]
Par Papi:
a) commentaire tombé dans les spams. Bizarre; je le publie donc avec 20 heures de retard, après avoir modifié l’heure de parution
b) ça n’a pas fonctionné tel que souhaité, j’imagine
Mes outils d’administrateur de blogue autorisent des HTML pré-formatés, ce qui me facilite la tâche quand vient le temps de faire ceci: un garçon de 11 ans accusé de viol
Comment faire: a href= »http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/25/01016-20111125ARTFIG00603-un-garcon-de-11-ans-accuse-du-viol-d-une-fillette-de-6-ans.php »>un garçon de 11 ans accusé de viol</a
mettre tout ça entre un < et son "contraire", et ça DEVRAIT fonctionner.
En passant, le film sur Duplessis est un film historique et cette scène est corroborée par plusieurs historiens!!!
@ papitibi.
«On a quand même l’électricité, dans l’arrière-arrière-arrière pays»
Oui, grâce à Maurice Duplessis qui a donné l’électricité aux trous de campagne, comme le tien!!! Mais, ça, tu ne le diras jamais, pour des raisons qui sont plus qu’évidentes!!!
mettre tout ça entre un < et son "contraire", et ça DEVRAIT fonctionner.
———————————-
Merci chef
Tient l`islamiste a papitibi qui insulte un patriote comme Jean-Luc.C`est plûtot les traites de chiens dans ton genre qui défendent cette famille de chien islamiste ainsi que le baveux Kadr et tous les sales chiens terroristes islamistes qui sont leur alliés.Ptit criss de juriste minable, des pourris de la pire espèce.C`est vous autres les chiens qui travaille pour sortir cette famille de puanteur islamiste de la prison. Ça devrait être la déportation pour les chien galeux islamiste dans ton genre.Tu pourrais raccompagné des ptits amis Shafia en Afghanistan.
Jackwood, cadeau, tu me remercieras un jour…
@Jackwood 12h51
Joli, ton avatar, en passant. Je devine que tu pensais à ta maman quand tu as choisi cette belle face de veau qui sort la langue avec autant d’élégance!
Bien sûr, ton QI de déjection de veau de lait ne te permet pas de faire les distinctions, mais le crime d’honneur n’est pas lié à la religion mais à la culture. La vendetta des Corses, c’est un crime d’honneur. Le duel que pratiquaient les Européens il y a quelques siècles, c’était un meurtre fait pour laver son honneur.
Papi, ne l’instruisez pas trop rapidement, son seul neurone viable va surchauffer !
Quand je dis que certains sites sont des cancers… je vois les Jackwood comme des métastases, l’excroissance de ce que nous n’aurions pas dû tolérer en première instance.
(et quand je dis tolérer, les libertariens vont en profiter pour nous traiter de fachos, par tolérer, je veux dire qu’on les a laisser écrire leurs mensonges, lesquels sont devenus des dogmes dont des démagogues à 4 sous s’inspirent.)
Leur croyance en une espèce de relativisme universel, par cancrisme, leur permet d’étaler non seulement leur ignorance crasse, mais de polluer littéralement le web.
Langage outrancier, agressif, excessif, c’est pénible. La consécration d’un pays peuple de 49% d’analphabètes. Ils ne se rendent même pas compte de leur anti-intellectualisme et valorisent l’absence de culture comme le sommet de la pensée politique.
Il ne leur reste que l’emphase, l’emphase et l’emphase. Comme si monter le volume rendait plus brillant. J’ai l’impression de lire le Boulevard Taschereau de la pensée critique. Tout dans la réclame et des idées épaisses comme le béton.
@ ManiHack
« Papi, ne l’instruisez pas trop rapidement, son seul neurone viable va surchauffer ! »
J’ai toujours cru que ce veau avait 2 neurones fonctionnelles pour lui permettre d’entretenir sa pensée binaire. Mais comme je ne suis pas très fort en biologie, c’est peut-être vous qui avez raison.
« neurones fonctionnels », s’cusez.
BLOQUEZ LES, TABARNAK.
@ the Ubbergeek
On est chez Papitibi, c’est lui qui décide.
Au moins maintenant, on sait quelle tête jackwood a avec sa langue tirée. 😉
Tient l`islamiste papitibi qui a choisi un animal qui ressemble à une chèvre.L`animal favori des islamistes pour se vider.Va de vider dans ta chèvres le chiens galeux islamistes.
hmmm, traiter ce crétin de veau ce ne serait pas faire injure envers ce noble animal qui nous nourrit ?
@Geek 15:22
Comment ça, les bloquer? La droite et les amis d’Israël ont délégué sur ce blogue la quintessence de l’érudition. La crème de la crème en matière de civilité.
Je propose donc de les recevoir avec tous les égards qui leur sont dus.
Désolé pour le cris du coeur… le malgré moi et la nausée de Sartre.
Et puis, jackwood, tu vois des islamistes partout. Mais je vois aussi un facho de service à la Front National ici…
On devrais lacher Jackstrap au moyen orient avec des guns pis lui dire de s’amuser….quand il aurais pu de munitions on pourrais avoir la paix
Ici, il y a le cerveau de Caillette Jackwood
Les parties sont :
1)La caillette
2) le bonnet, (d’où l’expression dur du bonnet, ou du feuillet)
3) le runineux
4) l’intestin, c’est là que tout prend forme!
Papi
Avec tous les spécimens qui rodent par ici, on va être prêt pour un « remake » de « La ferme des animaux » d’Orwell!
J’ai trouvé une autre photo de jackwood. Un peu différente de ce qu’il affiche, mais il a toujours la langue sortie, c’est ce qui le caractérise.

papitibi dit :
Je propose donc de les recevoir avec tous les égards qui leur sont dus.
———————————-
Ohhh que ça ouvre la porte à tout plein de possibilité ça !!!
ps: ce message est surtout pour voir si enfin je verrai apparaitre mon avatar, j’étais jaloux de presque tous vous voir en avoir un.
@ManiHack 22:22
« ce message est surtout pour voir si enfin je verrai apparaitre mon avatar »
Hum… Il n’apparaît pas et je plaide non coupable.
Je vois un avatar smiley borgne sur le site Gravatar, pour un « Maniaque » – orthographié différemment. Est-ce celui-là?
Faut pas oublier de définir l’image X comme gravatar associé à l’adresse courriel Y.
Je vois un avatar smiley borgne sur le site Gravatar, pour un « Maniaque » – orthographié différemment. Est-ce celui-là?
——————————-
Oui, Man1HacK, comme sur Cyberpresse
Je crois que cette fois ça va fonctionner
FAQ de Gravatar
We cache your gravatars for periods of time, which means that your new gravatar will take effect after the old one expires from the cache.
——————————
Ah, ok, il ne me reste qu’à être patient donc.
I’m alive !
@ ManiHack
Maintenant que l’avatar est associé, plus besoin de changer votre pseudo. L’avatar est associé à votre courriel, pas à votre nom. Par exemple, mon avatar est sous le nom Darwin 6 (je crois, ou 2, peut-être…), mais je peux signer Darwin sans problème.
ah, ok, merci
c’est juste que les champs sous la boîte des commentaires se sont remplis automatiquement quand j’ai inscris mon adresse courriel et je suis le roi de la fainéantise, héhé
Que de bleu, que de bleu! Reste plus qu’à Ubbergeek et Mangouste, entre autres, à s’équiper d’un bel avatar! 😉
Geek, maogouste…. et Jean-luc! 🙂
Malgré tout je demeure la plus belle de ces lieux! 🙂
Pourtant celui de jean-luc le représente très bien, le vide !
«Geek, maogouste…. et Jean-luc!»
Et L’engagé!
À Sombredereliction, la plus belle des ces lieux, et à Spritzer,
J’ai essayé d’installer un avatar, mais cela n’a pas fonctionné parce que je n’avais pas assez de temps pour fouiner davantage.
J’ai mon avatar sur le bureau. Il fait 2 mégaoctets cependant. Un coup de pouce serait apprécié. Alors, une âme charitable, quelque part ?
J`ai rien choisi moé le chien galeux islamique papitibi.Je sais même pas comment faire un avatar.Au moins je suis honnête.Pas un menteur comme toé et t`es sales amis islamistes de la famille shafia.T`es t`un osti pourri pro-terrroriste et islamiste.Tu mériterais juste que les Forces Spéciales aillent faire un tour chez-vous et qu`ils te fassent la job comme ils ont fait à ton maître Ben Laden.
Il fait 2 mégaoctets cependant.
————————-
S’il fait ce poids c’est qu’il doit être en .bmp.
Ouvrir cette image avec Paint ou n’importe quel programme du genre (Photoshop ou une alternative gratuite genre Photofiltre), redimensionner l’image dans une résolution ne dépassant pas 100*100 à peu près et ensuite la sauvegarder en choisissant le format .jpg
Ça devrait baisser sa « grosseur » à même pas 10-15ko.
ensuite aller sur Gravatar.com et s’enregistrer. Un coup fait en allant dans les options du profil ainsi créer tu pourras y trouver l’option pour y uploader ton avatar.
Tu mériterais juste que les Forces Spéciales aillent faire un tour chez-vous et qu`ils te fassent la job comme ils ont fait à ton maître Ben Laden.
-Tête de veau en bois
—————————-
toi ça serait plutôt une visite du système de santé mental qu’il te faudrait pour faire le job.
Nah, pas d’avatar spécial pour moi pour le moment – au cas où je suis bannis ou kické.
the Ubbergeek dit :
au cas où je suis bannis ou kické.
———————————
À voir les messages de « Tête de veau » en bois et de Proutte qui sont publiés, tu as des croûtes à manger avant d’être banni je crois, mdr 😉
On parie que Proutt n’a jamais assisté à un procès de «juvénile».
On parie que Proutt a déjà eu maille à partir avec la DPJ? ¨ca expliquerait sa hargne!
Oui il y a des erreurs, des intervenants incompétents etc. Mais c’est une job extrêmement difficile. Quand j’étais dans la vingtaine j’ai travaillé comme sauveteur au centre Cartier à Laval. Il y avait le double de sauveteurs de ce que les normes demandent ET les éducateurs étaient là sur le bord et surveillaient. J’ai vu une tentative de suicide par noyade volontaire, des batailles, etc. You name it. Après une couple de mois j’avais mon voyage, j,ai démissionné. Et je n’avais même pas d,affaire aux jeunes directement.
Il y a des multipoqué(e)s qui deviennent suicidaires, s’automutilent, sont anorexiques… et il y en a qui deviennent (pas juste le pipi) des multipoqueurs. Quand tu as été négligé(e) depuis ta naissance tu peux te retrouver encore aux couches à 6 ans, avoir un poids anormal, le diabète etc. Et avoir un développement du cerveau anormal (syndrome d’alcoolisme fœtal, malnutrition chronique…). Alouette. Et, souvent, tout ça en même temps. Plus des troubles de l’attachement parce que t’as jamais rencontré dans toute ta vie un maudit adulte digne de confiance… surtout pas tes parents!
Ces jeunes sont obligés de prendre toutes sortes de médicaments, très souvent, parce qu’ils en ont BESOIN pour avoir une vie et un fonctionnement qui se rapproche de la normale (apprendre à lire et à écrire, par exemple!). Pas pour les faire tenir tranquilles! Ce n’est pas ce qu’on appelle de la contention chimique. Une de mes tantes religieuses travaillait à Saint-Jean-de-Dieu comme infirmière. J’ai traversé les salles plusieurs fois. C’est pas la même affaire pantoute!
Il y a ce type de 15 ans (!) qui a déjà une dizaine de viols avec violence à son actif. Il a un gros, gros trouble de la personnalité. Il est trop jeune pour aller au pénitencier. On fait quoi avec M. Proutt?
Oui, abolissons la DPJ! WOW!! Quel génie! Et on fait quoi avec ces jeunes? Il y a des pommes pourries qui ont eu de bons parents. mais la grande majorité ont eu soit des parents pauvres (à plusieurs points de vue, car ça va ensemble) ou de mauvais parents.
Il y en a qui sont dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres. ON FAIT QUOI AVEC?
Et l’ex juge Ruffo est une personne absolument non crédible, qui est en mal de vedettariat et un égo plus gros que la Place Ville-Marie. Comme elle pensait tout savoir, elle réglait un dossier en 5 minutes, sans l’avoir lu!
Les Mormons de Bountiful c’est AUSSI uen secte dissidente des vrais Mormons.
Quant aux Mormons standard, de beaux hypocrites qui ont changé leur livres sacrés parce qu’il n’étaient plus politically correct.
Ils ont fait un deal avec le gouvernement américain = on abandonne la polygamie et vous nous laisser créer l’État d’Utah. Eille ça c’est des convictions solides! Je suis bien renseignée sur les Mormons so don’t get me started.
Les Témoins ne sont pas mieux soit dit en passant. Sévices corporels acceptés par la doctrine. Et la dénonciation à la police des pédophiles (surtout quand ils sont parmi les anciens) = bannissement, plus le droit de parler à aucun Témoin, même les membres de ta famille. Vu que ce sont des «policiers et tribunaux païens»… Comme dans toutes les sectes, il y en a qui en profitent grassement.
C’est plus grave que la DPJ, ça.
JLP doit regarder les nouvelles pas mal, avec les petite bruttes ados qui ont voulus IMMOLER PAR LE FEU une petite… urgh…
Dans pas longtemps, il va urler icitte.
Ou le violeur ado et maintenant tueur en france…
À ManiHacK,
27 novembre 2011 à 18:16
« S’il fait ce poids c’est qu’il doit être en .bmp. »
Il est en JPEG, mais a été pris en photo à haute résolution. Je vais suivre vos judicieux conseils. J’étais quand même rendu assez loin dans le processus d’insertion d’image, mais pas encore arrivé à la réduction binaire et dimensionnelle de l’image. MERCI !
À Qui ça? Moi?,
27 novembre 2011 à 19:48
Et ce matin, on apprend que trois jeunes saguenéens, de 12, 13 et 14 ans, ont aspergé d’essence une fille de 12 ans. Inutile de préciser le reste de leur projet. L’essence avait été versée dans des bouteilles de bière. Préméditation, quand tu nous hantes… Du travail pour la DPJ, Papitibi.
@Mangouste 10h28
Et où ont-ils pigé cette idée de mettre le feu à une adolescente? Où ont-ils pigé le modus operandi?
C’est quoi, le nom du film qu’un parent irresponsable aura loué au club vidéo – ou téléchargé illégalement – avant de le partager avec sa grosse nouille de 12 ou 13 ans, tellement habituée à voir les héros de leur console de jeu perdre des vies et les récupérer?
Life is NOT a video game!
= = =
Ceux qui vomissent le plus (et je ne dis pas qu’ils ont tort de vomir!) sur le non respect des droits de la personne dans les pays du Croissant islamique sont les premiers à réclamer de leur gouvernement qu’il emprisonne ces ados de 12 à 14 ans pour le restant de leurs jours. Cherchez l’erreur!
Je rappelle à quelques enfoirés notoires (ils se reconnaîtront) que j’ai autrefois représenté un tit-gars de 4 ans qui – alors qu’il avait 3 ans – avait agressé sexuellement sa soeur de 2 ans en lui enfonçant des ciseaux pour enfant (bouts arrondis) dans l’trou à pipi. Le p’tit, il a pas trouvé ça tout seul, c’te pratique-là! Il a vu des adultes le faire.
Je serais porté à avoir le même raisonnement au sujet de ces trois ados de Saguenay. Il va falloir que le maire Là Là Tremblay prie plus fort avant les assemblées de son conseil municipal ! 😉
Papi, dans ce cas ci, à l’âge qu’ils ont, je ne serais pas prêt à jeter toute la faute sur les parents.
Les jeunes connards ont puent très bien downloader ce genre de film seul et ils sont entièrement capable de se trouver de la drogue ou de voler de l’alcool dans le bar des parents.
Disons que je suis en attente de plus ample information sur cette histoire fuckée !!!
@ManiHack
Mais de l’information, il y en aura bien peu: que ce soit en matière de protection de la jeunesse ou en matière de délinquance juvénile, les auditions de la Chambre de la jeunesse se tiennent à huis clos. Évidemment, les parents peuvent toujours parler aux journalistes mais si moi j’étais leur avocat, la consigne serait: SI-LEN-CE!
Faut pas oublier que même si la jeune victime n’a pas subi de blessures physiques, la blessure psychologique va la suivre longtemps; bref, on peut penser à des poursuites contre les parents pour défaut de surveillance des3 garçons ou pour éducation inadéquate. Plus ils vont parler, et plus ils risquent de fournir du matériel aux avocats de la victime, si jamais il y avait poursuite civile…
Moi, ce que je m’explique mal, c’est pourquoi la tite fille est allée chez des tit-gars qui auraient apparemment prémédité (remplissage de bouteilles d’essence); s’il y avait pas conflit pré-existant, pourquoi avoir rempli ces bouteilles? S’il y avait conflit préalable, de kossé qu’il lui a pris d’aller les visiter?
@ManiHack 12h20
« Les jeunes connards ont puent très bien downloader ce genre de film seul »
Perso, je n’ai JAMAIS laissé internet entre les mains de mes ados ni même à celui de mes enfants qui a quitté le domicile paternel à 21 ans. Je ne me privais pas pour autant d’internet mais il fallait un mot de passe et ils ne l’avaient pas.
Le père de ma « grande » petite-fille de 10½ ans a depuis longtemps sorti internet de sa chambre; Internet, désormais, c’est dans le coin PC de la cuisine et/ou dans la salle à dîner. Et sous supervision parentale… Et oui, il y a un mouchard sur les ordis, just in case. Avec des ados, ce genre de précautions à la maison est essentiel.
Mais bien sûr, il y a moyen d’apporter une clef USB là où la supervision parentale est impossible. J’en conviens. Quand moi j’avais des ados, ça n’existait pas.
Mais si à la maison la bière était lousse, les bouteilles de fort étaient sous clef. Et les chambres étaient fouillées: oui, j’ai trouvé des trucs, oui, il y en a un qui a hurlé contre l’état policier qui régnait chez moi, mais bon, aujourd’hui, il a 3 enfants et il en attend un quatrième; je suis sûr qu’il va instaurer le même état policier chez lui.
« S’il y avait conflit préalable, de kossé qu’il lui a pris d’aller les visiter? »
La réponse à ça n’est sans doute pas « politically correct » mais elle n’est peut-être pas vite vite la petite non plus.
ou elle a agi comme une fillette de 12 ans et ce sont les autres qui sont complètement « fuckés » pour leurs âges. Surtout que je viens d’entendre que ce n’était pas la première fois qu’ils agissaient de façon délinquante.
« je n’ai JAMAIS laissé internet entre les mains de mes ados »
C’est le plus gros prob’ ça. Je suis invalide, je ne travaille pas mais de temps en temps quand la santé me le permet je fais de petites jobines chez des particuliers pour arranger leurs pc et si vous saviez le nombre de jeunes qui ont le pc dans leurs chambres, c’est hallucinants ! avec la webcam et tout. Tout ce que j’ai pu voir dans les historiques de navigation ou dans les logs de conversations msn, c’est à faire peur.
Tout ce que je peux faire c’est de donner mes conseils et la plupart du temps les gens ne les suivent pas, tant pis pour eux.
À ManiHacK
27 novembre 2011 à 18:16
Il faut que je mette à jour mon abonnement à WordPress sans perdre mon pseudo… Pour le reste, tout est prêt.
@Grosse chiure (2h02, 2h04, 2h10, 2h15, 2h29, 2h41, 2h47 (deux fois), 2h48, 2h53 (2 fois), 9h33, 9h54, 9h56, 10h03, 10h09, 10h28, 10h32, 10h43, 10h46)
Décrisse. Va puer ailleurs.
21 chiures en moins de 9h… ça ressemble pas seulement à d’la diarrhée; ça commence à ressembler à d’la maladie mentale.
Va te faire soigner; c’est ta pôv mère qui va être contente…
(2h02, 2h04, 2h10, 2h15, 2h29, 2h41, 2h47 (deux fois), 2h48, 2h53 (2 fois), 9h33, 9h54, 9h56, 10h03, 10h09, 10h28, 10h32, 10h43, 10h46)
————————————
Lizzie est demandé d’urgence pour une évaluation !
@ManiHack 11h27
Une évaluation? Bof! Le Dr Wikipédia enseigne: D’après les critères du manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et de la CIM-10, le [trouble obsessionnel compulsif] est considéré comme une entité psychopathologique qui remplace la névrose obsessionnelle. Le TOC est à distinguer du trouble de la personnalité obsessionnelle aussi caractérisé par des obsessions, notamment de perfectionnisme et de désir de contrôle et des compulsions mais dont le malade ne se plaint pas.
L’origine neurophysiologique du TOC reste mal comprise néanmoins des altérations des ganglions de la base et des cortex orbito-frontal et cingulaire antérieur semblent être impliquées dans la physiopathologie de cette maladie.
= = =
Le p’tit comique estime que ses sources sont meilleures que les miennes. Ses sources sont accessibles à tous et sont plus ou moins fiables. Mes sources à moi, ce sont les centaines d’enfants, d’ados et de parents que j’ai eus comme client et dont une forte proportion auraient mis le feu à la DPJ! Sans compter quelques centaines de procès.
Parmi ces sources, un client à qui la DPJ avait retiré ses deux enfants en raison d’allégations (par la mère) d’attouchements. Le père a nié, la DPJ n’a pu prouver, elle s’est ralliée. J’ai cru mon client. Le juge aussi. Trois ou quatre ans plus tard, le chat est sorti du sac, il a avoué. Des voleurs d’enfance?
Parmi ces sources, une ado agressée par un intervenant du Centre jeunesse; au début, la Commissaire aux droits de l’enfance avait fermé le dossier, suite à ma plainte. Mais il y a eu enquête interne et ma cliente n’était pas la seule victime de ce satyre.
Proulx prêche dans le désert: j’en sais bin plus que lui sur les pommes pourrites qu’on trouve aussi bien chez les intervenants salariés que dans les familles d’accueil. La différence, c’est qu’on lui montre 3 cas et il en conclut que toutes les pommes sont pourrites. Moi, j’ai eu connaissance de dizaines de cas qui lui feraient dresser les poils su’a bédaine. De dizaines de cas additionnels où la DPJ « aurait pu se grouiller le cul » et faire beaucoup plus….
Mais au total, ça reste des exceptions. Et la DPJ aura sauvé bien plus d’enfants qu’elle n’en aura scrappés ou même légèrement endommagés. Et ça, il faut avoir été dans le milieu pour le savoir…
Moi la seule expérience que j’ai vu avec une famille d’accueil extraordinaire c’était à Longueuil, une famille accueillait 7-8 filles ados entre 13 et 18 ans et je peux vous dire que ces filles étaient admirablement soignées, chacune sa chambre, piscine creusée, etc.
J’ai passer presque deus ans a Laforêt, unité Sentier a Drummond.
Tout que je peus dire, ces que j’ait baver le juge mais il étais patiens et il ma sorti de la m***. Je voulait pas allé la et je rochait au commenement mais j’ait fini par me replaser et il m’ont aider et j’ait retourner aux adulte et fini mon Secondair et la je sus rendu au cegep et ses sur que j’ait une job en sortans.
Pas pires pour un dopé comme j’était.
Se gars la qui chiale contre les centre ces un méchant frustrer de la vie il connait rien
@Manihack 13h55
« ces filles étaient admirablement soignées, chacune sa chambre, piscine creusée, etc. »
J’ai un couple d’amis qui ont été famille d’accueil pendant une vingtaine d’années. Au début, ils recevaient des ados pour des périodes assez courtes, en attendant qu’on leur trouve un endroit qui pourrait les accueillir pour un an, parfois plus. Ils trouvaient ça difficile car ce sont des gens qui s’attachent et souvent les ados comprenaient pas pourquoi ils devaient partir. Par contre, il y en avait qui volaient pour se faire du cash et acheter leur stuff.
C’est que la DPJ a plusieurs « banques » de familles d’accueil (c’est comme ça qu’ils appellent ça).
Ils ont choisi d’héberger des enfants plus jeunes, moins à risque de consommer et auxquels ils pouvaient vraiment se donner comme parents alternatifs. Ce que des tit-pits comme Proulx n’ont pas l’air de comprendre, c’est que dans bien des cas, ce sont les parents qui sont tout croches et qui ont besoin d’aide. Pas des criminels. Des poqués! Souvent incapables de stimuler intellectuellement leurs enfants ou de les aider à cheminer. Des parents parfois atteints d’un déficit intellectuel important, avec des enfants de 10 ans qui doivent inverser les rôles et jouer au parent avec leurs propres parents. Des parents dépressifs après une perte d’emploi ou un divorce. Des parents qui fusionnent littéralement avec leurs enfants, c’est rien pour aider l’enfant, ça!
Souvent, il y a beaucoup d’amour entre le parent et l’enfant, mais cet amour là étouffe l’enfant; il faut les reprogrammer, si on peut dire. Mais c’est sûr que sur le coup, quand ça arrive, le ti-pit comprend pas, il fait rien de mal, sa mère l’adore et elle non plus ne comprend pas.
La Loi ordonne au juge ET À LA DPJ de favoriser les contacts les plus fréquents et les plus longs possibles entre parents et enfants. Mais, malheureusement, il n’y avait pas d’obligation de favoriser les contacts au sein de la fratrie. En tant qu’avocat de 3 ou 4enfants de la même famille, rien ne me faisait plus chier que quand la DPJ ne parvenait pas à les laisser ensemble, mais il faut tenir compte de la capacité d’accueil des familles d’accueil! S’ils peuvent en prendre deux, on fait quoi avec le 3e?
Vu de l’extérieur (tit-Prouttt), ça a l’air simple, mais ça ne l’est pas! Surtout quand une famille d’accueil veut uniquement des gars, ou uniquement des filles… pour des motifs faciles à imaginer; or le tit-Jésus n’a pas formaté les familles en difficulté pour qu’elles entrent toujours dans le moule.
À spiderman,
29 novembre 2011 à 14:08
« Se gars la qui chiale contre les centre ces un méchant frustrer de la vie il connait rien »
Nous ne vous le faisons pas dire. Nous avons majoritairement la même opinion que vous là-dessus, d’après la multutide de commentaires que j’ai lus ici.
Mes meilleurs voeux de succès et de persévérance à vous pour l’avenir.
J’ajoute que des Shafia qui terrorisent leurs enfants et même leurs ados, ça ne date pas d’hier, et c’est surtout pas limité aux zétranges. J’en ai vu des pères de famille pure laine qui interdisaient à leur tit-coune de parler à son avocat. Son avocat = moi-même, en l’occurence!
Y a des zaffaires qui se passent dans la maison que l’avocat X ou l’avocate Y n’ont pas d’affaire à sawouère! Mais un avocat qui fait de la protection de la jeunesse doit apprendre à délier les langues de ses petits clients.
Ce pourrait-t’il que Poot Poot soit bannis at last? chiche alors! =D
@ spiderman
29 novembre 2011 à 14:08
» …et la je sus rendu au cegep et ses sur que j’ait une job en sortans.
Pas pires pour un dopé comme j’était. »
———-
Lâchez pas la pétack spiderman.
S’organiser pour bien vivre afin d’apprécier la vie et ses petits moments agréables c’est la meilleure dope.
Billet intéressant chez Hétu. Cette fois, c’est aux USA; Prrrooooot va mettre ça sur le dos des socialistes qui ont volé l’élection de 2008 (ben quoi, les communistes disent que Bush en a volé une, non?)
Enfant retiré à ses parents pour cause d’obésité? C’est pas au Qc qu’on verrait ça; Prrrrooooot en est une preuve… de poids.