18 commentaires sur “La DÉconvergence: Bell a été sonnée!

  1. J’aurais crissement préféré un oui, juste pour faire chier Péladeau Golden Boy.

    Hypocrites de Québecor.

  2. « Hypocrites de Québecor »

    Y faut pas oublier aussi: VOLEURS de Québecor!

  3. @Ubbergeek

    Comme les deux Hournaux qu’on connais si bien?

    Ou encore LC-HAINE…

    Quel gros ramassis de merde populiste subjective… Au meme niveau que la radio-dompe de Québec, qui étand maintenant ses métastases à Montréal. Pas étonnant que Duhaime soit dans le line-up…

  4. @ Geek / Ekran

    D’un point de vue strictement « contenu » et « ligne éditoriale », je suis plus à l’aise avec Bell qu’avec Péladeau. Cela dit, les médias Bell ratissent large; ils sont proprios d’une radio redneck, à Ottawa, dont la grille horaire est occupée notamment par un pasteur fondamentaliste et par un rabbin. Ils auraient ajouté à cela un prêtre catho et un imam que cela ne changerait rien à mon opinion.

    D’un point de vue concurrence, la décision du CRTC me réjouit. Et elle me réjouit d’autant que la culture corporative de Bell est à chier et son service à la clientèle est une honte. Même si moi je n’ai jamais été abonné de Bell, j’ai eu affaires à eux à quelques reprises depuis la fin des années 70, et ils sont toujours aussi méprisants à l’égard de leur clientèle. À cet égard, pour ma part, c’est anything but Bell.

    Ma lutte contre

  5. @ Ekran 16h38

    La radio-poubelle de Québec et de Montréal appartient à une entreprise née en Abitibi, Radio-Nord, devenue RNC Média et dont le siège social me semble loger Place Ville-Marie. D’autant plus navrant que Radio-Nord avait promis de faire de CHOI une radio plus respectable après que le CRTC lui eut retiré sa licence suite aux débordements répétés de Jeff Fillion.

    Dire qu’au début des années 60, la télé abitibienne (CKRN) ouvrait ses studios de Rouyn-Noranda à des groupes communautaires de gauche! C’était ça, à l’époque; aujourd’hui, c’est la radio-poubelle.

    On a eu une Radio-X en Abitibi. Une propriété de Radio-Nord, bien sûr. Mais ici, la pâte n’avait pas levé et ils ont réorienté la station vers un autre concept, plus musical. Fini, le talk radio en Abitibi.

    On doit être à l’avant-garde! 😉

  6. @Papi

    Je suis natif de Longueuil, mais j’ai vécu les 8 dernieres années sur la rive-sud de Québec.

    Je l’ai écoutée, la radio X plus « respectable » comme tu dis, mais c’est pas plus soft, Ils continuent de répandre leur purin dretteu tres noséabond, de faire de la propagande drettiste et de chier sur pas mal tout ce qui bouge.

    En plein coeur du printemps Érable, lorsque les manifs devenaient plus sérieuses du coté de Québec ( la poignée de courageux carrés rouge de Québec ), Ils en ont fait, des appels à la haine et a la violence, Ils y sont meme allé à menacer G.N.D. LIVE à la radio. Mais personne ne fais rien à Québec, parce que la mentalité du colonisé est tres forte dans ce coin là.

    J’suis revenu à Longueuil sans trop de regrets.

    Moi, gauchiste converti et maintenant convaincu, j’avais pas ma place à Québec village.

  7. @Ekran

    Je n’écoutais pas la Radio-X abitibienne; des animateurs de Rouyn et de Val d’Or s’y obstinaient sur la valeur respective des Foreurs de VD et des Huskies de R-N. Très peu pour moi… Sujet poche + animateurs poches = débats poches. Que ce style et ces sujets n’aient pas « levé », je ne m’en étonne pas.

    Par contre, j’écoute de temps à autre les Radio-X de Québec et de Montréal, sur internet. Surtout quand l’actualité laisse deviner des accumulations de perles débilitantes. Ce qui était le cas pendant le printemps érable… Quand j’ai envie de me bidonner, Maurais Live ou Duhaime, c’est pour moi du bonbon! Dans le sens que, parfois, j’ai envie de rire de la bêtise humaine.

  8. @ papitibi

    Un surnom affectueux que l’on a pour l’émission de Maurais est « mauvais Live! ». Gravel qui anime le matin (2 Radio X) a acheté une maison en terrain inondable. J’ai grandi pas très loin de là, et jamais pour rien au monde je n’aurais acheté une maison là. Gravel est probablement vu comme l’idiot du village qui s’est fait arnaquer. 8;-)

    À entendre ce qui se dit à la radio de Québec, nous pourrions croire qu’il y a un programme pour subventionner les animateurs débiles légers y œuvrant. 8;-)

    Même à Radio-Cadenas le matin ça ne vole pas haut. Beaucoup de bla-bla pour ne rien dire, et pas mal trop de faussetés qui sont répandues sur les ondes!

  9. « …et ils sont toujours aussi méprisants à l’égard de leur clientèle. À cet égard, pour ma part, c’est anything but Bell. » – Papitibi

    Bon, et moi qui vient de changer de fournisseur cet après midi suite à un appel d’une gentille préposée à la voix douce. C’était donc une ruse cette douceur dans le ton? grrrrr

    N’empêche que ce qu’ils offrent est supérieur à Vidéotron, du moins sur papier. Et c’est moins cher et ils me donnent un enregistreur d’émission en plus, comment pouvais-je résister?

  10. @Barefootluc

    Agreed, y sont pas mal épais le matin à Radio-Vidange, mais y’a vraiment rien de plus zélé que le midi avec non le moins colonisé de X, j’ai nommé Stéphane Dupont.

    LUI, c’est quelque chose…

  11. @spritzer

    « N’empêche que ce qu’ils offrent est supérieur à Vidéotron, du moins sur papier »

    En effet, j’ai tellement une sainte horreur des limites archaiques de bande passante à Vidéo-Étron.

    Du Haute-Vitesse standard à 30Gb amont/aval, non mais vous vivez sur quelle planete!?

  12. @ Ekran

    Si ce n’était de PKP la limite de Bell serait 2 @ 3 x plus élévée!

  13. @Papi

    « D’un point de vue strictement « contenu » et « ligne éditoriale », je suis plus à l’aise avec Bell qu’avec Péladeau. »

    Je suis d’accord avec toi. J’ai pas trop de bon souvenirs du line-up de TVA cette derniere décénie…

    Ma réaction la premiere fois ou j’ai été confronté à l’émission Le Banquier avec la ‘pétillante » Julie fut comme suit:

    ……………………………………..________
    ………………………………,.-‘”……………….« ~.,
    ………………………..,.-”……………………………..“-.,
    …………………….,/………………………………………..”:,
    …………………,?………………………………………………\,
    ………………./…………………………………………………..,}
    ……………../………………………………………………,:`^`..}
    ……………/……………………………………………,:”………/
    …………..?…..__…………………………………..:`………../
    …………./__.(…..“~-,_…………………………,:`………./
    ………../(_….”~,_……..“~,_………………..,:`…….._/
    ……….{.._$;_……”=,_…….“-,_…….,.-~-,},.~”;/….}
    ………..((…..*~_…….”=-._……“;,,./`…./”…………../
    …,,,___.\`~,……“~.,………………..`…..}…………../
    …………(….`=-,,…….`……………………(……;_,,-”
    …………/.`~,……`-………………………….\……/\
    ………….\`~.*-,……………………………….|,./…..\,__
    ,,_……….}.>-._\……………………………..|…………..`=~-,
    …..`=~-,_\_……`\,……………………………\
    ……………….`=~-,,.\,………………………….\
    …………………………..`:,,………………………`\…………..__
    ……………………………….`=-,……………….,%`>–==« 
    …………………………………._\……….._,-%…….`\
    ……………………………..,<`.._|_,-&« …………….`\

    Ahh cette bonne vieille Julie…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s