14 commentaires sur “blogadroiteux de tous les pays, unis dans la recherche de l’agenda caché des babordistes…

  1. Aussi à droite et cons ici qu’aux Zétas…

    Et ils en sont fiers.

  2. Si vous détestez McDonald, c’est parce que c’est un fleuron du capitalisme américain!!!

    Pour le reste, le blogue en question est dirigé par des extrémistes chrétiens, ça, il n’y a pas de doutes!!!

  3. Meuh non, mon beau Jean-Luc.

    Ça n’a rien à voir. Je dirais la même chose des chaînes québécoises qui visent la même clientèle avec des produits aussi peu recommandables sur le plan nutritionnel. Valentine, pour les hot dogs. Popeye, dont j’ignore si ça existe encore. La Belle Province. Je dis la même chose de tous les vendeurs de poutine et de tout ce qui s’appelle fast food.

    Le lien proposé par ce site fondamentaliste chrétien conduisait vers McDo, symbole de libâââârté alimentaire en Russie. S’il avait conduit vers une succursale hypothétique de La Belle Province à Shanghai, mon commentaire aurait été le même.

    T’es encore et toujours dans les patates, en somme. Frites sauces, cette fois-ci. Mais néanmoins dans les patates! 😉
    Tu devrais surveiller ton cholestérol; ce serait dommage de te perdre, toi, si jeune… mais obèse, n’est-ce pas? Take care of yourself; le pays aura besoin de tes bras!

  4. Salut Jean-Luc. Ça fait longtemps…

    Le billet sur Marie-Mai est un classique instantané. La comparer à l’Antéchrist, en masquant la transparence de sa robe, il faut le faire ! Satan doit être mort de rire.

    J’aime bien aller au McDo de temps en temps, mais je passe pour un bizarre parce que j’y commande de la salade. Pourtant, elle est bonne, leur salade…

  5. @ Racine.

    Et moi, je dois supporter l’Antéchrist, puisque j’ai des albums de Marie-Mai, chez-moi!!! J’en ai, aussi, de Andrée Watters et de Pamela Lajoie (j’aime bien écouter sa chanson «Animale») qui ont, sensiblement, le même style que celui de Marie-Mai!!!

    @ papitibi.

    Dans le fond, vous êtes un ayatollah anti-malbouffe!!! Ça tombe, parce que j’ai déjà remonté les bretelles, sur mon blogue, à des gens qui sont comme vous!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/07/la-cubanisation-du-quebec-ou-le-nouveau.html

  6. @ Jean-Luc Proulx

    « Ça tombe, parce que j’ai déjà remonté les bretelles, sur mon blogue, à des gens qui sont comme vous!!! »

    Prétentieux va!

    De plus tu me fait chier. Bien oui il y a un Mecdo à côté de chez moi et voilà maintenant que je découvre que je suis anti-capitaliste et anti améticain puisque je n’y suis pas allé depuis trois ou quatre ans au moins.

  7. « Pourtant, en Russie, quand McDonald est arrivé et encore aujourd’hui, il est plutôt le symbole de la liberté, principalement celle de choisir ce que l’on mange.

    C’est ça. Vive la libâââârté absolue de crever en pour avoir enfilé trop de big macs en succcession. »

    Pour ma part ils ont mal choisis leur exemple.

    Je pense que les Russes ne sont pas libres de se rasasier à volonté avec des big mac, question de fric qu’ils n’ont pas.

    =======

    « …voir enfilé trop de big macs en succcession. »

    J’ai appris hier que ce qui fait que la malbouffe est mal, est surtout parce qu’elle peut s’enfiler très rapidement et donc les gens en avaleront plus avant que le signal de la satiété soit reçu par le cerveau. C’est aussi très payant pour les promoteurs que leurs aliments se mangent vite.

    Donc il faut se méfier. Il est très facile de se faire de la malfouffe à la maison croyant que nous avons mangé des aliments sains qui le sont en réalité si on les mange bien.

  8. @Youlle 22h46
    « C’est aussi très payant pour les promoteurs que leurs aliments se mangent vite. »

    = = =

    Et c’est calculé pour accélérer les choses.

    Les exemples sont toujours plus percutants quand on parle en connaissance de cause.

    Jusqu’à il y a quelques années, le Mcdo du centre-ville de Rouyn-Noranda pouvait accueillir 269 clients à la fois, sur 3 étages. Il a été remplacé par un établissement plus « compact », qui ne comporte que 180 places assises (de mémoire), mais deux postes de commande à l’auto, alors que l’ancien resto en était dépourvu. Et bien sûr, un Playland… de deux étages. Bilan? Le nouveau McDo est plus rentable que l’ancien…

    C’est que, on y demeure assis bien moins longtemps. La configuration de l’ancien resto favorisait les échanges d’une table à l’autre dans certains espaces éloignés du comptoir. Terminé, le « flânage » des siroteux de café. La salle de jeux génère du bruit, audible de partout dans le resto; ça fait fuir les siroteux de café, que le bruit finit par gêner.

    Si bien que moins d’espace de vente génère davantage de ventes.

    PS: mon prochain billet traite justement de malbouffe. En ligne d’ici minuit…

  9. « Pourtant, en Russie, quand McDonald est arrivé et encore aujourd’hui, il est plutôt le symbole de la liberté, principalement celle de choisir ce que l’on mange. »

    Il y a eu de minirévolutions contre McDo depuis…

    Petite note historique :

    Quand McDonald, cet Irlandais, a ouvert son débit de malbouffe à Moscou, place Pouchkine, son premier dans ce pays, c’était l’endroit où les Moscovites pouvaient se taper du boeuf au prix le moins cher, car l’élevage de bovins était encore rare en Russie à cette époque précoce de la Perestroïka. Il a fallu à George A. Cohon 14 ans de travail de persuasion acharné, de mise en production de fermes bovines et de l’aide de McDonald’s Canada (Tim Horton en est encore vert de jalousie) pour que l’implantation de McDo en Russie soit possible.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/McDonald's

    Anecdotes intéressantes ici :

    http://www.bakchich.info/McDo-en-russie-la-faucille-et-le,10011.html

    Toutes les péripéties ici :

    http://www.lexpress.fr/informations/les-tribulations-de-mc-do-en-russie_614923.html

  10. Suivant cette logique, même Vladimir Poutine peut être considéré comme un symbole de la liberté! C’est révoltant de voir des processus mentaux aussi simplistes que cela. Lâchez pas votre super travail de désinformation et de manipulation de l’opinion publique. Un jour, vous triompherez, bande de fainéants!

    http://unionrevolte.blogspot.com

Et... vous en pensez quoi?