234 commentaires sur “Il y a 10 ans, l’horreur…

  1. Ainsi a commencé une guerre contre un concept, le terrorisme. On ne gagnepas contre un concept.

  2. À lizzie,

    Bonjour.

    Il est impossible de gagner contre la guérilla, à moins de détruire des contrées et des populations civiles entières bien sûr…

    Première de 19 vidéos sur le sujet :

  3. Moi, j’étais dans un resto parce qu’il y avait une ligne de piquetage devant l’endroit où je travaille en raison d’une grève d’un syndicat autre que le mien. Quelqu’un nous dit qu’un avion a frappé une des tours. Nous pensons à un accident… Ce n’était pas le cas.

    Le reste est un peu flou… Le syndicat met fin à son piquetage et les boss nous laissent libres d’entrer ou boulot ou pas. Rares sont ceux qui sont partis. Disons que la production n’a pas été très forte ce jour-là! Nous regardions tous les sites de nouvelles sur Internet.

  4. J’étais à l’hôpital, on examinait ma cheville que je m’étais cassée quelques mois auparavant. Je ne me doutais pas alors au moment de l’accident qu’il s’agissait d’un signe qui annonçait l’effondrement des tours, comme je m’étais effondré quand les os avaient cédés.

    Bref, une infirmière passe et je l’entends dire à sa collègue: Il parait qu’un avion a percuté l’Empire State building… Après l’examen je n’y pense plus et je m’en retourne chez moi par autobus et là il y a un jeune homme, étudiant en science politique qu’il nous dit et qui commente ce qui vient de se produire sur un ton très alarmiste pour les conséquences futures.

    Rendu à mon arrêt je me dépêche en clopinant d’aller ouvrir la tv pour voir en direct l’événement qui on le sait maintenant n’a pas que jeté les tours au plancher, mais le pays en entier sur une plus longue période par la voie qu’il a choisie pour répondre à ces attaques.

    Quant à ma cheville, la guérison a été complète sans la moindre limitation subséquente. Il y a deux ans je me suis fracturés 2 vertèbres cervicales dans un accident de vélo et j’ai tremblé pour l’avenir de l’humanité, mais il n’y a pas eu de conséquences, du moins rien d’apparent. 😉

  5. @Spritzer 12h25

    Les USA ont été blessés dans leur orgueil. Bien sûr, il y avait eu Pearl Harbor, mais au temps de Pearl Harbor la nation ne se croyait pas encore invincible; elle n’avait pas vraiment eu l’occasion d’en faire le test. Certes, au temps de Pearl Harbor, le Pentagone et la Maison Blanche savaient que LA bombe était prête, mais le petit peuple, lui, ne le savait pas, et il n’avait pas encore cultivé cette arrogance qui accompagne le sentiment d’invincibilité…

    Cette blessure profonde dans la fierté de la nation a exacerbé le sentiment patriotique du bon peuple… au delà de la décence.
    Bien sûr, l’administration Bush a su exploiter le filon, et multiplier les dépenses militaires (tout en creusant le déficit!) au profit du complexe pétro-militaro-industriel, qui avait placé ses pions (Libby, Rumsfeld, Cheney, Perle, Wolfowitz…) et tirait plus ou moins discrètement les ficelles.

    Le 11 septembre, c’est – malheureusement – bien plus que l’effondrement des deux tours du WTD. C’est bien plus que les 3000 pertes de vie qui en ont résulté directement. C’est, surtout, l’effondrement moral des dirigeants, une guerre avec l’Irak qui aura tué l’économie (sans compter 3 ou 4 Irakiens et un ou deux soldats américains), et la fin des libertés individuelles.

    Effondrement moral? L’État accepte le principe de la torture. L’État ment à ses citoyens et à la communauté internationale (un exemple? les armes de destruction massive en Irak)
    Effondrement moral collectif: le citoyen lambda accepte désormais le principe de la torture…

    Et la fin des libertés individuelles? Une forme soft de torture, infligée par l’État à ses citoyens sous de faux prétextes?

    Faux prétextes? L’État fait chier le citoyen Lambda par ses mesures coercitives dans les aéroports, à la frontière ou dans l’accès à certains édifices publics. J’ose croire que ça produit des résultats probants. Mais je ne puis m’empêcher de constater que ce même État n’est même pas pas foutu d’assurer un contrôle adéquat dans l’embauche du personnel des aéroports, des compagnies aériennes ou des postes frontaliers. Alors ça demeure une passoire… sauf pour le citoyen lambda.

  6. «elle est plate»

    Pas si mal! Ça dédramatise… Et, entre toi et moi, je n’ai jamais vu les États-Unis comme vierge avant ce jour… On ne peut pas perdre ce qu’on n’a plus!

  7. @Papi

    « Cette blessure profonde dans la fierté de la nation a exacerbé le sentiment patriotique du bon peuple… au delà de la décence. »

    Et comme vous le dites Papi, tout cela a été exacerbé par l’adm. Bush et a valu l’Irak et des dépenses pharaoniques dans la défense et la sécurité.

    En 2000 une bande d’idéologues, les néocons, a pris le pouvoir aux États-Unis avec des idées et des plans tout droit sortis de la caboche d’un Dr. Strangelove. Et c’est avec cette bande d’illuminés irresponsables aux commandes du pays que le 9/11 a eu lieu. Quelle coïncidence.

    Si Al Gore et les démocrates ne s’étaient pas écrasés devant les répus quand les irrégularités du vote en Floride ont été mises à jour, les choses auraient été bien différentes. Mais il faut croire que c’était le destin de cette nation qui a toujours vécue par l’épée. Si le dicton est véridique, le véritable choc en retour n’a pas encore eu lieu et donc le pire est à venir. Mais n’anticipons pas. 😉

  8. « Et, entre toi et moi, je n’ai jamais vu les États-Unis comme vierge avant ce jour…  »

    C’est un peu ça que je me disais, je la trouvais même assez pute avant l’attentat!

  9. Les États Unis d’Amérique ont connu des DSK bien avant. Comme presque toutes les personnes violées, ils ont introjecté la honte habitant les violeurs, acceptant que ces violeurs violent à leur tour plus faibles qu’eux, en leur nom.

    « TO JUMP THE SHARK (sauter par-dessus le requin), cela fait référence au feuilleton HAPPY DAYS. Comme tous les feuilletons populaires de l’Amérique impériale, HAPPY DAYS s’amplifie, se magnifie, s’hypertrophie, en rajoute. Puis un beau jour de 1977, dans une scène restée iconique, on nous présente justement Fonzie (un des persos les plus populaires du feuilleton) sautant par-dessus un requin en skis nautiques.

    « Fracture, perte subite de magie, yeux qui se dessillent. Là HAPPY DAYS a charrié trop loin et le saut de Fonzie au dessus du requin marque le moment où ce feuilleton, jadis plaisant, crédible et valide, bascule dans la pantalonnade, le ridicule, le grotesque, l’inepte, l‘incohérent. Et c’est le déclin irréversible dont la borne initiale est à jamais marquée par Fonzie sautant par dessus le requin en skis nautiques.

    « Sauter par dessus le requin est aujourd’hui une expression idiomatique américaine encapsulant: «Charrier trop loin, dépasser les bornes du tolérable et entrer en déclin».

    « L’impérialisme américain a sauté par-dessus son requin et c’est la civilisation américaine qui se prend tout le discrédit dans la gueule. »

    http://ysengrimus.wordpress.com/2011/07/04/pour-la-civilisation-americaine-contre-l%e2%80%99imperialisme-americain/

    L’exécution de JFKennedy a été pour moi le point de bascule. Ont suivies les exécutions de Robert Kennedy, de Martin Luther King, l’histoire de Marylin Monroe. D’accord, ils n’étaient pas des saints.

    Et puisque le but du billet semble être d’exprimer ce que j’ai vécu le 11 septembre 2001, j’écoutais la radio, chez moi. Un bulletin spécial m’a fait mettre le téléviseur et le VCR en marche. Quand le deuxième tour a été « pénétrée » par le deuxième avion, j’ai ressenti un frisson et suis entré en transe pendant plusieurs minutes, pétrifié par ce que je voyais, saisissant que quelque chose d’anormal se produisait. Le visionnement de ma cassette m’a aidé.

    Une analyse m’a expliqué ce qui dans mon passé avait été touché.
    J’étais étudiant et j’habitais la tour mixte à l’U de M. en 1989, le massacre de Lépine et l’horreur que j’ai vécu par la suite était restimulé. Au même titre que la guerre du Golfe contre l’Irak en 1991, puis il y a eu Fabrikant. Et mon divorce.

    Je vous épargne le reste. L’École nous dé-sensibilise, ils disent nous endurcie à la frustration. Plusieurs meurts de crises cardiaques à étouffer des peines indicibles, moi, je suis chanceux, je n’ai pas ou si peu d’égo.

    Je n’ai pas signé de pacte Faustien non plus.

  10. @Le Gaïagénaire

    L’assassinat de JFK est un autre jalon dans la descente vers la barbarie de ce pays. Kennedy vivant et bien en selle pour un deuxième mandat signifiait un désengagement au Vietnam, une réconciliation avec Castro et la fin, ou en tout cas une sérieuse détente dans la guerre froide avec l’URSS. Toutes des avenues inacceptables pour la même coterie qui a tant profité de cette guerre au terrorisme qui semble éternelle.

    Et avec les réserves mondiales de pétroles qui s’épuisent, ce n’est pas demain la veille que les choses vont changer. Je pense qu’il ne nous reste plus qu’à regarder le spectacle.

  11. Moi, j’étais en secondaire 2, la journée commençait et ma prof d’Histoire était arrivée, en retard, en classe!!! Après une dizaine de minutes, elle est arrivée, avec une télévision, elle l’a branché et elle l’a allumé, à CNN!!! Elle nous a, alors, dit que nous assistions, à un événement historique qui changera, sûrement, la façon de penser et d’agir, dans le monde!!! Nous étions tous médusés, par ce que nous étions en train de voir!!! Huit ans plus tard, je dois donner raison, à mon ex-prof!!!

    Note de Papi: La journée commençait… Wow! Pour la première fois, Han-Luc écrit 9 mots consécutifs sans virgule. Et c’est chez moi que le miracle survient! Crisse ke chu béni des dieux!

    Le dernier cours que j’ai eu, dans la journée du 11 septembre 2001, c’était Enseignement religieux!!! Le prof nous a, alors, montré à la télé les tours jumelles, en train de s’effondrer!!! Je croyais rêver!!! Tout le monde, dans la classe, avait le souffle coupé!!! Ensuite, on avait passé une bonne partie du cours à discuter de tout ça, d’un point de vue théologique!!!

    Note de Papi: Tu croyais rêver? J’le savais! Tu te réjouissais, esti de trou de cul d’anti-américain!

    Moi, c’est le contraire, je croyais faire un cauchemar! Mon fils habitait aux USA, où il était à l’emploi d’une entreprise qui est l’un des symboles de l’hégémonie américaine. Et sa femme était déjà rentrée à l’hôpital, où elle a accouché quelques jours plus tard. Ça, c’est sans compter que mon paternel, alors décédé, était un proud american-born citizen. Alors tes accusations d’anti-américanisme, tu peux te les fourrer dans le cul!

    Et vous discutiez sous un angle théologique? Va chier, kâlisse! T’avais 13 ans! Insignifiant comme pas un à 23 ans, ça devait être beau quand t’avais encore l’âge de te décrotter le nez…

    Personnellement, je ne me suis jamais autant senti Américain que durant cette journée-là et même durant les autres journées qui ont suivi cet événement qui ont engendré un fort courant mondial de sympathie, à l’égard des États-Unis!!! Qui ne s’était pas senti un peu Américain, cette journée-là, hein??? [Papi dit: injures censurées]

    En passant, bravo!!! Les commentaires que je peux lire, ici, prouvent bien que je fais bien d’associer ce blogue et ses semblables au mouvement des truthers, dans ma série de billets, sur l’escroquerie conspirationniste!!!

    Ce blogue prêche l’anti-américanisme, au nom de son idéologie gauchiste, et, ce faisant, il fait le lit des plus vils conspirationnistes!!!

    Note de Papi: Si tu veux lire des conspirazozos et des anti-américains primaires, va lire Marginean. Et surtout, va l’écouter!

    Oh, BTW, je sais très bien ce que tu voulais dire par ton Je croyais rêver.

    Mais t’as dit le contraire. Tout comme celle que tu accuses d’avoir dansé au vu de cette attaque n’a PAS dansé. Ça fait 100 fois qu’elle explique, mais t’as la cervelle de bourrique…

  12. Ouin, il va pas bien le jeune, il m’accuse d’être conspirationniste et anti-juifs, et c’est lui qui encense le site du Québec des 7!

    Ayoye! Y’a pas plus conspirationnistes, anti-juif et antiaméricain que ce site-là!

    Moi ils m’ont bannie parce que j’y ai dénoncé les propos nauséabonds anti juifs et je rigolais des propos en général.

    JLP ne cherche pas à discuter véritablement, il cherche sa maman sué bloyes, le Québec des 7 est un bon site parc qu’il n’en a pas été banni, raisonnement de cégepien….Ils s’associe aux gens qui le flattent dans le sens du poil, peu importe si ça l’oblige à ramper en dessous de ses convictions profondes…

    En passant JLP, moi à ton âge, 23 ans, je sortais de l’école avec ma maîtrise, qu’est-ce tu fais encore au CEGEP en sciences sociales, tu te fais recaler au cours de politique?

  13. Je me relis ce matin. J’ai fait des fautes d’orthographe ce qui me fait dire que l’émotion prend encore le dessus : tour au lieu de TOUR; meurts au lieu de MEURENT. Conclusion : PTSD

    @ paptibi : très belle entête de page. Je lis votre inquiétude pour votre fils et sa femme. Rien ne nous permettait de croire que les « attaques » s’arrêteraient là. Comme parents, nous ressentons aussi les inquiétudes de nos enfants, comme les grands amoureux.

    @spritzer : votre 21:42. J’ai vu la vidéo d’un ex-policier de L.A. qui décrit le lien avec le pétrole et tous les produits de consommation. Selon lui, pour continuer leur train de vie actuel, les USA doivent contrôler mondialement le pétrole. D’une autre coté les réacteurs nucléaire de 4ème génération sont en construction.

    Voir mon lien sur ce site : http://batisseursdenations.org/11mars09_youtube.php

  14. L’États-Unien moyen paie lourdement pour les conséquences du 11 septembre. Son économie a rarement été en si mauvaise posture, mais il y en a toujours qui réussissent à tirer leur épingle du jeu, comme nous l’avons vu et revu, notamment pour l’industrie militaire, de la sécurité, du renseignement, du mercenariat, du pétrole, du génie, mais aussi Monsanto et ses saloperies. Qu’attend Ben Ti-Moune pour mettre ses culottes et son chapeau de Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies et, pour une fois dans son règne, faire ressortir la droiture et la justice ? Ah… J’oubliais… Un troisième mandat.

    http://www.legrandsoir.info/Monsanto-a-Babylone-L-agriculture-millenaire-irakienne-detruite.html

    Ça, ça me fait rager bien davantage. On risque de nous détruire la planète grain par grain. Et le gouvernement canadien a même investi dans ce machin éhonté qu’est Monsanto ! Le jour où nos voisins du Sud seront acculés au point qu’ils auront perdu espoir par dizaines de millions, je crains leur réaction, armée, face à ces obstacles qui persistent à tout détruire pour s’enrichir…

  15. @Gaïa 9h24

    très belle entête de page

    Bof! Avec de bons outils…
    Cet en-tête est éphémère; ma face varte sera bientôt de retour, mais c’est alors le blogue lui-même qui devrait – en principe – changer de look.

    = = =

    Je lis votre inquiétude pour votre fils et sa femme. Rien ne nous permettait de croire que les « attaques » s’arrêteraient là.

    Je craignais, en effet, que l’attaque ne se poursuive.

    Tel que déjà mentionné, l’employeur de mon fils pouvait très certainement être considéré comme l’un des symboles de l’impérialisme américain et, dans les circonstances, être lui-même la cible d’un attentat. Mais à tort ou à raison, je craignais qu’un gros porteur ne soit précipité sur une centrale nucléaire quelconque, possiblement dans le Mid-West, de manière à ce que la dispersion soit la plus dommageable.

    = = =

    Pour maintenir leur niveau de consommation actuel, les USA vont non seulement devoir prendre le contrôle des champs pétrolifères, mais également le contrôle de ressources minières et alimentaires.

    La Chine et l’Inde émergent rapidement, et le tiers de la population mondiale s’y concentre; plus la richesse collective ira en augmentant, plus les Indiens et Chinois consommeront et feront concurrence à l’Europe et à l’Amérique du Nord pour s’accaparer des ressources.

    Pendant ce temps, poussé par la demande croissante, le prix des denrées essentielles augmente et les nations les plus pauvres n’ont plus les moyens de se payer, pour elles-mêmes, les denrées produites sur leur propre territoire.

    On se dirige vers un goulot d’étranglement… Conflits armés en vue?

  16. À Papitibi,
    12 septembre 2011 à 11:31

    « Pendant ce temps, poussé par la demande croissante, le prix des denrées essentielles augmente et les nations les plus pauvres n’ont plus les moyens de se payer, pour elles-mêmes, les denrées produites sur leur propre territoire.

    « On se dirige vers un goulot d’étranglement… Conflits armés en vue? »

    Le prix des denrées augmente, et si Monsanto a le dernier mot avec ses projets expansionnistes planétaires, les semences ne produiront plus de fruit que l’on pourra planter et récolter année après année. Monsanto a joué à l’aprenti-sorcier généticien et a concocté des semences qui ne se reproduisent pas, en plus d’être toxiques et d’exiger des insecticides et herbicides encore plus toxiques… Si je me fais alarmiste, j’entrevois des conflits armés à venir dans quelques années, sauf si l’Empire expire, mais le prochain gros proprio de la planète voudra probablement aussi son dû si l’histoire se répète une fois de plus sans que l’on en ait retiré un enseignement et un grain de sagesse salutaire pour l’humanité.

    L’un des récents numéros du National Geographic contient un article sur les anciennes graminées, celles que cultivait l’humain il y a des dizaines de milliers d’années. Elles ne donnaient pas de récoltes plantureuses comme les variétés qui les ont remplacées, mais elles étaient pluriannuelles, étaient dotées de racines ultrafournies (ressemblant à des barbes presque orthodoxes…) pouvant atteindre des profondeurs de près de 10 pieds (3 m) et résistaient à toutes les sécheresses, ou presque, avec un système radiculaire aussi efficace. Ces graminées retenaient également le sol et ses nutriments sur place en maintenant un couvert végétal intégral à l’année longue. Les généticiens auraient tout à gagner à travailler sur ces plantes pour en augmenter le rendement et la mettre à la portée de tous, et l’idée est en train de s’enraciner.

    À Gaïagénaire,
    12 septembre 2011 à 09:24

    Comme vous le démontrez, les solutions éconergétiques sont réelles, disponibles pour la plupart, y compris le solaire, mais le lobby du pétrole étant le plus riche et voulant le demeurer, il impose encore ses vues, crée des conflits armés au besoin et continue à polluer les survivants…

  17. @ Papitibi votre 11:31,

    C’est très proche de la thèse du Pasteur Malthus.

  18. Elle est belle, ta secte, hein, papitibi: http://www.journalmetro.com/Linfo/article/966022–un-drapeau-americain-brule-lors-d-une-manifestation-a-montreal

    «C’est la lutte finale
    Groupons-nous et demain
    L’Internationale
    Sera le genre humain»

    Commentaire de Papi:
    lu sur Journal métro: Organisée par le Parti communiste révolutionnaire du Canada, la manifestation a débuté à 14h au Square Chabot et s’est terminée à la Place des Arts.

    Saurais-tu me nommer UN réfugié du Hétutistan ou un Kaverneux qui aurait participé à la manif? Parmi les participants occasionnels ou réguliers de mon blogue, mis à part Ysengrimousse, je ne vois personne qui aurait pu s’y inviter. Sauf que Ysengrimousse m’a déjà qualifié d’anti-marxiste primaire, ce qui démontre à quel point tu peux être à l’ouest

    Si tu ne peux justifier ton affirmation, farme donc ta crisse de gueule!!!

    Et toi, ta secte, c’est quoi? Le KKK? Les zamis de la Vérité? Les skin-heads néo-nazis? Il y a moins d’affinité entre le PCRC et moi qu’il y en a entre toi et… Régis Labeaume.

    Bravo, Jean-Régis!

  19. En passant, François Marginean est, d’abord et avant tout, un libertaire anti-establishment!!! Pour ce qui est de mon «Je croyais rêver», ben, tu es encore plus nul que nul, si tu ignores ce que veut dire cette expression, quand on est témoin d’une scène comme celle du 11 septembre 2001!!! Si tu m’associes aux anti-américains de ton espèce, c’est raté, moi qui a toujours une larme à l’oeil, quand j’entends «The Star-Spangled Banner»!!!

    Papi dit: Kâlisse d’insignifiant. J’avais compris, ce dont témoigne la finale de mon intervention. mais je te niaise, et t’es trop niaiseux pour t’en apercevoir, mossieu le mé-maire!

    Quant à ta larme à l’oeil, tu peux aller te crosser avec une poignée de braquettes, tes larmes seront plus sincères!!! Mon papa à moi, lui, il avait la larme à l’oeil quand il entendait le Starspangled Banner, mais lui, il était sincère, puisqu’il est né au Rhode-Island. Toé, tu serais pas né dans le boutte de Nicolet, par hasard? Cé-tu au Texasse, ça?

    @ koval.

    Bla-bla-bla!!! Si tu savais lire, tu aurais compris que j’étudie, maintenant, à l’université, en gestion des ressources humaines!!! Ça fait longtemps que j’ai eu mon DEC!!!

    Papi dit: Kâlisse d’insignifiant. Koval a fait un PhD en maths, alors elle sait compter…
    Mais, comme moi, elle te voir t’enfoncer en affirmant que ça fait longtemps que t’as décroché ton DEC. Deux ans, sti!!! Une éternité!!! Quand tu l’as eu, le pont de Québec n’existait pas encore. Wow!!!

    @ la mangoustine.

    Personne ne traite les Américains «d’États-Uniens», sauf les anti-américains primaires!!! Pourquoi pas les «Yankees», quant à y être, hein???

    Papi dit: Kâlisse d’insignifiant. Les Italiens parlent de STATUNITENSE, les hispanophones parlent de ESTADOUNIDENSE plutôt que de Americano, terme utilisé EXCLUSIVEMENT pour désigner les habitants du continent.

    Pourquoi en est-il ainsi? Tout simplement parce que la majorité des hispanophones vit en Amérique, justement. Et ce n’est pas faire injure aux habitants des USA que de constater qu’ils partagent ce continent avec plusieurs centaines de millions d’individus qui ont le droit de ne pas être confondus avec eux.

    Crois-moi, si la majorité des parlant-français habitait de ce côté-ci de l’Atlantique, il y a belle lurette que l’usage du terme étatsunien se serait imposé, comme s’est imposé le Estadounidense des hispanophones.

  20. et LES mettre à la portée de tous

    …sauf de JLP, car rien ne semble à sa portée, si non les causes de répliques cinglantes.

  21. @Proulx

    Je me kâlisse de savoir si et pourquoi, le cas échéant, Marginean est un libertaire (anarchiste, de gauche, par opposition aux libertariens de droite). À ton âge, plus ou moins, moi aussi j’avais lu Proudhon et Bakounine, et je me sentais assez près de la pensée libertaire.

    Depuis, j’ai évolué au point d’adhérer, avant la fin des années 70 et pour une bonne dizaine d’années, au parti Progressiste-Conservateur. On ne peut pas en dire autant de Marginean, dont le piton est resté collé.

    Je me kâlisse bien de savoir si Marginean est anti-capitaliste ou anti-impérialiste; il est LES DEUX à la fois.
    Moi, je suis anti-impérialiste mais je demeure capitaliste. Forcément… j’ai profité du système, et c’est justement pour en assurer la pérennité que je prône un meilleur partage.

    À défaut d’un tel partage, ça va éclater.

    = = =

    À propos, la qualité douteuse de tes raisonnements me fait douter de l’authenticité de tes résultats académiques. Ne serait-ce pas un DEC de complaisance, obtenu au prix de quelque bassesse? Tu as dû te mettre à genoux et t’en prendre plein la gueule, hein???

  22. @Proulx

    J’allais oublier.

    Il eut été approprié, le jour du 11 septembre, et peut-être aussi le 4 juillet, de publier tes deux liens vers leStar Spangled Banner ou le God Bless America.
    Ces liens, tu les as soumis le 12. Trop tard.

    T’as beau te prétendre souverainiste, tu apparais plutôt comme un simple colonisé.
    Le Star Spangled Banner, c’est pas ton hymne national.
    Ça aurait pu être le mien. C’était celui de mon paternel. C’est celui de deux de mes petits-enfants. Mais ce n’est pas le tien.

    As-tu déjà vu quelqu’un publier ici un lien vers l’hymne national de l’Allemagne? De la Chine?

  23. @Gaïa 12h16
    « C’est très proche de la thèse du Pasteur Malthus. »

    = = =

    Ça n’a rien à voir avec Thomas Malthus. Il vivait il y a 200 ans, et à cette époque, on pouvait difficilement prévoir que, les progrès de la médecine aidant, nous serions 7 milliards en 2011. C’est plus de 6 fois la population mondiale au moment où Malthus publiait.

    Et Malthus n’avait pas davantage pu prévoir que Chinois et Sud-Asiatiques regrouperaient aujourd’hui près de 40% de la population mondiale tout en augmentant le niveau de leur consommation domestique de manière exponentielle. À son époque, c’était iimpensable; those were nothing but colonials! Et ils vivaient, majoritairement, dans l’indigence, résultat de l’impérialisme qui les asservissait.

  24. Il est myope le ptit! Il a pas vu que margi tripait sur PAJU et qu’il avait trouvé des résidus d’explosifs dans les tours etc etc….

    Plus anti-étasuniens, conspirationniste et anti-Juif que margi, ça se peut même pas….

    Triste sir que ce JLP qui rampe en dessous de ses convictions pour quelques caresses de margi et qui semble aimer aussi les coups de pied au cul de Papi….

    À quand un centre pour homme battu juste pour lui?

  25. « À quand un centre pour homme battu juste pour lui? »

    Comme y en a qui disent y a des coups de pieds au cul et des claques qui sont méritées.

  26. @ mangouste rieuse dit :
    11 septembre 2011 à 10:19

    Zavez pas peur de passer pour un « conspirasionniss » en mettant un tel lien en ligne.

    Le futur maire de Québec city JLP vas vous juger.

  27. @ mangouste rieuse

    Monsanto se résume à deux succès:

    1-Les huiles PBC achetées de la firme Swann Chemical Company qu’il savaient cancérogènes et toxiques ce qui ne les a pas empêchés de les vendre pendant plus de 50 ans.

    « Selon le documentaire « Le monde selon Monsanto29 », Monsanto aurait eu connaissance de la toxicité des PCB au moins dès 1937, et a contaminé la ville d’Anniston en Alabama sans précaution « pour ne pas perdre un dollar de vente ». » (Wiki)

    De plus ces huiles peuvent êtres stables pendant plus de mille ans.

    2-Et aussi le fâmeux Round-Up supposé se décomposer au contact du sol ce qui est évidemment faux et ils ont été poursuivis dernièrement pour ce mensonge.

    C’est bien commode le Round-Up mais ce n’est pas un miracle. Il y avait d’autres produits avant.

    La raison pour laquelle le Round-Up est poussé est que Monsanto se sert de ce produit pour vendre ses semences génétiquement modifiés et du Round-Up. La principale raison, peut être la seule, des OGM de Monsanto est qu’elles sont conçues pour résister au Round-Up. Finalement c’est pour vendre du Round-Up et leur semences. Le reste ils s’en Kalissent.

    De plus ces bandits achètent des entreprises de semences pour faire disparaître leurs croisements (surtout le maïs) acquis par de nombreuses années de recherches qui souvent sont plus performants que les leurs. Je pourrais m’informer davantage à mon frère qui cultive 2000 âcres de maïs.

    Bon me voilà conspirassionnisse anti-amaricain. Imaginez si je donnais mon avis sur les tours du WTC.

  28. @ papitibi.

    Si ton père est vraiment né aux États-Unis, alors il doit se retourner dans sa tombe, si il sait que son fils vomit sur le pays où il est né: http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9tats-unien

    Commentaire de Papi: Comme 3 de ses 13 frères et soeurs, mon vieux est né en banlieue de Providence, R.I., alors que les ainés sont nés à North Grovernordale, Connecticut. Les deux plus vieux se sont mariés à Providence, au tournant du 20e siècle, et quand mes grands-parents sont revenus au Québec, 3 des enfants sont demeurés à Providence. Mes oncles et tantes sont tous décédés, mais j’ai encore des petits-cousins au Rhode-Island et au Massachussett surtout. J’en ai rencontré quelques-uns en 75 mais depuis la mort de mon père, j’ai perdu le contact avec eux.

    Et non, le vieux ne va pas se retourner dans sa tombe. SON pays n’était pas interventionniste; mais les USA le sont devenus. Autant il avait souhaité que je prenne moi-même la nationalité US à l’âge adulte, autant il a cherché à m’en dissuader plus tard. C’est que… j’étais son seul fils, et il n’aurait pas voulu que je sois tué au Vietnam. Conscription obligatoire à l’époque, mon tit-nomme!

    Alors c’t’ivident que j’ai sauté de joie quand la télé nous montrait que the nation is under attack! Bin oui! J’avais mon fils là bas, sa femme enceinte de 8 mois et 4 semaines, des cousins, des amis avocats dans le Lower Manhattan, mais ça ne suffit pas à convaincre le mé-maire de Québec…

    En passant, le vrai nom du Mexique est les États-Unis du Mexique!!! Et, pourtant, on l’appelle «Mexique»!!! Voilà pourquoi on dit les États-Unis d’Amérique, pour désigner le nom du pays de George Washington!!! Voilà pourquoi il se fait appeler «Amérique», à l’occasion!!! Si on appelle les gens du Mexique les Mexicains, pourquoi n’appellerait-on pas les gens des États-Unis d’Amérique les «Américains», hein???

    Et, laisse l’espagnol et l’italien en-dehors de ça!!! Ils ont leur propre convention linguistique et étymologique!!!

    Commentaire de Papi: Kâlisse d’imbécile! Vingt ans avant ta naissance, j’étais déjÀ au courant de la désignation officielle du Mexique. Mais la différence entre Mexico et America, c’est que Mexico, c’est pas le nom d’un continent.

    Pourquoi ne pas appeler AMERICANS les US residents? Tout simplement parce que toi, moi, les Argentins et les Brésiliens, nous sommes aussi Américains que les Allemands sont Européens. L’Europe est un continent. L’Amérique aussi. Et le continent américain a été ainsi nommé en l’honneur d’Amerigo Vespucci, un Italien du 15e siècle qui n’a jamais mis les pieds aux États-Unis.

    Mais ça, t’es pas assez intelligent pour le comprendre.

    Puis, pour ce qui est de mon DEC, mes notes oscillaient souvent, entre 75% (ma note la plus basse) et 100% (ma note la plus haute), alors!!! Et, j’ai eu plus de profs gauchistes que de profs droitistes, dans ma formation collégiale, en Sciences humaines!!!

    Coudonc, cé-tu un certificat de 30 crédits, ou un microprogramme de 12 crédits en ressources humaines que tu as entrepris à Laval? L’université offre un bacc en relations industrielles, je sais, mais c’est trop exigeant pour tes capacités intellectuelles anémiques, ça!

    Des notes de 100% au CEGEP? Tu mens, gros tas. Ou alors, c’est que la moyenne du groupe était de 115,84%.
    Ou alors, le prof tu as dû pomper le sexe du prof avec beaucoup de vigueur…

  29. Papitibi vos 11:31 et 16:44

    http://www.solidariteetprogres.org/article-imprim.php?id_article=4244

    « Le malthusianisme à l’échelle mondiale
    A partir du milieu des années 60, l’élite américaine prend le grand virage vers une politique malthusienne au niveau mondial. L’activité de Bush à cette époque est significative de ce changement dans la politique extérieure américaine. En 1967, il parraine un projet de législation pour la création d’un planning familial et propose que les programmes d’aides à l’étranger soient réformés afin de mettre l’accent principal sur le contrôle démographique. En clair, il s’agit de conditionner l’aide américaine à la limitation des naissances.

    « La même année, Paul et William Paddock présentent cette politique de « triage »des pays à aider ou à abandonner en termes clairs (Le temps des famines : l’Amérique et la crise alimentaire mondiale) : « L’explosion démographique dans les nations connaissant la famine, combinée à leur agriculture stagnante, fait que, pour beaucoup d’entre elles, la famine est inévitable ( … ) Les populations atteintes se verront dans l’impossibilité de payer toutes les importations de nourriture dont elles ont besoin. Par conséquent, les affamés de ces régions ne pourront être soulagés que par la charité des autres nations (…). Les Etats-Unis seront l’unique espoir des nations connaissant la famine. Cependant, les Etats-Unis, même s’ils cultivent toutes leurs terres, même s’ils ouvraient toutes grandes les vannes de la charité, n’auraient pas assez de céréales et autres denrées alimentaires pour garder en vie tous les affamés. Par conséquent, les Etats-Unis devront décider à quel pays ils doivent envoyer de la nourriture, et à quels pays ils n’en enverront pas (…) Sur le champ de bataille de la guerre à venir, la pratique du triage sera vital car les choix devront être faits, à savoir quels pays blessés devront recevoir de la nourriture » [29]. Bien entendu, les pays qui recevront l’aide en question seront ceux qui se soumettent à une sévère politique de réduction des naissances…

    « Dans un univers fini aux ressources en voie d’épuisement, le faible, l’handicapé, l’individu non productif est une charge à la société. Aussi encourage-t-on aujourd’hui les femmes qui attendent, ou ont simplement quelque probabilité d’engendrer un enfant mal formé, à subir « un avortement thérapeutique ». Le grand généticien Francis Crick, découvreur de l’ADN, souhaite une décision politique ferme pour assurer le contrôle de la fertilité : « Il ne serait pas très difficile pour un gouvernement de mettre quelque chose dans notre nourriture, pour empêcher qui que ce soit d’avoir des enfants. Il pourrait alors très bien administrer un autre produit chimique qui annulerait les effets du premier, et seuls les gens autorisés à procréer recevraient ce deuxième produit » [31]. Nous entrons ainsi, du moins virtuellement, dans Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley …

    « L’alternative à Malthus
    La bataille est essentiellement philosophique. Il est utile de « retrouver » une conception plus optimiste de l’homme, celle qui, par exemple, s’exprime dans la tradition judéo-chrétienne. L’homme n’est pas seulement animal, livré aux contraintes environnantes, il est fait à « l’image de Dieu » ou du principe créateur universel, et cette « étincelle divine »lui permet d’être lui aussi créateur, capable, par sa compréhension des lois de l’univers, de modifier son environnement et de dépasser les apparentes limites qu’il s’était fixées à un moment donné. Ce principe définit le caractère sacré de l’homme, son aspiration à l’infini, donc sa perfectibilité, quelle que soit sa faiblesse de corps ou d’esprit. A l’opposé de l’idéologie darwinienne et sans tomber dans le créationnisme, il faut reconnaître que le Nouveau Testament, parmi d’autres courants religieux et humanistes, exprime une pensée où « l’agape » (amour de l’humanité) et la compassion amènent naturellement à l’amour et à la défense du plus faible, de l’opprimé et même, comme le soulignait Martin Luther King, de son ennemi.
    De ce caractère perfectible de l’homme, l’histoire est une preuve flagrante : l’être humain a su conquérir tous les milieux, habiter la terre entière, à la différence des animaux coincés dans leurs niches écologiques. De 10 millions d’hommes que la planète pouvait nourrir avec les technologies de la chasse et de la cueillette, elle pourrait aujourd’hui, si l’on en prenait la décision politique, alimenter 20 milliards d’habitants avec les technologies les plus modernes déjà existantes (chiffres de Science et Technologie, 1991). Avec les applications de découvertes scientifiques nouvelles (comme la fusion thermonucléaire, la supraconductivité, dessalement de l’eau de mer…), on pourra sans doute rapidement dépasser ce chiffre. Aucun animal n’a si bien réussi, à la fois en nombre et en capacité, à conquérir de nouveaux milieux de vie !

    « La conception malthusienne et darwinienne de l’homme est donc non seulement immorale, choquante et criminelle ; elle est également d’une incompétence flagrante. »

  30. Je vais contre la vague, et je dit, attention à l’anti-scientisme, le primitivisme, luddisme autour de sujets comme les OGM….

    Ils pourraient être utile, si prouvé par une science neutre et objective… On doit pas rejetter tout par réflexes… c’est triste de voir les sciences blastés…

    On se dirige vers un nouvel obscurantisme, où on a remplacé Dieu pas Gaea?

  31. @ the Ubbergeek

    .Je vais contre la vague, et je dit, attention à l’anti-scientisme, le primitivisme, luddisme autour de sujets comme les OGM….

    Ils pourraient être utile, si prouvé par une science neutre et objective…  »

    Si ma mémoire une grande partie des pommes de terres sont des OGM.

    Les OGM sont déjà utiles, mais pas ce qu’en fait Monsanto qui à plutôt contribué à affamer pour faire du fric.

    L’Inde en est un bel exemple.

  32. @ koval.

    Je ne rampe pas du tout en-dessous de mes convictions, quand je discute avec Marginean!!!

    http://les7duquebec.wordpress.com/2010/08/19/dossier-sante-introduction/comment-page-1/#comment-17393

    http://les7duquebec.wordpress.com/2011/07/27/chronique-necrologique-liberte-expression-internet-canada-2011/comment-page-1/#comment-29970

    Commentaire de Papi:

    Ça ne t’empêche pas de ramper EN DESSOUS de tes propres principes, parmi lesquels tu comptes toi-même une admiration indéfectible des USa et la soumission à Israël. Comment peux-tu adorer Marginean qui lui, abhorre aussi bien les Juifs que ces États-Unis que tu vénères?

  33. @Youille

    Oui, mais les humains ont tendance à jetter le bébé avec l’eau du bain des foiis, tout dans le même panier..

    Je crois par example que si il n’y aurais pas d’autre options.. le nucléaire par example doit être considéré si la nation et le peuple a désespérément besoin d’énergie – comme possiblement l’Arabie post-pétrole, si le Vent et le Soleil ne suffirons pas…

    Faus être réaliste-pragmatiste dans la vie…

  34. « Je ne rampe pas du tout en-dessous de mes convictions, quand je discute avec Marginean!!! »

    Mon point n’est pas là!

    Je vais t’expliquer avec une stratégie étapiste….

    1-Margi relaye ses égoûts dans mondialisation.ca et dans alter info, site dont le directeur a été trouvé coupable d’antisémitisme, assez en tout cas pour passer 3 mois en prison. Alter info est aussi un rassemblent d’anti-américains primaires.

    2-Cela fait de Margi un conspirationniste anti juifs et anti-américain primaire, capice!

    3-Tu encenses le site de Margi sur un de tes billets, meilleur deuxième site de la blogosphère tu dis? Moi, je n’ai jamais vu un torchon pareil, de l’intox mur à mur, à par Bibeau peut-être…on se demande bien d’ailleurs ce qu’il fait parmi ces grands singes!

    4-Tu m’accuses moi, d’être conspirationniste et anti-américaine….

    T’as de l’eau dans ton gaz le jeune, c’est trop idiot ton truc…n’importe quoi, Ouellette doit être en calice après toi, encenser les 7 du Québec, faut être mêlé en maudit!

  35. « Personnellement, je ne me suis jamais autant senti Américain que durant cette journée-là… » (JLP)

    Sa fait très Elvis Gtatton comme phrase, un classique pour certains licheux de bottines.

  36. Si jamais JLP devient maire de Québec, il va proclamer la ville capitale Amaricaine et tous vous convertir au judaïsme…..et le nuit, il va encenser Margi et consort….

    C’est ce que j’appelle avoir trop de sable bitumineux dans l’engrenage des neurones du cerveau…

  37. À youlle,

    12 septembre 2011 à 21:19
    @ mangouste rieuse dit :
    11 septembre 2011 à 10:19

    « Zavez pas peur de passer pour un « conspirasionniss » en mettant un tel lien en ligne.

    « Le futur maire de Québec city JLP vas vous juger. »

    Bonjour.

    J’ai peur en effet, particulièrement parce que le terme « conspirationniste », voire truther, est celui que l’on a trouvé pour ridiculiser celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec la version officielle, notamment pour des raisons techniques et scientifiques. J’ai inclu le premier hyperlien, dans lequel plus de 1 500 architectes et ingénieurs (génie en bâtiment, en structures d’acier, en métallurgie, en chimie, en explosifs) contredisent la version officielle de l’écrasement du WTC 7, l’immeuble 7 du World Trade Center, celui que son locataire (ainsi que de tous les immeubles du WTC), Larry Silverstein, a ordonné au FDNY (Fire Department of New York) de détruire, avec son historique (« pull it! »), enregistré sur bande sonore, un des termes consacrés dans l’industrie de la démolition. Le seul hic avec ce site, il vous faudra peut-être vous y enregistrer, gratuitement.

    La description en est (AE911Truth, pour Architects and Engineers for 9/11 Truth, en passant) :

    « This is AE911Truth’s new 9/11 documentary on the mysterious destruction of World Trade Center Building #7 on 9/11/01. Join actor, Ed Asner, and architect, Richard Gage, AIA, as they narrate an unfolding story that decimates the official account (« collapse due to normal office fires ») of this 47 story high-rise which was destroyed on the afternoon of 9/11 in record time: top to bottom in under 7 seconds – and at free-fall acceleration for a third of its fall. »

    http://tvnewslies.org/tvnl/index.php/members/video-gallery/viewvideo/250.html

    Le Patriot Act est cette loi que Bush s’est empressé d’appliquer après le 11 septembre et qui a permis d’effrayer les conspirationnistes états-uniens au point que même les médias se sont autocensurés. D’ailleurs, dans les jours et les semaines qui ont suivi l’attaque, les seuls spécialistes de la démolition qui se sont prononcés et ont affirmé qu’il s’agissait d’une démolition contrôlée étaient des Européens, des Scandinaves, en fait, JLP, usted, el mejor alcalde de la ciudad de Québec. Daniel Ellsberg a dénoncé les effets de cette loi ici :

    http://www.washingtonsblog.com/2011/06/pentagon-papers-whistleblower-daniel-ellsberg-says-that-the-government-has-ordered-the-media-not-to-cover-911.html

    Parmi les millions d’États-Uniens qui ne croient pas la version officielle, ils sont nombreux les parents, les frères et les sœurs des victimes et des sauveteurs qui y ont laissé leur vie ou qui sont en train de la perdre à la suite des très sérieux problèmes respiratoires qui sont apparus dans les jours, les semaines, les mois… suivant la date fatidique. Les médecins qui ont examiné les personnes affectées par ces problèmes respiratoires avaient annoncé que, vers la septième année, les cancers du poumon seraient majoritaires chez ces personnes qui, pour en sauver d’autres, se sont exposées aux incendies et aux poussières de ciment, de béton, de cendres toxiques… Les héros des temps modernes les comptent parmi leurs rangs. Rendons-leur les honneurs tant mérités.

    Cela dit, j’ai davantage peur d’être pris pour un myth hugger.

    Quant au jugement du futur maire, je le cite et vous laisse tirer vos conclusions, les mêmes probablement que les miennes. Bienvenu dans le club…

    « Puis, pour ce qui est de mon DEC, mes notes oscillaient souvent, entre 75% (ma note la plus basse) et 100% (ma note la plus haute), alors!!! »

    Koval, armée de son « PhD en mathématiques » confirmera sûrement que la plus haute note est 100 % et qu’il est donc inutile de préciser davantage, sauf au primaire ou en maternelle… Alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En passant, cher Jean-Luc de notre cœur, je suis Américain, Québécois, Canadien, mais non États-Unien. La catches-tu ? Si non, relis Papitibi, car ses explications sont d’une très grande précision, et je n’aurais pu faire mieux. Bravo Papitibi ! Vous connaissez et maîtrisez la langue, et JLP, à peine.

  38. @Mangouste

    La pétition de 1500 architectes, c’est de la frime, il n’y a pas eu de contrôle. Marginéan est dessus avec une dec en chez pas trop quoi. Il n’est pas du tout un architecte..

    Alors si vous revendiquez une enquête nouvelle, moi je n’ai aucun problème avec ça même si je crois à la version officielle.

    J’ai un problème quand vous invoquez des argument scientifiques. Il y a autant d’arguments scientifiques d’un bord que de l’autre….

    Pour un argument intelligent en apparence de « truther » il est facile de trouver un contre argument qui semble lui aussi brillant du coté des « debunkers »….alors on tourne sur nous mêmes..,,

    Alors moi, je veux bien qu’on me prouve que j’ai tort de croire à la version officielle. mais ce n’est pas fait,

    Dire qu’on ne croit pas à la thèse officiel est une chose, dire que la thèse officielle est fausse, c’est une autre chose….

    Cela dit, je trouve qu’il manque de lumière sur les déclenchement des guerres en Irak et en Iran, c’est sur les conséquences du 9 septembre moi que je m,inquiète le plus…Al-Quaida ou pas!

  39. Tiens! La pétition est là!

    http://www2.ae911truth.org/signpetition.php

    On y retrouve:

    « François Marginean, Architectural Consultant
    Collège du Vieux-Montreal, QC, Canada
    Montreal, QC – CAN »

    Eh bien! J’en apprends tous les jours, il est fort ce gars! Consultant en architecture et il a appris ça au Collège….

    J’en suis sur le cul!

  40. Et puis tant qu’à faire….

    Gaïa, les Larouchistes sont considérés comme une secte assez radicale, c’t’a pleurer comme littérature!

  41. @ Mangouste Rieuse, votre 10:25

    Ce que j’ai compris du WTC7 :

    Il est matériellement IMPOSSIBLE entre le premier « crash » et l’effondrement sur lui-même, 7 heures plus tard, de placer des « thermites » pour obtenir ce résultat.

    Par dérivation, il est IMPOSSIBLE que les TOURS 1 et 2 implosent sur elles-mêmes dans les 2 ou 3 heures qui ont suivies les « crash ».

    Les charges ont été professionnellement placées avant le 11 septembre 2001.

    J’ajoute à l’équation la première tentative de faire sauter le WTC par les stationnments souterrains, ce qui a laissé affaiblie les infrastructures empêchant la rivière de tout inonder, dont le métro.

    C’est une fraude aux Assurances, en plus du reste.

    Merci au réalisateur du film  » Wag the dog « .

    @ Koval, JE SAIS séparer le bon grain de l’ivraie, maman.

  42. « @ Koval, JE SAIS séparer le bon grain de l’ivraie, maman. »

    Ah oui! Et vous êtes branché sur Solidarite&progres ?!?

    Très rassurant en effet! Ahem ahem!

  43. @Koval 10h43

    « J’ai un problème quand vous invoquez des argument scientifiques. Il y a autant d’arguments scientifiques d’un bord que de l’autre….
    Pour un argument intelligent en apparence de « truther » il est facile de trouver un contre argument qui semble lui aussi brillant du coté des « debunkers »….
    Dire qu’on ne croit pas à la thèse officiel est une chose, dire que la thèse officielle est fausse, c’est une autre chose…. »


    De mon côté, je ne suis pas satisfait de la thèse officielle. Pourtant, j’ai en mains le rapport Kean-Hamilton, et je l’ai lu. Bien avant de prendre connaissance des thèses avancées par les conspirationnistes purs et durs (Thierry Meyssan, que j’ai lu aussi), je ne parvenais pas à concilier les faits connus des conclusions tirées.

    Je n’en suis pas moins très critique à l’égard, justement, de Meyssan. Son livre, l’effroyable imposture, ressemble aussi à une imposture. Mais sa lecture est passionnante!

    = = =

    Marginean, diplômé du Cégep du Vieux Mourial et architectural consultant??? HA! Je croyais qu’il avait obtiendu un DEC en posage de poignées de portes et plaques d’interrupteur. Je sais, je sais, il faut dire « installation » et « obtenu », mais comme Margi est lui-même très sophistiqué…

  44. Vos crinqués de :Larouchistes sont tellement extrémistes que même le tea party les rejette!

    Faut le faire!

    Cela dit, je ne le répéterai pas, j’ai été aussi outrée par les liens affirmant que le SIDA est une invention…

    Continuez à faire circuler l’intox, je vous laisse le champ libre, mais vous saurez au moins ce que j’en pense, je vais le dire une seule fois, j’ai fini de me battre contre ces âneries!

    http://lesdonquichottes.skynetblogs.be/archive/2010/09/23/les-larouchistes-se-font-expulser-du-mouvement-tea-party-pou.html

  45. À Koval,

    Vous n’avez pas à me croire. Cela n’a aucune importance en fait, pour moi. Je travaille dans un monde technique depuis les années soixante. Cela ne fait pas automatiquement de moi un spécialiste, bien sûr, mais cela me permet de voir et de juger certains phénomènes à leur juste valeur. Je ne dis pas ici que c’est n’est pas votre cas.

    Je vous offre deux sites de plus. Lisez et visionnez à votre gré. Il s’agit des Toronto Hearings dans un cas, une commission d’enquête internationale nommée The International Hearings on the Events of September 11, 2001, qui a duré quatre jours, à l’université Ryerson. Les spécialistes qui y ont participé savent de quoi ils parlent. Outre le fait qu’ils ont refusé de répondre à des questions posées par les parents des victimes, les experts de la fameuse commission d’enquête officielle du 9/11 ont ignoré certains faits scientifiques, notamment que la température du kérosène en flamme (ce kérosène est presque du carburant diesel, et le diesel ne s’enflamme pas à température normale avec une allumette, car il doit être comprimé ou pulvérisé et enflammé avec un système d’allumage) peut chauffer l’acier à une température insuffisante de près de 2 000 degrés pour faire fondre l’acier, et de l’acier totalement fondu, il y en a eu de trouvé dans les débris, et il était encore rougeoyant quelque quatre jours plus tard d’après une photo à l’infrarouge par satellite.

    En passant, strictement sur le plan technique, il est impossible qu’un immeuble s’écroule en ligne droite et en accélérant si sa partie supérieure a été endommagée principalement dans un seul coin. La seconde tour heurtée du WTC a ainsi été endommagée, et sa partie supérieure aurait dû s’incliner avant de tomber, le coin endommagé ne pouvant plus supporter la masse des étages supérieurs et fléchissant en premier. C’est comme s’asseoir sur une chaise dont une patte flanche sous son poids. Cela dit, les étages non affectés sous le point d’impact auraient dû ralentir la chute de la partie supérieure, étage après étage, au lieu de s’écraser comme des crêpes empilées (pancake effect a été le terme utilisé officiellement). Les tours ont été conçues pour se supporter avec une marge de résistance et de sécurité exceptionnelle dans les plans et devis, qui devaient faire de ces immeubles un symbole du génie humain. On ne construit pas des tours d’une centaine d’étages pour les voir s’écraser naturellement après quelques décennies sur une ville ultrapopuleuse comme New York City, The Big Apple. Au lieu de ralentir dans leur chute et même de tomber du moins de côté pour la partie supérieure de la seconde tour, elles étaient totalement verticales et, pour emprunter l’expression des experts en démolition contrôlée, leurs débris se sont majoritairement retrouvés dans les sous-sols des tours. Un spécialiste des structures en acier a fait le commentaire suivant, que je traduis, de mémoire : aucune des longues poutres en acier, de la longueur prévue dans les plans et devis des tours, n’a été trouvée intacte, c’est-à-dire dans sa longueur d’origine. Au pire, les poutres auraient été courbées et déformées, mais leur longueur aurait été intacte.

    Je vous rappelle qu’un Boeing-767 peut voler en mode entièrement automatique, du décollage à l’atterrissage. Il est construit majoritairement en aluminium et en composites légers pour pouvoir voler, donc peu résistants aux impacts. En général, et cela vient des données et des photos des centaines d’écrasements aériens de l’histoire, seuls les réacteurs et les trains d’atterrissage sont construits avec des métaux qui, intrinsèquement, résisteront suffisamment aux écrasements pour être facilement repérés dans les débris d’avions. Et cela inclut généralement l’empennage, la queue de l’avion si vous préférez, car cette partie est la dernière à subir l’impact de l’avion qui s’écrase nez en premier. Aucun train d’atterrissage ni empennage étaient visibles dans les rares photos sur lesquelles le FBI et les autres forces policières et de sécurité n’ont pu mettre le grappin au Pentagone, en passant. Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille…

    Deux hyperliens, donc :

    Does 9/11 Truth Have A Chance?
    http://www.informationclearinghouse.info/article29103.htm

    The International Hearings on the Events of September 11, 2001 (The Toronto Hearings) :
    http://www.ustream.tv/channel/thetorontohearings

    Auriez-vous davantage confiance aux résultats des recherches faites par un comité international sur le 11 septembre ?

  46. Papi

    C’est une façon de voir, une attitude.

    Moi, quand je n’ai pas de preuves, je réserve mon jugement, et sur tout, pas uniquement sur le 11 septembre.

    Commentaire de Papi: C’est ce que je fais, je réserve mon jugement. Cependant, prendre position en faveur de la thèse officielle tant qu’elle n’aura pas été contredite, c’est pas ce que j’appelle « réserver mon jugement ». 😉

    Je considère simplement que le rapport de la Commission d’enquête m’a semblé escamoter certains éléments. Mais comme je ne suis ni architecte, ni ingénieur, ni (comme Marginean) technicien en poignées de portes, je ne sais pas qui a tort et qui a raison. Ça, j’appelle ça « réserver mon jugement »…

    Par exemple, en ce moment, plusieurs sont prompts à dire que Layton a menti, ou a caché son état de santé, et plus ils en parlent, plus ils se convainquent de l’imposture de Layton en se raclant la gorge d’hypothèses non fondées…

    Ça m’écoeure comme façon de réfléchir….Si jamais la femme de Layton vient nous dire qu’effectivement Jack savait, ben je me raviserai…

    Je n’aime pas tourner en rond, et ce n’est certainement pas en ergotant sur la toile et les blogues d’infos alternatifs que la vérité va émerger…

    Si de nouveaux faits arrivent à mes yeux et oreilles, je les considérerai…

  47. @ Koval

    Je savait qu’en parlant du 9/11 et de la conspiration je mettrais le yable dans la cabane.

    « Alors moi, je veux bien qu’on me prouve que j’ai tort de croire à la version officielle. mais ce n’est pas fait, »

    Koval vous êtes une des personnes des plus compétente en Amérique pour prouver que vous avez tort de CROIRE.

  48. « (ce kérosène est presque du carburant diesel, et le diesel ne s’enflamme pas à température normale avec une allumette,… »

    Oups Mangouste!

    C’est vrai que le diesel ne s’enflamme pas facilement.

    Les cracheurs de feu, les amuseurs publics, emploient du kérosène pour faire leur spectacle et sa flambe en simognac. Vous remarquerez que la flamme des cracheurs et celle du WTC sont semblables avec la tite boucane noire.

    Le kérosène est entre de diesel et l’essence pour voiture, raison pour laquelle les avions sont très fragiles au feu lors d’un crash.

  49. @ Koval

    « Alors moi, je veux bien qu’on me prouve que j’ai tort de croire à la version officielle. » (Koval)

    Je ne veux pas vous relancer mais vous avez bien écris CROIRE.

  50. @Youlle

    « Les cracheurs de feu, les amuseurs publics, emploient du kérosène pour faire leur spectacle et sa flambe en simognac. Vous remarquerez que la flamme des cracheurs et celle du WTC sont semblables avec la tite boucane noire. »

    Pour les cracheurs de feu, est-ce comme le feu qui sortait de ces boules noires qu’on plaçait dans les années 50 sur les chantiers de construction, pour attirer l’attention? Aujourd’hui, c’est des feux clignotants alimentés par une pile.

    J’ai déjà vu un tit-coune passer sa main dans le feu qui sortait de ces bidules, et ça lui avait pas fait mal. Je me suis alors risqué à mon tour… et ô surprise, ça ne brûlait pas!
    Évidemment, avec ce « carburant »-là, un avion n’irait ni très haut ni très loin, me semble!

  51. Ben c’est l’hypothèse la plus plausible pour le moment cette version officielle. Si on la disqualifie pour une autre avec des preuves solides et indiscutables, je me raviserai…

    La pensée classique du scientifique…

  52. « c’est pas ce que j’appelle « réserver mon jugement »

    Papi, c’est certain que je prend position sur ce qui semble le plus plausible…par pragmatisme….

    Bon, maintenant, s’il faut rester entre deux chaises cela va être compliqué….

    On peut bien tout remettre en cause, pourquoi pas vivre dans le conditionnel à 100%

    Elvis est mort?
    Einstein a-il raison (on le conteste, ben oui, ça aussi).
    Kennedy
    La lune,
    Les pharmacos travaillent pour nous tuer?

    Je ne vais pas devenir stupide en réservant mon jugement chaque fois qu’un groupe s’oppose à quelques chose sans preuves….

  53. Bon, cela dit, mettre en doute la version officielle veut dire quoi?

    Il y en a qui vont jusqu’à dire que les avions qui sont entré dans les tours n’existaient, pas,des drones y paraît….ça va très loin comme assertions….

    Beaucoup de choses ont été confirmés, certains disaient que les tours étaient vides de juifs, les juifs savaient….mensonge racistes avéré….

    Cela ne me captive pas du tout…

  54. @koval 13h37

    « je prends position sur ce qui semble plus plausible… par pragmatisme »

    Mais tu affirmais aussi que les deux thèses sont de force égale, ou kek chose du genre; dans ces cas-là, moi je refuse de considérer une thèse plus que l’autre. Par pragmatisme. Et c’est le gouvernement qui avait le fardeau de la preuve…

    Mon pragmatisme de juriste, c’est d’affirmer que devant deux thèses aussi imparfaites l’une que l’autre, celui qui avait le fardeau de preuve n’a pas réussi à prouver son point.

  55. J’ai dit que pour un argument de thruter il existe un argument de debunker…je ne peux démêler les deux, je ne suis pas spécialistes en démolition contrôlée…

    La thèse de la démolition contrôlée est très très difficile à croire, elle me semble tellement impossible….je ne pense pas en juriste comme vous sur ça…

    Il y a tellement d’arguments qui ont été répétés maintes fois , par exemple le fait qu’il est à peu près impossible d’avoir réalisé ce coup sans que personne ne parle!

    Clairement, les chances sont minces, et je me ris de ça totalement….

    Je me flagellerai autant que vous voulez devant vous tous quand on me prouvera hors de tout doute que c’était une démolition contrôlée…

    En attendant, certains peuvent bien relayer toute l’intox de mondialisation.ca, solidarite&progres, le grand soir, alter info, des sites nauséabonds remplis de groupuscules qui ont fait l’objet d’arrestations de tout genre, moi ça ne me dérange pas, je vais fermer ma gueule dorénavant, j’ai hésité longtemps avant d’en parler….j’ai trop une grande gueule….

  56. @ papitibi

    « Évidemment, avec ce « carburant »-là, un avion n’irait ni très haut ni très loin, me semble! » (Papitibi)

    Je pense que les petites boules noires étaient surtout replies de diesel, carburant disponible pour la machinerie.

    Pour ce qui est de passer la main dans le feu, je réussissais à passer les doigts devant une torche à acétylène capable de faire fondre l’acier. Histoire de vitesse.

  57. « La thèse de la démolition contrôlée est très très difficile à croire, elle me semble tellement impossible… »

    Voilà le plus grand obstacle à une enquête. On ne veut pas savoir.

    Sa coûte pas cher par citoyens une enquête sérieuse. De toute façon, une grande partie du peuple des USA la veulent.

  58. « Mon pragmatisme de juriste, c’est d’affirmer que devant deux thèses aussi imparfaites l’une que l’autre, celui qui avait le fardeau de preuve n’a pas réussi à prouver son point. »

    Et la CIA a déclaré qu’elle n’avait pas de preuve formelle au sujet de qui a fait l’attentat.

    Raison de plus pour faire une enquête.

  59. « Je me flagellerai autant que vous voulez devant vous tous quand on me prouvera hors de tout doute que c’était une démolition contrôlée… »

    Donc vous croyez les experts du nist influencé par la politique et ignorez tous les universitaires qui se sont prononcés.

  60. Youlle

    Ben c’est ça puisque c’est rendu qu’on est perçu comme étrange quand on ne prend pas au sérieux les conspirationnistes, ou pire, qu’on se fait dire qu’on est un obstacle à l’émergence de la vérité, ça commence a vouloir dire que j’ai pas d’affaire icitte!

  61. En passant Koval sur le net il y a bien plus de fantasmes sur le 9/11 que de vérité allant de photos et de vidéos truqués aux plus grandes imbécillités racontées.

    Mais les vidéos des réseaux de TV comme CNN sont certainement des originaux sans truquages.

  62. L’horreur, version Sun TV News and what’s her face…

    PARTIE 1

    Une autre controverse, tout à fait canadienne, mais d’inspiration totalement tea party, GOP, ultra-droite américaine, jlp.

  63. En clair, ce n’est pas ma faute si beaucoup de clowns de la conspiration se sont discrédités eux-mêmes maintes et maintes fois dans plusieurs dossiers….

    Au début, j’étais plus ouverte…mais ces clowns ont avancé plein de choses qu’on a démenti, mais bon ça ne compte jamais…

    Vous savez pourquoi?

    C’est parce que ceux qui pensent comme moi ne passe pas leur temps à parler du 11 septembre…

    Les résidus d’explosifs trouvées dans les décombres est une arnaque prouvée, les juifs pas dans les tours, un autre mensonge, le groupuscules de tordus qui ont émergé de ce mouvement se sont tiré dans le pied,….non mais c’est rendu qu’ils inventent n’importe quoi!

    Ça fera, j’en ai mon truck, je jure de ne plus jamais en reparler.

  64. @ Koval

    « Ben c’est ça puisque c’est rendu qu’on est perçu comme étrange quand on ne prend pas au sérieux les conspirationnistes… »

    J’espère que vous ne voulez pas dire que je suis conspirationniste.

    Je répète vous avez la compétence sur papier pour facilement faire la preuve de ce qui s’est passé sur les deux tours du WTC et ce devant une court de justice.

  65. @ Koval

    « Ça fera, j’en ai mon truck, je jure de ne plus jamais en reparler. »

    C’est exactement ce que je dis. Se poser des questions sur le 9/11 est un tabou on préfère ignorer parce que il y a un risque de faire mal.

  66. Ben non, Youlle, c’est pas tabou, on en parle sur plein de forums et blogues, mais moi j’en décroche, j’empêche rien, j’suis tannée c’est tout.

  67. Comme je disais il est facile de mettre le diable en parlant des tours du 9/11.

    Mais un jour ou l’autre il faut se fier à son jugement ou ses connaissances.

    Dans le vidéo qui suit il est facile avec des MATHS de secondaire de savoir à quelle vitesse des pièces de 4 allant à 40 tonnes sortent de l’édifice et à quelle distance (évidemment approximative) elle sont projetées.

    Enlevez le son pour ne pas être influencés.

    Enlevez le son pour ne pas être influencés.

    Les photos du site et satellites démontre très bien que les débris de plusieurs tonnes sont éparpillés sur un diamètre de 1 200 pieds et presque rien sur les fondations des édifices.

    Je n’ai pas été influencé par les grands parleurs. Ce n’est que mon expérience personnelle, il y a deux ans, qui m’a permis de CONSTATER que ces édifices ont été soufflés de l’intérieur vers l’extérieur.

    J’ai une petite expérience en explosifs, en structure de bâtiment et en physique.

    Il y a toujours une limite à se faire berner.

    Si vous le voulez c’est d’un conspirationniste et je m’en kalisse.

    Restez sur vos croyances et faites vous fourrer si sa vous chante, mais pas moi.

    Cela étant écrit je dormirai très bien ce soir.

  68. « Dans le vidéo qui suit il est facile avec des MATHS de secondaire 4 »

    Y’en a des plus brillants que moi, j’ignore complètement à quelle distance les déchets d’un tel édifice peuvent être projetés lors d’un effondrement ou d’une explosion….

    Que voulez-vous, je suis trop nulle avec ma maîtrise en math pour calculer ces distances…

    Je laisse aux plus brillants que moi le soins de décider de la vérité sur le 11 septembre.

    Paraît que mes compétences ne sont que du papier….

  69. À youlle,

    Merci des informations supplémentaires sur Votresanto. Oups…. Monsanto. Notresanto, tiens.

    Quant à ceci,

    « Oups Mangouste!

    « C’est vrai que le diesel ne s’enflamme pas facilement.

    « Les cracheurs de feu, les amuseurs publics, emploient du kérosène pour faire leur spectacle et sa flambe en simognac. Vous remarquerez que la flamme des cracheurs et celle du WTC sont semblables avec la tite boucane noire.

    « Le kérosène est entre de diesel et l’essence pour voiture, raison pour laquelle les avions sont très fragiles au feu lors d’un crash. »

    De grâce, ne me faites pas dire ce que je n’ai ni dit ni écrit…

    « le diesel ne s’enflamme pas à température normale avec une allumette, car il doit être comprimé ou pulvérisé et enflammé avec un système d’allumage) »

    Sans un taux de compression de près de quatre fois supérieur à celui des moteurs à essence, de mémoire d’après ma vieille Volvo Diesel, le carburant diesel ne s’échaufferait pas suffisamment pour s’autoallumer et créer l’explosion qui projettera le piston sur sa course, son va-et-vient. Il en est ainsi avec les moteurs diesel, dépourvus de bougies d’allumage, mais munis d’injecteurs et de bougies de réchauffement du carburant l’hiver, quand la température est trop froide pour que la simple compression permette une inflammation efficace, si non possible.

    Pour ce qui est du cracheur de feu, en projetant le kérosène hors de sa bouche, il le pulvérise suffisamment pour créer un mélange oxygène (air)-kérosène volatile inflammable avec une allumette, un briquet, ou les yeux de Koval (désolé, je ne fais que vous « étriver » [taquiner], aurait dit feu mon père, d’un caractère explosif, parfois, quand on l’échaudait suffisamment… 🙂

    Les différences fondamentales entre les deux carburants sont décrites ici :

    http://www.ehow.com/facts_5808896_difference-jet-fuel-diesel-fuel_.html

    Lorsqu’un avion s’écrase et que ses réservoirs se vident soudainement de leur contenu à grande vitesse, il y a projection, donc pulvérisation et mélange air-kérosène volatile inflammable, et ça flambe en simonac, garanti !, s’il y a flamme ou étincelle, voire réacteur en marche dont les gaz enflammés sont à très haute température !

    Quant à votre décision de créer cette série de répliques en me demandant si je n’avais pas peur de « passer pour un « conspirasionniss », je vous ai bien vu venir, avec votre longue perche, mais le sujet étant celui du billet, l’occasion de stimuler le débat était là, et il a manifestement fait augmenter les ventes de Papitibi… WorldPest va lui envoyer son chèque millionnaire drè lâ.

    En passant, ma chère Koval, 1 500 architectes et ingénieurs qui, dans leurs domaines respectifs, se prononcent sur des évènements et des phénomènes techniques et scientifiques aussi sérieux que ceux du 11 septembre 2001, mais sur lesquels leur profession s’est penchée depuis des décennies, c’est tout sauf de la frime, selon moi, qui ai fait un peu de génie civil. Avant le 11 septembre 2001, aucun immeuble à structure d’acier ne s’était effondré à la suite d’un incendie, et il y en a eu de sérieux. Il faudra peut-être attendre qu’un autre avion percute un immeuble de ce type pour pouvoir juger et tirer des conclusions, plaisantes ou non.

  70. À Koval,
    13 septembre 2011 à 14:37

    La nouvelle sur les employés de l’israélienne Odigo (de mémoire, mais j’ai les liens s’ils vous intéressent), dont les bureaux étaient dans les tours, est venue d’eux-mêmes et publiée par Haaretz, journal israélien. Point.

    Ne blowez pas un gasket pour cela. C’est un point qui serait litigieux si des Israéliens n’en avaient pas été les premiers à en parler.

  71. @ mangouste rieuse

    Bon je ne veux pas vous faire un cour sur quelque chose que vous connaissez peut être.

    La raison pour laquelle on ne peut pas mettre du kérosène dans un moteur diesel est probablement qu’il y aura certainement détonation vu son inflammabilité plus grande que le carburant diesel. Remarquez que les diesels fonctionne très bien à l’huile diesel plus lourde. C’est la raison pour laquelle des inspecteurs font des tests sur le carburant des camions sur la route vu du l’huile à fournaise n’est pas taxée.

    Malgré que les taux de compression (20 ou 22 à 1)* sont équivalent dans un turboréacteur et le diesel, à mon avis il n’y peut pas y avoir de détonation dans un réacteur puisqu’il fonctionne en continu. Bon c’est à vérifier.

    Si vous mettez une allumette dans une chaudière de diesel elle s’éteindra. Dans une chaudière de kérosène tenez-vous loin.

    Le kérosène est presque aussi inflammable que l’essence pour l’avoir appris aux prix de mes sourcils et cheveux.

    * info que je tiens de 2 amis qui ont fait leur cour en aéronautique.

    Pour le moteur à essence c’est aujourd’hui environ de 7,5 à 9 malgré que ne suis plus en mécanique depuis longtemps. Plus jeune je n’était pas capable de « rouvrir mon hood » sans « booster » le moteur. Mon Mustang Boss 1973 avait un taux de 13 à 1. Au rouge seulement SVP. 😉

  72. @ Mangouste

    « …je vous ai bien vu venir, avec votre longue perche, »

    Petit oubli,

    Comme je disais les commentaires sur le 9/11 s’enflamme bien plus vite que le kérosène. 🙂

  73. « …l le pulvérise suffisamment pour créer un mélange oxygène (air)-kérosène volatile inflammable avec une allumette, un briquet, ou les yeux de Koval (désolé, je ne fais que vous « étriver » [taquiner], aurait dit feu mon père, d’un caractère explosif, parfois, quand on l’échaudait suffisamment…

    Sans commentaire.

    Scusez Koval 🙂

  74. C’est bon mangouste, shootez vos références de Haaretz qui disent que les Juifs savaient d’avance, si c’est ce que vous soutenez….

  75. Je sais Mangouste, j’étais allé sur cette liste pour trouver les références de l’architecte consultant formé au CEGEP.

    Je peux la signer et mettre un titre d’ingénieur, même si je n’ai aucune formation génie.

  76. Koval,

    Avoir autant de mauvaise foi…

    http://www.haaretz.com/print-edition/news/odigo-says-workers-were-warned-of-attack-1.70579

    Si vous ne voulez rien savoir de l’autre version, la non officielle, celle qui n’a eu pour conséquences aucune rentrée de milliards comme l’officielle, Koval, pourquoi vous entêtez-vous à demander des preuves par des commentaires négatifs basés sur de l’air.

    Si vous en voulez d’autres, de ces preuves, il en existe, et ce sont des juifs états-uniens, en passant, qui ont dénoncé certains actes israéliens.

    Et n’essayez pas de m’accuser d’antisémitisme par la bande. Honorificiennnnnsus s’y est essayé quand il était tout juste able. Je suis antisionniste toutefois. Quand les sionistes se seront retirés du gouvernement israélien et qu’Israël aura réglé la situation palestinienne au mieux-être socio-économique des Palestiniens, donc remboursé les Palestiniens pour leur perte de liberté, leur emprisonnement, etc. durant plus de 60 ans et qu’il se sera excusé pour ses actes d’agression, d’invasion, d’expulsion, de spoliation, d’assassinats, de guerres excessives dans les territoires palestiniens depuis 1948, je serai le premier à applaudir Israël. Je vais vous décevoir, mais je crains de ne pas vivre ce moment de justice internationale grandiose.

  77. Il est tout à fait possible que des juifs aient péri dans l’écrasement des deux tours, Koval, mais pas ceux d’Odigo. Et certainement pas Larry S.

  78. Wo! Là!

    J’ai péché en hyperliant rue 89 qui raconte toute l’histoire qui m’intéresse et contient le même lien que vous m’avez donné…

    J’ai péché parce que j’ai dit que n’importe qui pouvait écrire n’importe quoi sur la pétition 9-11

    Ben condonc, elle est rigide et bien constipé votre vérité, c’est bien ce que je pensais…

  79. « Et n’essayez pas de m’accuser d’antisémitisme par la bande.  »

    Pas du tout, mais certes il y a bien des antisémites dans le mouvement des conspirationnistes….

    Faudrait être bien con pour ne pas constater cela.

  80. À papitibi

    « J’ai déjà vu un tit-coune passer sa main dans le feu qui sortait de ces bidules, et ça lui avait pas fait mal. Je me suis alors risqué à mon tour… et ô surprise, ça ne brûlait pas! »

    Bon j’ai manqué de perspicacité.

    Pour en revenir à votre expérience des petites boules noire, vous avez constaté que ce n’est pas très chaud quelles soient au pétrole lampant (kérosène), à l’huile de chauffage ou à l’essence. On peut facilement faire l’expérience avec une petite torche au propane plus chaude ou encore avec une lampe à l’huile.

    Attention! Une petite torche ou briquet au gaz map chauffe beaucoup plus.

    Il en était de même pour le kérosène dans les tours. Il est facile de s’apercevoir que dans les tours du WTC que sa chauffait comme un poêle à combustion lente (interdit aujourd’hui) qui fait de la boucane sans chaleur. Si le feu avait été assez chaud pour ramollir l’acier, le trou de l’avion aurait été scintillant même en plain jour.

    De toute façon le kérosène ne chauffe pas assez pour ramollir le genre d’acier qu’il y avait au WTC.

    Alors je mets au défi vous tous sur ce billet.

    Si vous avez assez de fric pour acheter deux camion citerne de kérosène je fournis l’acier et la pompe. On fait un gros tas de poutres d’acier, on fait venir les pompiers volontaire qui arroseront avec plaisir le tas avec les deux citernes. Si l’acier perds sa résistance je paye à tous une grande bouffe.

    Les ingénieurs, chimistes et physiciens universitaires prestigieux de la planète qui se sont prononcés ne sont quand même pas assez cave pour mettre leur crédibilité en jeux.

  81. À Koval

    Vérifiez donc par vous même la vitesse d’éjection des matériaux lourds plutôt que de vous fier aux autres.

    Je vous ai donné le lien mais j’ai oublié l’essentiel pour les calculs dans mon 15:18: l’édifice mesure 200 pieds (+ou- quelques pouces) de façade.

    Évidemment vous pouvez soustraire la différence due à l’angle de la prise de vue.

    Quant à moi je refuse de croire, souvent même à ma blonde.

  82. À koval,

    13 septembre 2011 à 16:50

    « Je sais Mangouste, j’étais allé sur cette liste pour trouver les références de l’architecte consultant formé au CEGEP.

    « Je peux la signer et mettre un titre d’ingénieur, même si je n’ai aucune formation génie. »

    Faux ! Vous aussi vous faites dans la désinformation, dans le conspirationnisme ? Devrais-je vous rappeler que, si l’histoire donne officiellement raison aux « conspirationnistes » un jour, la version officielle sera la preuve d’une conspiration, que vous aurez défendue, aveuglément ?

    Je dis faux, car votre numéro de téléphone doit être dans le formulaire de signature de la pétition, pour vérifications ultérieures, et je mettrais ma main au feu que vos titres académiques seront vérifiés avant que votre nom apparaisse parmi ceux des 1 567… architectes et ingénieurs signataires.

    Pour simplement signer la pétition, sans titre d’architecte et d’ingénieur, cela est possible, mais vous ne ferez pas partie de la liste d’AE911… Ce que vous ne voulez surtout pas.

    Voici le document en question. Des questions, Koval ?

    http://www2.ae911truth.org/signnow.php

    Home

    Sign the Petition
    The AE911Truth Petition:
    TO THE MEMBERS OF THE HOUSE OF REPRESENTATIVES AND
    OF THE SENATE OF THE UNITED STATES OF AMERICA
    Please Take Notice That:

    On Behalf of the People of the United States of America, the undersigned Architects and Engineers for 9/11 Truth and affiliates hereby petition for, and demand, a truly independent investigation with subpoena power in order to uncover the full truth surrounding the events of 9/11/01 – specifically the collapses of the World Trade Center Towers and Building 7. We believe there is sufficient doubt about the official story and therefore the 9/11 investigation must be re-opened and must include a full inquiry into the possible use of explosives that might have been the actual cause of the destruction of the World Trade Center Twin Towers and Building 7.

    Sincerely,

    The Undersigned

    To view the petition signers list, click here.

    Note: We will display Architects and Engineers on our supporters list after we contact you and verify your information. « Others » will be accepted after review of your information.

    Please take your time and be thorough. We know this is not your standard petition where you only sign your name. If required information is not entered, you will be notified of what fields are missing and given a chance to correct your form entry. When you have successfully submitted the form, you will see a « success page ».

    You will receive a confirmation e-mail after you fill out and submit this form. Please read it carefully and follow the directions contained within that e-mail. It contains instructions on how to complete the petition signing.

    * = Required; * = Requested; * = Required for some; — other items are optional

    I. Required information that will be displayed on the AE911Truth.org website

    * First Name: (Full name or common nickname)
    (please enter title prefixes as suffixes in the Title field; e.g. Dr., etc.)

    * Middle: (optional Name or Initial)

    * Last Name:

    * Title:
    (if applicable, your letters — i.e. « AIA », « P.E. », « M. Arch. », « B. Arch. », etc. — as you would like it displayed, and/or a descriptive title: i.e. « Architect » (only if licensed), « Intern Architect », « Architectural Staff », « Architectural Consultant », « Engineer » (only if licensed), « Engineering Staff », « Engineering Consultant », « Student », etc. — leave blank if none — other examples: Dr., Ph.D., Professor)

    * Degree: Please Include: Degree, Discipline, University
    (leave blank if none — example: B.A., Engineering, UC San Diego)

    * License / Registration / Charter #: (for A&E’s)
    (leave blank if not applicable — example: C19220 CA)

    * City:

    * State / Province / Region:
    (enter or use drop-down box to select U.S. states and Canadian provinces)

    ***** Select U.S./Canada State/Province Code AL – Alabama AK – Alaska AZ – Arizona AR – Arkansas CA – California CO – Colorado CT – Connecticut DE – Delaware DC – District of Columbia FL – Florida GA – Georgia HI – Hawaii ID – Idaho IL – Illinois IN – Indiana IA – Iowa KS – Kansas KY – Kentucky LA – Louisiana ME – Maine MD – Maryland MA – Massachusetts MI – Michigan MN – Minnesota MS – Mississippi MO – Missouri MT – Montana NE – Nebraska NV – Nevada NH – New Hampshire NJ – New Jersey NM – New Mexico NY – New York NC – North Carolina ND – North Dakota OH – Ohio OK – Oklahoma OR – Oregon PA – Pennsylvania RI – Rhode Island SC – South Carolina SD – South Dakota TN – Tennessee TX – Texas UT – Utah VT – Vermont VA – Virginia WA – Washington WV – West Virginia WI – Wisconsin WY – Wyoming —– U.S. Territories —– AS – American Samoa FM – Federated States of Micronesia GU – Guam MH – Marshall Islands MP – Northern Mariana Islands PW – Palau Islands PR – Puerto Rico VI – U.S. Virgin Islands —– U.S. Military —– AE – Armed Forces Africa, Canada, Europe and Middle East AA – Armed Forces Americas (except Canada) AP – Armed Forces Pacific —– Canadian Provinces —– AB – Alberta BC – British Columbia MB – Manitoba NB – New Brunswick NL – Newfoundland and Labrador NT – Northwest Territories NS – Nova Scotia ON – Ontario PE – Prince Edward Island QC – Quebec SK – Saskatchewan YT – Yukon Territory

    * Country:

    * Short Bio:
    (for your online profile, please enter a short, concise bio (at least 70 characters) about your technical education/experience — please do not use this space as your personal advocation area, and try to stick to true bio info — note that we reserve the right to edit publicly displayed information for spelling, grammar, content, length, etc.)

    * Statement about 9/11 Skyscraper Destruction:
    (please enter a few non-political sentences (at least 70 characters) about the building collapses — an opinion, a concern about the way they fell, a doubt about the official story, a reflection about any of the evidence presented on this website, or an analysis that you have read or researched, etc. Please avoid hate speech, personal or group attacks, alternative theories or comments that might be used to discredit AE911Truth, assigning blame to individuals or groups that you feel might be responsible for 9/11 or the WTC high-rise collapses, etc.)

    * Optional Photo:
    (you are strongly encouraged to upload an optional, recent, small(-ish), portrait-style photo of yourself (no non-human or ‘avatar’ images) — note that we may resize it, crop it, and/or perform various image manipulations to it as necessary to achieve 125w x 150h sizing and appropriateness for display, and it must be less than 50Kb in file size — supported file types and extensions are .gif, .jpg, .png and .bmp — larger photos are better than smaller photos)

    * Discipline: Architecture Engineering
    Other (specify)
    (for ‘Other’, enter something descriptive of yourself)

    * Status: Degreed & Licensed Degreed Student
    Other (specify)
    (for ‘Other’, enter something descriptive of yourself)

    II. Required information that will not be displayed on the website

    * Phone:
    Important: You will not be added to the petition unless we can telephone you for verification. (although, non-A&E’s are usually not phoned)
    (###-###-#### or full international format — digits and spaces only, w/optional ‘x’ for extensions)

    * Primary E-mail Address:
    We suggest that you do not use e-mail addresses from Yahoo, Hotmail, etc.
    (NOTE: You may need to whitelist e-mail from AE911Truth.org)

    III.Optional Information that will not be displayed on the website:

    * What you would like us to know about you:
    (please enter a few sentences about yourself, and/or a private comment — note that this will help us with your verification processing — if you have a website, or favorite 9/11 Truth hangout, or other web presence, where you are obviously posting, or any similar information, please include it here, as well any other comments you deem appropriate — you can also include « references » to/of (well-) known people in the movement who know you, such as, for example, leaders/organizers of your local 9/11 Truth groups, etc.)

    * Security Code: Security Code:

    Generate New Code

    Enter Above Code:

    Submission of this form by clicking the Sign Petition button indicates confirmation that you are age 18 or older.

    Copyright © 2007-2010 by ae911truth.org — All Rights Reserved • Contact the Webmaster • This page has been accessed 144154 times.

  83. À youlle,

    « Les ingénieurs, chimistes et physiciens universitaires prestigieux de la planète qui se sont prononcés ne sont quand même pas assez cave pour mettre leur crédibilité en jeux. »

    Soyez rassuré ! Moi non plus, du moins pas sur ce sujet…

    Votre blonde, que pense-t-elle de vos arguments convaincants ?

    Ne répondez pas ! Je vous tire la pipe. Oups… 🙂

  84. Bpn c’est fait, ça a affiché ce message à la fin!

    Dear Supporter:

    Please Note: You will soon receive a confirmation email with additional instructions on how to validate your signing of the petition. (if you do not receive this email within the next 24 hours, please contact us for further help — you MUST e-mail authenticate to completely finish signing the petition!)

    Thank you for signing the petition and for your individual support of AE911Truth.org! Our joining together as one voice will make a huge difference! AE911Truth.org now has the necessary credibility and will very soon have the collective voice of a thousand building professionals that Congress cannot ignore.

    Until then please spread the word to all the building professionals you are in contact with and send them the http://www.ae911truth.org link and urge them to take a serious look at our no-nonsense research into the hard evidence of controlled demolition of the 3 World Trade Center high-rise buildings on 9/11. Become very informed and let the truth speak through you.

    Also, please consider becoming a sustaining member. Your monthly financial donation will make all the difference in our continued success.

    Thanks again,

    Richard Gage, AIA

  85. J’ai mis Simone Beauvoir, sans le De, pour passer plus incognito, je n’ai mis que des fausses infos, sauf mon e-mail

  86. Bon, ils m’ont écrit, j’ai cliqué sur un lien et ça m’a emmenée sur le site avec ce message…

    E-mail Authentication Complete

    Dear Supporter:

    Thank you for completing your petition signing process. We will now review your information and may be contacting you soon.

    We will display Architects and Engineers on our supporters list after we contact you and verify your information.

    Other supporters and A&E students will be accepted on your honor and be displayed after review of your information.

    Also, please consider becoming a sustaining supporter. Your monthly financial donation will make all the difference in our continued success.

    Richard Gage, AIA

  87. Youlle

    « Vérifiez donc par vous même la vitesse d’éjection des matériaux lourds plutôt que de vous fier aux autres. »

    J’ai la flemme, par ailleurs un secondaire 4 suffit et un peu d’instinct et d’opinion selon vos dires…

    Alors je vais attendre que les preuves me sautent dans la face et attendre, comme je fais depuis 10 ans…

  88. Youlle

    Cela me rappelle mon ami pas mal âgé professeur en génie à l’université de Sherbrooke…

    Dans son jeune âge, parce qu’il était brillant, on l’a recruté dans l’armé pour qu’il modélise la projection des dégâts d’une explosion d’avion…

    Il les a envoyé chier!

  89. Je me méfie toujours des théories basées uniquement sur des raisonnements. Les premiers philosophes n’ont fait que ça et ont prouvé n’importe quoi, même que dieu existe! L’erreur est toujours la même : la conclusion est dans les prémisses.

    Mais, là, je dois lever mon chapeaux aux faucons de Bush :

    – ils ont posé des bombes sur chaque étage des tours. À au moins 10 (20? 100?) endroits sur les étages, sans personne ne s’en aperçoive et sans que personne n’en parle (et vous ne dénoncez même pas le scandale de la tour 7 qui abritait, comme tout le monde le sait, les bureaux des organisateurs de cette opération qui voulaient faire disparaître toutes les preuves…);
    – ils ont averti les Juifs pour qu’ils s’absentent, sans que personne ne s’objecte et n’en parle;
    – ils ont caché des avions;
    – ils ont inventé un écrasement en rase campagne (pourquoi?, l’effondrement des tours, même d’une seule, aurait été suffisante pour atteindre leurs objectifs, mais bon, c’était ça le plan…);
    – ils ont posé des bombes au Pentagone pour… pourquoi déjà?;
    – et, ça, vous ne le saviez pas, mais ils ont embauché des suicidaires pour se jeter du haut des tours, leur promettant le suicide le mieux réussi de l’histoire!

    Tout ça pourquoi? Mais pour avoir une raison d’attaquer l’Afghanistan et surtout l’Irak, assurer la réélection de Bush (ça aurait été plus efficace d’attendre la troisième ou même la quatrième année de son mandat pour ressembler vraiment à Wag the dog que quelqu’un a cité, mais bon… Il a failli perdre, d’ailleurs!) et donner plein de contrats aux copains!

    Tout ça est fort bien. Ce que j’ai de la difficulté à comprendre, c’est comment de tels génies n’ont pas été foutus de cacher une seule arme de destruction massive quelque part dans les 437 072 km² de l’Irak. Une crampe au cerveau, sûrement…

  90. @ koval.

    Ton commentaire de 8h12 ne m’apprend rien, car je sais tout ça!!! Or, je répète ce que j’ai déjà écrit ici et même ailleurs, mais que personne n’a encore compris: les billets des 7, quand ceux-ci concernent Israël et les Juifs, je ne les lis, la plupart du temps, jamais!!! Tu m’entends??? JAMAIS!!!

    Je (Papi) rappelle que Koval a écrit à 8h12, notamment:

    – Cela fait de Margi un conspirationniste anti juifs et anti-américain primaire, capice!
    – Tu encenses le site de Margi sur un de tes billets, meilleur deuxième site de la blogosphère tu dis? Moi, je n’ai jamais vu un torchon pareil, de l’intox mur à mur, à par Bibeau peut-être…on se demande bien d’ailleurs ce qu’il fait parmi ces grands singes!
    -Tu m’accuses moi, d’être conspirationniste et anti-américaine….T’as de l’eau dans ton gaz le jeune

    Bref, JLP, tu confirmes que t’as de l’eau dans ton gaz et tu confirmes accessoirement que tu le sais!
    Et tu confirmes que, toi aussi, tu considères le site des 7 comme étant un torchon.
    Bravo!

    J’ai placé les 7, à la deuxième position, dans ma liste du Blogday de cette année, c’est vrai!!! Mais, les 7 n’est pas le site personnel de François Marginean!!! Son site personnel, c’est «Les Nouvelles internationales»!!! Marginean n’est qu’un membre du collectif des 7!!! Quand j’encense les 7, mes fleurs ne sont pas juste dirigées, vers Marginean, mais bien, aussi, vers monsieur Allard (que je respecte, énormément), vers Philippe David, vers Renart Léveillé, vers Yan Barcelo, vers Raymond Viger (que je ne lis, pratiquement, jamais, mais, bon), vers Robert Bibeau, vers Gaétan Pelletier, vers Aimé Laliberté (même si il n’y est qu’un commentateur et non pas un auteur) et même vers le technocrate liberticide à André Lefebvre, et ce, indépendamment du fait que je ne partage pas toutes leurs idées!!!

    Par Papi: Faudrait t’informer sur le poids réel de Marginean chez les 7, mon coco! D’une part, PJCA lui a confié le rôle d’éditeur de Cent-Papiers, ce qui laisse présager qu’il deviendra également l’éditeur des Sept, à plus ou moins long terme. Qui plus est, PJCA et/ou m’a (m’ont?) confirmé par courriel que PJCA a demandé à Gaëtan Pelletier ET à Marginean – et seulement à ces deux-là – de l’assister dans ses fonctions d’éditeur.

    Alors ton « Marginean n’est qu’un membre du collectif des 7!!!« , tu peux te le fourrer dans le cul!!!

    D’ailleurs, la plupart du temps, les 7 auteurs ne sont pas d’accord, entre eux!!! Philippe David (que je connais depuis plus longtemps que toi, je sévissais chez l’Antagoniste et sur le défunt blogue UHEC (l’ancien blogue de Louis Préfontaine), avec lui, bien avant que l’on se connaisse, toi et moi) ne partage pas l’antisémitisme de François Marginean!!! Robert Bibeau (un authentique cartésien avec qui j’ai mes désaccords) ne partage pas les élans conspirationnistes de plusieurs commentateurs!!!

    Je sévissais! Tu sévissais, indeed! Quand t’as raison, t’as raison!

    Mais, ça n’empêche pas Marginean d’être un anti-establishment et un libertaire!!! Au fond, il a un potentiel, à la critique!!! Il a envie de poser des questions et il a envie de savoir si ce que l’on lui dit est vrai!!! C’est une démarche de citoyen qui est très louable!!! Mais, après, comme tous les adeptes de la théorie du complot, il a la fâcheuse tendance à gâcher ce potentiel, dans un innommable merdier, et son interminable billet, sur les Juifs, en est le plus bel exemple!!!

    Son interminable billet Il n’y a que toi qui puisse l’égaler à cet égard; tu l’savais pas?

    Mais, ce n’est pas de ma faute, si les 7 sont des alliés, dans ma guerre contre les kaverneux de Jeanne Émard!!! Laisse David Ouellette en-dehors de ça, je l’ai mis, à la première position, dans ma liste!!!

    Par Papi: tellement crédible et objectif, le Ouellette! Né à Jérusalem (sa mère serait donc juive, j’imagine) et à l’emploi d’un organisme voué à la défense d’Israël et à la promotion du sionisme.

    Coudonc, tu veux t’informer? Ou te laisser embrigader par un mercenaire de la judéité?

  91. Non, je l’ai sautée! (C’est faux, c’est ma quatrième année du primaire et ma cinquième du secondaire que je n’ai pas faits…) 😉

  92. @ papitibi.

    Et, après les commentaires de la mangoustine et ceux de youlle, tu nies que tu sois séduis, par le mouvement des truthers!!! Pourtant, tu es beaucoup moins tolérant, vis-à-vis des birthers!!!

    Pourtant, autant les birthers que les truthers méritent d’être lynchés, sur la place publique!!! Je te somme donc de ne plus accueillir les idées des truthers, sur ton blogue, en prenant exemple sur moi qui barre tous les truthers et tous les birthers de chez-moi, quand il y en a qui se pointent le bout du nez, chez-moi!!! Sinon, je ne me gênerai sûrement pas, pour continuer à lier ton blogue à ce mouvement, comme je l’ai fait, sur mon blogue!!! Et, après, tu prétends être crédible???

    Comme le dirait Robert Bibeau: «Ces commentaires sont de l’anti-science!!!»!!!

    note de Papi: un commentaire plus élaboré suivra

  93. À mangouste

    « Votre blonde, que pense-t-elle de vos arguments convaincants ?

    Ne répondez pas ! Je vous tire la pipe. Oups…  »

    Mais pourquoi pas.

    Elle est infirmière assistante chef dans la région métropolitaine.

    Même si elle est infirmière et qu’elle ne connais rien en mécanique de structure elle a très bien compris qu’en visionnant les vidéo des chaîne de TV sa ne tombait pas et que plutôt sa volait. À l’exception d’un certain emballeur de carottes ici, tous les autres emballeurs peuvent comprendre.

    J’ai lu votre réaction sur le CF-105 de Avro. Une autre crosse du gouv du Canada. Nous avons payé presque toute les recherches pour que l’Europe ponde le Concorde et les f-16 aux USA. Il faut connaître les avions pour reconnaître ces faits.

    C’est la même chose pour le 9/11: on se fie à n’importe qui, y compris les experts du gouv. qui pourraient mentir pour une job.

    Presque personne ne peut savoir que les tours du WTC ne pouvaient pas s’écrouler sur elles même. C’est comme si on croyait qu’un poteau de téléphone pouvait s’écrouler sur lui même.

    Sur ce plan on peut référer au verglas en Montérégie. Aucune tour de haute tension ne s’est écroulée sur elle même malgré un surplus de poids qu’elle ne pouvaient supporter. Elles ont cédées ici et là, versées mais ne se sont pas écroulées sur elle même.

    Essayez d’imaginer la tour du CN à Toronto qui s’écroule sur elle même. Tous les ingénieurs de la planète vous diront que c’est impossible.

    L’architecture des tours du WTC ressemblait à la tour du CN, un poteau central. Alors les avions qui ont percuté ces tours ont défoncé le mur d’un côté, passé presque dans le vide, pour que de l’autre côté le train d’atterrissage et des pièces des moteurs passent au travers l’autre mur.

    Quand on connais l’architecture des tours on sait que les avions n’ont pas percuté la structure centrale. Ils ont percuté des divisions de bureau qui ont de la misère à se tenir debout.

    Alors ma blonde a bien vu les photos de la construction des édifice pour constater que les avions n’ont pas touché la structure centrale.

    Vous êtes pilote et vous connaissez l’aéronautique. Même si les avions avaient percuté la structure centrale, ce n’est pas un cylindre de tôle d’aluminium mince et léger d’un avion qui peut détruire une structure d’acier qui pèse des milliers de tonnes. Ces avions ont percuté les édifices à une vitesse d’environ 300 noeuds. C’est facile à calculer à partir des vidéos.

    Je répète les tours ont été soufflées de l’intérieur vers l’extérieur.

    Pour ce que de ma pipe, elle est très élastique. Heu?? 😉

  94. À Darwin,

    « Tout ça est fort bien. Ce que j’ai de la difficulté à comprendre, c’est comment de tels génies n’ont pas été foutus de cacher une seule arme de destruction massive quelque part dans les 437 072 km² de l’Irak. Une crampe au cerveau, sûrement… »

    C’est une bonne question.

    On ne s’attendait pas à ce que la démonstration onusienne de Powell foire. De toute évidence…, les armes de destruction massive fournies par les U.S.A. à Sadaam pour attaquer l’Iran avaient toutes été utilisées, notamment sur les Kurdes.

    Saura-t-on la vérité, la vraie vérité, un jour ? Il y aura spéculations après spéculations tant que le gouvernement états-unien ne permettra pas une réouverture des enquêtes, indépendantes (comme si cela était possible), sur le 11 septembre pour répondre aux demandes des centaines de milliers de citoyens, et surtout à celles des parents des victimes et des sauveteurs.

    Que sait-on sur les motifs des assassinats des Kennedy ? Spéculations.

  95. À youlle,

    Bienvenue dans le club des mariés à une infirmière.

    La mienne est une vraie sainte de m’endurer depuis 1975.

    Et vice versa… 🙂

  96. « À l’exception d’un certain emballeur de carottes ici, tous les autres emballeurs peuvent comprendre. »

    Vous pouvez dire que l’emballeur de carottes n’a pas compris mais bon, je me range du coté de l’emballeur de carottes sur ce coups là.

    Alors en même temps que vous insultez les emballeurs de carottes, vous insultez les M Sc en math!.

    Bof, j’m’en chriss au fond, c’est des farces les bloyes!

  97. @ Koval

    « J’ai la flemme, par ailleurs un secondaire 4 suffit et un peu d’instinct et d’opinion selon vos dires… »

    Je répète: c’est facile de mettre le yable avec le 9/11.

    Mais là Koval vous dépassez les borne. Vous m’insultez presque en en écrivant que je me fie à mon instinct.

    Calvaire si vous ne voulez pas calculer et ne voulez pas voir, alors *** *** *** laissez faire les autres et attendez comme vous l’avez écris.

    Note de Papi: Je l’avais pas vu passer, celle-là. Désolé de la raccourcir un peu, mai, SVP, Youlle et Koval, baissez un peu l’intensité de la flamme 😉 !
    Merci

  98. À tous, même les « PhD » en math.

    Recentrons SVP.

    Mon 11:56 à propos du WTC7 ?

    Pas de « crash », effondrement sur lui-même autorisé par le locateur des lieux, le détenteur de la police d’assurance, 47 étages, charges placées en moins de 7 heures ?

    Wag the Towers.

  99. @ mangouste

    « la mienne est une vraie sainte de m’endurer depuis 1975. »

    Bravo pour la vôtre. La mienne une sainte aussi, m’endure que depuis 10 ans.

    PS À remarquer que nous avons deux résidences, une ici et l’autre dans la région métropolitaine.

    Mais elle est sur le bord de trouver une job ici. Sa fait 10 ans quelle cherche ici. Ce sera le grand test. Dire que l’on dit qu’il manque d’infirmières. Mensonge aussi grotesque que le WTC. 😉

  100. Christ Papi! Come on!

    J’prendrai pas de lecons de maths des conspirazozos! Ça fera vos ptits jos connaissant, j’en ai ma claque!

  101. @ Koval

    « Va donc scier du bois, Youlle! »

    Demain matin seulement.

    En attendant je continue de lire plusieurs de vos textes intéressants.

    Je pourrais vous dire que vous pouvez m’étirer la pipe, mais là…hum, C’est gênant.

  102. @ papitibi

    On dit ici qu’il y en qui ont mis le feu.

    Moi j’en soupçonne un autre qui savait ce qu’il faisait. 😉

    Sur ce sujet on peut voir ceux qui ont le sens de l’humour (ceux qui ont la pipe facile à étirer).

    S’arrêter à étudier à froid un fait qui vous touche ou pas n’est pas pour tout le monde.

    En affaires, j’ai appris à recevoir une claque sur la youlle et à faire un sourire deux minutes plus tard au client suivant malgré mes rougeurs.

    Cela ne m’a jamais empêché de dire ce que je pensait, mais pas au client suivant.

  103. @Mossieu le mé-maire et autres commis d’épicerie (18h45)

    Tu me demandes de prendre exemple sur un tit-coune de 23 ans? No way, Jose! (!!!)

    Ce blogue a pour objectif:

    a) d’informer
    b) de susciter une discussion entre adultes pas nécessairement d’accord entre eux

    Ton blogue à toi semble avoir pour seul objectif celui de te permettre de chier à l’écran ton idéologie. Discussion? Pas fort! De toute manière, personne ne commente chez toi, ou bien par manque d’intérêt, ou bien en raison de la censure idéologique que tu exerces.

    Désolé, mais je vais continuer à accueuillir ici les débats d’idées. Quand ça dérape, j’interviens. Et quand je suis pas d’accord, je le dis, et j’explique pourquoi je suis en désaccord.

    Être adulte, c’est ça. Être adulte, c’est accepter – et respecter – l’opinion de l’autre. Et tu me demandes de prendre un adolescent attardé pour modèle?

    = = =

    Contrairement à ce que tu prétends, il n’y a aucune commune mesure entre birthers et truthers. Le lieu de naissance d’Obama avait été démontré au moyen d’une preuve prima facie, un document que personne n’a pu démontrer être faux. Mais pour ce qui est des tours du WTC, on sait qu’elles ont été frappées, on sait comment et à quelle heure, on sait quand et comment elles se sont effondrées… mais tous ne sont pas d’accord sur certains détails ou certaines conclusions.

    Moi, ce qui me questionne, c’est toute cette série de hasards au sujet desquels la Commission d’enquête n’a pas voulu (ou n’a pas été autorisée à) se prononcer, et c’est justement ce refus qui a éveillé les soupçons de cover-up.

    Obama aurait-il fait mieux? Rien ne permet de l’infirmer ou de l’affirmer. Le fait est, toutefois, que des infos crédibles sur un risque potentiel et sérieux d’attentat s’étaient rendues – apparemment – à la maison Blanche ou au Pentagone, mais cette info n’a pas trouvé d’écho. Le fait est que la nation était TEMPORAIREMENT vulnérable à un tel attentat, parce que, pour toutes sortes de raisons que je savais et que j’ai oubliées depuis, l’état-major de la défense (ou kek chose du genre) avait quitté en groupe pour une formation ou un de-briefing, loin des centres de décision. Et il y en a d’autres, comme ¸va.

    Si tu étais aussi amoureux des USA que tu l’affirmes, tu ne chierais pas sur tous ceux qui, comme moi, se demandent si on ne pourrait pas faire davantage pour protéger les USA.

    Comment une vingtaine de terroristes ont-ils pu s’emparer de 4 appareils, dans un laps de temps relativement étendu, sans que l’espace aérien ne soit fermé après que le hi-jack multiple fut connu? Pourquoi des chasseurs n’ont-ils pu intervenir, les « accompagner » et les arraisonner? Un tel cafouillage aurait-il pu se produire en Israël? J’en doute, car ils sont, eux, sur un pied d’alerte constant.

    Ce niveau d’alerte, les USA auraient dû y accéder, compte tenu des indices sérieux qui avaient filtré. Mais en raison de graves problèmes de coordination, ils ont manqué leur coup.

    La Commission d’enquête n’avait pas le mandat de vérifier pourquoi les autorités civiles et militaires étaient si mal coordonnées. L’aviation civile a su très tôt que des appareils avaient été détournés, elle savait dans quel but ils l’avaient été, mais les militaires n’en ont pas été informés à temps. Pourquoiu? Quelqu’un s’est-il traîné les pieds?

    Le mandat de la Commission a été restreint, un peu comme si l’administration Bush avait refusé qu’on trouve des responsables et de la négligence (je ne parle pas de complot AVANT l’attentat, mais de complot APRÈS l’attentat, dans le but de protéger les haut-gradés qui ont cafouillé).

    Se questionner, mon tit-coune, c’est favoriser la recherche de la vérité. Et rechercher la vérité sur les défaillances du système de sécurité, c’est mettre toutes les chances de son côté pour que ça ne se reproduise plus.

    La prochaine fois, ce sera quoi, la cible? Des centrales nucléaires? Ce qui s’est passé après le tsunami, au Japon, ça peut alimenter bien des fantasmes au sein de la fange islamo-terroriste. Moi, le soit-disant anti-US primaire, ça m’inquiète. Toi, le prétendu ami des USA, ça ne t’inquiètes pas?

    Mais bien sûr, toi, ce qui te préoccupe, c’est quand on parle d’États-Uniens! Ça, c’est bin plus dangereux pour la sécurité des USA!!!

    Comprends-tu, maintenant, pourquoi des gens – dont je fais partie – s’interrogent de bonne foi?

  104. @ mangouste rieuse

    «Spéculations.»

    C’est en plein ça!

    Disons que ces tours n’avaient pas vraiment de précédents… Des plans ne suffisent pas pour savoir comment elles se seraient écroulées sans charges d’explosifs. Il faudrait vraiment savoir comment elles avaient été construites.

    En outre, 1500 architectes (incluant des techniciens en architecture…), ce n’est pas vraiment impressionnant, quand on sait qu’il y en avait 141 000 aux États-Unis en 2008…

    http://www.bls.gov/oco/ocos038.htm#projections_data

    Et en plus, ce genre d’étude relève plus d’ingénieurs civils. Et ça, il y en avait 278 400 en 2008…

    http://www.bls.gov/oco/ocos027.htm#projections_data

    Et je n’ai pas parlé des 91 700 techniciens en génie civil et des 118 000 techniciens en architecture. Ayant réussi quelque cours de calculs et ayant toujours entretenu ces compétences, j’en arrive au constat que 1500 de ces professionnels et techniciens (sans compter ceux en structures d’acier, en métallurgie, en chimie, en explosifs, etc) sur au moins 629100 (sans compter non plus les non états-uniens qui ont signé…), ce qui nous donne un joli taux de 0,2 %… en supposant que tous les signataires sont bien ce qu’ils prétendent!

    Impressionnant! Ça ressemble étrangement aux arguments des négationnistes des changements climatiques qui citent les quelques scientifiques comme M. Du Berger qui ne sont pas d’accord…

    J’vous l’dit, faudrait les reconstruire et les démolir pour avoir 1 groupe témoin de 1…

  105. Moi, entre un hypothèse d’un grand complot qui est resté secret d’élus qui auraient tué des leurs en faisant s’effondrer un des symboles de la puissance de leur nation et celle de terroristes qui ont déjà fait des dégâts avant, ont déjà essayé de s’attaquer à ces symboles, ont revendiqué l’attentat, en ont laissé des traces, ça me prendrait des preuves, pas seulement des spéculations pour que je commence à les prendre au sérieux!

    Dire qu’une chose est possible ou qu’on ne peut pas prouver le contraire ne prouve et veut dire strictement rien. D’ailleurs je ne peux pas prouver que dieu n’existe pas, et pourtant…

  106. @ Darwin

    Alors pourquoi pas une grande enquête sérieuse avec 10 000 experts pour en avoir le coeur net plutôt que des déductions?

  107. @ Youlle

    «Alors pourquoi pas une grande enquête sérieuse avec 10 000 experts pour en avoir le coeur net plutôt que des déductions?»

    Comment ils inspecteraient un bâtiment qui n’existe plus?

    Et cela convaincrait qui? Au contraire, les conspirationnistes prétendraient qu’il doit y avoir anguille sous roche!

    Et vous, ni Papitibi, vous n’avez pas réagi à mon argument que Mangouste a qualifié de bonne question (bravo!) ! Je répète :

    «Ce que j’ai de la difficulté à comprendre, c’est comment de tels génies n’ont pas été foutus de cacher une seule arme de destruction massive quelque part dans les 437 072 km² de l’Irak. Une crampe au cerveau, sûrement… »

    Jamais personne n’a répondu à cette question… Et dieu (qui n’existe pas) sait que je l’ai posée souvent! J’ai même convaincu quelques personnes avec elle…

  108. Je voudrais préciser mes interventions.

    Pour les deux tours du WTC mes connaissances me permettent de reconnaître que les tours ont été soufflées de l’intérieur vers l’extérieur, point.

    Je n’ai pas la compétence sur papier pour l’affirmer devant un juge.

    Qui l’a fait?

    Ce n’est surtout pas de mes compétences. Sa pourrait être Al-Qaida ou bien d’autres, des martiens si vous voulez.

    Alors, informez-vous, ignorez ou croyez.
    ======
    Ce que je retiens de ce billet, est que dans ma vie j’aurais pu fourrer bien du monde pour faire du fric.

    Les gens sont avant tout crédules.

    La situation actuelle des USA le confirme. Le peuple va probablement voter à droite pour se faire fourrer davantage.

    Tristement malheureux!

  109. @Darwin, votre 20:20

    C’est officiel que Bush et Blair ont dit qu’il y en avait alors qu’il y en avait peut être de cachées justement par ces génies du mal, MAIS ils n’ont pas été foutu de les trouver, ou bedon elles ont été trouvées et puisqu’elles étaient  » Made in USA « , ils ne pouvaient pas l’admettre publiquement, mais les auraient récupérer quand même.

    Exactement comme pour le WTC7, qui est incontournable.

  110. @Darwin

    Ils ne pouvaient pas bien sûr cacher des bombes atomiques. Pour le reste, je ne sais pas. Lors des attaques à l’anthrax aux US en 2002 je crois, ça n’a pas été long qu’ils ont pu déterminer la provenance de la petite poudre qui avait été fabriqué dans un laboratoire de l’armée américaine. Les WMD bactériologiques ont sans doute des empreintes qui permettent de savoir d’où ils proviennent. Une hypothèse.

    Pour les gaz, pour être crédible ça demandait plus que 2-3 bonbonnes. Une quantité importante aurait dû être découverte, avec les moyens conséquents pour la fabrication. C’était sans doute impossible de rendre ça crédible.

    S’ils avaient pu le faire, il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’ils l’auraient fait. Leur crédibilité était en jeu, c’était L’excuse majeure pour envahir et détruire ce pays.

    Voilà, j’ai répondu à votre interrogation! 😉

  111. À Darwin,

    Le nombre d’architectes et d’ingénieurs qui n’ont pas signé la demande de réouverture de l’enquête sur le 9/11 n’est qu’une partie de la donne. Dans les semaines qui ont suivi le 11 septembre, aucun ingénieur ni architecte états-unien ne s’est prononcé sur les vidéos montrant l’effondrement des tours 1, 2 et particulièrement 7, dont trois, peut-être quatre, incendies d’importance moyenne auraient suffi à faire s’écraser toute l’immeuble en seulement 7 secondes. Cela, c’est impossible à nier. De mémoire, le seul ingénieur qui, en si peu de temps, a osé mettre son nom et sa réputation en jeu en déclarant qu’il s’agissait d’une démolition contrôlée, il était Scandinave. Si je me souviens bien, il était dans le fameux site Loose Change, bombardé au phosphore blanc par l’intelligentsia politique des États-Unis.

    Même aujourd’hui, il faut du courage et un brin de folie pour aller signer pareille pétition quand on est architecte ou ingénieur états-unien, alors que les multinationales US employeuses d’ingénieurs comme Halliburton (dont le V-P était Prick Cheney) sont mêlées à la politique expansionniste US, à la seconde guerre en Irak et qui sait quoi et où encore. La majorité des ingénieurs pensent fort probablement plus à leur avenir professionnel avant leurs convictions sur la recherche de la vérité. Et les journalistes comme Dan Rather qui ont déclaré que le journalisme avait perdu sa liberté de parole, d’information et de protection de ses sources avec la loi Patriot Act (You’re with us or against us! Act), ce n’est pas une invention de truther ni de conspirationniste. Le texte intégral sur Daniel Ellsberg, un dénonciateur, whistleblower, à ce propos.

    http://www.washingtonsblog.com/2011/06/pentagon-papers-whistleblower-daniel-ellsberg-says-that-the-government-has-ordered-the-media-not-to-cover-911.html

    Quant à Alan Sabrosky, éditeur en chef (Managing Editor) de Veterans Today, il a fait des déclarations qui devraient lui valoir une poursuite devant les tribunaux, l’ostracisme des Israéliens et des juifs sionistes et même une mission spéciale du mossad. Là encore, compte tenu de son expertise, il est difficile de ridiculiser ses actes et de l’accuser de conspirationnisme, sauf si l’on est borgne et aveugle à la fois :

    http://www.veteranstoday.com/2011/07/17/911-and-israel-alan-sabroskys-shocking-press-tv-interview/

    À propos de dieu, je préfère l’agnosticisme, voire l’athéisme. Cela coûte moins cher en folies et en vies humaines.

  112. @Youlle 20h07

    Moi, ce qui m’intéresse, au fond, c’est deux choses, et c’est ce que j’aurais voulu savoir d’une Commission d’enquête

    a) peut-on faire quelque chose pour améliorer la sécurité des édifices de cette taille au cas d’attentats de ce genre?
    b) peut-on empêcher pareils attentats de se reproduire et de frapper, ou bien des tours à bureau, ou bien des tours d’habitation, ou bien des complexes militaro-industriels, ou bien des plateformes de forage, ou bien des centrales nucléaires?

    Le rapport de la Commission Kean-Hamilton est ici.. Moi, je l’ai lu, mais ça fait des années; toutefois, de mémoire, le rapport ne répond pas à ces questions que moi je me serais posé in the best interest of the nation

    En somme, c’est un peu comme pour la commission d’enquête sur l’industrie de la construction / corruption, au Québec. Le futur maire de Québec (et actuel préposé à l’ensachage des commandes dans un supermarché) fait partie de ceux qui poussent les hauts cris contre John-James Charogne (je cite JLP) parce qu’il a toujours refusé d’instituer une commission d’enquête. Mais, étrangement, il fait aussi partie de ceux qui hurlent ceux qui (comme vous et moi) affirment que la Commission est passée dans le beurre! Trop de pages à parler de l’organisation terroriste, et pas assez sur les leçons à tirer…

  113. @ Darwin

    « Ce que j’ai de la difficulté à comprendre, c’est comment de tels génies n’ont pas été foutus de cacher une seule arme de destruction massive quelque part dans les 437 072 km² de l’Irak. »

    À quoi est-ce que sa aurait servi?

    La peur des armes de destructions massives ont passées comme du beurre dans la poêle. Ils ont bien déclaré dangereux le canon de Bull facilement repérable impossible à déplacer et très facile à détruire même pour un petit pays ou un commando et SURTOUT pour Israël.

    L’intervention en Irak est un grand succès pour les USA sans les armes. Regardez combien de gens sont convaincu de ce bienfait en Amérique et en Europe.

    Malheureusement toutes les pièces à conviction du WTC ont étés envoyé à la ferraille en Chine dans un temps record et c’est illégal. Sont où les boîte noire des avions? Savez-vous ce qu’il y a dedans?

    Pour faire une enquête il ne reste pratiquement que les photos et les vidéos et des témoins et c’est bien plus qu’il n’en faut pour faire des preuves.

    Je répète que mes connaissances me permettent de constater que les tours ont été soufflées de l’intérieur vers l’extérieur ce qui fait de moi un conspirationniste et je m’en KALISSE ben raide. J’ai donné des infos pour que plusieurs personnes puissent le constater mais on préfère ne pas voir.

    Dire le contraire serait renier mes connaissances et je ne le ferai jamais.

  114. @ spritzer

    «Voilà, j’ai répondu à votre interrogation!»

    Ils auraient tout fait ça dans leurs tours et n’auraient pas été capable de modifier leur recette pour qu’on ne reconnaisse pas leur provenance, alors qu’ils avaient des années pour se préparer!!!!

    «Une hypothèse.»

    Et vous appeler ça répondre!

    Voilà ce que je disais à propos de l’inutilité d’une enquête publique : un conspirationniste s’arrangera toujours pour garder sa croyance! On lui apporte un argument, il ajoute une hypothèse!

    «Pour les gaz, pour être crédible ça demandait plus que 2-3 bonbonnes. Une quantité importante aurait dû être découverte, avec les moyens conséquents pour la fabrication. C’était sans doute impossible de rendre ça crédible.»

    Sans doute impossible ? Une autre hypothèse?

    Et c’est pour vous plus possible et crédible qu’ils aient dynamité chaque étage des deux tours sans que personne ne parle et quie personne ne s’en aperçoive! Qu’ils tuent des leurs? Et ce serait impossible, des années à l’avance (la préparation du coup du 11-09 et la pose des bombes dans les tours a bien dû prndre quelques jours…) de produire des bonbonnes non identifiables!!!!!!!

    Bon, j’ai assez perdu de temps avec les 7 de Papi…

  115. @ papitibi Darwin mangouste et bien d’autres

    Avez-vous remarqué que de se poser des questions sur le 9/11 est un HOSTIE de gros péché?

    Comme l’explique mangouste, (« il faut du courage et un brin de folie ») il faut être complètement cave et inconscient pour se prononcer sur cet événement si on a une job de compétence qui permet de se prononcer sur ces faits, surtout si on travaille pour une entreprise. Les gens compétent dans ce domaine font bien de se fermer le clapet. Est que quelqu’un compte la dessus? Tirez en vos propre conclusions.

    Moi j’ai recommandé à mon chum qui fait affaire aux états de se la fermer avec ses clients et il n’est pas de mon avis.

    Ici je passe pour un conspirationniste pour me poser des questions. Moi je suis vieux et je n’ai rien à perdre, alors je peu me prononcer et ce avec mon véritable nom, mais pas ceux qui ont un travail non syndiqué.

  116. @Darwin

    À la fin de mon commentaire, il y a un petit bonhomme qui fait un clin d’oeil, z’avez vu? Je ne me prends pas au sérieux, je ne faisais qu’émettre des hypothèses sur une question qui semble vous triturer puisque vous l’avez ramenée pour une deuxième fois.

    Je crois qu’à cette heure-ci vous avez besoin d’un tisane calmante.

  117. « Avez-vous remarqué que de se poser des questions sur le 9/11 est un HOSTIE de gros péché? »

    Eh bien! La victimite maintenant!

    Je me sens autant sur la sellette que vous Youlle, ne vous inquiétez pas, mais moi, je m’assume quand j’emmerde les autres avec mes positions, je ne me plains pas.

  118. « Eh bien! La victimite maintenant! »

    C’est comme vous voulez.

    « Je me sens autant sur la sellette que vous Youlle, ne vous inquiétez pas, mais moi, je m’assume quand j’emmerde les autres avec mes positions, je ne me plains pas. »

    C’é parfa!

  119. S’ils ont pu tuer JFK pour protéger leurs intérêts et s’en tirer, permettez moi d’avoir un doute sur le 9/11 qui répondait si bien à leur désir d’un second Pearl Harbor pour mettre en branle leurs plans concernant le Moyen-Orient.

    Ça fait de moi un conspirationniste aux yeux de certains? Eh bien oui, et comme youlle le dit si élégamment, je m’en KALISSE!

  120. Je voudrais ajouter une précision pour Koval et mangouste rieuse.

    Ma blonde me reproche à l’occasion d’être chiant et j’en convient.

    À mangouste rieuse

    Ma blonde à trouvé bien drôle votre pseudo.

  121. À youlle,

    « Moi j’ai recommandé à mon chum qui fait affaire aux états de se la fermer avec ses clients et il n’est pas de mon avis. »

    Le jour fatidique en question, deux employées états-uniennes affectées à la publication de documents et à la mise en page de mes traductions pour cette énorme multinationale m’écrivaient de courts messages sur le déroulement des évènements que je voyais en même temps qu’elles, et il n’était pas question que je réponde quoi que ce soit. J’ai feint l’absence. Quelques années plus tard, l’une des vidéos annuelles que j’ai produites en français pour cette multinationale (qui travaille aussi pour la défense US) avait pour titre « Mission Accomplished ». J’ai feint de ne pas le voir, sachant que l’Irak était loin d’être « accomplished ». Ils ont fait d’une société laïque une société religieuse possiblement plus dangereuse pour l’Occident, notamment les U.S.A. et l’Angleterre. Mais ils en contrôlent les réserves de pétrole. Les Chinois attendront ou s’arrangeront avec les Africains pour s’approvisionner, ce qu’ils font avec un certain succès, à en juger par les commentaires qui nous parviennent des pays africains qui les approvisionnent.

  122. Pour ce qui est de l’impossibilité de placer des explosifs il faut dire qu’il y en a déjà un qui a réussit dans la cave du WTC.

    Dans ce genre d’édifice il circule continuellement ce qu’on appelle des lifts à palettes. C’est le genre de bidule pour transporter une palette de boîte de papier à photocopie. Ces bidules aisément transporter jusqu’à 5 000 lbs.

    Mettons qu’un ti coune fait 20 voyages de 3 000 lbs en deux jours, sa fait 60 000 lbs. Un prof en chimie à évalué à 15 tonnes d’explosifs pour faire autant de tapage. C’est seulement 10 voyages dans des boîtes de carton. mettez en 30 voyages si vous voulez à livrer dans les locaux de services là où se trouve la structure. Y a rien là et c’est incognito y charie du papier.

    Il est à remarquer que l’effondrement à provoqué un mini tremblement de terre de 2 point quelque enregistré sur les séismographes. Le premier attentat n’avait rien enregistré.

    Ces édifices n’ont pas sautés par étages mais bien plusieurs à la fois selon les pompiers.

    Bon les édifices ce sont simplement écroulés pulvérisant les planchers de béton et le gyprock sur des des kilomètres de diamètres. Ils ont traversé la rivière.

    Aux états quand sa tombe, sa tombe en esti. C’est bien connu il ne font pas les choses en petit.

  123. À youlle,

    « À mangouste rieuse

    « Ma blonde à trouvé bien drôle votre pseudo. »

    Vous avez une blonde rieuse ? C’est tellement mieux qu’une blonde irascible, c’est ce qu’est mangouste chez Hétu… Mon totem scout modifié pour les besoins de la cause papitibienne. Il y a moult variétés animales ayant le qualificatif de laughing en anglais (rieurs et rieuses en français), J’ai donc emprunté à la hyène rieuse, appelée également tachetée, son qualificatif, mais pas sa pipe élastique…

    Amusez-vous !

  124. @ mangouste rieuse

    « Ils ont fait d’une société laïque une société religieuse possiblement plus dangereuse pour l’Occident, notamment les U.S.A. »

    Saddam Ha ha ïsaait Al-Qaeda pour les tuer un à un. Aujourd’hui Al-Qaeda est en Irak si je ne me trompe.
    ======
    « Les Chinois attendront ou s’arrangeront avec les Africains pour s’approvisionner, ce qu’ils font avec un certain succès… »

    Et il y a l’Asie centrale. Les Chinois ont devancé les Américains dans ce coin. J’e ne sais pas s’il y a du changement depuis un ans, mais je suis convaincu que les USA ne pourront pas mettre leur grosse bottines armées dans ce coin sans conséquences très sérieuses.

    La Chine refuse de s’armer pour l’attaque, mais elle y met le paquet pour la défense. Les Chinois sont équipés pour détruire des satellites et pour ruiner en quelques minutes les communications US et ils en ont fait la preuve. Ils sont très avancés pour les chasseurs si je ne me trompe.

    Alors mieux vaut baver les petits pays ou les soudoyer contre la Chine.

    À mon humble avis les USA sont une dangereuse bombe pour la planète.

    Pauvre peuple des USA.

  125. À mangouste rieuse

    Comme la hyène rieuse, laissez-vous des traces pour votre blonde? 😉

  126. À youlle,

    13 septembre 2011 à 21:54
    « Pour ce qui est de l’impossibilité de placer des explosifs »

    Des documents et vidéos colligés, j’en ai trouvé quelques-uns qui font référence aux mêmes faits et actes. L’interruption de courant et des dispositifs de repérage d’explosifs dans les tours un week-end durant. L’absence totale de meubles et de cloisons sur deux étages, l’interdiction d’y entrer, le déplacement d’équipes de travailleurs, des bruits sourds entendus sur certains étages, comme le perçage de béton et d’autres matériaux de construction. Évidemment, les dires de Sabrosky sur la participation du mossad règleraient le questionnement sur le fait que personne n’a parlé ni vendu la mèche chez les États-Uniens. Mais pour savoir si Israël a joué un rôle, il faudrait demander à Larry Silverstein, qui a fait entre 4 et 8 G$ en remboursements d’assurance pour les 15 M$ que la location lui a coûtés. Un autre choc conspirationniste à venir. Accrochez-vous et ne lâchez pas prise.

  127. « Des documents et vidéos colligés, j’en ai trouvé quelques-uns qui font référence aux mêmes faits et actes. »

    Ce que je vous ai décris avec les lifts à palettes est de mon cru.

    C’était juste pour dire que l’on peut passer bien des choses dans des boîtes de papier Xerox.

    J’ai fais des coups plates et dangereux dans ma jeunesse avec des explosifs.

  128. À youlle,

    Depuis le temps, les traces, elle sait où les trouver, ma blanche…

    Quant à la Chine et à sa préparation militaire, je suis désolé pour les É.-U., mais ils ne pourront plus rien lui imposer. Un conflit entre les deux est impossible sans que le nucléaire ou le satellitaire entre en jeu, et oui, les Chinois savent comment détruire les satellites. Leur dernier avion de chasse furtif, de Ve génération pour emprunter un terme vendeur US, est déjà classé comme supérieur au F-22 et même au F-35 par certains experts en armements, et moins cher, mais plus gros et pouvant transporter un armement plus considérable et destructeur…

    Notez les doubles réacteurs, comme nos F-18, les Sukhoi et autres chasseurs russes, et Harper veut nous remplacer cela par de coûteux F-35 à monoréacteur pas du tout appropriés aux missions dans les vastes territoires canadiens dépourvus d’aéroports pour les atterrissages d’urgence en cas de panne de l’unique réacteur.

    Et ils ont acheté aux Russes un porte-avion des années quatre-vingt pour le radouber et le moderniser au max. Donne-leur deux autres décennies, et ils seront intouchables. Je me sens en sécurité pour avoir marié une Chinoise :-), d’Outremont, et Canadienne depuis trois générations. Pour le reste ils ont un armement en missiles suffisant pour tenir les porte-avions ennemis loin des intérêts chinois.

  129. @ mangouste

    « Donne-leur deux autres décennies, et ils seront intouchables. »

    Je crois que vous êtes pessimiste. J’ai bien « hâte » de voir dans dix ans.

    Je crois aussi qu’ils sont capable d’armer d’autres pays. Ils ont déjà servi un avertissement aux USA.

    Dites bonjour de ma part à votre blanche.

    Bonne nuit!

  130. @ spritzer.

    C’est ça, mon gars: JFK a été tué, par la CIA!!! Hé, calvaire!!! En passant, tu savais que Neil Amstrong et sa gang n’ont jamais vraiment été sur la Lune, que Elvis Presley est toujours vivant, que le vrai Paul McCartney est mort et que les camps de concentration sont une invention des Alliés??? Tant qu’à sombrer encore plus dans le ridicule!!!

    @ youlle.

    Écoute ça et instruits-toi: http://radioego.com/ego/listen/4163

    Papi dit: J’en ai une bin meilleure pour toé. Il y a même un illuminé qui affirme que du jour au lendemain, on peut passer du statut d’ensacheur dans un supermarché à celui de maire de Québec.

    Pour ce qui est de JFK, disons que l’assassinat de Lee Harvey Oswald par Jack Ruby avait fait beaucoup jaser. Mais ça tu t’en rappelle pas, c’est bin avant que ta mère commence à jouer aux fesses…

  131. @ la mangoustine.

    C’est quoi, ton champ d’étude, toi, le smatt??? Avec quoi tu gagnes ta vie, quand tu n’es pas occupé à linker des vidéos et/ou des hyperliens conspirationnistes, sur le Web, hein??? Que tu travailles, dans un domaine technique, depuis 50 ans, je m’en balance, car, sur le 11 septembre 2001, tu te disqualifies toi-même, sans l’aide de personne!!!

    Tu es un truther!!! Tu es un conspirationniste qui est guidé, dans sa folie, par un évident anti-américanisme!!! Tu es donc un malade mental!!! Que tu essaies, maladroitement, de t’en défendre ne fait que te caler encore plus!!! Que tu ais toutes les connaissances, en ingénierie (enfin, mettons), ne veut rien dire, quand tu discutes du 11 septembre 2001, car ta haine, à l’encontre des Américains, et ta maladie mentale (truther) t’empêches de voir plus loin que le bout de ton nez!!!

    Va te coucher, vieux mongol sale de mes deux!!!

    Papi dit: puisque tu parles de malade mental et de mongol, j’en ai une bonne pour toé. Il paraît qu’il y a un patient de Robert-Giffard qui veut se présenter à la mairie de Québec et déclarer que par le seul effet de la pensée magique, il va pouvoir mettre fin à l’entente Pédalo-Laboum. Crisse, un lobotomisé de 23 ans que ses médecins ont fait placer comme commis d’épicerie dans le cadre d’un programme de réhabilitation!

  132. @Mossieu le mé-maire de Culbec

    J’ai déjà publié dans la file des commentaires que L’effroyable imposture, de Meyssan, est elle-même une imposture.
    Alors pas besoin de faire un Aimé Laliberté de toi-même et de publier 5 clips en succession, dans le but de démontrer que j’avais raison de le qualifier d’imposteur.

    Je refuse de les publier.

  133. Au Proussien Proulx,

    Que dire d’autre à ma défense après la lecture de votre édifiant et probant commentaire (vouvoiement respectueux, ça vous ne connaissez pas non plus)… Rien ! Vous avez fait la preuve, celle que vous n’aviez pas prévue, faute de neurones. Bravo ! Bienvenue chez les mongols, dont je suis le Khan. Appelez-moi Gengis par respect si la leçon a été comprise. Fabulez ! Il en restera un brin de risible. Pour le reste, je suis vraiment désolé d’apprendre votre condition de vous, une fois de plus. Les neurologues ont du pain sur la planche.

  134. Cré mé-maire troll

    Il fait pire que ce qu’il reproche aux autres mais à l’envers. Un anti-truther qui ne sait pas de quoi il parle.

    Il me semble d’entendre Lebome aux élections dire à ses électeurs de son adversaire le mé-maire: Voulez-vous voter pour un anti-truther? Voulez-vous voter pour candidat qui pense que vous êtes anti-américain?

  135. @!!! 00h08

    T’es-tu renseigné, as-tu lu sur le sujet?
    Non, alors le mieux à faire est de fermer ton clapet.
    Plutôt que de venir ici à minuit et de faire le goret
    T’aurais été plus avisé de finir tranquillement tes sandwich au porc frais.

  136. Papitibi votre 20:49 b)

    Il faudrait s’arranger pour que le commandement ne soit plus jamais enlevé aux géréraux puis placé dans les mains de types comme Cheney.

    Ça devrait aussi prendre soin du a)

    Chacun ses…..et les moutons seront bien gardés.

    Et que dit le rapport officiel à ce sujet ?

  137. Le Gaïagénaire

    « l faudrait s’arranger pour que le commandement ne soit plus jamais enlevé aux géréraux puis placé dans les mains de types comme Cheney. »

    Tout à fait d’accord !

  138. @ spritzer.

    Je les connais tous, vos théories de débiles, les truthers!!! Pourquoi penses-tu que je fais une série de billets, depuis la semaine passée, sur l’escroquerie conspirationniste, hein???

    @ youlle.

    Ne me dis pas que tu es un de mes concitoyens de Québec!!! Rassures-moi, calvaire!!!

    Papi dit: Non, Youlle n’est pas un de tes concitoyens de Québec. Tu devrais plutôt chercher quelques lignes plus haut…

    @ la mangoustine.

    Va chier, ostie!!! Ce que papitibi a dit de moi, ce n’est rien de moins que de la diffamation!!!

    Papi dit: Rien de ce que je pourrais dire de toi ne saurait être plus dévastateur pour ton image que ces citations de ta propre prose, que j’ai glanées et que je vais continuer de glaner sur la blogosphère
    Signé: le p’tit juriste de l’arrière-pays (c’est comme ça que tu m’appelles, non?) …

    @ papitibi.

    Toi, je vais te faire brailler: le Messie de la Maison-Blanche a du plomb dans l’aile, à New York!!! Les républicains ont, facilement, remporté la forteresse démocrate, à l’élection partielle qui visait à remplacer le démocrate qui s’est fait prendre les culottes à terre!!!

    Attends, j’en ai une meilleure: chaque jour nous rapproche, inévitablement, de la victoire de Rick Perry!!! Le Messie sera un «one-term president», comme l’a été Jimmy Carter!!!

    Papi dit: tu vas me faire brailler? Meuh non… tu me fais rire!

    En passant, vaut mieux être un p’tit juriste de l’arrière-pays, comme tu dis, qu’un gros tas de marde de la capitale, tout juste capable de remplir les sacs d’épicerie

  139. « Ne me dis pas que tu es un de mes concitoyens de Québec!!! Rassures-moi, calvaire!!! »

    T’en fait pas ti-mé-maire je ne suis pas de ton Qulebec imaginaire, mais je connais assez de monde à Québec pour faire un gros party de posage de pancartes à ton effigie et des échantillons de tes proses élégantes comme:

    La mangoustine. Va chier, ostie!!!
    (quelle élégance pour un mé-maire de capitale)

    Ne me dis pas que tu es un de mes concitoyens de Québec!!! Rassures-moi, calvaire!!!
    (Y aime tous ses concitoyens)

    Toi, je vais te faire brailler: le Messie de la Maison-Blanche…
    (Gros Prétentieux)

    Je les connais tous, vos théories de débiles, les truthers!!!
    (Celle-là va te coûter cher)

    Va te coucher, vieux mongol sale de mes deux!!!
    (Le troisième âge va te boycotter)

    Je pourrais en envoyer une liste bien plus exhaustive à pédalo et ils se ferait un plaisir de commander à un de ses sbires de t’écraser comme une mouche.

    Finalement il te restera un vote, le tiens.

  140. youlle,

    15 septembre 2011 à 13:26

    Pas trop mal comme stratégie…

    Vous êtes sûr que vous ne voulez pas vous présenter comme maire de Québec ?

    Quant aux sbires de pédalo, ils vont l’écraser comme une m… ouche.

    Je puis même avancer que ce que mémaire nous écrit en insultes de frustré, il n’oserait jamais le dire en face. Qu’il se compte chanceux d’être publié, mais les écrits restent, et il n’a jamais compris les messages ultrasubliminaux de Papitibi, dont ce court extrait : « ce que je pourrais dire de toi ne saurait être plus dévastateur pour ton image que ces citations de ta propre prose, que j’ai glanées et que je vais continuer de glaner sur la blogosphère »…

    D’un pareil avertissement on tient compte, surtout que les exemples de ladite prose fusent au besoin dans le présent blogue, et ce, depuis les débuts, ou presque…

  141. @ mangouste rieuse

    15 septembre 2011 à 17:14

    Que voulez-vous, il a été moulé innocent .

    Et un innocent, c’est un innocent. Dans son cas c’est presque dans tous les sens du mot et il y en a un méchant paquat.

    Irresponsable, candide, chaste, crédule, enfantin, ingénu, simple, simplet, demeuré, idiot, niais, nigaud, simplet, crétin.

  142. @ youlle.

    «Je les connais tous, vos théories de débiles, les truthers!!!
    (Celle-là va te coûter cher)»

    Euh, Québec, ce n’est pas le Plateau Mont-Royal!!! Je sais qu’il y a des truthers, à Québec, mais ils sont archi-minoritaires, contrairement au Plateau où sont, largement, majoritaires!!!

    Pis, au lieu de me chier dessus, toi et tes amis de QS devriez demandez à Khadir de calmer ces zigotos de Québec qui font tout pour empêcher les efforts du maire de l’Ancienne-Lorette de rendre la monnaie de sa pièce, à Labeaume!!! Ils sont drôles à voir, avec leur appui tacite à un projet merdique qui est rejeté, par leur propre chef, puisqu’ils font la vie dure, à un des plus illustres opposant du dit projet!!!

    Ça en dit long, sur le leadership de Khadir!!!

  143. @Proooooooooooooo 18h00

    Sauf erreur, Youlle est souverainiste,mais je ne me souviens pas qu’il se soit identifié à Québec-Solidaire; alors parler de ses amis de QS, à l’oeil, ça me semble un peu excessif.

    Quant à ces zigotos de Québec qui donneraient un appui tacite à Labeaume, bin là, comme à ton habitude, t’as rrrrrrrrrrrrien compris.

    Je vais d’abord tenter de deviner de quoi tu parles; imagine-toé donc, ducon, que les nouvelles paroissiales de L’Ancienne-Lorette, a priori, ça n’intéresse personne à Rouyn, à Nicolet ou à St-Jérôme. La radio que tu écoutes dans ton gros village, ça se rend ni à Longueuil, ni à Gaspé, ni en Belgique. Bref, il m’a fallu fouiller pour savoir de quoi tu parles et j’ai trouvé CECI et CECI, dans Le Soleil du 12 et du 15 septembre.

    Ce que je comprends de cette affaire, c’est:

    a) le maire de L’Ancienne-Lorrette – opposant au projet de nouveau Colisée – propse à ses citoyens de répondre à un sondage: préférez-vous une grosse augmentation de taxes, ou re-fusionner avec Québec?
    b) un dénommé Fortin, jadis partisan de la défusion et comptable de son état, appelle ses concitoyens de l’Ancienne-Lorette à un boycott de ce sondage
    c) Fortin souligne avec raison que puisque la Ville n’a pas déposé ses états financiers depuis 3 ans, il est impossible aux citoyens de se prononcer intelligemment et de savoir si la re-fusion est la meilleure solution

    un extrait du Soleil du 15 septembre:

    «Le maire Loranger nous propose deux choix : une hausse de taxes en restant dans L’Ancienne-Lorette, sa démission et une refusion avec Québec. Nous, on propose un troisième choix : pour L’Ancienne-Lorette, mais sans Émile Loranger», lance Alain Fortin, en allusion à la consultation postale que mène le maire jusqu’à aujourd’hui.

    M. Fortin, un comptable lorettain, qui a appelé au boycottage de ce scrutin informel la semaine dernière, est porte-parole du groupe de citoyens qui se mobiliseront pour demander le départ de M. Loranger et de son équipe d’élus. «On est un groupe de citoyens qui en a ras le bol d’un maire dictateur», tranche-t-il.

    Un maire dictateur? Tabarnak, Proooo, c’est pas contre ça, que tu veux te battre, toé, un maire dictateur? Comment peux-tu, refuser aux citoyens, de L’Ancienne-Lorette, le droit de crisser un coup de pied, dans le cul de leur maire dictateur, toi qui veux débarrasser Québec de son propre dictateur, hein???

    Je vais te paraphraser, Proooo:
    a) tu appuies un dictateur
    b) tu es d’accord avec le maire Loranger dans son refus de déposer les états financiers de sa ville depuis 3 ans
    c) ça en dit long sur la transparence de la future administration Proooo, à Québec!!!

    = = =

    Je continue mon récit des événements à L’Ancienne-Lorette, tels que relatés dans les deux articles du Soleil auxquels renvoient mes deux liens:

    Je cite:

    Dans sa démarche, le groupe de M. Fortin reçoit l’appui de Serge Roy, porte-parole de Québec solidaire pour la Capitale-Nationale.

    Serge Roy dit donner son soutien pour «plus de transparence». «On ne demande pas la démission de M. Loranger. Mais on salue la démarche citoyenne parce qu’il y a des informations troublantes, entre autres que les états financiers n’ont pas été déposés depuis trois ans.»

    = = =

    Bref, si je comprends bien, tu fais reproches à ces zigotos de Québec-Solidaire d’exiger que le maire se conforme à la loi et dépose les états financiers de la ville (non produits depuis 3 ans) avant de procéder au sondage sur la fusion? Tu reproche à QS d’exiger de la transparence? Et tu reproches à Amir Khadir son manque de leadership pour ne pas avoir remis ces trous de cul de L’Ancienne-Lorette dans le droit chemin?

    Ça en dit long sur la dictature que tu souhaites instaurer à Québec.

    Khadir et ses zigotos ont parfaitement raison, en ce sens qu’on ne demande pas aux citoyens de se prononcer sur la fusion sans fournir les états financier, sacraman!!!.

    Et toi, comme je t’en sers la mise en garde depuis l’annonce de ta candidature, tu ne cesses de te discréditer toi-même par les opinions complètement ridicules que tu publies. Ta haine et ton attachement viscéral à ton idéologie t’aveuglent et font de toi un bouffon aussi ignorant que ridicule et divertissant.

  144. @ papitibi.

    Pour QS, n’importe qui qui ne partage pas leurs idées est, automatiquement, un dictateur!!! Le maire Loranger n’est pas un tyran comme l’est Labeaume (entre Loranger et Labeaume, mon choix est vite fait), je le vois plus comme un adepte du micro-management, un peu comme l’était Andrée Boucher (comme par hasard, au moment des fusions, Sainte-Foy et L’Ancienne-Lorette n’avaient pas de dette et l’administration municipale était saine et elle était purifiée de toute corruption)!!!

    Commentaire de Papi: Donc, tu considères que le refus de déposer les états financiers de la ville, pendant 3 ans, c’est de la saine gestion!!! Ça augure bien pour ton passage à la mairie!!!

    J’espère que tu auras le courage d’en informer tes électeurs!!!

    C’est comme ça qu’ils ont toujours géré leur ville et, comme par hasard, Andrée Boucher a, elle-aussi, dû essuyer des accusations de dictatrice, par les mêmes gauchistes dont il est fait mention, ici, quand elle était mairesse de Sainte-Foy (elle n’a pas eu le temps de se faire cracher dessus de la sorte, en tant que mairesse de Québec, puisqu’elle n’a même pas fait deux ans, dû à son décès subit), au point où le terrain de sa résidence personnelle a déjà été vandalisé!!!

    Émile Loranger et Andrée Boucher (par exemples) ne sont pas des personnalités qui consultent beaucoup la population, hormis leur garde rapprochée et leur Comité exécutif, sauf quand c’est grave!!! Ils ne sont pas très technocrates contrairement à Jean-Paul L’Allier, par exemple, qui nous a pondu les Conseils de quartier qui sont toujours vides), non plus, il font plus confiance à la démocratie citoyenne (référendums d’initiative populaire) pour permettre à la population de s’exprimer!!! Par contre, quand ils se sentent flouer, ces gens ont tendance à servir la même médecine qu’ils se font servir, par l’autre partie, afin de la faire plier!!!

    Loranger se sent, actuellement, flouer, par Québec, car il considère que, à cause de Québec, il est obligé d’augmenter, sans bon sens, les taxes municipales des gens de L’Ancienne-Lorette!!! Alors, il a décidé de faire sécher Québec, en la flouant, à son tour (il n’a pas payé la quote-part que sa Ville doit, à Québec), probablement, pour que Labeaume sache ce que c’est que de devoir se serrer la ceinture, faute d’argent!!! C’est, en grande partie, à cause de Québec et des projets de fous de Labeaume, que L’Ancienne-Lorette n’a plus aucun contrôle, sur ses finances publiques!!! Saint-Augustin-de-Desmaures (qui n’a pas, non plus, payé sa quote-part, à Québec) connaît le même problème, d’ailleurs, et ce, pour les mêmes raisons!!!

    Bon, concernant les états financiers de la Ville, il pourrait les publier, afin de bien montrer que la Ville est dans le trou, à cause de Québec!!! Je crois Loranger, plus que Labeaume, car, contrairement à Labeaume, Loranger fait encore partie de cette race de politiciens qui ne mentent pas, impunément, à leurs électeurs et qui leur donnent toujours l’heure juste!!!

    Commentaire de Papi: Refuser de déposer les états financiers avant de convier ses citoyens à un sondage, c’est ce qu’on appelle un mensonge par omission.

    « Qui donnent toujours l’heure juste« , tu dis? Ouache! On n’a pas la même définition de « donner l’heure juste »; dans mon livre à moi, dirait Stan (des Boys), donner l’heure juste, c’est mettre les chiffres sur la table!

    Mais, Émile Loranger est très entêté, tout comme l’était Andrée Boucher!!! Quand on n’était pas d’accord, avec elle, on était dû pour une causerie, avec elle, mais, quand son idée était faite et quand elle croyait qu’elle allait prendre la bonne décision, elle ne changeait pas d’idée, elle était inflexible (le projet de son Hôtel de Ville, à Sainte-Foy, qu’elle a fait construire quand même, malgré l’opposition de la population, en est un très bon exemple)!!!

    Tout ça pour dire que, si QS veut déloger Loranger, ils risquent fort de frapper un mur!!!

    Mais, comme tu le dis toi-même, tu ne sais pas de quoi je parle, car tu n’a pas accès aux médias de Québec!!! Ce n’est pas avec tes deux p’tits liens que tu sauras l’Histoire de cette grande ville, ce qui est primordial, quand tu traites un pilier régional de la stature de Émile Loranger qui fait presque partie des meubles, dans notre région!!!

    Il serait peut-être le temps que le monde comprenne, enfin, que le vrai ennemi de nos liberté et de la bonne santé de nos finances publiques n’est pas Émile Loranger ou, encore, Denis de Belleval ou, encore, les trois conseillers indépendants, mais bien Régis Labeaume, le tyran de Culbec city!!!

    Par Papi: pas besoin de connaître l’histoire de L’Ancienne Lorette depuis 1630 pour savoir que Québec-Solidaire a raison d’exiger du maire Loranger qu’il dépose les chiffres sur la table avant de demander à la population de se prononcer sur un projet de fusion.

    Et pas besoin d’écouter Radio-X à Québec pour savoir que t’es insignifiant: il suffit de te lire.

    Enfin, pas besoin d’être d’accord avec le maire Loranger sur sa gestion de cul, pour être par ailleurs d’accord avec son refus d’appuyer le contrat Pédalo-Laboum et la construction d’une amphithéière à même les fonds publics

    Mais toi, t’es pas capable de marcher pis mâcher de la gomme en même temps (traduction: pas capable d’être d’accord sur un point et d’être en désaccord sur un autre; tu te sens obligé, comme un enfant de 3 ans, de tout rejeter en bloc ou de tout accepter en bloc

    T’es l’idiot du village.

  145. Bon le troll mé-maire, je vais te mettre quelques pendules à l’heures.

    Premièrement, si tu veux avoir mon adresse comme bien des libertariens aimeraient, tu perds ton temps.

    Deuxièmement, je suis séparatiste. Contrairement aux libertariens, je trouve que j’ai trop de gouvernement dans les pattes et puis contrairement à toi qui lèche Har peur je n’aimes pas me faire dire quoi faire par l’Ouest à plus de mille km de chez moi, des étrangers.

    Troisièmement, tout ce que je connais du plateau c’est la cabane de 450K d’une cousine pour y être allé une fois. Elle à vendu depuis.

    Quatrièmement, je ne suis pas de gauche et je suis capitaliste. Évidemment pour toi si on est pas dretteux ou libertarien on est è l’extrême gauche. Toi tu es comme ton ancien gourou qui t’as mis à la porte : Deuc pieds droits deux mains droites et tout ce qui orbite autour de toi est à gauche, même le trottoir et « l’asfatte » devant chez tes parents.

    Quatrièmement, QS connais pas beaucoup. Je devrais m’y appliquer. Khadir je le connais parce qu’il a fait les manchette. Pour ce qui est des zigotos, tes concitoyens de Québec, c’en est un autre à mettre sur mes pancartes.

    Cinquièmement, Ton affaire de l’Ancienne Lorette sa ne m’intéresse pas, tu t’arrangera avec ça quand tu sera mé-maire. Vont aimer ça tes concitoyens que tu appelle leur ville Qulbec! Mes chers concitoyens de Qulbec, votez pour moi!

    Sixièmement je ne suis pas truther, et tu mens quand tu dis que tu connais tout des truthers. Si on cherche sur Google, on ramasse deux millions cent quarante-quatre milles pages à lire pour truther et anti-truther. Combien de vie est-ce sa te prendrait pour les lire prétentieux?

    Septièmement tes radios poubelles et leurs déchets, là où tu t’abreuves, ne m’intéressent pas.

    Pour finir, vu que tu adores les insultes et tu n’as pas manqué mangouste qui ne t’a rien fait je te dis ceci :

    Ici sur ce blogue tu n’est qu’une distraction passagère. Il faut faire attention aux nausées.

    Je te souhaite pour ton bien d’aller jusqu’au fond du baril, mais avec ce que j’entends dire tu es malheureusement trop gros pour te rendre au fond. De plus tu n’est même pas capable de chier sans de beurrer les deux fesses gros épas!

  146. À youlle

    15 septembre 2011 à 17:37

    Pour faire actualités, il manque de ciment dans son béton…

    Ses agrégats sont des agrégras.

    En fait, il se compose presque exclusivement de tout-venant.

  147. @ mangouste rieuse

    Quand on est plein d’agrégras sans ciment, comment on peut être tout-venant à tout vent?

    C’est un méchant défi pour l’aérodynamique.

  148. À youlle

    15 septembre 2011 à 22:59
    @ mangouste rieuse

    « C’est un méchant défi pour l’aérodynamique. »

    En effet, mais pas du tout pour l’hydrodynamique. Pour preuve, son étrave avec renflement bulbeux…

  149. À jlp,

    Cher Jean-Luc,

    Je n’avais pas l’intention de répondre à vos commentaires… qui se passent de qualificatifs additionnels.

    Cependant, je l’ai fait une fois directement, et ce sera ma seconde et dernière, et c’est vraiment une faveur que je vous fais, du moins à votre amour-propre.

    Vous avez élégamment déclaré ceci :

    « Tu es un truther!!! Tu es un conspirationniste qui est guidé, dans sa folie, par un évident anti-américanisme!!! Tu es donc un malade mental!!! Que tu essaies, maladroitement, de t’en défendre ne fait que te caler encore plus!!! Que tu ais toutes les connaissances, en ingénierie (enfin, mettons), ne veut rien dire, quand tu discutes du 11 septembre 2001, car ta haine, à l’encontre des Américains, et ta maladie mentale (truther) t’empêches de voir plus loin que le bout de ton nez!!! »

    Vous m’avez battu de plusieurs longueurs, Jean-Luc, car vous ne pouvez voir plus loin que le bout de votre nombril, qui semble occuper toute la place dans votre psyché. Attention aux hernies ombilicales ! Dans votre cas, elles pourraient être fatales.

    Je suis un truther, en effet, un personne qui cherche à savoir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Cela fait de moi un juriste également. Un autre de mes 56 métiers… Si je cherche à savoir la vérité, c’est que le 11 septembre semble être un exemple patent de conspiration. Je n’ai eu qu’à me poser la question : « à qui cela a-t-il profité », puis à observer les déclarations et les actions de vos chers Etats-Unis et, enfin, à en juger les retombées économiques, celles de la seconde guerre déclarée en une décennie par les É.-U. à l’Irak, ce pays étant un ennemi viral d’Al-Qaïda, devrais-je vous le rappeler? Donc, si vous avez bien lu et compris ce qui précède, je cherche à savoir la vérité sur un fort possible complot. Des centaines de milliers d’États-Uniens se posent les mêmes questions que moi et qu’une bonne partie de la planète. Surpris ?

    Pour tenter de remettre votre pendule à l’heure, malgré les dommages apparents aux engrenages, je vais ajouter que je ne peux être anti-américanisme, pour les mêmes motifs que Papitibi vous a magistralement expliqués, mais que vous n’avez pas saisis cette fois-là non plus. Mon anti-américanisme équivaudrait à être contre moi-même, étant Américain. Je ne suis pas non plus anti-États-Unien, anti-peuple états-unien plus précisément, mais anti-impérialisme. Je l’avoue et je le répète : je suis anti-impérialisme, ce qui est facile à comprendre, du moins pour les personnes conscientes de l’histoire humaine, passée, récente et actuelle. Je ne connais aucun empire qui n’a pas abusé des pays qu’il a conquis et subjugués. Le jeu impérialiste des É.-U. est différent de ce qu’il était du temps des Romains et, bien avant, des Mongols, d’où est tiré une fausse acception que vous affectionnez. Il n’en est pas moins une prise de pouvoir par la force, par l’économie (l’ARGENT), par la corruption et même par la diplomatie.

    Ses effets sont pervers : appauvrissement des pays contrôlés, usage à des fins stratégiques des ressources naturelles, non renouvelables, de ces pays sans redevances équitables, maintien de dictateurs ou de politiciens véreux au pouvoir dans ces pays, sauf qu’ils sont des amis, car les « vrais » dictateurs, ce sont ceux qui ne sont pas alignées sur les politiques expansionnistes des États-Unis et qui les condamnent et, ô sacrilège, ont foutu hors de leur pays les États-Uniens et leurs multinationales aux politiques de républiques bananières. Castro est l’un de ceux-là, et je vais vous faire une confidence, que vous garderez pour vous : c’est l’acharnement des États-Unis contre Castro (qui a fait de Cuba l’un des pays le plus alphabétisés de la planète, malgré une pauvreté abjecte due au blocus économique imposé en 1962 par les É.-U.) qui maintient davantage les Castro au pouvoir que l’inverse. Il est évident que les Cubains aimeraient pouvoir sortir de leur pays, et cela est devenu de plus en plus possible, mais les contraintes économiques causées par les É.-U. sont maintenues. Les Cubains sont fiers de leur pays, de leur culture, de leurs réalisations, de leurs succès, ce qui n’est pas peu dire quand un géant comme les États-Unis s’acharne à vous écraser depuis bientôt 50 ans, ce qui est un autre cas d’injustice internationale en contradiction avec la Charte des Nations-Unies, celui d’une puissance militaire et économique qui s’en prend à un petit peuple, comme Israël et la Palestine, tiens. D’où le soutien éternel des É.-U. à la cause israélienne, étant tous deux sur le même porte-avions… Condamner l’un des deux larrons officiellement et internationalement rejaillirait automatiquement sur l’autre, un jour.

    Logiquement, je suis également anti-URSS, anti-Russie, anti-Chine… pour les abus faits contre leurs peuples voisins et leurs populations ethniques différentes de la masse, etc. Le Canada n’est pas mieux avec son traitement impérialiste britannique de ses autochtones…

    Vous trouverez ci-dessous un long texte, en anglais, ce qui, pour un ultrapro-américaniste tel que vous, ne devrait pas constituer ne serait-ce que l’ombre d’un obstacle. Vous y lirez le message d’un « American » qui a quitté son « America » natale, un États-Unien qui a foutu le camp en d’autres termes. Le motif décisionnel vous en dira davantage sur les soi-disant « truthers conspirationnistes ». Mais il y a pire, à mon humble avis, les « myth huggers » tels que vous. Lisez attentivement pour ne rien manquer. Bonne lecture !

    Je suis franchement désolé de la longueur de ce commentaire, Papitibi. Aux grands maux, les petits moyens…

    http://tvnewslies.org/tvnl/index.php/editorial/guest-commentary/20758-why-we-left-the-united-states.html

    Why We Left The United States: .

    Thursday, 15 September 2011 22:26 .by Bob Alexander, Founder of Superbeans.com

    Because on December 12, 2000, the United States Supreme Court nullified the results of a national election and installed George W. Bush as president. And then I saw millions of my fellow Americans deliriously happy the Rule of Law was broken by the Supreme Court of the Land so “their guy” could … “win.”

    That’s when I knew partisanship had ultimately won out over reality. More Americans believe in angels than election fraud. If millions of Americans could turn a blind eye to a stolen election, simply because their side stole it, and then have that coup legitimized by not only the Supreme Court … but by all of MainStreamMedia … then I knew the country I lived in was not the land of my birth.

    I can’t emphasize this enough. Millions of Americans were ecstatic that George W. Bush won regardless of how he won. Unquestioning blind partisanship was more important than the law to these people. But more ominous was MainStreamMedia ratifying the coup. At that moment Corporate Media proved they were committed to the destruction of our democratic republic.

    That was pretty scary to witness. We’ve all heard of similar ham-fisted tactics used in banana republics south of the border … but this was happening … here.

    That’s when I began formulating my Crazy Stupid People Theorem. Whoever thought the Supreme Court’s decision was part and parcel with a “Normal Transfer of Power” was either Stupid, Crazy, or … Evil. Americans who didn’t know it was essentially a coup were either Stupid, or Crazy, or a little bit of both. If anyone knew it was an outright theft of Americans’ votes … and they were perfectly ok with that … well … what else could you call it other than Evil? The subversion of our right to choose our elected representatives strikes at the heart of our country’s founding principles. But again, and this is what continues to confound me, millions of Americans thought it was just fine and dandy.

    Along with millions of sane Americans … I didn’t “Move On.” I could not understand why it was so important the institutions Americans trusted most to protect its freedoms and principles had crammed George W. Bush down our throat.

    Then 234 days into Bush’s first term as president … the attacks of September 11th 2001. And from that day on … everything the Bush/Cheney regime did to distort and transform the United States of America into something … unrecognizable … was because of 9/11. It all came down to 9/11 … period. The buck stopped there.

    And as we were all walking around in a daze, coated with the ash of human beings and pulverized concrete, we were spun into the Ultimate War Crime; wars of aggression. As Chris Hedges wrote, “ … We became what we abhorred. The deaths were used to justify pre-emptive war, invasion, Shock and Awe, prolonged occupation, targeted assassinations, torture, offshore penal colonies, gunning down families at checkpoints, massive aerial bombardments, drone attacks, missile strikes and the killing of dozens, and soon hundreds, and then thousands, and later tens of thousands, and finally hundreds of thousands of innocent people.“

    Then the dawning realization … the 9/11 trigger mechanism that caused Hell on Earth for the people of Afghanistan and Iraq … was a grotesque lie. This was the ultimate Horror piled upon horror.

    Hundreds upon hundreds of statements from members of the Senior Military and Intelligence Services, Law Enforcement, Government Officials, Engineers, Architects, Pilots and Aviation Professionals, Professors, 9/11 Survivors and Family Members, Artists, Entertainers, and Media Professionals, are on record saying the Official Account of 9/11 is: « False », “Impossible”, “A Bunch of Hogwash”, “Total B.S.”, “Ludicrous”, “A Well-Organized Cover-up”, “A White-Washed Farce”, “Absurd”, « Fatally Flawed », « Not Possible.”

    The lies the Bush/Cheney Regime told us that led our country into The Ultimate War Crime were predicated upon the lies the government previously told us about the attacks of 9/11.

    As Ralph Lopez wrote, “The biggest problem with the 9/11 Truth Movement is where it leads: a place dark and evil beyond imagination. … when hundreds of American military officers, pilots, engineers, and CIA veterans stepped forward to say they believed the official story to be a monstrous lie, I was shaken to the core. … The conspiracies led to the deep dark hole that we are ruled by criminal psychopaths.

    This is about as bad as it gets. We knew the government covered up how and why 3,000 people died on 9/11, and then went on to use the attacks as an excuse to do everything we find reprehensible today. And again … corporate media ran cover for the government.

    If we can’t believe the government’s cover-up, we’re left with three options:

    Conclusion One: They Made It Happen.
    Conclusion Two: They allowed it to happen.
    Or …
    Conclusion Three: The attacks of 9/11 were possible because of massive incompetence on the part of the Bush/Cheney Regime.

    If Incompetence is the least offensive rationale to explain the actions of the Bush/Cheney regime, then … why has there been no accountability?

    Involuntary manslaughter is an unintentional killing that happens during the commission of a misdemeanor or because of gross negligence or carelessness. According to Federal sentencing guidelines, Involuntary Manslaughter is punishable by 6 years in prison.

    Shouldn’t someone (or a lot of someones) from the Bush/Cheney Regime be prosecuted for the gross negligence that led to the deaths of almost 3,000 people? Not in post-9/11 America.

    But while we struggled to map out just exactly what a post-9/11 America looked like … another stolen presidential election knocked us to our knees.

    We knew it was stolen in Ohio. We knew how it was stolen. And once again the corporate media buried the truth by ignoring it. And the blind partisan Crazy Stupid People rejoiced in the prospect of “Four More Years” of the Bush/Cheney Regime.

    Throughout it all the majority of Sane Americans made the same strategic blunder over and over and over again. We were used to signing petitions and having protest marches. We treated these people like they were politicians. But the Bush/Cheney gang were not politicians. They were Gangsters and Thugs. Politicians periodically bend to the will of the people. Thugs. Don’t. Care. These people wipe their ass with petitions. When Dick Cheney was told that two-thirds of Americans said the war in Iraq was not worth it, Cheney replied, « So? »

    That’s who we were dealing with. Gangsters who completely ignored the will of the people. We could write all we want, and call all we want, and demonstrate all we want … but by following their rules … we had the unlimited freedom to be ineffectual.

    The Republican Machine, aided and abetted by Corporate Media, stole the presidency of the United States twice. Together they started two wars and have killed over a million people. How could we think they would back off and play nice because we all wrote scathing e-mails or marched in protests? They were Thugs. We were supposed to arrest Thugs, put them on trial, and if guilty, put them in jail. But we didn’t do that.

    We decided to hope instead. We hoped the Bush/Cheney Regime wouldn’t completely destroy the country before 2008. We hoped the same corrupt voting systems that delivered us George W. Bush would magically allow us the autonomy to elect someone to save us from “the Evil-doers.” We hoped a Constitutional law professor would restore the Constitution. But most of all we hoped, for the first time in living memory, that a politician would deliver on his campaign promises.

    The policies of the Bush/Cheney Regime are still in place under the Obama administration. We still have the wars of aggression and occupation. Innocent people are still killed every day. We still hold prisoners in Guantanamo Bay who after almost ten years have yet to be charged or tried for any crime. The Bush/Cheney/Obama Regimes have given away trillions of dollars to people who engineered the largest financial swindle in recorded history. And they, along with our honest-to-god war criminals, continue to walk free, unindicted, unaccountable, and above the law.

    As Michael in NY wrote you in October 2009, “ … my belief is that the American system has lost its capacity for reform.” I’ll take that to the next step … the American system has lost its capacity to govern. Corporate interests under the guise of Partisanship über alles.

    And as By Paul Craig Roberts wrote the other day, “Obama regime appointee Cass Sunstein, a Chicago and Harvard Law School professor, thinks the 9/11 movement, for challenging the official “truth”, should be infiltrated by US intelligence agents in order to shut down the fact-based doubters of government propaganda. When a law professor at our two most prestigious law schools wants to suppress scientific evidence that challenges government veracity, we know that in America respect for truth is dead. The notion that a country in which truth is dead is a “light unto the world” is an absurdity.”

    I find that nothing short of terrifying. And real solutions are nonexistent.

    And so … after 10 long years, and finally having enough money … we left. It may be completely illusory, but it feels like we have a future here. It feels more substantial than … hope. It feels like we finally have come home.

    Regards,

    Bob Alexander

    .

  150. @ mangouste

    « Pour preuve, son étrave avec renflement bulbeux… »

    Oui le cul par en avant.
    =====

    17 septembre 2011 à 10:16

    Très beau texte de M. Alexender.

  151. Ne tombons pas dans le conspiratonisme, cependant…
    Les truthers, c’est n’importe quoi des fois…

    Qu’il y ai de SÉRIEUSES questions, ca va, mais douter de tout dans la paranoia…

  152. Se douter de rien dans l’aveuglement…, geek ?

    Discréditer ceux qui se posent des questions comme étant une conspiration, quelle belle façon de défendre la démocratie, pour LA « superpuissance » dont le thème publicitaire international est, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : « la défense de la démocratie et de la liberté », par la « police du monde ».

    Le doute = la paranoïa ? Toute une extrapolation…

    GW Bush, Cheney, Rove, Rumsfeld, Enron, Wall Street, Madoff, Norbourg, GOP, médias US, CIA, Powell, armes de destruction massive irakiennes (celles que les États-Unis ont fournies à Sadam pour faire la guerre à l’Iran, et ce, afin de pouvoir retourner en Iran et ravoir, pour célébrer l’arrivée du XXIe siècle, une énorme réserve de pétrole à sa disposition à un prix rivalisant avec celui que leur ami et protégé Shah leur faisait (pour se faire réélire)… L’Irak a échoué, le plan A a échoué. Passons au plan B : remplaçons notre ami Sadam, dont les gigantesques réserves de pétrole ne sont pas exploitées… Mensonge, hypocrisie, hégémonie et cupidité que tout cela.

    De combien d’exemples de plus avez-vous besoin ?

    Dans le document ci-dessous, vous trouverez des commentaires de journalistes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Sont-ils aussi des conspirationnistes, les Dan Rather et autres qui y sont cités ?

    http://www.washingtonsblog.com/2011/06/pentagon-papers-whistleblower-daniel-ellsberg-says-that-the-government-has-ordered-the-media-not-to-cover-911.html

  153. À youlle,

    J’ai omis l’essentiel :

    « Très beau texte de M. Alexender. »

    Très beau, en effet, et particulièrement révélateur. Un autre conspirationniste… Quelle farce et attrape que tout cela ! On a en outre réussi à faire croire à des millions de citoyens états-uniens que les nombreuses guerres des É.-U. dans le monde sont pour le plus grand bien des États-Unis et des populations de ces pays. Comme le faisait remarquer un observateur avisé (politologue, de mémoire), comment peut-on amener des populations étrangères entières à sa cause en envahissant leur pays et en tuant leurs enfants, même par inadvertance… Étrangement, Israël fait la même chose, soi-disant par inadvertance et manifestement sans conséquences pour les envahisseurs, comme le montrent les t-shirts (gaminets) sur lesquels les soldats de tsahal ont imprimé des images de gamins et de femmes enceintes sur lesquels le croisillon d’une lunette de visée est on ne peut plus révélateur… Du racisme, du génocide, du bellicisme, de l’extrême droite.

    http://www.google.ca/search?q=tsahal+t-shirt+images&hl=fr&rls=com.microsoft:fr-ca&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hhV2TvmQOrTJ0AHAjMWPAg&ved=0CC0QsAQ&biw=1174&bih=681

  154. Encore plus de paranoïa pour vous, geek.

    http://www.federaljack.com/?p=107386

    Congress Wanting To End Local TV Stations, Creates National Control over Media

    September 17, 2011 by uswgo

    Filed under Establishing The Police State, Featured Stories, Media Fail

    7 Comments

    Author: Brian D. Hill

    Source: USWGO Alternative News

    When Hitler wanted national control over Germany he took control of all media including the newspapers and radio when he implemented national socialism. I had just discovered that months ago elite members of the U.S. congress we’re planning to take away our local TV stations due to the fact that the truth movement, 9/11 truth activists, Alex Jones, and other political activists have appeared in Local TV Stations which prompts that Local TV is beating the mainstream medias attempt to control and silence the truth.

    It is very difficult to keep control of all TV Stations across the country unlike the national and international mainstream corporate controlled media, so if the congress had a plan to oust the local news stations all across the country then that would mean that the only TV Stations we would be allowed to watch are all national news media that don’t care about the violence in local neighborhoods or anything that goes on in the local areas all over America.

    I found out that months ago and the mainstream media will not cover this, apparently certain members of congress were plotting to shut off local TV stations according to WJXT Jacksonville and a YouTube user named NABroadcasters.

    Even if it just means that we cannot access it for free anymore via TV Antennas even with DTV Converters and that’s all the threat is, any attempt to make the local news stations wanna shut down would be a success in the elites eyes to further control and suppress the truth.

    Now of course why am I saying that the local TV Stations are better then the mainstream media, because they have been covering things that the mainstream national media will not cover.

    First of all KXAN the Austin Texas local news station covers Alex Jone’s rants, protests, and anything to do with Alex Jones that affects Austin Texas has been covered by KXAN.

    Two of KXAN videos are embedded below:

    TSA pat-down bill fails in the Senate: kxan.com
    Former sheriff charged as radio pirate: kxan.com
    Then with me being targeted by a proxy law firm called Righthaven that buys copyrights under the Strategic Alliance Agreements to secretly keep control of copyrights but claims they own the copyrights when they sue individuals. The law firm that targeted me was highly connected with the Clintons, Bushes (The Bushes are at the heart of the New World Order master plan), and it’s CEO Steve Gibson was connected with the Obamas making it a choice law firm to target me. The reasons I am even mentioning this is because even though I run a truth website exposing the Bilderberg elite the local news stations covered my story even though they know I am against the Bilderberg Group.

    Then a 9/11 truther managed to get himself on a local news station in his area according to the video embedded below:

    Even a local news station confirms that barium is in the chemtrails spread out in the sky.

    So the fact that the truth activists are making local news networks are creating a problem for the high class elite that controls the tip top of the mainstream corporate media. The fact is even though they do they cannot possibly control every local TV news station across the country, even if they do some may slip up and let the truth go out to the masses of a regional or local area.

    So for that reason alone the congress wants the local TV stations to disappear forever so that we watch only National media programs where you are brainwashed into anything even youth brigades.

    Of course the local stations could just be online only and the newspapers are still around but many are being bought up by pro NAFTA Super-highway corporations, Stephens Media, Media News Group Inc., and WEHCO Media. That means that local newspapers may not even tell you the truth. Then what about the local stations online? Even if they are a last resource they can easily be ignored since the public are more opt to watch their cable or satellite TV then they would a YouTube video for news so instead of Local TV Stations people will watch the national and international hand picked media outlets.

    Also before the attempt to squash the local TV Stations Hillary Clinton old the congress that they are losing the information war.

    If the elite succeed with shutting down local news stations then it will be another milestone in the scheme to control information. Then the last thing the elite will shut down will be the Internet. Once that is done there will be no means to getting the word out about certain political issues anymore.

    Tags: 9/11 TRUTH, ALEX JONES, CONGRESS, elite, end, local TV, NEWS, newspapers, RADIO, Stations
    Comments
    7 Responses to “Congress Wanting To End Local TV Stations, Creates National Control over Media”
    James says:
    September 18, 2011 at 12:37 am
    Democracies exist where citizens can make informed decisions. Obviously, the American government fears an informed population and is doing what it can to control what people can hear so what does that tell you about the health of democracy in America.

    Howard T. Lewis III says:
    September 18, 2011 at 1:48 am
    No more coke cash to be found. That crap you did dragging OBL’s rotten corpse around for P.R. affect a couple months ago eliminated ALL respectability you may have been able to con up. You don’t need cash, Hillary. You need therapy. You would not know the truth about being respectable Hillary.

    Malone Ducklo says:
    September 18, 2011 at 7:49 am
    my video viewing is all YouTube anyway. tv watchers don’t care they are poisoning their souls, they just want to drift off into the acceptable lie. many brilliant truthtellers past and present available day and night at YouTube, so far. they have however recently censored The Weather Man, Dutchsinse. this is a very bad sign and indicative of a general increasing censorship online. i pity those who have not taken advantage of the truth explosion online the past 20 years, it may not be there much longer.

  155. @ the Ubbergeek

    18 septembre 2011 à 01:35

    « Ne tombons pas dans le conspiratonisme, cependant…
    Les truthers, c’est n’importe quoi des fois… »

    Vous rendez-vous compte Ubbergeek qu’avec cette affirmation vous devenez vous-même un truther?

    Bien oui, vous êtes un truther pour dénoncer les truther.

    Dans toute la population il y des « c’est n’importe quoi des fois… » Autant chez les médecins, chez les enseignants, chez les névrosés, chez les politiciens et chez ceux qui dénoncent ceux qui se prononcent ou se posent des questions à propos des évènements du 9/11, de l’Irak et de l’Afganistan du Yemen, de la Libye et d’Israël et des poches de thé et des républicains.

    « Qu’il y ai de SÉRIEUSES questions, ca va, mais douter de tout
    dans la paranoia… »

    Vous adressez à Mangouste et par le fait même à cause du sujet du billet à moi. Mais qui vous dit que je doute de tout et que je fais paranoïa? Est vous ou moi qui en fait? Et la paranoïa je m’y connais très bien, je dirais même plus, très bien.

    Alors je répète ce que j’ai déjà dis. JE NE CROIS PAS, NI EN DIEU NI EN PERSONNE. Bon il m’arrive de prendre pour acquis ce que ma blonde me dit.

    Alors si vous ne voulez pas vous poser des question et préférez ne pas voir, c’est votre affaire et c’est respectable, mais respectez ceux qui s’en posent et qui s’ouvrent les yeux.

    Si vous êtes capable de me prouver hors de tout doute qu’une pièce de 100 000 Lbs peut être éjectée à 100 km heure sur une distance de 500 pieds parce qu’un traîneau volant est entré dans la tour plus d’une heure avant, je vous ferai des excuses très claires.

  156. Ridicule.

    je vois les ravages du conspirationisme dans la société, droite, gauche, anar, etc…

    Encore une foi, y,a une différence entre des questions nmon résolus, et un complots.

    Dans la VRAI vie, la nature humaine a tendance à défaire ce genre de truc, par bêtise, imcompétence, idéologisme, etc…

    Des fois, le monstre est juste un monstre.

  157. @ the Ubbergeek

    « je vois les ravages du conspirationisme dans la société, droite, gauche, anar, etc… »

    Comment se poser des question et demander des réponses peuvent faire du ravage? Nommez-nous nous ce qui est ravagé en demandant des réponses.

    « Encore une foi, y,a une différence entre des questions nmon résolus, et un complots. »

    Un complot il y en eu un et il n’y a pas de doute, l’affaire du 9/11 n’est pas un accident ou une erreur de pilotage. C’est la preuve de qui l’a fait que l’on a pas.
    Et le simple fait de penser à des questions non résolues et de le dire est du conspirationisme.

    Et vous, vous y voyez un monstre.

    Bon c’est comme vous le voulez.

  158. À geek,

    En voici du conspirationnisme, de la part des médias US, une fois de plus, mais de cela vous ne tiendrez pas compte, et, au fond, je n’en ai rien à cirer.

    En guise de suite sur ceux que je qualifie sans nul doute (jusqu’à preuve du contraire, et vous avez du pain sur la planche pour trouver les preuves pour me contredire) de conspirateurs, voici un article passé sous silence aux États-Unis, ainsi qu’au Canada d’Harper, sioniste en chef à l’Assemblée générale de l’ONU :

    http://www.veteranstoday.com/2011/09/17/bush-toronto-cancelled/

    EXTRAIT :

    Bush’s Toronto Visit Cancelled Amid Mass Public Pressure for Arrest

    Canadians Hit Reject Button on G.W. Bush Visit

    Truth About Internationally Disgraced U.S. President Hidden from American Public

    by Johnny Punish

    This weeks appearance by former U.S. president George W. Bush at an event hosted by a local evangelical Christian university has been cancelled while the mainstream U.S. Media ignores the international embarrassment.

    As it stands, the main stream media in the USA has be absolutely silent on the international rejection of George W. Bush.

    ‘US media silence serves a purpose for the establishment. This is an embarrassment, a disgrace that America does NOT want to talk about or face. The fact that we, our culture and society, are complicit in the wholesale criminal acts of this pathetic Head of the Torture Snake is something that we don’t want to talk about. So silence works best. Besides Lady Gaga is on Dancing with the Stars and that’s much more easy on the soul” says Mike Leon, editor-in-chief of Veterans News Now.

    « In this authors view, to me, whats even worse is that our presidency has been disgraced. We’re are forever scarred by the psychotic predators who commited crimes against humanity in our name. And we, the people, are numb, nuertered, and morally bankrupt without standing.

    Instead, the rest of the world has taking over for us as we’ve vacated the leadership stage. The conscience vacuum has been filled by Canadians and others worldwide who’ve decide to get up and stand up and fight against what we’ve become. At best how embarrassing is that we no longer stand for justice, peace, and humanity. At worst, we’re the 800lb fascist in the room pointing fingers at the ghost of Mother Teresa, Mahatma Ghandi, and Martin Luther King. What a disgrace! »

    Bon… À propos du dernier paragraphe, rétablissons la réalité canadienne telle qu’elle est sous le gouvernement extrémiste de droite de Stif Harpeur, prestigitateur et illusionniste, prêt à cantonner les Palestiniens dans leurs prisons à ciel ouvert et dans leurs ruines pour quelques décennies de plus. Ce ne sont pas les Canadians qui ont compensé pour le vide des consciences US, mais des Canadians : quelques professeurs d’une université, en fait, ainsi qu’un employé qui a démissionné pour contester l’invitation secrète de G.W. Bush à donner une conférence auprès d’une clientèle réduite, mais riche, dans cette université sans que les élèves eux-mêmes en aient eu vent…

  159. À koval,

    Ni le vôtre…

    Vous ne lisez pas les commentaires des États-Uniens qui sont en droit de s’interroger, vous ?

    Ne venez pas vous plaindre. Petite nouvelle pour vous : Harper veut faire modifier la loi sur les communications par Internet pour pouvoir faire installer des dispositifs électroniques qui épieront toutes les communications électroniques, y compris celles de nature bancaire et financière, et exposant tous, y compris vous, à de possibles piratages d’infos personnelles d’importance majeure.

    Allez à OmenMedia.ca si cela vous intéresse.

  160. Excellent lapsus mangouste rieuse 🙂

    omenmedia.ca ….

    C’est pas plutôt openmedia.ca (avec un « p »)

    Quand on sait que Omen signifie « présage »

  161. Blink

    Ouais, présage….c’est pas mal la valeur qu’ont ces médias alternatifs (ie, constitués de grands recherchistes de sous-sol avec un branchement internet)

  162. koval,

    Possible, qu’ils soient des chercheurs, grands et petits, travaillant dans leur sous-sol, mais cela ne devrait pas les empêcher de se poser des questions, ce qui est tellement plus humain que l’inverse.

    Pour vous exclusivement, chercheuse koval, dans votre penthouse, au sujet d’OpenMedia.ca. Je souhaite de tout coeur que vous ne soyez jamais victime des politiciens et des actes et projets politiques que vous aimez ignorer :

    Pétition: Arrêtez l’espionnage en ligne

    Arrêtez l’espionnage en ligne

    Le gouvernement prépare un ensemble de lois sur la surveillance électronique qui permettra aux autorités d’espionner nos courriels et autres communications personnelles (y compris les cellulaires!) sans supervision judiciaire.

    Ces actions sont en rupture radicale avec nos mesures de protection existantes et menacent réellement la sécurité de nos communications personnelles et de nos informations financières, faisant de nous tous des cibles potentielles de la cybercriminalité.

    Les fournisseurs d’accès Internet seront forcés d’installer des technologies d’espionnage et évidemment les coûts de plusieurs millions de dollars nous seront imputés. Ces coûts sont contraires au principe d’un Internet ouvert et abordable et l’adoption de ces lois menace nos communications qui deviendront plus rigides, fermées, coûteuses et paranoïaques.

    Si un nombre suffisant d’entre nous dénonce ceci maintenant le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de reconsidérer ce système d’espionnage en ligne. Signez la pétition maintenant, et transmettez-la à tous ceux que vous connaissez.

    À Blink

    Pas un lapsus, Blink, mais une erreur de frappe, sur le clavier, non sur la destinataire… 🙂

  163. Tiens tiens! Dans le projet de loi je lis:

    Ce nouvel outil d’enquête se distingue de la mesure de rétention des données, en vigueur dans certains pays15, qui contraint les FST à recueillir et à conserver des données pendant une période prescrite pour tous leurs abonnés, qu’ils fassent ou non l’objet d’une enquête. À l’opposé, l’ordre et l’ordonnance de préservation ne concernent qu’une télécommunication ou une personne en particulier, dans le cadre d’une enquête policière. L’ordre et l’ordonnance de préservation pourront être donnés à un FST uniquement s’il existe des motifs raisonnables de soupçonner16 qu’une infraction a été ou sera commise17 (nouveaux par. 487.012(2) et 487.013(2) du Code). Toutefois, la personne qui est soupçonnée de l’infraction ne peut être contrainte de conserver des données par suite d’un ordre ou d’une ordonnance de préservation (nouveaux par. 487.012(3) et 487.013(5) du Code)18.

    Eh bien, cela semble bien différent de ce que vous me dites Mangouste, je vous cite:

    Les fournisseurs d’accès Internet seront forcés d’installer des technologies d’espionnage et évidemment les coûts de plusieurs millions de dollars nous seront imputés. Ces coûts sont contraires au principe d’un Internet ouvert et abordable et l’adoption de ces lois menace nos communications qui deviendront plus rigides, fermées, coûteuses et paranoïaques.

    Moi je lis qu’ils traceront les malfaiteurs s’ils ont un mandat, donc des motifs sérieux….

    Je suis pour!

    C’est pour les pédophiles, les pirates informatiques et les racistes (propagande haineuse)…

    C’est le temps que des lois arrivent sur le web, ça va faire du bien.

  164. « @ koval

    Dites moi que j’ai tort d’avoir des doutes. »

    Je ne trouve pas que vous doutez Youlle, je vous trouve plutôt dans des certitudes, au point de dire qu’il suffit d’un diplôme de secondaire IV pour comprendre la vérité, la vôtre, pas la mienne.

    Ce que vous exprimez n’est plus de l’ordre du doute, vous êtes convaincu, vous avez le droit, ce n’est pas un reproche.

  165. @ koval

    « …je vous trouve plutôt dans des certitudes, au point de dire qu’il suffit d’un diplôme de secondaire IV pour comprendre la vérité… »

    Koval vous me mettez des mots dans la bouche. Je n’ai absolument rien dis de tel.

    Ce que j’ai dis est que sa prend simplement un secondaire pour calculer la vitesse d’éjection du bâtiment et de parcourt pour des pièces allant jusqu’à 100 000 lbs ainsi que la distance parcourue en mesurant. On peut aussi en mesurant calculer la vitesse des avions juste avant l’impact.

    Calculer pour vérifier la vitesse est simplement une vérification et non pas une conviction ou un doute et le résultat obtenu se rapproche de la certitude selon la précision des données pour faire ce calcul.

    Rien à voir avec la conviction.

    Quand un objet fait 1 km dans une minute sa fait 60 km dans une heure. Facile non? Rationnel non?

    Alors faite les calculs et si je suis dans l’erreur envoyez-moi le tout en pleine face et je reconnaîtrai mon erreur de calcul.

    Si vous ne le faites pas, ne vérifiez pas ou ne voulez rien savoir arrêtez de dire que je comprends la vérité, MA vérité.

    Et surtout, sans rancune,

    Bonne nuit!

  166. @Koval 21h16

    C’est très certainement ce projet de loi là, qui revient cette fois sous forme de loi omnibus.

    Ce qu’il y a d’odieux dans les lois de ce genre, c’est qu’elles sont conçues pour piéger les partis d’opposition.

    Le parti au pouvoir peut inclure des mesures qui déplairont aux 3 partis d’opposition pour des raisons différentes. Mais inclure des trucs qui leur plairont. Par exemple, on pourrait imaginer une loi omnibus intitulée Loi pour favoriser le retour du Canada à la prospérité. Cette loi (fictive) officialiserait l’harmonisation de la taxe de vente au Québec et le retour des 2,2 milliards promis par le fédéral… dans une loi omnibus qui contiendrait AUSSI des dispositions que le NPD et le bloc ne voudraient pas laisser passer. Exemple: l’abolition de la formule Rand en relations de travail…

    Le NPD va voter CONTRE l’adoption de cette loi, à cause de la formule Rand; à la prochaine élection, en 2015, on nous montrera des clips pour nous rappeler que le NPD est CONTRE le Québec puisqu’il a voté contre cette loi omnibus qui donne 2,2 milliards au Qc tout en retirant (exemple fictif!!!) la formule Rand. On nous dira aussi que le NPD a voté contre la Loi visant à assurer la prospérité (soupir… )

    Le Bloc va se déchirer (dans cet exemple fictif) avant de dire OUI. En 2015 on lui reprochera d’avoir voté en faveur de l’abolition de la formule Rand (exemple fictif, je répète).

    C’est ça, la politique sale.

    Mon exemple est fictif mais le procédé, lui, est bien réel…

  167. Youlle, franchement!

    Vous êtes bien dans des certitudes, vous êtes convaincu que c’était une « inside job » tous vous on lu, c’est public ici, vous répétez inlassablement que quand on sait calculer, on ne peut qu’en venir à la thèse de l’inside job….

    Si ce n’est pas votre message, alors moi je suis une sacrée cruche…

    Vous venez d’écrire:

    « Alors faite les calculs et si je suis dans l’erreur envoyez-moi le tout en pleine face et je reconnaîtrai mon erreur de calcul.  »

    Le hic, c’est que j’ai besoins d’un million de données moi pour faire ces calculs de secondaire 4.

    Je vous en cite quelques unes

    -Résistance des matériaux à la pression
    -Dimension des poutres
    -Force de l’impact
    -comportement du kérosène…

    Vous pensez que c’est facile, je vous ai dit que c’est extrêmement difficile….

  168. Papi, j’ai lu et je vois, mais ce projet de loi ne me semble pas le danger numéro un, moi je sais que sur le net tout le monde me voit.

    J’ai installé le logiciel « Collusioin » je sais bien que que toute les compagnie privées, google, gravatar, wordpress, etc me tracent.

    http://collusion.toolness.org/

    Quand bien même qu’Harper tracerait les malfaiteurs..

    Pour moi il est normal qu’on procède à un ajustement des lois sur le Web, le Canada est en retard, c’était nécessaire.

    Bien pire ce matin, le refus de Harper concernant le vote des Tunisiens!

    Cela est une preuve directe que c’est un anti-démocrate ou un islamophobe, dans les deux cas, c’est pas mal plus inquiétant ça, que les mise à jours légales sur le web.

  169. Mais j’y pense Youlle, vous dites que vous avez fait vos calculs mais moi je ne les ai pas vu,

    Vous devriez les afficher, cela m’instruirait!

  170. @Koval 7h36

    Perso, je suis et j’ai toujours été d’accord avec le projet de loi visant à interdire à un blogueur de donner accès à des propos haineux qui se trouvent sur un site tiers, en fournissant un lien vers le site qui les aura publiés.

    C’est d’ailleurs pourquoi, il y a quelques semaines, j’avais pu écrire que Philippe David et son blogue Minarchiste était un CRIMINEL au sens du projet de la loi (retiré, mais proposé de nouveau sous un nouvel emballage), et ce, pour avoir fourni un lien vers un site néo-nazi ou islamophobe…

    Bien sûr, Jean-Luc Proulx s’était empressé d’aller porter la bonne nouvelle à Philippe David, qui vient par ailleurs (6 août) de lancer un journal-web alternatif: le vieux Papi débile vient de te traiter de criminel!!!

    Ce qu’il y a de remarquable chez ces trous de cul de minarchistes et autres libâââârtariens, c’est leur incapacité à distinguer entre un fait, une allégation et une opinion. C’est pas mon opinion que je donnais; c’était un statement de l’état du droit tel que Harper s’apprête à le modifier…

    Ce qu’il y a de remarquable chez ces mêmes trous de cul, c’est qu’ils appuient Harper… sans même comprendre que c’est ce même Harper qui va leur faire farmer la gueule!

    Je pense aussi aux Zamis de la Vérité, dont la blogoliste comporte des hyperliens vers des sites qui prêchent la haine du musulman… Ah oui, j’oubliais, mousselime, c’est pas une race! Alors là où y a pas de race, y a pas de racisme!!!

    HA! Erreur… le projet de loi de Harper étend la définition de propos haineux aux propos qui visent un groupe religieux!

    Hon…

    Tout ce que je dis, et tout ce que je fais sur ce blogue, c’est une mise en garde adressée spécifiquement aux enfoirés que je dénonce dans mes bêtisiers, notamment.

    Tout comme, en publiant quelques commentaires sur son propre site, j’avais mis en garde Antagoniste.net au lendemain du jugement rendue par mon amie Blondin dans l’affaire Corriveau, le 30 juillet 2010. Le message, c’était: modère, crisse!

    Tout comme j’avais mis en garde quelques blogueurs de Cyberpresse, dont Lagacé… qui n’a rien compris (il a la tête trop enflée pour accepter qu’il puisse avoir tort). Dont Hétu, qui n’a rien compris. Jusqu’au jour où, pour avoir refuser d’effacer 3 ou 4 commentaires par jour il s’est vu contraint de mettre tout le monde en liste grise.

    J’ai d’ailleurs beau chercher, je ne trouve pas ce genre de haine sur les sites de gauche. Comme si la haine était l’apanage de la droite.

  171. « Ce qu’il y a de remarquable chez ces mêmes trous de cul, c’est qu’ils appuient Harper… sans même comprendre que c’est ce même Harper qui va leur faire farmer la gueule!  »

    En effet, c’est très ironique! Quand ça va arriver, je vais m’acheter une bouteille à 100$ de bulles c’est sûr!

  172. “9/11 Conspiracy Roadtrip” – A Participant’s Perspective

    September 8, 2011
    Author: Emily Louise Church
    Source: 9/11 Truth News
    Category: COMMENTARY

    Hello, my name is Emily Church and I am a mute.

    Well, according to the masters of propaganda at the BBC/Renegade Productions.

    This summer I participated in a BBC hit piece on 9/11, entitled “Conspiracy Roadtrip”. The premise is simple: five non-believers of the official story journey across the east coast of the USA in search of the truth. On the way we meet “experts” and victims of the attacks, guided by “comedian” Andrew Maxwell who believes the 9/11 commission report was the be all and end all of the 9/11 story.

    The show aired a few hours ago and I felt compelled to write my version of what happened on that 8 day roadtrip, to give you the perspective you were not shown by BBC 3.

    Firstly, I must tip my hat to them. They did a wonderful editing job. Anyone who has ever had a conversation with me or knows me personally will be very much aware of my opinions re: 9/11, and how outspoken I am about them. However, on this show I appear to be pretty much silent the entire way through.

    I wasn’t.

    Le reste ici :

    http://911truthnews.com/911-conspiracy-roadtrip-a-participants-perspective/

    Lire les commentaires, tant qu’à y être.

    Éditer un documentaire pour en supprimer une question ou un commentaire qu’un expert (notamment de la FAA, la Federal Aviation Administration, l’organisation la plus importante du monde en matière de transport aérien après l’OACI et l’IATA) a fait à propos des responsabiités ou des irresponsabilité dont devraient être accusées certaines personnes… Admettez que cela alimente le débat et laisse encore plus de questions en suspens. Mais il y en aura toujours pour en dénigrer l’importance ou pour persister à croire à la version officielle sans n’avoir de doute(s).

  173. Décidément, j’ai l’impression que les truthers ne croient pas à la version officielle du 11 septembre 2001, juste parce que c’est Bush qui a déclenché la Commission d’enquête!!! Si ça avait été Clinton ou Obama, je ne crois pas que les truthers auraient laissé libre court à leurs délires paranoïdes!!!

    Mais, manque de bol: les attentats ont eu lieu, au tout début de la présidence de Bush!!! À l’époque, Clinton était devenu inéligible à la présidence des États-Unis (ses deux mandats étaient déjà faits, manque de bol) et Obama n’était qu’un obscur sénateur du Sénat de l’Illinois!!!

    Intervention divine (!!!): Et Jean-Luc Proulx, lui, qu’était-il en septembre 2001? Un obscur gamin en culottes courtes, qui venait tout juste d’obtenir son certificat d’études primaires. Une semaine avant le Nine Eleven, il amorçait sa glorieuse carrière de larve d’adolescent boutonneux à la Polyvalente.

    À peine 10 ans plus tard, le novice de Secondaire I s’est transformé en intellectuel accompli, qui sait tout des Truthers… mais qui n’a jamais lu le rapport officiel.

    Dans leur fort intérieur, les truthers ne sont que des gauchistes qui n’ont jamais accepté la victoire de Bush, en 2000 (même si ce n’était pas la victoire du siècle, je l’avoue)!!! Il y a, aussi, parmi les truthers, un paquet d’extrémistes de gauche (Thierry Meyssan, Andreas Von Bülow, Matthias Bröckers, etc.) et d’extrémistes de droite (Pierre-Henri Bunel, la caution intellectuelle de Thierry Meyssan qui a trahi l’armée française, durant la guerre au Kosovo, Pierre Krebs, l’éditeur allemand de Thierry Meyssan, etc.) qui ont tous en commun d’être des anti-américains primaires!!!

    Deuxième intervention divine (!!!): La preuve que JLP est un formidable penseur: il commence par qualifier les Truthers de gauchistes anti-Bush, avant d’affirmer que, parmi eux, on trouve des extrémistes aussi bien de gauche que de droite.

    Avec toi à la mairie, les journalistes de gauche comme ceux de droite auront vraiment de quoi se bidonner!!!

    Il n’y a pas à dire: youlle et la mangoustine sont en très bonne compagnie!!!

    Je vous l’ai dit: je sais tout de vous, les truthers!!!

  174. @ koval

    « Vous êtes bien dans des certitudes, vous êtes convaincu que c’était une « inside job » tous vous on lu, c’est public ici, vous répétez inlassablement que quand on sait calculer, on ne peut qu’en venir à la thèse de l’inside job…. »

    Encore une fois vous me mettez des mots en bouche que je n’ai jamais prononcé de ma vie ni écris. Qui à fait le coup du 9/11, ce n’est pas mes ognons, que ce soit bouche, alquelaïda, astérix ou le pape .

    ====
    « Le hic, c’est que j’ai besoins d’un million de données moi pour faire ces calculs de secondaire 4. »

    Absolument pas. Vous n’avez aucunement besoin de tout ce que vous dites. Vous ne m’avez pas compris ou vous n’avez pas lu ou je me suis mal expliqué. Je nous donne le bénéfice du doute.

    Alors je vais être plus précis et c’est la dernière fois:

    Premièrement, vous devez savoir que lors qu’une pièce d’acier (matériel très dance) tombe, elle tombe parfaitement à la verticale. On peut le constater quand des personnes se jettent en bas des tours. Elles descendent parfaitement à la verticale comme un fil à plomb. Les pièces lourdes des tours ne tombent pas à la verticale, mais souvent à 45 degrés.

    Deuxièmement, le champignon qui forme le nuage au tour de l’édifice contient des milliers de tonnes d’acier et atteint environ un quart de mille de diamètre pour un édifice de deux cents pied. On peut toujours trouver ça normal mais moi sa me fait poser des questions.

    Troisièmement, mes mesures me donnent que les pièces d’acier pesant jusqu’à 100 000 lbs volent jusqu’à une distance de 500 pieds, souvent à une moyenne de plus de 50 milles à l’heure. Il y en a qui sont allées jusqu’à 600 pieds.

    Bon je vous remet le vidéo du 13 septembre 2011 à 15:18.

    Pour faire un petit calcul sur ce viéo, juste un donnée : la tour mesure 200 pieds de façade moins quelques pouces.

    Maintenant, vous prenez une petite règle de plastique et vous mesurez la façade de l’édifice à l’écran ce qui vous donne la référence pour tout mesurer ce qu’il y a à l’écran. Donc vous aurez la distance parcourue par les pièces d’acier. Il ne vous manque que le temps pour calculer la vitesse moyenne de déplacement des pièces.

    Là, si vous ne comprenez pas …

  175. Je sais comment Jean-Luc Proulx a acquis cette science universelle qui fait son charme… à l’âge vénérable de 23 ans: sa maman le frictionne tous les soirs avec de l’huile de St-Joseph.

    « Je vous l’ai dit: je sais tout de vous, les truthers!!! » (JLP, 13h38)

    Qu’on se le dise!

  176. À youlle,

    « 9/11 WTC North Tower Exploding »

    C’est vous qui avez inséré ce titre dans la vidéo, youlle ? J’en doute (encore l’un de mes doutes, coupables et condamnés), car il s’agit de la vidéo que les quelque 1 567 ARCHITECTS & ENGINEERS for 9/11 TRUTH ont utilisé pour désapprouver la version technique et scientifique officielle de la commission d’enquête instituée par Bush sur le 11 septembre.

    Le titre dit bien « Exploding », pas crashing down, pas tumbling… Le narrateur dit : « I use the word collapse, but words can be deceptive… but under the canopy of debris, do you see the rapid sequence of explosive ejections of material? Some of the jets have been clocked at over a hundred miles per hour… » ; (160 km/h : il s’agit de le faire en auto, sans se faire pincer, pour se rendre compte que c’est vite, mais il s’agit d’une vitesse de déplacement HORIZONTAL, non causé par le déplacement VERTICAL, mais bien l’inverse).

    Cette vidéo de l’effondrement de la tour Nord a été montrée par diverses sources autres que la présente, sans les commentaires ni les flèches de repérage de phénomènes d’éjection, mais elle montre bien un effondrement, un écrasement, une démolition par explosions…

    Ça va faire sursauter, si non sauter, mais les explications contraires valables sur les plans techniques et scientifiques sont inexistantes, du moins de la part des experts de la commission officielle, dont le mandat d’enquête était limité dans sa portée, aux dires d’autres spécialistes, mais aussi de parents de victimes. Des enregistrements de commentaires de policiers et de pompiers décrivent bien les bruits d’explosion entendus durant l’effondrement des tours, mais cela ne suffit pas apparemment, ces dires n’étant pas crédibles que ceux des experts de la commission, non présents sur les lieux en ces moments tragiques.

  177. À Koval,

    « Eh bien, cela semble bien différent de ce que vous me dites Mangouste, je vous cite:

    « Les fournisseurs d’accès Internet seront forcés d’installer des technologies d’espionnage et évidemment les coûts de plusieurs millions de dollars nous seront imputés. Ces coûts sont contraires au principe d’un Internet ouvert et abordable et l’adoption de ces lois menace nos communications qui deviendront plus rigides, fermées, coûteuses et paranoïaques. »

    Tiré de deux sites différents, koval. Quant à savoir ce qu’Harper veut réellement en catimini, c’est une autre chose. Il nous a habitués à des surprises, et, une fois encore, je ne vous souhaite pas d’être coincée dans le système, surtout si vous êtes totalement innocente.

  178. Ouuuuh…

    Je suis en très bonne compagnie chez les truthers, dixit le myth hugger ultracrédule dans la vingtaine, le fabulateur futur mémaire de Québec et ami par obligation de Pédalo…

    L’omnisciAnt sait tout, comme d’habitude, et il nous sert son talent de futur nobélisé, de quoi faire verdir de jalousie l’autre nono, chaque fois que son anatomie fait prout.

    Le lire est un vrai régal.

  179. À Yves

    21 septembre 2011 à 14:20

    Une théorie possible, mais à vérifier. Curieux, tout de même, car c’est justement un Scandinave qui a affirmé le premier qu’il s’agissait d’une démolition contrôlée (les autres, des É.-U. restant bouche bée, histoire de ne pas contrevenir à la loi Patriot Act comme motif officiel d’emprisonnement), démolition contrôlée comme celle du bâtiment 7, où il n’y avait pas de Boeing-767 ni d’aluminium pourtant. Oups, la logique ne tient plus soudainement. N’avez-vous rien de mieux à faire ?

  180. « Encore une fois vous me mettez des mots en bouche que je n’ai jamais prononcé de ma vie ni écris.  »

    Youlle

    Il y a deux hypothèses possibles,

    1-une « inside job » ou en français « démolition contrôlée » ou 2-deuxième option, la thèse officielle, les avions ont suffis.

    Moi je crois à la seconde, et quand je dis que vous croyez à la première vous m’accusez et vous semblez offensé, alors ne vous suis plus du tout, je ne sais plus pourquoi on s’obstine, restons-en là si vous voulez bien. On ne parviendra qu’à s’enliser, comme à chaque fois que je parle avec des « non croyants à la thèse officielle »…..

    Le truc d’Yves m’inspire plus…

  181. « Tiré de deux sites différents, koval. Quant à savoir ce qu’Harper veut réellement en catimini, c’est une autre chose. Il nous a habitués à des surprises, et, une fois encore, je ne vous souhaite pas d’être coincée dans le système, surtout si vous êtes totalement innocente. »

    Je regrette Mangouste, à un moment donné, Harper c’est pas encore Kadhafi, il est obligé d’écrire ses projets de loi avant de les faire voter, je vous ai donné le projet de loi sur le site officiel du gouvernent, vous attribuez plus de crédibilité à des sites alternatifs…

    Scusez, mais là, ça dépasse l’entendement…je n’aime pas Harpeur, mais, il n’a pas le pouvoir de faire des lois en catimini…..c’est le principe même d’une démocratie, les lois doivent être écrites et votée.

  182. JLP

    Pourquoi tu ne vas jamais ennuyer les gens chez les 7 Le site que tu adules? Celui qui est totalement dédié à la théorie du complot?

    Essaye la cohérence pour tes 24 ans, poulefun des fois!

  183. @ koval

    Encore une fois vous me qualifiez de ce que je ne suis pas.

    Vous dites: »…quand je dis que vous croyez à la première vous m’accusez et vous semblez offensé, alors ne vous suis plus du tout, je ne sais plus pourquoi on s’obstine… »

    Croyez si vous voulez. Moi je ne crois pas, ni en la version officielle, ni en Dieu, ni au pape et je ne crois pas à ma version et je ne suis pas offensé. J’ai simplement constaté.

    C’est ti assez clair je ne crois pas.

    Si vous voulez croire en quelque chose sa vous regarde, mais pas moi. Je ne suis pas du genre à fabuler et à prendre pour acquis.

    Je pense que vous n’avez pas vérifié ce que je vous ai suggéré. Pas surprenant que vous ne sachiez pas où nous en sommes rendu.

    Fin de la discussion et à une autre.

    Ceci étant dit je vous souhaite une bonne soirée.

  184. Je suis trop bête pour vous Youlle, c’est très évident….discutez-en avec Mangouste, il est mieux que moi…

    Bonne soirée!

  185. Ah ben ok je pense comprendre, vous êtes dans la certitude, pas dans la croyance, non? oui? Et si je dis ça, je me fait rabrouer….

    J’abandonne je suis vraiment mélangée….

  186. @ mangouste rieuse

    « « 9/11 WTC North Tower Exploding »
    C’est vous qui avez inséré ce titre dans la vidéo, youlle ?”

    N’espérez pas de moi une telle chose. Je n’avais même pas regardé le titre de cette vidéo. Si ma mémoire, elle vient d’un chaîne de TV. Pour le son, je ne l’ai jamais écouté à l’exception de quelques mot.

    J’ai vu ces évènements en direct dans la salle des employé de mon ami en allant par affaires. Je me suis dis que le feu avait ramollit le métal tout en trouvant que le feu n’était pas intense. Je me suis dis aussi que les étages se sont effondré les uns sur les autres. Bon je suis retourné à mes affaires et par la suite j’ai pogné une écoeurentrite de ces images à la TV au point de ne plus écouter la TV pendant une semaine et pour ne revenir que sept ou huit ans plus tard pour constater ces images close up et plusieurs photos.

    Tous ce que j’ai écris je l’ai constaté par moi même. Simognac quand j’ai vu ce close up, à l’œil il est facile de réaliser l’ampleur du champignon qui entoure l’édifice. De loin on ne réalise pas.

    Sur le WEB 80% de ce qu’il y a à propos du 9/11 sont des fabulations et souvent même des montages de photos et de vidéos. Je m’y connais, je suis photographe amateur de calibre professionnel avec l’équipement en conséquence. En prenant ma retraite j’ai fait du montage de photos pendant deux ans pour des produits d’entreprises. La plupart sont sur le WEB. J’ai mis ces images en ligne http://img696.imageshack.us/img696/3065/volcanwtcbetn.jpg.
    Ce sont des photos que j’ai recadré et mis en noir et blanc. Essayez de savoir ce que c’est.

    Faites l’exercice que j’ai suggéré à koval. C’est facile et un peut long. Vous pourrez alors constater pas vous-même. Sa en vaut la peine c’est ce qui m’a allumé pour dire que les édifice ont été soufflés.

    Suite…

  187. @ papitibi.

    En septembre 2001, j’avais 13 ans, et je commençais mon secondaire 2!!! Et, je ne suis jamais allé, à la Polyvalente, j’ai toujours honni l’école publique, cette espèce de QG de drogués et de punks mal-rasés!!! J’ai fait tout mon secondaire dans le privé et j’en suis fier!!!

    Par Dieu le père (!!!): Y a pas de quoi être si fier; pour un tit-coune issu du privé, t’as l’ortograffe défissiante! Moé, wé-tu, j’ai komenssé mon secondère dan le public avan de men alé dan le priver à mes frais kan ke jé pu awouère une djobbe de souère à 16 an. Séta su les Clair de Sin-Viateur à Outremon.

    Ah, pi mes deux premiés kas de droille, cé au Collaige Priver que je lé zé vus. Me sembbe ke séta en 65.

    Quels journalistes de droite??? À part Richard Martineau (à ses heures), il n’y en a aucun, au Québec!!! Les autres, ce sont tous des éditorialistes ou des chroniqueurs qui n’auront jamais le titre de «journalistes professionnels», comme Éric Duhaime, Nathalie Elgrably, Mathieu Bock-Côté, Joseph Facal, etc.!!! Ce sont des poches de résistance, dans cette mer gauchiste que sont les médias québécois, mais sans plus!!!

    Par Dieu le père (!!!): Martineau n’est pas un journaliste. Point barre. Pas plus que son collègue Franc-Tireur, Pat L’agasse-dretteux. Duhamel, tu le vois à gauche? Et tu lis pas The Montreal Gazette? The Suburban? Les journaux régionaux? Et t’écoute pas Arcand, à la radio?

    En passant, on a eu les résultats du sondage, à L’Ancienne-Lorette: Émile Loranger a été plébiscité, par les gens de sa ville!!! Le p’tit trou de cul de QS qui faisait sa «pétition alternative» a eu l’air, complètement, fou, en coupant la parole des autres, pour braquer les caméras sur lui, aujourd’hui!!! Passe-toi ça entre les dents, ostie!!!

    Encore une fois, Khadir manque de leadership!!!

    Par Dieu le père (!!!): Kâlisse de tata! Si tu savais comme je m’en krisse, moi, de la politique municipale à L’Ancienne-Lorette! Si les électeurs sont assez imbéciles pour accepter que leur maire refuse de publier les états financiers, c’est pas mon problème.

    Mais si toi t’es prêt à accepter ça, attends-toi d’en payer le prix quand tu seras candidat à la mé-mairie de Québec… si jamais t’en as les couilles, ce qui reste à prouver.

    Et pour ce qui est du leadership de Khadir, je maintiens que t’es (comme d’habitude) à côté de tes pompes. Khadir fait de la politique PRO-VIN-CI-ALE. Le militant que tu aurais voulu le voir rabroué par Khadir faisait alors de la politique MU-NI-CI-PA-LE.

    Capice? Probablement pas, puisque t’es con à en faire brailler ta mère de rage!!!

  188. @ mangouste

    Au sujet de l’exercice, c’est la même procédure qu’emploie la police pour vérifier la vitesse des autos en surveillance aérienne.

    Une autre chose qui confirme le souffle. Regardez cette photo #20 du 13 sept 2001, rien d’autre.

    http://www.abc15.com/gallery/news/news_photo_gallery/Rescue,-recovery-and-cleanup-in-the-aftermath-of-sept-111314750588947

    Vous voyez les murs de la tour debout, l’équivalent de dix ou 15 étages.

    Mais qui a enlevé ce qu’il y avait à l’intérieur.

    Suite…

  189. @Youlle 21h32

    Je ne crois pas que l’on puisse poser la question comme ça (oû est passé tout l’intérieur, sur la photo 20).

    L’intérieur était constitué de matériaux différents (placo-plâtre, boiseries, matières plastiques,notamment) ou encore d’acier, mais les pièces d’acier étaient plus petites, sans doute, et si elles se sont détachées de la coquille extérieure – ce qui est probable – auquel cas rien ne dit que ces pièces ne sont pas tombées à quelques mètres.

    Des métaux aux propriétés différentes n’auront pas nécessairement le même comportement (point de fusion, point de rupture, etc) que le matériau qui constituait la façade.

    Je suis pas ingénieur, mais à force d’interroger et contre-interroger des ingénieurs qui essaient d’expliquer les causes et le point d’origine d’un incendie, on finit par en apprendre des tit-bouttes!

    Sauf que j’en ai aussi oublié des bons bouttes!

  190. Yves

    21 septembre 2011 à 14:20

    Quelques vérifications ont amené aux textes et sites suivants.

    Votre article de Laurent Banguet, Agence France-Presse, Paris, on le retrouve par dizaines aujourd’hui. WikiStrike a publié ceci, dont j’ai inclu ci-dessous quelques paragraphes pour vous permettre de comparer.
    « Rien ni personne n’est supérieur à la vérité »
    « Mercredi 21 septembre 2011
    Une réaction chimique expliquerait l’effondrement des Twin Towers
    10 après, on cherche encore…
    aujourd’hui, une réaction chimique… »

    « C’est la rencontre explosive entre l’aluminium en fusion provenant des Boeing 767 détournés par les terroristes et l’eau du système anti-incendie qui a provoqué l’effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, estime un expert en matériaux norvégien.

    « La commission d’enquête officielle sur ces attentats a conclu que les poutres métalliques formant la structure interne des Twin Towers, chauffées à blanc dans l’incendie des tours, avaient cédé.

    « Mais pour Christian Simensen, chercheur au département Matériaux et Chimie du SINTEF, le plus important organisme indépendant de recherches en Scandinavie, l’explication des autorités américaines est erronée.

    « Selon sa théorie, l’aluminium composant la carlingue des deux avions est entré en fusion sous l’effet de l’incendie et a coulé vers les étages inférieurs où il est entré en contact avec l’eau projetée par le système anti-incendie.

    « S’en est alors suivi un phénomène bien connu des chimistes: une explosion dévastatrice.

    Plus loin, on trouve :

    « L’alliage d’aluminium des carlingues, qui contient aussi du magnésium, fond à partir de 660°C. Et si l’aluminium est porté à 750°C, il devient aussi liquide que de l’eau», souligne M. Simensen, qui pense que ce phénomène s’est produit au sein des Twin Towers. »

    Maintenant, revenons au phénomène d’explosion dévastatrice :

    1)
    Pour que l’aluminium en fusion puisse couler et se retrouver dans les étages inférieurs, il aurait fallu qu’il soit concentré dans un même endroit, près d’une ouverture telle une cage d’ascenseur, mais l’aluminium est cassant, et l’impact à une telle vitesse aura éparpillé une bonne partie du fuselage sur l’étage et hors de la tour.

    2)
    S’il y a en effet eu explosion dévastratrice, les vidéos n’en montrent aucune preuve dans les étages inférieurs à l’étage où s’est encaissé chacun des deux avions…

    Toute la partie supérieure à l’étage percuté, ainsi que l’étage percuté, s’écroule à partir de cet étage et descend en ligne droite sans être ralentie par les étages inférieurs, conçus pour soutenir toute cette masse. S’il y avait eu l’effet d’empilage (le fameux pancake effect), les vidéos montreraient un ralentissement de l’effondrement à chaque étage, et possiblement une inclinaison du haut de la tour à mesure qu’il descend et est secoué par le soi-disant empilage des étages inférieurs. Et les projections latérales de débris n’ont rien à voir avec l’aluminium en fusion en contact avec de l’eau.

    La température de fusion de l’aluminium d’après les données scientifiques suivantes est de 2 054 °C, pas entre 600 et 800, mais le magnésium peut changer la donne si sa teneur est suffisante.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alumine

    Synonymes oxyde d’aluminium
    bauxite No CAS 1344-28-1 No EINECS 215-691-6 PubChem 14769 SMILES
    [Afficher]
    Apparence poudre blanche1,
    cristaux hexagonaux Propriétés chimiques Formule brute Al2O3 [Isomères]
    Masse molaire2 101,9613 ± 0,0009 g•mol-1
    Al 52,93 %, O 47,07 %,
    Propriétés physiques T° fusion 2 054 °C1 T° ébullition 3 000 °C1

    Le site http://jpdesm.pagesperso-orange.fr/pentagon/pages-fr/deg-alum.html, pages perso… explique l’explosion de l’aluminium en fusion de l’avion gros-porteur qui aurait percuté le Pentagone et dont on n’a jamais vu de pièces, généralement toujours visibles lors d’écrasements telles que l’empennage, les réacteurs, les trains d’atterrissage. Il mentionne une masse importante d’alliage d’aluminium chauffée à près de 800°C (température de combustion du kérozène, et nous sommes loin de la température de fusion de 2 054°C). En outre, l’auteur va en rajouter sur la disparition complète de l’avion, transformé en poudre blanche (alumine) selon lui, mais ni les trains d’atterrissage ni les réacteurs sont en aluminium… D’ailleurs, un pilote de ligne ayant une bonne vingtaine d’années d’expérience a jugé que le trou qu’aurait fait le Boeing 767 dans le Pentagone est définitivement trop petit par rapport à la grosseur réelle de l’avion. Comme on peut le voir, il y a du n’importe quoi chez les défenseurs de la théorie officielle, les myth huggers. Il n’y a pas que les truthers…

    « L’hypothèse, au sujet de cette seconde explosion après le crash du Pentagone, est que le système Sprinkler du bâtiment a rempli son office. Le crash et la combustion du kérozène contenu dans l’avion ont élevé rapidement la température, déclenchant les embouts de projection sensibles à la chaleur, ce qui a eu pour effet de projeter de l’eau. Il est connu que projeter de l’eau sur un feu d’hydrocarbures n’est pas une bonne solution pour l’éteindre. Si, en plus, une masse très importante d’alliages d’aluminium se trouve chauffée à près de 800°C (température de combustion du kérozène), la réaction violente de l’aluminium avec l’eau se produit. Ceci aurait pu aider l’incendie à se propager dans le bâtiment.

    « Parmi les autres conséquences de cette violente réaction de l’aluminium avec l’eau, on peut citer les faits suivants :

    « les débris de l’avion ont été en importante proportion transformés en une poudre blanche (l’alumine) qui a été évacuée de manière naturelle par l’eau lorsqu’elle est sortie du bâtiment, ou enlevée plus tard par les ouvriers qui ont déblayé, laissant croire à beaucoup de gens que la plus grosse partie de l’avion s’était « vaporisée ».
    les corps des passagers et des personnes tuées dans la zone du crash ont été très difficile à identifier. On peut parier que seuls des dents et des os ont permis de trouver assez d’ADN pour faire les analyses. »

    En passant, projeter de l’eau sur un hydrocarbure en feu n’éteint pas le feu, mais il n’en augmente certainement pas la combustion, ni sa température. Du n’importe quoi…

    Vous trouverez ici un article intitulé : THE JET FUEL; HOW HOT DID IT HEAT
    THE WORLD TRADE CENTER?

    J’en ai copié des extraits. La réponse, calculée comme si les conditions étaient idéales pour le maintien calorifique maximal de l’incendie vous surprendra, ainsi que l’ensemble du calcul et les commentaires de trois témoins :

    http://guardian.150m.com/wtc/how-hot.htm

    « Remember, this figure is a huge over-estimate, as (among other things) it assumes that the steel and concrete had an unlimited amount of time to absorb the heat, whereas in reality, the jet fuel fire was all over in one or two minutes, and the energy not absorbed by the concrete and steel within this brief period (that is, almost all of it) would have been vented to the outside world.

    « The time to consume the jet fuel can be reasonably computed. At the upper bound, if one assumes that all 10,000 gallons of fuel were evenly spread across a single building floor, it would form a pool that would be consumed by fire in less than 5 minutes »

    Quote from the FEMA report into the collapse of WTC’s One and Two (Chapter Two).

    Here are statements from three eye-witnesses that provide evidence that the heating due to the jet fuel was indeed minimal.

    Donovan Cowan was in an open elevator at the 78th floor sky-lobby (one of the impact floors of the South Tower) when the aircraft hit. He has been quoted as saying: « We went into the elevator. As soon as I hit the button, that’s when there was a big boom. We both got knocked down. I remember feeling this intense heat. The doors were still open. The heat lasted for maybe 15 to 20 seconds I guess. Then it stopped. »

    Stanley Praimnath was on the 81st floor of the South Tower: « The plane impacts. I try to get up and then I realize that I’m covered up to my shoulder in debris. And when I’m digging through under all this rubble, I can see the bottom wing starting to burn, and that wing is wedged 20 feet in my office doorway. »

    Ling Young was in her 78th floor office: « Only in my area were people alive, and the people alive were from my office. I figured that out later because I sat around in there for 10 or 15 minutes. That’s how I got so burned. »

    Neither Stanley Praimnath nor Donovan Cowan nor Ling Young were cooked by the jet fuel fire. All three survived.

    Summarizing:

    We have assumed that the entire 3,500 gallons of jet fuel was confined to just one floor of the World Trade Center, that the jet fuel burnt with perfect efficency, that no hot gases left this floor, that no heat escaped this floor by conduction and that the steel and concrete had an unlimited amount of time to absorb all the heat.

    Then it is impossible that the jet fuel, by itself, raised the temperature of this floor more than 257° C (495° F).

    Now this temperature is nowhere near high enough to even begin explaining the World Trade Center Tower collapse.

    It is not even close to the first critical temperature of 600° C (1,100° F) where steel loses about half its strength and it is nowhere near the quotes of 1500° C that we constantly read about in our lying media.

    « In the mid-1990s British Steel and the Building Research Establishment performed a series of six experiments at Cardington to investigate the behavior of steel frame buildings. These experiments were conducted in a simulated, eight-story building. Secondary steel beams were not protected. Despite the temperature of the steel beams reaching 800-900° C (1,500-1,700° F) in three of the tests (well above the traditionally assumed critical temperature of 600° C (1,100° F), no collapse was observed in any of the six experiments. »

    Quote from the FEMA report (Appendix A).

    Recalling that the North Tower suffered no major structural damage from the intense office fire of February 23, 1975, we can conclude that the ensuing office fires of September 11, 2001, also did little extra damage to the towers.

    Conclusion:

    The jet fuel fires played almost no role in the collapse of the World Trade Center.

    So, once again, you have been lied to by the media, are you surprised?

  191. Un detail.. Ben Ladden viens d’une famille d’ARCHITECTES, autant que je sache….

    Alors, il avaient de TRÈS BONNNES CONNAISSANCES COMMENT DÉMOLIR UN BUILDING.

  192. @ mangouste

    Il y a une erreur dans votre intervention.

    point de fusion de l’aluminium 660,323 °C

    point de fusion du magnésium 650 °C

    point de fusion de l’alumine 2 054 °C

  193. À youlle,

    22 septembre 2011 à 09:48

    Il y a une erreur ?

    Pourquoi ne suis-je pas surpris. Je suis une erreur, comme le chantait l’autre…

    Donc, le kérosène suffirait à faire fondre l’aluminium, qui devrait s’accumuler en quantités suffisantes pour produire une explosion digne de ce nom, en plus d’être accumulé au bon endroit pour que le système anti-incendie l’arrose copieusement, mais ces conditions sont totalement absentes faute d’aluminium de Boeing 767 dans la tour 7 du WTC, comme je le faisais remarquer à Yves. Et je ne tiens pas compte des matériaux composites, légers, utilisés dans les avions pour remplacer l’aluminium.

  194. À koval,

    Paru dans le Washington Post

    Espérons que le projet d’Harper n’est pas calqué sur cette loi qu’on appelle aux États-Unis : U.S. surveillance law.

    Un groupe d’avocats, de journalistes et d’organismes de défense des droits de la personne s’est attaqué à cette loi en cour avec un certain succès. Il faudra voir la suite…

    http://www.washingtonpost.com/blogs/checkpoint-washington/post/court-allows-challenge-of-us-surveillance-law/2011/09/21/gIQA5Z5ZlK_blog.html?hpid=z4

    Posted at 03:04 PM ET, 09/21/2011

    “Court allows challenge of U.S. surveillance law”

    By Ellen Nakashima

    A group of plaintiffs hoping to mount a challenge to U.S. surveillance law secured a major victory Wednesday when a federal appeals court upheld their standing to sue the government.

    The Second Circuit Court of Appeals’ 6-6 decision allows a group of American lawyers, human rights activists and journalists to challenge the constitutionality of the Foreign Intelligence Surveillance Act as amended by Congress in 2008.

    The revision expanded the government’s surveillance authority, permitting intelligence agencies to collect information on U.S. soil without a warrant identifying a particular individual — as long as the government could assure a surveillance court that its targeting procedures are designed to find people who are not U.S. persons and who are overseas.

    The U.S. government has typically attempted to block such challenges by arguing that litigation would reveal state secrets or that the plaintiffs lack standing to sue. But in March, a three-judge panel accepted the argument of the plaintiffs, represented by the American Civil Liberties Union, that the law had harmed them by forcing them to take draconian measures to avoid government interception of their phone calls and e-mails to overseas clients.

    In other words, the plaintiffs in the case, Amnesty International v. Clapper, had standing.

    The split decision Wednesday effectively upholds that ruling.

    “To reject the plaintiffs’ arguments not because they lack merit, but because we refuse to hear them, runs a much graver risk than whatever invasion of plaintiffs’ privacy might be occasioned by the surveillance authorized by the challenged statute,” said Judge Gerard E. Lynch.

    The dissenting judges argued that the standing issue should now be addressed by the U.S. Supreme Court.

    The ruling marks the first time any group of plaintiffs has gotten so far in the effort to challenge the constitutionality of the law as it was revised in 2008.

    “The government’s surveillance practices should not be immune from judicial review,” ACLU Deputy Legal Director Jameel Jaffer said. “And this decision ensures that they won’t be.”

    The Justice Department declined to comment on Wednesday’s ruling.

  195. @ mangouste rieuse

    Le plus grand obstacle pour percevoir ce qui est arrivé au WTC en est un d’ordre de grandeur.

    Qui à vu dans la population avec ses yeux sur place du matériel à une température de 650 C?
    Il n’y a pas beaucoup de personnes même chez les ingénieurs. Par contre l’ingénieur en mécanique l’a vu, le soudeur aussi, le mécanicien et une personne qui fait de la poterie.

    Alors si peu de monde ont vu une telle chose, il est très facile à une autorité de dire c’était à 650C bla bla.

    La réalité est que si on chauffe un morceau de deux cm de fer ou d’acier à 800 C sa prends des lunettes de soudeur teintées pour le regarder. À l’oeil nu c’est néfaste pour les yeux. Quand on regarde dans un four à 800 C par une petite lumière, c’est blanc jaune aveuglant. On n’y voit pas les objets à l’intérieur. En fait pour porter 5 kilos d’acier à 600 ou 800 C sa prend un four avec de la brique réfractaire.

    La même chose s’applique aux tours à l’exception que le kérosène ne chauffe pas à plus de 600C. De plus le four créé par les avions dans les tours n’était pas « briclé » et avait les portes grandes ouvertes. Alors il faut oublier cet ordre de grandeur de 600 C.

    Un autre exemple, le four autonettoyant domestique que plusieurs possèdent. Dans ce four, la température atteint 500 C pour brûler les résidus et les réduire en cendre. Je ne me rappelle pas que des gens se sont plaints que le four faisait de la fumée noire dans la maison ou qu’à la fin du cycle, le four était sali par la boucane.

    Donc dans le four des tours à la porte ouverte, la fumée qui sortait était noire ce qui signifie que la température intérieure était bien en bas de 600 ou encore moins 800 C et beaucoup moins que 500 C et probablement moins que 300 C.

    En fait des gens en chemise blanche ont été photographiées dans le trou fait par l’avion. Donc il ne faisait pas si chaud dans ce four.

    Donc à cette température impossible de faire fondre de l’aluminium et encore bien moins l’acier. Pour l’incendie du magnésium des avions, c’est encore se faire berner.

    Si le magnésium des avions avait pris feu, ce qui est peu possible, la ville de New York aurait droit à un feu d’artifice sans précédant et unique au monde. Quand le magnésium brûle, il produit une lumière de 6000 degrés kelvin 4 fois plus que l’acier en fusion. C’est la brillance du soleil et plus. C’est la lumière produite par les ampoules au magnésium des petits kodaks anciennement et celle des flashs électroniques aujourd’hui. La lumière d’un flash est d’une durée moyenne d’environ 1/6000 de secondes. Imaginez 30 secondes et des milliers de fois plus grand.

    « En passant, projeter de l’eau sur un hydrocarbure en feu n’éteint pas le feu, mais il n’en augmente certainement pas la combustion, ni sa température. Du n’importe quoi… »

    Sur la plateforme PB en feu, on arrosait avec quoi?

    C’est vrai qu’eux, ils devaient y avoir un curé spécial qui bénissait l’eau à la sortie de la pompe. J’éteins des feux d’huile tous les ans. Le secret est d’abaisser la température. Pas de haute température, pas de feu.

    Faut juste savoir.

  196. @ papitibi

    Vous savez papitibi un ingénieur en électricité à beaucoup de chance d’es savoir moins que vous sur ce sujet.

    Chacun ses connaissances. Je n’ai pas beaucoup perdu beaucoup de bouts, mais sa viendra. Par contre il y a beaucoup de bouts que je n’ai pas.

    « Je ne crois pas que l’on puisse poser la question comme ça…”

    Alors je la pose autrement.

    Dans ces 13 ou15 étages du bas, il y avait au moins 10 000 à 15 000 tonnes d’acier sans compter le béton. 10 000 c’est l’équivalent de 287 camions remorques à pleine charge plus le béton. L’édifice en comptait 79 milles tonnes et quelques lbs et il y avait beaucoup plus d’acier en bas qu’en haut, le bas devant supporter le haut.

    Donc :
    Comment est ce que c’est possible ou comment fait on pour déplacer plus de 10 000 tonnes d’acier à quelques centaines de pieds soit les 287 camions, en maximum 5 secondes?

    Papi: Je ne sais pas!!! Et c’est pourquoi je pose moi-même quelques questions qui me semblent sans réponse 😉

  197. « Et c’est pourquoi je pose moi-même quelques questions qui me semblent sans réponse  »

    C’est probablement le tabou. 😉

    En passant j’ai oublié de vous mentionner qu’encore ici, c’est une question d’ordre de grandeur qui nous empêche de réaliser l’ampleur.

  198. Mise au point de Papi: Ce commentaire de JLP m’a été adressé le 15 septembre; je ne l’avais pas vu passer (tombé dans les spams).

    Je suis en désaccord total avec Proulx, aux yeux duquel, pour l’élu qu’il aspire lui-même à devenir, la fin justifie les moyens. TOUS les moyens.

    La croisade du maire Loranger contre Labeaume est légitime. Le refus de payer la quote-part de sa ville au sein de la Communauté métropolitaine de Québec l’est un moins, mais je ne l’en blâmerai pas. Ce que je condamne – et me permets même de qualifier d’abject – par contre, c’est:

    a) le refus de Loranger de faire préparer et/ou rendre publics les états financiers de SA ville depuis 3 ans
    b) le fait de demander à ses concitoyens de se prononcer sur l’avenir de leur ville (fusion, ou pas fusion) sans leur fournir les chiffres dont ils auraient besoin pour se prononcer en toute connaissance de cause…

    Proulx estime, à tort, que le fait de garder sa ville hors de l’autorité politique de Labeaume-ville est un bon moyen de contrer le projet de Colisée. Il estime, à tort, que la retenue de la quote-part de L’Ancienne-Lorette EST un bon moyen pour faire valoir le point de vue des opposants. Faux. Tout ce que ça va donner, c’est que L’Ancienne-Lorette va y être forcée par jugement de la Cour Supérieure… aux frais de ses contribuables.

    Crisses de morons! [ce commentaire s’applique aussi bien à Loranger qu’à JLP]

    @ papitibi.

    Tu n’as pas compris que le sondage de Loranger est le seul moyen qu’il a trouvé, pour légitimer la suite de sa croisade, contre Québec, dans l’éventualité où son sondage donnerait, comme résultat, une majorité des gens de L’Ancienne-Lorette qui appuierait la suite des procédures judiciaires de Loranger, contre Québec???

    Ainsi, il va pouvoir dire qu’une majorité de ses concitoyens de L’Ancienne-Lorette pense comme lui et que c’est pour ça qu’il continue!!! Mais, les gauchistes dans ton genre, de même que la radio-poubelle de Québec, sont incapables de reconnaître la supériorité de Loranger, face à Labeaume!!! Peu importe comment, un dictateur finit toujours par tomber!!!

    Loranger a porté un premier coup, contre le régime de Labeaume, en ne payant pas la quote-part de sa Ville, à Québec, ce qui est un peu comme quand les pays occidentaux ont gelé les avoirs de Kadhafi!!! Son sondage sert à lui donner une légitimité populaire, afin d’aller plus loin, pendant que Denis de Belleval affûte ses armes, de son côté!!!

    C’est pour ça qu’il faut appuyer Loranger, dans son combat, contre Québec, avant que le minus de Québec nous fasse tous taire, avec son projet de loi-matraque 204!!! Loranger sait ce qu’il fait, car, sinon, il n’aurait pas mis sa tête, sur le billot, avec ce sondage!!! Sauf que, là, QS est en train de tout faire rater, en inversant, de façon orwellienne, la réalité, afin de tromper les gens, alors que leur chef (que l’on n’a jamais vu donner son appui, sur cette affaire) est contre le projet de fou de Labeaume!!! C’est pour ça que Khadir manque de leadership, ces idiots ne savent même pas avec quoi ils sont en train de jouer, par simple purisme idéologique, parce que Loranger a le malheur de ne pas être de gauche!!!

    P.S.: J’aime mieux un adepte du micro-management, comme Loranger, qu’un tyran à la Kadhafi, comme Labeaume!!! Au moins, le premier respecte un peu plus mes libertés, de même que mon portefeuille!!!

    Labeaume et Khadafi dans le même bateau? Tu voudrais te discréditer complètement que tu ne t’y prendrais pas autrement! Bravo…

  199. « Loranger a porté un premier coup, contre le régime de Labeaume, en ne payant pas la quote-part de sa Ville, à Québec, ce qui est un peu comme quand les pays occidentaux ont gelé les avoirs de Kadhafi!!! » (M. le Mé-maire)

    Porté un coup?

    Il me semble que la ville de Québec va emprunter ce montant en attendant que la cour ordonne à la ville de payer. Ce n’est pas un gros coup.

    Du plus le futur mé-maire ne sait pas que ce sont les conseillers qui mènent, pas le maire. Le maire n’a même pas le droit de vote.

    De la manière qu’il écrit, de même que sa vision font que c’est lui qui veut devenir mé-maire dictateur et un grand.

    Il fait de la projection.

  200. @Youlle 9h14
    « Du plus le futur mé-maire ne sait pas que ce sont les conseillers qui mènent, pas le maire. Le maire n’a même pas le droit de vote. »

    = = =

    Exact. J’ai déjà écrit ça, aussi. Je précise que le maire ne participe à la prise de décision qu’au cas d’égalité des voix entre les positions divergentes de deux groupes de conseillers municipaux. Ce qui arrive… une fois aux 10 ans, en moyenne! Cela dit, parce qu’il est en contact plus fréquent avec ses fonctionnaires municipaux et avec l’extérieur, le maire exerce une influence occulte sur les prises de décisions… Je le sais; j’avais parfois la réputation d’être le marionettiste du maire!

    C’est vrai qu’après avoir été moi-même élu à plusieurs reprises au sein d’un Conseil municipal, je ne m’y connais pas autant que le mé-maire.
    Et ce, même si en plus d’avoir siégé à la table du Conseil, j’ai également servi comme formateur désigné par le ministre des affaires municipales et la défunte UMRCQ.

    C’est pas comme Proulx, qui possède, lui, la science infuse!!!

  201. @ papitibi

    J’en ai une petite idée.

    Jusqu’à l’âge de 21 ans, j’ai toujours connu mon père conseillé et puis par la suite maire. Après 20 ans de service il en avait assez et à passé la « job » aux autres.

    C’est vrai que par sa position en vue et souvent plus crédible aux yeux de tous que le maire peut influencer les conseillers. Mais là on est à Québec et les conseillers ne sont pas des ti counes marionnettes du maire.

    Finalement c’est de la politique.

    À la jeune adolescence je savait ce que le mé-maire ne sait pas encore aujourd’hui.

    Par contre par ses écrits, le mé-maire pense qu’il va devenir le dictateur de Québec, chose contre laquelle il dit se battre.

    Finalement sa fait très libertarien, abolir la démocratie du Gouvernement actuel pour la remplacer par la liberté de leur dictature.

    Rien de plus foké qu’un libertarien.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s