28 commentaires sur “Christian Paradis: encore des nananes frelatés pour Mégantic?

  1. C’est pourquoi faire, les pieux?

    Empaler les «radicaux» gogauches qui vivent dans le péché, tuent des ptits bébés pré-nés, reçoivent des fonds de l’étranger de personnes ne s’appelant pas Koch, ont une opinion différente de celle de Harper et ne mettent pas d’amiante sur leurs toasts? Qui veulent que les immigrants et réfugiés soient traités comme du monde? Aïe! des mêmes pas blancs… la preuve que les gogauches c’est des islamisss communiss… Qui veulent se syndiquer pour avoir un salaire décent?

    Et le métal c’est pour leur fabriquer des cages?

    ~~~
    Farce à part, les cons-serviteurs sont mentalement en 1950 : les méchants communistes (oups, les Chinois sont bin fins euzôtres), les «tapettes», le crime… et la corruption. (Ils ont oublié le rock & roll et les jupes courtes.) Avec des beaux avions militaires sortis tout droit de la Guerre froide. La seule affaire qui va rester froide avec Harper, car la glace fond… Ah, y a aussi mon opinion de lui et de ses yeux et manières de requin…

  2. Les pieux? C’est pour des puits de chaleur – best known as géothermie. L’idée, c’est d’aller chercher de l’air chaud, disons, 400 pieds sous la surface, et de pomper cet air qui servira à chauffer un édifice.

    Je connais quelqu’un qui avait pensé investir dans un tel système mais c’est cher! Ça peut aussi climatiser… selon la profondeur où on va chercher l’air.

    Mais Thermo-Pieux semble avoir fait patate: http://www.trademarkia.com/geothermie-thp-geoexchange-85022172.html

  3. Pet peeve sur les chinois, le PRC.

    Fem, sur les chinois, sont peut-être pas tous si idiots – le PRC n’a plus rien de vraiment communiste depuis quelques décenie… politriquement vagument oui, si on vas dans le stéréotype du parti unique et cie, mais le PRC est une forme étrange d,union entre étatisme radical et non-démocratique, et capitalisme. Capitalisme rouge ou d’état.

    En fait, ils sont revenu un peu aussi à des idées pré-ères modernes peut-être. Un peu de Néoconfuscianisme.

    Et dangereusement, le nationalisme Han est en hause. Il est troublant et dérangeant de penser que, comme dit par des gens qui connaisse bien le peuple et le tégime, si le PRC devient un jour au moins autocratique comme Singapour, la situation pourrait être PIRE pour les minorités peut-être…

  4. Je me demande si un jour les gens à l’ouest du Québec auront la même réaction envers les conservateurs qu’on a eu nous, envers les libéraux corrompus. Pour les provinces de l’ouest, j’en doute, quoiqu’il arrive. À moins qu’Harper prenne des mesures qui entravent l’exploitation du pétrole, et c’est pas demain la veille.

  5. La gauche devra réaliser un jour que l’ancie régime de Mao est au fond aussi impérialiste et compagnie que l’occident, et en fait même pendant les jours plus ‘hardcore rouge’… demander aux vietnamiens – une guerre méconue est l’invasion du Vietnam par le PRC après le Vietnam…

  6. @Ubbergeek

    En 1979 je n’étais pas très vieux et je me souviens que j’étais pas mécontent de voir les Chinois envahir le Vietnam pour leur frotter le nez, eux qui avaient humilié les Américains quelques années plus tôt.

    Comme vous le voyez, à l’époque ma compréhension des événements internationaux faisait défaut. Ça s’est améliorée un peu avec le temps. 😉

  7. @spritzer

    Les deux nations on une histoire très ancienne… ne jamais oublier que les chinois ont occupé le vietnam au moyen age…

    Les Hans furent impérialistes autant que les occidentaux, à leur facons…

  8. «La gauche devra réaliser un jour»

    Pouvez-vous arrêter de généraliser? Pensez-vous que moi et tous les autres gauchistes que je connais (ça en fait du monde!) avons attendu vos conseils pour savoir que le régime de Mao fut du même calibre que celui de Staline et des autres dictateurs? Vos préceptes condescendants sont vraiment insultants et exaspérants…

  9. @Geek

    Être de gauche, c’est d’abord chercher à mettre fin aux inégalités et aux « injustices sociales ».
    Partant de là, un gauchiste qui a conservé son fond de gauchiste ne saurait tolérer qu’un Régime politique – peu importe de qui et de quoi il se réclame – instaure un régime de terreur contre les dissidents et maintienne le peuple dans l’indigence la plus totale alors que les membres du Parti (et en particulier ses dirigeants) mènent une vie de pacha aux dépends de cette plèbe dont ils se disaient les défenseurs.

    À 20-21 ans, j’avais lu le Petit livre rouge de Mao. Et j’avais lu Lénine, Marx, Engels, Bakounine, Proudhon… ce qui ne m’a pas empêché d’être devenu, 5 ans plus tard, un sale avocat capitaliste qui défendait des intérêts bassement capitalistes.

    Si j’avais eu à choisir, j’aurais porté mon choix vers Bakounine plutôt que vers Lénine. Bakounine et Proudhon étaient libertaires. Pas libertariens. Libertaires. J’en ai conservé une méfiance de l’État et une attitude plutôt frondeuse face à ses tentacules. D’où mes prises de position contre les abus de l’État.

    Pour l’instant, l’État, c’est Harper d’un bord, Charest de l’autre.
    Si c’était Mulcair à Ottawa et Marois à Québec, j’imagine que ce serait pareil. Avec quelques nuances, possiblement, ne serait-ce que parce que la mise en place d’un gouvernement corrompu ne se fait pas en deux mois.

    « Papitibi » a commencé à publier sous le tandem Harper-Charest; je n’ai donc jamais eu l’occasion de dénoncer un gouvernement dit de gauche pendant qu’il était au pouvoir. Mais ceux qui me connaissent depuis les régimes précédents savent très bien, eux, que je n’ai jamais léché le cul d’aucun leader politique, quelles que soient ses allégeances et politiques en matière sociale ou économique.

    Entre autres, je me souviens d’avoir payé toute une traite à un certain Bernard Landry…

  10. Ce que j’apprécie d’un commentateur politique c’est qu’il soit capable de critiquer les faits! et non pas qu’il soit aveuglé par son idéologie. Qu’on soit de gauche ou de droite, si notre candidat ou notre parti prend de mauvaises décisions ou fait le zouave, d’être capable de le reconnaitre et de le dénoncer. C’est pas vrai qu’en toutes circonstances notre bord se comporte de la bonne façon.

    J’aime les gens qui savent mettre leurs valeurs et leurs principes au-dessus de la ligne de parti. À notre niveau c’est la chose à faire, ne pas être des acquis pour les partis politiques et ne pas légitimer tout ce qu’ils font.

    En général ceux qui commentent ici savent le faire, mais quand on va chez R. Hétu, bien que la politique américaine ne nous concerne pas directement, la manie que bien des commentateurs ont de soutenir et surtout d’excuser les démocrates d’Obama pour tout ce qu’ils accomplissent de douteux me tue.

    Quand on suit la politique c’est facile de devenir cynique, mais c’est parce que c’est un monde de cynisme! J’ai bien de l’admiration pour ceux qui font, ou qui ont fait de la politique en gardant leurs principes.

  11. La gauche devra réaliser un jour, que le salut passe par Pauline, MA pauline!! Ce n’est pas une question de vote stratégique, mais bel et bien une question de voter Pauline!!! 😈

  12. le salut passe par Pauline, MA pauline! [THE LIBERTARIAN BADASS]

    Pour certains convaincus pur et dur l’avenir passe encore par John James. Toutefois, on en a vu plusieurs quitter le navire pendant qu’il est encore temps de le faire. Il faut croire que notre John James n’arrive plus qu’à convaincre les enfants lors de visites à l’école primaire (la fille d’un ami l’a trouvé fort sympathique notre mouton national). 8;-)

  13. @ Tous , je passe , pour ici , et ce , until , la prochaine séance du conseil de ma Municipalité de Tingwick , soit début août prochain. P.S. je dis bien pour ce sujet…….

    Au cas que vous croyriez que je suis complètement dans les patates ici , je dois vous dire que le premier Gouvernement qui vous  » contrôle  »est celui de votre Municipalité……………
    Jean-Marie De Serre.

  14. je dois vous dire que le premier Gouvernement qui vous ” contrôle ”est celui de votre Municipalité [Jean-Marie De Serre]

    Moi qui suis « pogné » avec l’empereur Labeaume je peux faire quoi? 8;-)

    Ce petit (dans tous les sens du terme) despote a eu une mauvaise influence sur les relations de travail à mon emploi et je ne travaille pas pour l’empire Labeaume c.-à-d. la Ville de Québec…

  15. ma,ame Chantale, moi j’y ferais pas mal… Je l’engagerais même au PQ et au conseil du trésor advenant une victoire, histoire d’assainir les dépenses publiques! Ça prends des femmes FORTES pour garder not’ Québec bien en santé! 😀

  16. Écoute Chose!

    J’ai fréquenté la même école de gestion que Pauline. On a eu en partie les mêmes profs.

    Si Pauline est gauchiste, je suis une serrure à pêne dormant.

    Elle est réformiste, au gros max.

    Et moi je suis comme le flyé à Léo-Paul Lauzon (en mieux peignée j’espère).

    L’indépendance sauce PQ c’est juste remplacer Goldman Sachs par Lévesque Beaubien (qui a été racheté il y a des lunes). C’est bonnet blanc et blanc bonnet (pour ne pas dire béret blanc).

  17. Wo wo wo les moteurs, un instant et attention les gros mots etchetera etchetera…
    Le gauchisme de l’ouest de l’île j’m’en méfie… La gagne de concordia qui sont prette à lécher les bottines du premier ANJEM CHOUDARI venu puis qui garroche des chaises en pleine face à Parizeau, c’est bon pour un allé simple à GITMO c’te gauche là. J’y préfère naturellement une droite intelligente du gente Bouchard, Bock-côté ou ji el pé qui au moins veulent ce qui a de mieux pour notre NATION!!

  18. Me sens pas visée, suis pas allée à Concordia. Et Lauzon enseigne à l’UQAM. 😀

    Moi lancer des chaises? Des plans pour me casser un ongle 8).

    Cheese! 😉

  19. @ THE LIBERTARIAN BADASS , je ne lui ferais de mal en aucun temps moi non plus , je veux juste qu’elle donne sa démission ainsi que tous le sconseillers qui ne veulent pas travailler avec le Maire. Comme je disais , il a été réélu , cela fait qu’il termine son mandat. Ceux qui ne sont pas content , qu’ils décrissent.

    @ Barefootluc , difficile de vous conseiller , depuis que je m’intéresse à la politique le Maire a toujours été correct. === Une fois j’ai été pas correct avec lui (je lui ai indiqué la sorti de même que l’inspecteur Municipal) par contre il se devait de me rencontrer après que j’aurais été prévenu par courrier ainsi que ma voisine. Est-ce que la DG lui avait parlé de la lettre à la Municipalité qui disait à l’avenir on procède selon la loi sur les compétences Municipales.

    Si j’étais vous , je commencerais en premier par regarder si votre DG ainsi que les conseillers sont autres choses que des innocents , ignorants et incompétents. === Est-ce que vous avez vous aussi la nouvelle Loi sur l’éthique et la Déontologie? Si oui ce sera plus difficile , c’est comme la ligne de parti , tout le monde s’entresucent.

    Par contre , il y a Papi qui saurait sûrement conseiller mieux que moi.
    Jean-Marie De Serre.

  20. Je disois, môôônsieur De Serres (avec un s 😈 ) qu’elle est magnifique cette DG et que si au provincial on en avait des comme ça, ou même à mourial, ben on ne serait pas tchour des milliards dans l’trou!! Le maire ceci, le maire cela, mais il a des trous din poches vot’ maire élu et c’est toutte la province qui paye pour ces fuites de piasses après ça!!! 😡 😡

  21. @ THE LIBERTARIAN BADASS , vous avez droit de trouver qu’elle est magnifique la DG. Mais ne dites pas que Monsieur le Maire qui a été réélu , je dis bien réélu , je dis bien réélu avec importante majorité a des trous dans les poches , s’il vous semble avoir des trous dans les poches , je vais poser des questions quand j’irai.=== Ce sera sûrement en début août. Sinon ce sera en début septembre et comme je l’ai dit à Mélanie(j’espère que Monsieur le Maire la connait) , le temps pour moi n’a plus d’importance , cela fait 40 ans que j’attends.

    Je pourrais vous en raconter des crimes de bonnes , même si j’en ai déjà raconter plusieurs , mais vous avez déjà surement déjà jm2bleu et articles…………….pour causer de Tingwick , ou vous y êtes…….
    Jean-Marie De Serre.

  22. Une petite vite encore THE LIBERTARIAN , vous vous souvenez sûrement la dernière fois que l’on a causé tracteur , vous n’avez pas répondu , j’ai trouvé le problème de mon COLUMBIA cette avant-midi , c’est un tracteur à pelouse , mille neuf cent tranquille , ils ne font même plus les pièces.===

    Comme je suis un PATENTEUX , je vous guaranti que lorsque je remonterai à mon Bureau près du Bureau de poste et de la Cantine près du bar , il va ronronner et tondre comme il y a plus de 30 ans.

    Je retourne m’amuser d’une autre façon , on ne peut faire de mal si on s’amuse correctement et en toute chose.
    Jean-Marie De Serre.

  23. Je suis moi-meigne à la recherche d’une grosse et vieille patente des années « 80 pour faire ma neige pis pour en spotter à ce Yves qui fait son frais avec son 22 forces meigne pas s’ul PTO…
    Bon je vous parlais plus de vot’ BOIL TANK sur lequel j’vous conseillait un compresseur semi-hermétique rebâti plutôt qu’une canne tecumseh. Meigne flambant neuf, ça tire du jus que l’yâble ces cannes là.
    « Mieux vaut un maire qui sait compter qu’un maire élu à l’unanimité »
    -Proverbe Libertarien

  24. Tiens, voici une devinette de compresseur semi-hermétique…

    Qui est le chroniqueur le plus semi-hermétique? BOCK-Côté

    😆

  25. Du BOCK??? Un grand cru quasi-bavarois… On ne trouve pas cela par ici hélas, mettons que c’est très rare…
    Sinon, félicitation pour le jeu de mots rafraîchissant!

  26. @ THE LIBERTARIAN BADASS , il est bien votre proberbe , mais sur quel Maire vous inspirez-vous ?

    Proverbe Jmaritarien : mieux vaut un Maire qui a été réélu avec une importante majorité et qui sait compter. Ceux qui l’ont réélu ne sont pas des caves………..

    P.S. Lors de l’élection qui a réélu le Maire j’avais été expulsé comme on vient encore de le faire. Mais j’ai demandé que l’on lève l’embargo qui m’interdit de parler aux employé(e)s. De Cette façon je pourrai poser des questions à votre belle Chantale au conseil et là elle ne pourras me mettre sur la tablette d’en bas.
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s