Le bruit court à Ottawa que Stephen Harper serait béat d’admiration devant les burnes dorées et bien dodues du Kamarade Kim Jong Truc; on nous assure toutefois que cet entichement n’aurait aucun caractère libidinal et serait strictement politique.
De sa caverne d’Ali-BéBé à Pyongyang, le sex-symbol nord-coréen s’amuse à défier la communauté internationale et revient sur un engagement souscrit par feu son papa de désactiver le réacteur nucléaire de Yongbyon.
Il y avait eu la menace de bombarder Manhattan depuis un tire-pois géant, mais personne n’avait pris la menace au sérieux. Il y avait eu la menace de Kim Jong Truc de s’empiffrer de maïs soufflé jusqu’à ce qu’il explose et ne répande ses entrailles nauséabondes sur la Corée du Sud et le Japon, mais…
Cette fois, c’est du sérieux.
La Corée du Nord a franchi mardi une nouvelle étape dans son bras de fer avec la communauté internationale en annonçant son intention de redémarrer un réacteur nucléaire arrêté en 2007 malgré les résolutions de l’ONU lui interdisant tout programme atomique.
[…] Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déploré une annonce « très regrettable » et appelé le Nord à « honorer les accords et les engagements du passé ». Pour les États-Unis, l’annonce nord-coréenne est une « indication de plus » que Pyongyang « viole ses obligations internationales », a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche.
[…] Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a estimé que la crise était « déjà allée trop loin ». « Les menaces nucléaires ne sont pas un jeu », a-t-il averti.
[NDLR: Mais rien qu’à voir le gros bébé que le décès de son papa avait propulsé à la tête de l’état, on peut sans peine l’imaginer, verre de léninade à la main gauche et manette de Commodore 64 à la main droite, en train d’éliminer les Space Invaders venus de la planète Yankee.]
[…] Puissance nucléaire militaire depuis son premier essai en 2006, la Corée du Nord avait accepté en 2007 d’interrompre ses activités atomiques en échange d’une aide économique et de garanties de sécurité. Le processus semblait bien engagé depuis la désactivation de Yongbyon en juillet 2007 et la démolition de sa tour de refroidissement en juin 2008. Mais Pyongyang a toujours refusé les inspections de ses installations. – France-Presse, 3 avril 2013 (dans Le Devoir)
Bref, c’est des voyous, qui font fi de leur signature et de leurs engagements internationaux. Bout d’ciarge, on peut plus se fier sur personne!
A US state department spokeswoman, Victoria Nuland, said the US will not accept North Korea as a nuclear state, and added that re-activating Yongbyon would be a clear violation of the North Korea’s international obligations and the commitments it made at that time. – DNAindia.com (?!?), 3 avril 2013
Pendant ce temps, à Calgarottawa…
Il y a eu le retrait de Kyoto. Il y a eu cet affaiblissement constant des barrières législatives et réglementaires au développement industriel sauvage, au profit de l’industrie des sables bitumineux notamment.
Cette fois, le Canada retire son adhésion à la Convention internationale sur la lutte à la désertification.
Les Nations unies ont qualifié vendredi de «regrettable» le retrait du Canada d’une convention internationale combattant la sécheresse dans le monde.
[…] Cette décision fait du Canada le seul pays au monde à ne pas en être membre.
[NDLR: Bravo! Le Kanada n’est quand même pas pour se laisser donner des leçons de voyouserie par ces amateurs que sont Kim Jong Un, Al Assad ou Ahmadinejad. Il y a des limites à faire rire de nous-z-autres!]
[…] Dans une déclaration publiée vendredi, le secrétariat de la Convention dit avoir été officiellement informé jeudi du retrait canadien.
«Le Canada, un pays qui est fréquemment sujet à des sécheresses, et où 60% des terres cultivées se trouvent dans des zones arides, est également un acteur majeur des efforts mondiaux pour s’attaquer à la question de la sécurité alimentaire dans les pays en développement», a mentionné le secrétariat.
L’organisme onusien précise également que la contribution annuelle du Canada, totalisant 291 000 $ – moins que le montant de 350 000 $ avancé par Ottawa – représentait 3,1% de son budget.
[NDLR: tout ça pour 291000$? Le Kanada n’est quand même pas cheap à ce point là! On n’a pas de compte à rendre à leur rendre, that’it, that’s all. Harper se tient deboutte. Bravo!]
Les rencontres scientifiques devant débuter le 9 avril auraient forcé le Canada à prendre note d’analyses scientifiques sur les effets des changements climatiques, les sécheresses et la progression de la désertification. Le gouvernement Harper a déjà été vilipendé comme un opposant à la lutte aux changements climatiques. – Mike Blanchfield, La Presse Canadienne [dans LaPresse.ca], 29 mars 2013 [1]
Les critiques fusent. mais le gouvernement Harper n’avait peut-être pas vu venir ce désaveu très net de l’ancien (et très éphémère) Premier-Ministre Conservateur Joe Clark.
La décision d’Ottawa de se retirer en catimini d’une convention onusienne pour lutter contre la désertification continue de susciter des réactions parmi les prédécesseurs des conservateurs de Stephen Harper. Le dernier en liste : l’ancien premier ministre progressiste-conservateur Joe Clark, qui estime que le gouvernement Harper fait une grave erreur en tournant le dos à des décennies de tradition diplomatique canadienne pour s’isoler davantage sur la scène internationale.
En coupant les ponts avec cette convention, le gouvernement de Stephen Harper semble faire un pas de plus pour rompre les liens de façon plus générale avec l’Organisation des Nations unies (ONU), après avoir critiqué l’entité internationale à maintes reprises au fil des dernières années. Résultat, « on perd de l’influence, la capacité d’avoir un impact », en haussant le ton plutôt qu’en défendant fermement nos volontés auprès d’organismes internationaux, résume l’ex-dirigeant du pays, qui a de surcroît oeuvré comme secrétaire d’État aux Affaires extérieures. – Marie Vastel, Le Devoir, 3 avril 2013
Joe Clark, bien sûr, n’a rien compris. En isolant le Canada, Stephen Harper montre qu’il a les couilles et le cerveau d’un doberman. Son ami et modèle Kim Jong Truc peut donc aller se rhabiller!
__________
[1] Merci à Robert Duchesne de m’avoir rappelé l’importance et le caractère intolérable de cette décision du gouvernement Harper.
Et pendant ce temps, notre ti-clin accorde un budget de 5 millions pour un organisme bidon officiellement chargé de promouvoir la liberté de religion dans le monde. À vue de nez, ça fait environ 16-17 fois la contribution annuelle du Canada à la Convention contre la désertification. Même le chimpanzé le moins doué verrait que l’organisme-bidon pro-liberté religieuse a un agenda caché, on ne peut prétendre faire grand-chose avec 5 M à l’échelle internationale sur quoi que ce soit. Et tout ça parallèlement aux coupures de subventions pour les OGN à orientation laïque. De là à croire que l’objectif du bidonneux en chef est plutôt de faire la promotion de sa religion, et ceci à l’échelle canadienne plutôt qu’internationale, il n’y a qu’un demi pas.
Épargner quelque 300 000 $/an en se retirant de la Convention contre la désertification et mettre 5M sur un comité pro-religion, alors qu’il a de surcroît dépensé plus de 50 millions pour ne pas respecter les droits fondamentaux d’un enfant-soldat canadien, bafouant de la sorte les engagements du Canada sur tous les aspects de la convention internationale pour la protection des enfants-soldats, décidément le ti-clin et ses crétins se dépassent de jour en jour en bouffonneries et en contradictions.
Ils me font penser à ces chiens qui font un mauvais coup et regardent n’importe où sauf vers leurs maîtres
, l’air de se dire: si je ne le regarde pas, il ne me verra pas. L’insignifiance érigée en système, comme disait Duceppe. Vous dites à un conservateur qu’il peint en vert, il vous répondra: au contraire, j’utilise un mélange de jaune et de bleu. D’un côté de la gueule, il vous dit qu’il ne remet pas en question le droit à l’avortement, et de l’autre côté il refuse de financer les ONG qui incluent l’avortement dans leur planning familial auprès de populations en difficulté. D’une main, il respecte à l’interne les lois canadiennes interdisant certains types d’armes d’assaut, et de l’autre il en permet la fabrication et la vente à l’étranger, notamment à la Colombie. Il est officiellement contre la peine de mort, mais il refuse de demander la grâce de canadiens condamnés à la peine de mort à l’étranger. Il nous passe de la pub pour tenter de nous faire croire qu’il protège l’environnement, alors que même l’amibe la moins évoluée sait que ses décisions sont actuellement l’une des principales menaces à l’environnement, même à l’international. Il déclare via son messie attitré qu’il défend les victimes, mais refuse d’écouter les victimes lorsque celles-ci lui demandent de maintenir le registre des armes à feu. Cette liste non exhaustive s’allonge exponentiellement jour après jour.
En résumé, il prend les citoyens pour des bécosses, et particulièrement les Québécois. Faut-il s’en étonner de la part d’un trou de cul! À moins qu’il ne soit tout bonnement une merde à face humaine. J’en profite tandis qu’on a encore le droit de dire ce qu’on pense en ce Canada qui n’est pas le mien.
Je l’savais! je l’savais!! Bush avait raison! L’axe du mal nous attaquera un jour ou l’autre! Tout est foutu! Pu rien à faire! 2013, l’année de la bad luck! moué j’travaille pu!
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201304/05/01-4637797-la-coree-du-nord-positionne-un-2e-missile-sur-la-cote.php
Faut pas non-plus oublier Adidinemadbad le persan là qui veut larguer la bombe sur israël… Vous vous imaginez s’il confond Jérusalem et Côte St-Luc?? Asti, y a pas fini d’avoir des trous dans rue dans l’ouest d’la ville!
Bad time to be a wigger ins’it?
http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201304/03/46-1-agression-a-montreal-un-bar-au-passe-violent.php/564b6003c6db4a5a90c62f38aa59947c