25 commentaires sur “Jean Charest et le vote « ethnique » – 17 ans après Parizeau, le spectre du référendum…

  1. Peut-on s’attendre à mieux du Premier Sinistre le plus corrompu que l’on a eu depuis Duplessis? 8;-)

  2. Il appert que c’est ce qu’il n’a pas dit qui est le vrai choix pour éviter un référedum et pour sortir de la corruption: CAQ de Legault/Sirois !

  3. @ barefootluc , ti Jean n’est pas plus corrompu que les autres , mais leur égal. Faut pas d’y planter le nez trop dans la merde……..Pauline et Legault sont aussi pire……………….

    J’ai ben hâte de voir ce que les jeunes vont nous dire qui appuyer , nous , les  »TI-VIEUX ». C’est votre avenir les jeunes , et je suis là , un ti-peu en arrière , par contre après 10 kilomètres , si vous voulez que je sois en avant , vous devrez pousser ma chaise roulante et croyez-moi les chevaux me respectent………………
    Jean-Marie De Serre,

  4. Meilleur =/= Bon, Barefoot.

    Ne jamais oublier que ce parti a tourné à droite itou, déficit Zéro, bouchardise, et puis la marois…

  5. @ the Ubbergeek

    Peu de premiers sinistres peuvent prétendre avoir un bilan aussi douteux (la liste est très longue sur le site liberaux.net) côté éthique que celui de John James et avec les réprimandes du Barreau et de la CDPDJ notre John James a atteint des sommets inégalés en ce qui me concerne. Quoique vous écrivez, mon opinion ne changera pas… Entre subir un déficit zéro et me faire fourrer avec l’argent de mes taxes par la mafia je vais choisir le ***moins pire*** des maux. 8;-)

  6. Le jour où Charest a été choisi chef du PLQ en 1998, j’ai tout de suite détecté dans son discours le vide creux qui le caractérise pour détourner l’attention des foules qui étaient toutes ouïes ce jour-là. Pour mémoire, sa nomination pour remplacer Daniel Johnson Jr. fût une manoeuvre de Desmarais (hé oui!) suite à différents sondages où seul Jean Charest avait une cote de popularité aussi élevé que le premier ministre Lucien Bouchard à l’époque, et donc le seul candidat fédéraliste potentiel pour débarquer Lulu (hé oui, l’image avant les idées). Au fur et à mesure qu’il faisait sa niche au PLQ, et en portant attention à ses discours à ses promesses de campagne électorale (ex. Réingénierie de l’État) jusqu’à son élection au pouvoir en 2003, on pouvait déjà détecter le caractère « duplessiste » de ses idées et de sa vision du Québec, ce qui aurait dû ne surprendre personne puisqu’il vient du parti Conservateur comme Lulu la Gamberge-Gambette et son déficit zéro. La suite a fait la preuve de ce constat où le Québec a reculé en arrière, convenons-en!

    Le cinéaste Denys Arcand disait à propos de son documentaire sur Duplessis en 1972 que Duplessis était encore bien vivant au Québec à l’époque. Il ne croyait pas si bien dire! En 2012, Duplessis est encore et toujours en vie, et réincarné en plus, sans le nationalisme québécois pour se réfugier au besoin, dans la peau de notre Jeannot Lapin au nez de Pinocchio.

  7. @ barefootluc , j’espère que cela va coller
    Pauline pour ne pas que tu oublie ni les Québécois non plus , regardez ce qui suit ,

    Pauline pour ne pas que tu oublie ni les Québécois non plus , regardez ce qui suit , ça n’a pas coller.
    Par contre on peut aller à jm2bleu , article et Monsieur le Maire 10. Quelquepart vers le tier du texte , objection votre honneur.

    Au temps où Pauline a mal géré et son Mari à la SGF , c’est aussi pire que Jean Charest. La dette du Québec et du Canada ne se règlera pas avec des mines et du shiste , faut que les jeunes sachent qu’il y a Québec Solidaire et option Nationale comme parti.

    Pour que Gilles Duceppe , s’en prenne à Monsieur Amir Kadir , cela prouve que Les Libéraux Les PI-KIOUS et la Caque , en chient dans leur bobettes.

    Bonne journée ,
    Jean-Marie De Serre.

  8. De toute façon, si il est minoritaire, le PQ n’aura jamais la légitimité nécessaire pour faire un référendum et puis, même si il est majoritaire, Pauline n’est pas assez idiote pour faire un référendum qu’elle est sûre de perdre!!! Le mouvement souverainiste ne se relèverait pas d’une troisième défaite référendaire, surtout si cette défaite est pire que celle de 1980!!!

    Alors, l’histoire du référendum, pour moi, c’est de la démagogie pure qui prend les gens pour des imbéciles!!! Par contre, la rue, ça, c’est une autre histoire!!!

  9. @ Jeanlucproulx , Monsieur Proulx , on en est qu’à la 4e journée de ce déclenchement d’élection. === On a déjà vu un jeune suceux(Léo Bureau-Blouin) et un autre récent(Gilles Duceppe). Si Gabriel Nadeau-Dubois n’est pas à la solde des syndicats(qui sont à la solde des Gouvernements) , ne mettra pas ses cartes sur la table avant la veille des élections……. Cela va faire plaisir à  »JACK »(L’ORANGE).

    Vous dites ; Par contre la rue , ça , c’est une autre histoire!!! et vous avez bien raison. Ce sera une élection où le Peuple n’aura jamais pu savoir autant à l’endroit des Saloppes. Par contre il n’y a que très peu de  »COLON » ont la Haute-vitesse à la  »CAMPAGNE ». === De toute façon ils sont obligés de travailler tellement dur , qu’ils n’auraient pas le temps de suivre.

    Il s’en vient quelqu’un de propre en politique , j’ai hâte de voir.

    Jean-Marie De Serre.

  10. @ Jean-Marie De Serre.

    Quoiqu’il arrive, on aura le gouvernement que l’on mérite!!! Le choix qui s’offre à nous est le reflet de notre médiocrité en tant que peuple: un parti corrompu et mafieux, un parti inféodé aux syndicats et à la gau-gauche estudiantine, un parti qui mélange des idées dirigistes de droite et des idées étatistes de gauche pour faire consensuel, un parti communiste, un parti éco-fasciste, un parti ultra-nationaliste, un parti néo-nazi et deux partis de droite qui ne décollent pas!!!

    Avec le cynisme que cultive notre pitoyable classe politique québécoise, c’est un véritable miracle que des personnalités de prestige décident encore de plonger dans l’arène politique!!! Bon, ces personnalités de prestige se retrouvent essentiellement à la CAQ et au PQ, quoique le PLQ n’est étonnamment pas en reste de ce côté-là, avec Gilles Ouimet et Robert Poëti!!! Il ne manquerait plus que Marc Bellemare se présente pour la CAQ et que Jocelyne Cazin (madame J.E.) revienne sur sa décision de passer son tour et de se présenter finalement pour la CAQ pour que l’équipe de François Legault soit complète et pour que Jean Charest ait le souffle coupé pour le reste de la campagne électorale!!! 😉

    Mais, quelque chose me dit que la candidature de Jacques Duchesneau (le symbole même de la lutte contre la corruption au Québec) pour la CAQ sera le coup de grâce pour le PLQ!!! De toute façon, la marde de Charest est déjà en train de lui retomber sous le nez!!! Tout le monde se souvient que Sam Hamad n’a jamais voulu toucher au rapport de Duchesneau et que celui-ci a été obligé de couler son rapport dans les médias pour que l’on mesure vraiment combien la corruption est généralisée au Québec!!! C’est le coulage du rapport si Charest a été obligé de mettre en place la Commission Charbonneau et il ose se donner une note de 80% dans la lutte à la corruption!!! Cet homme ment comme il respire et, le plus triste dans tout ça, c’est qu’il y en a qui vont encore voter pour lui!!! Après tout ce que l’on sait, voter libéral est une insulte à l’intelligence, purement et simplement!!!

    Je crois de plus en plus que la CAQ fera une remontée pour devenir l’Opposition officielle d’un gouvernement péquiste minoritaire qui durera deux ans et, aux prochaines élections, Legault prendra le pouvoir de façon majoritaire avec le PQ comme Opposition officielle!!! Les libéraux vont devenir un tiers-parti de façon beaucoup plus rapide que ne le sont devenus leurs cousins fédéraux!!!

    Inutile de dire que ça ne me convient pas du tout!!! En fait, aucun des scénarios qui sont possibles, à l’issue de cette campagne électorale, me convient!!! Personnellement, c’est la pire élection de ma vie, car je n’ai pas de parti!!! Moi qui pensais, il y a trois ans, que la prochaine élection québécoise (donc, celle que l’on est en train de vivre présentement) serait celle de la Révolution en profondeur du sacro-saint «modèle» québécois d’État-nounou!!! Pfff!!! Tu parles, oui!!! Le RLQ a stupidement manqué son rendez-vous avec l’Histoire en ne se transformant pas en parti politique comme la CAQ l’a fait, les conservateurs ont fait patate («merci» à l’imbécile de Luc Harvey, sur ce coup-là!!!), le pseudo-parti des frustrés de la fusion de l’ADQ avec la CAQ est invisible et l’ADQ est morte!!!

    Et, vous voulez que je me déplace pour voter??? Pourquoi le ferais-je??? Pour cautionner un parti qui ne ferait que gérer le statu quo ou pour un autre qui empirerait la situation qui est déjà plus que catastrophique??? Parce que c’est ça le choix que nous avons!!! Nous avons le choix, entre des gestionnaires du statu quo (CAQ, PLQ) et des gens qui empireraient la situation (PQ, QS, ON, PVQ)!!! Qu’ils aillent au diable, oui!!! Moi, je ne veux plus voter à gauche!!! Je ne serai le complice de rien ni de personne, ni de la corruption, ni de la Révolution, dans cette République de bananes qu’est malheureusement devenu le Québec!!!

    http://lesexeàdeuxmains.blogspot.ca/2012/06/les-deux-gonades-microscopiques-du.html

  11. @Proulx 01:25

    « le reflet de notre médiocrité en tant que peuple »; « notre pitoyable classe politique québécoise »; « République de bananes »

    C’est toi-même que tu méprises… toi qui écris par ailleurs « Quoiqu’il arrive, on aura le gouvernement que l’on mérite!!! »

    Tu veux pas voter? Soit. TU auras le gouvernement que TU mérites.
    Moi, j’irai voter; si je gagne mes élections, j’aurai le gouvernement que je mérite.

    Ne pas voter, c’est voter avec ses pieds.

    = = =

    « Moi, je ne veux plus voter à gauche!!! Je ne serai le complice de rien ni de personne, ni de la corruption, ni de la Révolution, dans cette République de bananes qu’est malheureusement devenu le Québec!!! »

    Je n’aime pas ce que je vois… mais je ne peux pas remplacer ce que je vois. Tout un raisonnement, digne d’un blAgueur solide comme le Toc!

  12. Quelle est la première loi de l’univers ?

    La Résistance universelle qui crée l’Attirance universelle.

    La « science » économique appelle cela la Demande et l’Offre. Quand les consommateurs résistent à l’achat, c.à.d. à l’endettement, les banquiers paniquent, baissent les taux puis les prix baissent toutes choses étant égales par ailleurs excepté pour les clientèles captives : l’énergie sous toutes ses formes, incluant la nourriture.

    Ne pas voter c’est exprimer sa Résistance.

    RÉSISTONS et voyons avec quoi ils nous ATTIRERONT. C’est eux qui ont besoin de notre énergie.

  13. @ Jeanlucproulx , Monsieur Proulx , faut pas mêler les choses : il y a la merde et ce qui est Propre. (Donc pour la merde , car il faut dire merde et la comparer à la marde c’est manqué de respect à la marde) dans votre parenthèse de merdeux , il y a la CAQ(ça c’est de la merde bleu) le PLQ(merde rouge) et pour la (merde fouerreuse qui peut être de toutes les couleurs) vous avez oublié le PQ. Cela résûme pour la merde. === De plus cela fait plus Franglais.

    Maintenant pour ce qui est propre , il y a principalement Québec-Solidaire dont j’ai même chialé un des chefs( MR.KADIR) quand il a dit qu’il fallait se faire vacciner et au temps où il l’a dit il ne savait peut-être pas tout lui non plus à ce sujet. Pour l’histoire de la chaussure , je suis moi aussi un ti-peu Musulman comme j’ai déjà dit et si le Gouvernement Provincial ne règle pas le problème que j’ai avec mon Gouvernement Municipal , je vais garocher des mots sur le Web qui seront en accord avec mon avocat et personne qui dirige à mon endroit n’aimera cela. === Je vais commencer par les accusations criminel de la Municipalité. Cela va indiquer en même temps pourquoi il y a tant d’avocats dans les Gouvernements , c’est tellement corrompus qu’ils sont rendus à se maganer entre eux-autres.

    Comme je disais pour ce qui est propre(QS , ON , PVQ(parti vert du Québec) et l’anguille sous la roche , c’est celui que j’ai parlé. s’il est indépendant ce sera une toute affaire. Il a annoncé ses intentions , mais pas sa couleur et il a fait le tour du monde ((( COMME  »DG »))) , allo les  »TROUS-DU-CUL ». Quand je parle de tour du Monde , c’est de Cuba à la Vieille Europe.
    Jean-Marie De Serre.

  14. Suis-je le seul qui en a marre des tab… de c… de sondeurs qui communiquent avec moi en anglais?!!!

    Viarge le code régional 418 ça donne plus de 99 % de répondants francophones, même le pire des idiots sait ça!

  15. Bien je pense que j’ai déjà dit à l’endroit des sondages et je m’étais basé sur Léger dont Nicole Léger est peut-être candidate encore chez les PI-KIOUS. === De l’ingérence dans les partis , est-ce que ce serais aussi un ti-peu cela ???????????66666666666666. Sacrament , plus aucun sondage pour cette élection-ci et les  »JEUNES » exigez-le , sans  »CABALE », j’aimerais voir…………..
    Jean-Marie De Serre.

  16. Un sondage en « English » ça vient certainement pas de Léger batinse!!!!

  17. @ Barefootluc , qu’estce que j’en sais , pogne pas les nerssssssssss , relis 2 fois sacrament……À l’avenir , parle-moi du Québec , je me crisse des Anglais et des Français.

    Plus haut je t’ai parlé des Franglais , il semble manquer quelque chose à ta culture et ce n’est pas avec la tienne que les jeunes vont comprendre quelque chose………
    Jean-Marie De Serre.

  18. P.S. Barefootluc , le 418 , il n’y a que toi et le pire des idiots qui le savent , cela fait que commence à parler comme un  »HUMAIN » pas comme un Franglais et apprend à lire entre les lignes.
    Jean-Marie De Serre.

  19. À l’avenir , parle-moi du Québec [Jean-Marie De Serre]

    Je fais allusion à quelque chose qui s’est déroulé ***chez moi à Québec***. Si ce n’est pas parler du Québec c’est quoi? Mon petit doigt me dit que la firme de sondage qui m’a dérangé pour rien n’avait pas de contrat avec la CAQ, le PQ ou QS…

  20. @ Barefootluc , ?????666666, quest-ce que tu n’as pas compris ? On parlait bien de sondage ? Faut plus qu’il y en aie pour cette élection , c’est vous qui allez dire aux jeunes comment ça marche. === Si vous avez besion d’aide , il y a quelqu’un qui s’en vient et ce n’est pas moi.
    Jean-Marie De Serre.

  21. Oubliez ça…. Je vais faire comme si j’étais quelqu’un qui a besoin d’aide, manque de culture, ne parle pas comme un « HUMAIN »… 8;-P

  22. @ Barefootluc , je vais faire semblable , mais les sondages ne devraient pas exister. Premier mot que j’entends ce matin à la télé, LÉGER et ce n’était pas le Cardinal Léger.

    Il manque beaucoup de chose à ma culture , j’apprends. Que ce soit de vous ou de d’autres tout m’intéresse et je ne savais pas pour le 418………..
    Jean-Marie De Serre.

  23. @ Barefootluc , il n’y a plus de mystère , Monsieur Pierre JC Allard se présente comme indépendant. C’est sûr qu’il aura à prêter le serment des hYpocrites Élus , mais il n’aura pas à suivre la ligne de parti et c’est ce que j’espérais. Je crois que même s’il prête serment(Monsieur Allard) , Duchesneau est bien mieux de ne pas mentir ni Jean Charest ni Pauline Marois.

    Il dit qu’il sera peut-être le seul , et il donne la recette pour ceux qui oseront faire comme lui , à lire sur les 7 du Québec. === Je n’ai pas lu 2 fois , j’y retourne.

    P.S. Campagne électorale très , très intéressante en vue………..(QS , ON , PVQ , et  »INDÉPENDANT ». Ceux qui veulent du chamgement ont le choix .
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?