23 commentaires sur “Zimmerman: le crime impuni d’un assassin mondain

  1. Je ne donne pas chère de sa peau, les états unis est l’un des rares pays où l’on peu se procurer des armes de tireur d’élite comme le L96.

    Cette homme risque de ce faire assasiné par un autre auto-justicier.

  2. @ Alain Chicoine 3:35

    « Cette homme risque de ce faire assasiné par un autre auto-justicier. »

    Risque de se faire assassiner? Oui. Ou tabasser.
    Par un autre « auto-justicier »? Non. Enfin, pas dans le même sens de « auto-justicier » que celui que s’était donné Zimmerman.

    Si j’ai bien compris, le quartier où Zimmerman et les parents de Trayvon Martin habitent s’était donné une vigile de quartier. En d’autres mots, une sorte de patrouilleurs chargés de faire le travail de la police, finalement. Zimmerman appartenait apparemment à ces vigiles plus ou moins officielles, avec un mandat plus ou moins défini, et il s’est cru investi d’une mission de nettoyer le quartier des indésirables.

    Une des raisons pour lesquelles je suis pas d’accord avec les conclusions des jurés, c’est que les six madames qui en faisaient partie n’ont pas accordé assez d’importance à la recommandation de laisser agir la police et de rentrer chez lui, recommandation reçue des gens du 911.

    C’est pas la recommandation qui est importante, C’est le refus de s’y conformer. Ça dénote un esprit tordu de « citoyin souverain », de tea party qui croit davantage en lui-même qu’en la police pour éliminer les coquerelles et les punaises . Ça dénote l’existence d’un fort préjugé quant à l’urgence d’éliliminer la bibite avant qu’elle ne disparaisse dans le paysage et ne puisse être retrouvée par la police quand elle arrivera. Ça dénote un minding de la part de Zimmerman. Comme une rageau coeur, dirigée en même temps contre la police, « tellement inefficace!!! ».

    Est-ce que le state prosecutor a fait un choix judicieux de jurés? NON. Aucun noir dans le jury; parce que bien sûr, l’avocat de Zimmerman s’y serait objecté. Aucun homme, et ça, c’est la preuve que la procureure de l’État s’est fait empissetter. Les femmes ont davantage tendance à ressentir la peur – ça je le sais de par mon expérience de plaideur -, et j’en conclus qu’aux yeux de l’avocat de Zimmerman elles avaient davantage de chances de se placer dans SA peau à lui au moment où il a tiré.

    Est-ce que la State Prosecutor a raté sa preuve? Aurait-elle dû faire témoigner des experts pour décortiquer le cerveau de Zimmerman et pour convaincre les jurés que, avec ce minding de « citoéyin-souverain-qui-se-croit-plus-intelligent-et-plus-UTILE-que-la-police, le jeune Noir était condamné à l’avance? La State Prosecutor a fait le choix de porter une accusation (meurtre) qui met sur l’État un fardeau de preuve très très très élevé. Et ce fardeau de preuve, j’ai l’impression que ou bien elle ne l’a pas pris assez au sérieux et n’a pas fait le nécessaire pour faire la preuve qu’il fallait, ou bien les jurés n’ont pas compris tout ce qu’elles auraient comprendre…

    Je serais curieux de voir qui a financé la défense de Zimmerman, by the way. Un indice? Sa condamnation n’aurait pas fait l’affaire de la NRA…

  3. @ Papitibi , Papi , ma comprenure pour le WEB , c’est toujours très long et je sais qu’un simple point ca peut faire dérailler.( JEU DE MOTS) .
    Est-ce que c’est ce point qui fait que je ne puis commmenter sur les 7 à Mr André Lefebvre ?

    De toute façon j’aime redire ici , en plus de vous , il y en a quelques autres qui sont au courant et encore plus que en masse plus que moi.

    Par contre surv le terrain , le 16 juillet 2013 , pas sûr …………
    colle = > e Serre

    Pour appuyer mon commentaire de voilà 45 minutes ,

    Sur les 7 du Québec , Monsieur André Lefebvre ,
    colle = >Chapeau encore Monsieur André Léfebvre ,

    vous faites suer un paquet de tites-têtes qui sont encore plates
    et que l’on paye pour qu’ils le restent…….
    Jean-Marie De Serre.

    il y a 20 minutes

    J’aime
    CommenterPartager
    .

    Votre commentaire…

  4. @ Alain Chicoine

    “Je ne donne pas chère de sa peau,… Cette homme risque de ce faire assasiné par un autre auto-justicier.”

    N’ayez aucune crainte pour la peau de Zimmerman; cet homme est protégé, en Floride les noirs sont considéré comme de la vermine.

    Mon intuition est qu’il sera adulé et qu’il a encaissé du fric pour.

    Malheur à celui que s’en prendra a Zimmerman. Un noir c’est un noir et les noirs…

    PAF PAF PAF, un héro ce Zimmerman.

  5. @youlle

    Aucune protection n’est efficace à 100%, deux président ont déjà été tuer et ça m’étonnerais qu’il bénéficie de la même protection qu’un président.

    Le seul moyen 100% sûr serait le cachez au milieux d’un bunker ce qui est à mes yeux l’équivalent de la prison.

    Sur se site on peut armer un commando facilement:

    http://www.gunsamerica.com/Search.htm?NS=0&C=679&D=Rifles%2fTactical-Sniper-Rifles

    Et je ne parle pas de méthode plus classique comme l’empoisonnement les explosifs etc..

    S’il ne veut pas mourir, il va devoir se méfier toute sa vie, ce qui ironiquement peut le menez au suicide.

  6. @ Geek 20:38

    I wouldn’t say that, though.

    Peut-être un Noir militant qui en a plein son casque de constater qu’aux yeux de certains, la colère des Afro-Américains face au verdict constitue une preuve de leur propension collective au racisme anti-blanc, anti-latino, anti-juif ou whatever, par contre…

  7. @ Alain Chicoine

    « Aucune protection n’est efficace à 100%, deux président ont déjà été tuer et ça m’étonnerais qu’il bénéficie de la même protection qu’un président. »

    Ce que je voulais dire est que George Zimmerman n’a pas besoin d’aucune protection. Voyons donc, personne ne s’intéresse à un meurtre d’un nègre. Que voulez-vous c’est un nègre sans valeur qui à été descendu et comme c’est dit, c’est pas des fleurs faire travailler un nègre.

    Au contraire s’il n’étais pas décédé, ce serait le nègre Trayvon Martin qui se ferait tirer.

    Contrairement aux présidents, George Zimmerman peut dormir en paix à moins qu’il soit adulé.

  8. Il faut relativiser cependant.

    On est plus dans les 60s, et Obama, un ‘nègre’ a été élu.

    Ce qui ne veut pas dire que le racisme est disparu, oh fucking non.

    Mais le lyncheage et indifférence totalle? heck, ca fait 20 ans depuis les émeuttes de LA, dont parlait Ice-Cube.

    Certains exagère un peu la situation, quand même.

  9. « On est plus dans les 60s, et Obama, un ‘nègre’ a été élu..

    On peut voir que Obama a les même troubles qu’un nègre des années 60, au point qu’on lui a demandé pendant 5 ans la preuve de son acte de naissance.

    Mais cela n’a rien à voir avec les nègres sans valeur de la Floride.

    Ubbergeek, si vous croyez que j’exagère, allez faire un tour en Floride dans les ti coins que je connais, pas sur la beach. Vous verrez qu’un ramasseur d’assiettes dans un restaurant ou un ramasseur de mégots ça ne vaut pas cher.

    J’espère que je me suis fait comprendre avec ce mépris des noirs qu’ils ne méritent pas.

  10. Ce texte d’opinion est parfait, mais qu’est-ce que tu fais des photos sur lesquelles Zimmerman apparaît complètement amoché, la face en sang??? À mon avis, Trayvon Martin ne vaut pas mieux que Fredy Villanueva!!! Les deux ont sauté sur un agent de la paix (un patrouilleur de rue, c’est un agent de la paix pour moi, au même titre qu’un policier) et ils en sont morts!!! Et après, les Noirs se posent comme les éternelles victimes en faisant des émeutes qui rappellent la belle époque du «black power», tout en laissant libre cours à un racisme anti-Blanc sur Internet (tu peux en parler à Louis Préfontaine qui a eu à le vivre sur son blogue à l’époque des émeutes de Montréal-Nord)!!!

    J’en ai parlé ici: [hyperlien retiré par le modérateur]

    Et leurs idiots utiles atteints du syndrome de l’Homme Blanc si brillamment décrit par Pascal Bruckner les applaudissent des deux mains!!!

  11. tout en laissant libre cours à un racisme anti-Blanc sur Internet (tu peux en parler à Louis Préfontaine qui a eu à le vivre sur son blogue à l’époque des émeutes de Montréal-Nord)!!! [ han-luc ]

    Il faudrait peut-être avoir vu comment ça se passe dans le « hood » des ouvriers latinos et afros en Floride avant d’écrire de pareilles âneries?! Pour l’avoir vu de très près je peux témoigner que l’on peut se faire une meilleure idée de ce qu’est la racisme qui fait vraiment mal.

    Quand à Préfontaine pour l’avoir connu sur internet et dans la vie non virtuelle je prendrais avec un grain de sel ce qu’il écrit sur internet. Dans la vie virtuelle ou non il n’a pas son égal pour se faire des ennemis. 8;-)

  12. @Youille

    J’en connais des americans itou.

    Et je n’ai PAS dit qu’il n’y a PLUS de racisme. Oh non.

    Le racisme est plus diffus, moins violent, moins apparent, plus hypocrite…

    Et pas juste noirs VS blancs itou. Les latinos VS blacks par example.

  13. @ proulx 22h59

    « Ce texte d’opinion est parfait, mais qu’est-ce que tu fais des photos sur lesquelles Zimmerman apparaît complètement amoché, la face en sang??? À mon avis, Trayvon Martin ne vaut pas mieux que Fredy Villanueva!!! »

    Relis ce que j’ai écrit sur le concept de légitime défense – un concept de common law commun au droit britannique, américain, canadien, australien, néo-zélandais… Un concept interprété dans tous ces pays par tous les juristes de la même manière.

    Voici: tu pointes une arme vers moi ou vers ma conjointe, et moi j’ai le droit de te tirer dessus. Tu me menaces avec un bat de baseball? J’ai encore le droit de te tirer dessus, car la menace est sérieuse et immédiate. Des propriétaires de dépanneur qui ont tiré dans le dos et abattu un cambrioleur qu’ils avaient réussi à faire fuir ont eux-mêmes été trouvés coupables de meurtre non prémédité. Pourquoi? Parce que le cambrioleur qui fuit ne présente aucune menace à la fois sérieuse et immédiate. C’est ça, le principe.

    C’est Martin qui tait en situation de légitime défense, l’autre étant armé.

    As simple as that. On a le droit d’utiliser la force raisonnable, mais pas plus que ce qui est raisonnable.

    = = =

     » (un patrouilleur de rue, c’est un agent de la paix pour moi, au même titre qu’un policier) ».

    Ton opinion à toi, qui ne connaît rien du droit, ça vaut rien. Zimmerman semble avoir été désigné « vigile volontaire » par une quelconque association de citoyens du quartier. Not binding upon Martin, though… Quand un vigile t’ordonne de faire kek chose, tu peux l’envoyer chier. Dans certains cas tu peux même envoyer chier une vraie police, je l’ai déjà fait et c,est lui qui a perdu la face. Pas moi.

    Zimmerman n’avait aucun droit à l’égard de Martin; le truc STAND YOUR GROUND s’applique si et seulement si Martin est surpris à entrer par effraction. Martin n’était pas un intrus, il habitait là; c’est suffisant pour suspendre l’application de la Loi Stand your Ground.

    Relis l’article de la Loi, que j’avais traduit pour toi.

    Mais bien sûr, la gauche est émotive et la droite est rationnelle, je lis-ça sur tous les billets du tatagoniste.nuts. Alors puisque tu es de droite, fais honneur à la droite et sois rationnel, bout d’crisse! Se fier au texte de la loi, c’est ça, être rationnel.

    Si tu veux t’obstiner sur le droit avec moi, va chercher tes diplômes en droit et va plaider pendant une trentaine d’années; après, on en reparlera. Mais fais ça vite, pcq moi, je vivrai pas jusqu’à 100 ans!!!

  14. Jean-Luc Proutte, c’est du vigilentisme.

    Soit rationel et pense avec ton cerveau, pas tes couilles.

  15. Zimmerman va sans doute s’en tirer sans un égratignure pour le reste de ses jours, quoique on ne sait jamais, le plus probable cependant est qu’il y aura des émeutes, bien qu’encore là rien n’a éclaté jusqu’à maintenant. C’est exactement le genre d’étincelle capable de mettre le feu aux poudres.

  16. @ papitibi.

    Trayvon Martin était comme Fredy Villanueva: un p’tit bum qui a choisi le chemin de la délinquance, qui n’était pas stable et qui défiait l’autorité!!! Ils ont tous les deux été interceptés par un agent de la paix un beau soir [par Papi: Zimmerman n’était PAS un agent de la paix, combien de fois faudra-t-il te le répéter?], ils ont préféré sauter sur l’agent de la paix en question au lieu de se calmer [par Papi: Zimmerman menaçait Martin d’une arme, c’est Martin qui était en situation de légitime défense – combien de fois faudra-t-il te le répéter?] et ils en sont morts parce que, oh infamie, l’agent de la paix en question s’est défendu!!! C’est ça, la vérité!!! Il n’y a pas de racisme là-dedans!!! Le seul racisme est la récupération politique qui s’en est suivie par l’Administration Obama et par Barack Obama lui-même [par Papi: … et par Dreuz.info, qui voit dans la colère des noirs la preuve de leur antisémitisme] pour sauver sa peau à la veille d’une campagne électorale en attisant le racisme anti-Blanc de certains suprématistes Noirs qui, tout comme lui, ont trop écouté les sermons racistes de Jeremiah Wright!!! Le pasteur noir qui criait au racisme dans son sermon à la suite du verdict est un suprématiste Noir, tout comme les Noirs de Montréal-Nord qui ont mis le quartier à feu et à sang à la suite de la mort de Villanueva et les trolls qui avaient pris d’assaut le blogue de Louis Préfontaine à l’époque, juste parce qu’il dénonçait justement Villanueva et le racisme anti-Blanc!!![par Papi: Louis P n’est pas tout à fait ma tasse de thé…]

    «Zimmerman semble avoir été désigné « vigile volontaire » par une quelconque association de citoyens du quartier»

    Ce qui est un bel exemple de démocratie populaire comme seuls les États-Unis peuvent en faire!!! [par Papi: Wo! On est 6 citoyens de Limoilou, on délibère, on te déclare fou à lier et de notre propre chef on te passe la camisole de force. Bel exemple de cette démocratie populaire que tu vénères et qu’il faut plutôt qualifier d’ANARCHIE] C’est ce qui fait la beauté de ce pays où la démocratie ne mourra jamais, malgré Obama!!! Je n’ai rien à redire: Zimmerman a été élu à cette fonction par les concitoyens de son quartier à la suite d’une série d’invasions de domiciles!!! Tu devrais être content de voir un agent de la paix être élu, puisque les gauchistes n’ont de cesse de dire que les policiers ne sont pas démocratiques et qu’ils sont même illégitimes parce qu’ils ne sont pas élus et qu’ils ne représentent donc personne!!! Sans blague, ce clown de Sylvain Guillemette me l’a déjà sorti celle-là!!! Suivant cette prémisse, c’est donc un passe-droit pour les gauchistes pour aller frapper les policiers lors de la grande manifestation annuelle pour la brutalité envers les policiers (le nom que je donne à cette manifestation gauchiste qui est des plus violentes)!!!

    «Quand un vigile t’ordonne de faire kek chose, tu peux l’envoyer chier. Dans certains cas tu peux même envoyer chier une vraie police»

    Moi, contrairement à toi, j’ai appris à respecter l’autorité!!! Si un vigile ou un policier m’interpelle (ce qui ne m’arrive jamais, mais bon, admettons), je ne me sauve pas en lâche et je ne l’injure pas!!! Et si il me demande mes papiers, je sors mes papiers et c’est la fin de l’histoire!!! Et je ne lui saute surtout pas dessus comme Trayvon Martin et Fredy Villanueva en ont eu la «brillante» idée!!![par Papi: si tu montres tes papiers à une vigile, t’es un crisse de con.]

    [par Papi: tu trolles un peu trop fort. Tu iras donc chier ailleurs pendant une semaine ou deux.]

  17. @ The Ubbergeek

    « Le racisme est plus diffus, moins violent, moins apparent, plus hypocrite… »

    Oui!

    Ce que je voulais dire principalement, c’est que les noirs ne sont pas considéré. Les latinos s’est sortent beaucoup mieux du moins les Cubains.

    Remarquez que mon expérience date de 25 ans, mais on ne change pas un population.

  18. Dans un pays où le «gun» est «dieu», ce n’est pas une bonne idée de tenter le «diable». On va te tirer pour ton portefeuille. On a qu’à se rappeler le cas du couple de québécois à la retraite qui était allé chercher leur fille à l’aéroport et au retour à leur habitation d’un quartier cossu de Floride, le père c’est fait intimer par un jeune noir de donner son porte-monnaie à la pointe d’un revolver. Le père avait refusé, et le jeune noir l’a assassiné gratuitement.

    C’est passablement la loi de la jungle là-bas.

    Du point de vu légale, j’endosse les propos de PAPITIBI, à l’effet qu’au cours du procès :«les six «madames» qui en faisaient partie n’ont pas accordé assez d’importance à la recommandation de laisser agir la police et de rentrer chez lui, recommandation reçue des gens du 911. »:.

    Je connais un québécois qui poursuivait au civil, un autre québécois, pour une affaire d’agression à la sortie d’une discothèque. Finalement, le poursuivant a perdu sa cause parce que suite au témoignage d’un employé de la disco en question, la cours apprenait que le client avait eu comme suggestion de sortir par une porte donnant sur l’autre côté de l’édifice, mais que celui-ci avait préféré se jeter dans la gueule du loup.

    Bref, dans cette logique Zimmerman a non seulement couru après le trouble, mais il a en plus assassiné un humain, alors que s’il avait attendu les policiers, ils mettaient toutes les chances de son côté et celui de Trayvon Martin. Ce qui aurait été considéré comme action du «bon père de famille».

    Alors si j’étais les parents de la victime il est clair que s’ils le peuvent ils devraient porter la cause en appel parce que là, le moins que l’on puisse dire ça sent la merde.

  19. @ jeanlucproulx

    « Moi, contrairement à toi, j’ai appris à respecter l’autorité »

    Tu ne m’apprends rien et ça paraît. Tu es soumis au point de te soumettre à ceux qui te rejettent, dont tu es le souffre douleur à moins que tu décide de la remonter. La société de l’être humain est hiérarchique et dans cette société tu es le dernier dans l’échelle. N’importe qui peut te faire sortir tes papiers dans cette échelle.

    Pour cela, pour plaire à tes gangs dont tu es toujours le soufre douleur, dans ton 08:17 ce que tu écris est de la fabulation (la fabulation c’est juste dans ton cerveau, pas ailleurs) et de la projection beurrée de racisme dont tu accuse les autres.

  20. Si un vigile ou un policier m’interpelle (ce qui ne m’arrive jamais, mais bon, admettons), je ne me sauve pas en lâche et je ne l’injure pas!!! Et si il me demande mes papiers, je sors mes papiers et c’est la fin de l’histoire!!! Et je ne lui saute surtout pas dessus comme Trayvon Martin et Fredy Villanueva en ont eu la «brillante» idée!
    —————————————————————-

    et c’est ce petit chieux qui veux faire du Québec un pays blanc-franco et ce par les armes s’il le faut ?

    hahahahahahahahahahahaha

    peut-il y avoir plus chieux qu’un béni-oui-oui qui fait tout ce qu’un simple vigile lui ordonne ?

  21. @ Bernard L

    « Alors si j’étais les parents de la victime il est clair que s’ils le peuvent ils devraient porter la cause en appel parce que là, le moins que l’on puisse dire ça sent la merde. »

    Ils n’en ont pas le pouvoir, légalement.

    Évidemment, pour les tit-counes comme Han-Luc, c’est pas un obstacle: tout le monde a le droit de se donner les pouvoirs qu’ils veulent, et c’est ça la vraie démocratie! On se fait une vigile, on décide que dorénavant on passe sur les feux rouges et on arrête au feu vert! C’est ça, la vraie démocratie des citoéyins souverins: le pouwère au peuppe!

    Plus sérieusement, c’est l’État de Floride qui poursuivait Zimmerman. Pas la famille de Trayvon Martin. Alors si un droit d’appel existe, c’est l’État qui peut l’exercer, alors qu’en France, je pense que « la partie civile » a un mot à dire…

    Mais… est-ce que l’État de Floride s’est donné le pouvoir d’aller en appel d’un verdict d’acquittement? Ça, je sais pas. les grands principes sont les mêmes, partout où la common law britannique sert de fondement aux les lois criminelles, mais sur les détails ça peut varier d’une juridiction à l’autre…

Et... vous en pensez quoi?