45 commentaires sur “Les Bé-Esses, ça travaille pas pis ça boué d’la biére! – MISE À JOUR: une séance de rat-collage?

  1. La peste brune en occident est de retour!

    Et malheureusement, ce genre de conneries sur les BS est populaire chez plus de québecois que l’on pense…

  2. Comme le pervers polymorphe.

    Un bouc émissaire : la recette d’Hitler.

    Il fait certainement partie de ceux qui crachent sur les décrocheurs parce qu’ils ne connaissent pas la différence entre le volé et le voleur, le décroché et le décrocheur.

  3. Je viens d’apprendre que mon ancien député est celui qui fait renaître le PCQ. Il souhaitait dégraisser le gouvernement lui qui en a toujours vécu comme avocat.

  4. Hahaha! Le gars en ti-corps avec la bière. Ça me ressemble… quand j’arrive de travailler! 😆

  5. @ THE LIBERTARIAN BADASS

    Avez-vous, vous aussi, coupé les trous aux ciseaux dans votre ti-corp?

    Ceux sul portra y viennent juste d’être coupés.

    I’m sembla qu’un ti-corp c’était avec comme des bricoles pas de manches.

  6. Un jour, Sylvain Bouchard du FM93 avait voulu aider un BS qui était tout à fait apte au travail à prendre sa vie en main en lui trouvant une job!!! Toutes les raisons étaient bonnes pour qu’il ne se présentent pas à la job!!!

    «Heu, l’horaire n’me convient pas!!!»

    «Heu, c’est trop loin, j’reste à Charlesbourg, là!!!»

    J’aurai un minimum de respect pour ce genre de BS lorsqu’ils cesseront de demander des plus gros chèques du gouvernement et d’autres HLM presque gratuits, mais bien des jobs!!! Je vise surtout le gratte-guitare qui pue la charogne et qui passe ses après-midis à gratter sa guitare sur les marches de son HLM à Limoilou avec ses tatouages et ses longs cheveux gras sales, tout en fumant comme une cheminée, alors qu’il a dix doigts et dix orteils en bon état!!!

    Je suis assez écoeuré de les entendre toujours gueuler: «Un chèque, un plus gros chèque, un chèque de BS!!!»

    Cet espèce de gratte-guitare est le premier à gueuler ça!!! Le pire, c’est qu’il vient faire son épicerie du mois à ma job, après avoir reçu son crisse de chèque du gouvernement, et il passe toujours à ma caisse, ostie!!! Tu devrais voir toute la bière, toutes les cigarettes et tous les gratteux qu’il achète, ostie!!!

    Mais, ça ne gueule jamais ceci: «Des jobs, des jobs, on veut des emplois, on veut travailler!!!»

    Un BS endurci, ça existe, et il faut lutter contre ça!!! Être sur le BS ne devrait pas être un mode de vie!!!

  7. «coupé les trous aux ciseaux dans votre ti-corp?»

    Même si la photo était impeccable, le message serait toujours aussi odieux.

  8. @youlle
    oauis, pour le ti-corps je vous donne raison, mais la tite tôle mince, ça coupe les chandails comme des cisaux…

  9. @Proulx

    « Un jour, Sylvain Bouchard du FM93 avait voulu aider un BS qui était tout à fait apte au travail à prendre sa vie en main en lui trouvant une job!!! »

    Ce jellocéphale n’a jamais voulu aider un prestataire à se trouver un job. Je sais où il loge, et ce qui me semble plus probable, c’est qu’il a plutôt voulu booster ses cotes d’écoute avec une histoire probablement montée de toutes pièces. Apprend à développer ton esprit critique!

    Oui, Sylvain Bouchard a raison de dénoncer les parasites de l’aide sociale; ils existent, et j’en ai moi-même connu (et dénoncé) quelques-uns. Mais NON, il n’a jamais voulu en aider un à se trouver un job. Cesse de boire les paroles de ce trou de cul pour du cash, si tu veux pas puer de la gueule…

    = = =

    Tu devrais voir toute la bière, toutes les cigarettes et tous les gratteux qu’il achète, ostie!!!

    Ton gratte-guitare essaie peut-être de s’échapper de ses démons intérieurs ou de s’acheter du rêve? Remarque, je dis pas ça parce que je l’approuve, moi qui consomme deux ou trois bières par année (quand on m’offre une bière de micro-brasserie, je la refuse pas!), moi qui ne fume plus depuis bien avant ta naissance et qui n’ai JAMAIS acheté un seul billet de loterie de toute ma vie…

    Cela dit, on peut avoir 10 doigts et 10 orteils sans être apte au travail. Ça aussi, j’en ai déjà vu…

    = = =

    Un BS endurci, ça existe, et il faut lutter contre ça!!! Être sur le BS ne devrait pas être un mode de vie!!!

    La question n’est pas de savoir si ça existe. Ça existe, period.
    La question est plutôt de savoir si, en raison de ce phénomène relativement marginal, un parti politique peut, et doit, publier des propos injurieux à l’égard de l’ensemble des prestataires. « Être sur le B.S. ne devrait pas être un mode de vie? » Ça dépend de quels prestataires on parle. Certains d’entre eux – et ils sont nombreux – ne peuvent occuper aucun emploi. Tu embaucherais un analphabète pour faire ta tenue de livres? Un analphabète qui ne peut pas utiliser son bras dominant pour cause de maladie chronique, tu lui confies quel genre d’emploi?

    J’ai eu une cliente, dans la cinquantaine, à qui son médecin avait prescrit des médicaments pour la haute pression, pour éclaircir son sang, pour contrôler son taux de glycémie et pour trois ou quatre autres trucs. Elle mettait toutes ses pilules dans un bol et quand elle ne « filait » pas, elle en prenait une poignée. De temps en temps, les voisins la trouvaient dans le coma, suite à une overdose. La dame avait tous ses membres, toutes ses dents, et même un diplôme et une bonne expérience de travail… il y a longtemps.

    Elle était apte au travail, tu crois?

    Et je ne te parle pas de tous ces ados qui se sont brûlé le cerveau en consommant de la junk. J’en ai vu, de ces anciens ados, dans le cadre de ma pratique professionnelle, et non, je ne leur aurais pas confié la rénovation de mon patio. Ils ont tous leurs membres, mais ils sont devenus complètement asociaux. Tu les embaucherais, toi?

  10. En passant mais ca fitte bien, la petite flamme dans leur logo, ca vous fais pas penser un peu,. vaguement, à la flamme du (ou d’un symbole passé) du Front National en France, leur extrème-droite? Et tant qu’à parler du vieux pays, autant amener l’autre et leurs fachos – faudrais que je google pour voir le symbole de leur également infâme BNP – British National Party – pour voir si ils utilisent la même alégorie en général..

  11. Même MBC pète un coche (positive) contre cette affiche du PCQ…

    http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/vomir-sur-les-pauvres-ou-la-betise-decomplexee/#.UDelAlxzNts.facebook

    «La social-démocratie est critiquable? Évidemment. Elle produit des effets pervers? Évidemment. Elle n’a pas la réponse à tout? Évidemment. Il faut valoriser l’effort individuel? Évidemment. Il faut, dans la mesure du possible, ramener les assistés sociaux vers le marché du travail? Évidemment. Mais cette pub ne relève pas de cela. Elle exprime plutôt un ressentiment haineux contre des gens qui ne sont pas à vomir, mais à plaindre et à aider. C’est une chose de critiquer l’égalitarisme. C’en est une autre de vomir sur la misère.»

  12. @ Darwin

    « Même si la photo était impeccable, le message serait toujours aussi odieux. »

    Je trouve justement que ce montage très apparent le rend le message plus odieux.

  13. Quand j’ai lu le texte à un ami de mes amis qui est très loin d’être un gauchiste, il m’a accusé de lui mentir. Même quelqu’un de la droite comme mon ami a cru que c’était une blague!!!!

    J’ai répondu à mon ami qu’il avait la réponse expliquant le départ de plusieurs personnes autour du clown qu’est ce connard de Harvey qui est une vrai honte à mon prénom. 8;-)

  14. Je vise surtout le gratte-guitare qui pue la charogne et qui passe ses après-midis à gratter sa guitare sur les marches de son HLM à Limoilou avec ses tatouages et ses longs cheveux gras sales, tout en fumant comme une cheminée, alors qu’il a dix doigts et dix orteils en bon état!!!
    – Proutte
    ————————————————-

    Heu, le clown, est-ce que tu connais son pedigree médical à ce gars là ?

    Je suis moi même sur l’aide social, inapte au travail (déclaré invalide à 24 ans). Je souffre de la maladie de Crohn (sévère) et de polyarthrite rhumatoïde (assez sévère) et pourtant, si tu me rencontrais dans la rue tu n’en saurais rien car ce n’est pas écrit dans mon front, pauvre imbécile de mes deux…

  15. Y’a des maladies crissment pas apparentes. Je suis un psychiatrisé, ca parait pas dans ma face.

  16. Y a aussi des gens qui sont tout simplement inaptes au travail sans être forcément malades, ça existe: toxicomanie, incapacité à s’adapter au milieu, aux horaires ou tout simplement la paresse. Je ne suis pas forcément pour le fait que l’on doive laisser crever de faim ces gens là!
    Il est grand temps que le secours au démunis soit reconnu comme FONCTION RÉGALIENNE nom de Dieu!!! 😡

    Non, mais avez-vous vu l’ignoble séance de crocage de PQ sur jeanne émard à matin??? ASTI! Hey moué ça me met en beau BOUTCRISSE ce genre d’affaires là!!! 😡 😡

  17. Disons qu’on avait pas mal tapé sur la CAQ récemment. Tu aurais pu penser qu’on négligeait le PQ! Quant au PLQ, il ne reste plus grand chose à dire!

  18. Pour le PLQ la question avec un grand ‘Q’ c,est peut-être ceci:

    Peut-on vraiment se permettre 5 années supplémentaires sous la gouverne de ce despote corrompu?

  19. @Barefootluc

    Non, bien sûr, on ne peut pas se le permettre.
    Pour s’assurer que ça n’arrive pas, je vais reprendre à mon compte la boutade qu’un grand poète de chez nous a lancée hier à Montréal: si les péquistes se plaignent des effets dévastateurs possibles de la division du vote, qu’ils sachent que si tous les Péquistes votaient pour Québec Solidaire, il n’y aurait plus de problème!

    PS: j’ai fait la correction du 15h49 et effacé le correctif de 15h50.

  20. Merci!

    Si QS obtenait plus de votes accepterait-on de se sacrifier pour laisser sa place au PQ? Permettez moi d’en douter. Mais bon on peut toujours rêver. 8;-)

  21. C’est à se demander si le clubmed de Richard Hétu n’est qu’un club de BS!!! À voir les heures de tous les commentaires, il ne doit pas y avoir grand monde qui travaille, dans ce blogue-poubelle-là!!! (Bonjour, caméléon!!! 😛 )

    Être sur le BS est-il un prérequis pour faire partie de la secte à Hétu???

    Par PAPI: To commentaire a été amputé des commentaires injurieux qu’il comportait à l’égard d’un tiers dont ni toi ni moi ne connaissons le profil-santé. Je ne te laisserai pas faire ça ici.

    En revanche, je peux bien te laisser parler de Caméléon, car dans son cas, vois-tu, je suis en mesure de réfuter en toute connaissance de cause. Je connais le Monsieur, nous nous sommes déjà rencontrés, et contrairement à ce que tu sembles croire, c’est un sale capitaliste qui possède sa propre entreprise.

    On peut parasiter l’État de différentes façons… notamment en utilisant son matériel informatique et ses connexions internet pour répandre son fiel de dretteux pendant qu’on est payé pour faire autre chose.

    Évidemment, je ne connais pas tout le monde sur Cyberpresse, mais j’en connais quand même quelques douzaines. Certains d’entre eux ne sont pas dans le même fuseau horaire que toi et moi, ce qui a pu contribuer à te confondre. D’autres sont retraités. D’autres gagnent très bien leur vie en travaillant depuis leur domicile ou avec des horaires auxquels tu peux rêver mais qui demeureront hors de ta portée. D’autres – et c’était mon cas – peuvent se contenter de travailler quand ça leur tente et seulement quand ça leur tente; certains jours, je pouvais gagner plus que tu gagnes en un mois. Et même beaucoup plus!

    De tout ceux que je connais sur Cyberpresse, je n’en connais pas vraiment qui sont des parasites de l’État. Alors tes petits commentaires sulfureux, tu peux te les fourrer dans le cul.

    .

  22. À voir les heures de tous les commentaires, il ne doit pas y avoir grand monde qui travaille […] [jeanlucproulx]

    Dans mon cas, je n’ai aucun problème à faire un « coming out » pour expliquer les heures de mes posts depuis 1 an. La méthode est simple, ça consiste à « choper » un cancer. Ce qui m’aura permis d’être sur l’assurance salaire pendant 13 mois. Personne ne pouvait deviner que je me battais contre le cancer en me regardant.

    C’est aussi une excellente solution pour perdre du poids rapidement. Rien de tel qu’une belle petite hémorragie de 13 litres de sang et une chimiothérapie pour perdre du poids rapidement (dans mon cas la chimio m’aura fait perdre plus de 10 lbs de muscles!).

    Je n’ai aucun remord de conscience car c’est la 1re fois que j’utilise l’assurance salaire de toute ma vie professionnelle. Et jeune homme, je paie pas mal plus d’impôts et d’assurance collective que toi. De plus je suis peut-être un de tes clients. 8;-)

  23. Caméléon, un homme de droite??? Pouahahahahahahahahaha!!!

    😆 😆 😆 😆 😆

    Tu es sûr que tu n’es pas plutôt un humoriste, toi??? 😆 😆 😆

    Ce type chie sur tout ce qui est à droite!!! Il chie sur toutes les politiques de droite, même les baisses d’impôts!!! Il chie sur tous les arguments de droite, peu importe le sujet!!! Même l’ADQ était un parti d’extrême-droite pour lui, à l’image des autres Molochs qui écrivent sur le blogue de Hétu!!! Il faisait même le bully de cour d’école contre la liliputitienne minorité de droitistes qui écrivaient chez Hétu, que ce soit le docteur Laughrea, respectable, américanophile, jackwood, pbrasseur, moi-même, etc.!!!

    Alors, à moins que tu me prouves que ce type ne faisait que caricaturer le gauchiste typique pour faire mal paraître les idiots utiles qui votent pour Québec solidaire, tu ne viendras jamais me faire croire que ce type-là est un droitiste!!! Tu m’entends: jamais!!! Je l’ai assez lu pour être complètement convaincu que c’est un socialiste!!!

  24. Oups

    Correction c’est 10 litres (les autres sachets étaient du plasma)…

  25. Sache infâme Proulx que le caméléon est en fait, nul autre qu’un agriculteur libertarien qui se gêne pas pour « waver » sa 308 quand les corneilles et les bureaucrates lui volent un peu trop près des oureilles… Un toffe DAMN IT! A REAL BADASS! Faque tes p’tites matantes respectable et honorable font pas l’poids contre un vrai de vrai comme lui!
    L’autre fois d’ailleurs, la magnifique DG de sa municipalité est allé lui porter des formulaires, il l’a alors prise par la taille et lui a dit: J,ai faim de toi ma p’tite PETOUNE, ce qui a d’emblée fait fondre la princesse désormais amoureuse! La rumeur veut qu’elle soit enceinte de jumeaux qui saurons sûrement avant leur cinquième année, dénoncer toute l’ignominie qui se cache derrière les GUERRES IMPÉRIALISTES!!!

  26. @Barefoot
    Ça prend bien du courage pour discuter de cela, sérieux! Chapeau!

  27. Merci The Libertarian Badass!

    Mon cas est un bel exemple que parfois ce n’est pas très noble de porter jugement sans connaître le contexte.

  28. Môssieur papi, serait-il possible d’utiliser votre main invisible pour corriger mes fautes d’orthographe (les involontaires comme « saurons ») sivouplaît. C’est toujours gênant de s’enfarger dans l’clavier ou bedon dans la grammaire quand on est en duel avec Jean-Luc! 😯

  29. @Proulx 20h12

    J’avais écrit ceci: « On peut parasiter l’État de différentes façons… notamment en utilisant son matériel informatique et ses connexions internet pour répandre son fiel de dretteux pendant qu’on est payé pour faire autre chose. »

    Tu en conclus que je qualifie Caméléon de dretteux qui utilise le matériel informatique de l’État.

    Fais-tu exprès pour avoir l’air aussi niaiseux? Je le répète, tu sais pas lire. Tu es incapable de comprendre les textes les plus simples. Et tu en tires les conclusions les plus farfelues.

    Tabarnak, je t’ai dit que Caméléon possède sa propre entreprise; comment peux-tu être assez moron pour en conclure que Caméléon utilise le matériel et les connexions informatiques de l’État, lui qui n’est pas un employé de l’État?

    Et où aurais-je indique que je parlais de Caméléon quand je parlais du fiel de dretteux?
    Cherche, parmi les dretteux que tu connais s’il n’y en aurait pas un (il y en a peut-être plus que un, par ailleurs) qui est payé par l’État ou par un organisme financé par l’État.

    Un indice, peut-être? L’humilité n’est pas la plus grande qualité de celui auquel je pensais quand j’ai écrit cette phrase que tu comprends tout croche.
    Use your brain. At least one in your life.

  30. « Mon cas est un bel exemple que parfois ce n’est pas très noble de porter jugement sans connaître le contexte. »
    D’accord! Et des contextes il y en a en matière d’emploi…

  31. @ TLB

    «serait-il possible d’utiliser votre main invisible pour corriger mes fautes d’orthographe »

    Que veux-tu, les blogueurs ne sont pas tous fins comme moi qui corrige tes fautes (et même parfois celles de Papitibi…et les miennes!) sans que tu n’aies besoin de me le demander… 😉

  32. Ouais papi devrait faire son effort aussi, POUR LA CAUSE LIBERTARIENNE! 😈

  33. barefootluc
    C’est aussi une excellente solution pour perdre du poids rapidement.
    ——————————————-

    Héhé, c’est à peu près ce que je dis à ceux qui me demandent comment je fais pour garder la ligne à 43 ans. Facile que je leur répond, chopper vous une maladie de Crohn et faites vous opérer 7 fois en 5 ans, votre ligne vous allez la garder sans effort. Faut dire que j’étais sur un régime liquide pendant 2 ans aussi, lol.

  34. En passant, la dépression et compagnie, ceux qui pensent que les gens comme moi sont ‘moux’ et ‘c’est facile-imaginaire’…

    Vous adoreriez. *Sarcasme*

    Pas fun du tout.

  35. @ J-F

    Je ne visite plus les Cent Papiers… mais le billet de Roberts – qui fut une grosse pointure – est particulièrement intéressant.
    Merci pour cet hyperlien.

  36. http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/201209/05/01-4571394-marois-a-blamer-pour-lattentat-du-metropolis-le-parti-conservateur-du-quebec-sexcuse.php

    «Nous désirons nous excuser pour le court commentaire qui a été publié un peu plus tôt ce matin. […] Ce commentaire […] a été très mal interprété et nous répétons que nous dénonçons toutes les formes de violence. Nous sommes désolés de la situation.» [Parti conservateur du Québec]

  37. C’est quoi ce blog de communistes anti-conservateurs. Les Conservateurs proposent une mesure intelligente pour diminuer les dépenses et vous les traitez d’imbéciles. Si vous voulez rester pauvres, vous avez pas à nous l’imposer gang de gauchistes à marde.

  38. @ Olivier Vire-vent

    Moi, un communiste anti-conservateur?

    Tu devais avoir les couches au cul et manger tes crottes de nez (ou le contenu de tes Pampers, qui sait?) quand, à l’époque des Stanfield, Clark et Mulroney j’avais ma carte de membre du Parti Progressiste-Conservateur du CANADA.

    Bon… ça s’est gâté depuis. Quant au PCQ, j’ai écrit que c’étaient des bouffons et c’étaient des bouffons; cela dit, Pouliot a relevé le niveau intellectuel et moral de cette grappe de raisins. Sous sa gouverne, le PCQ a acquis une certaine crédibilité. À ne pas confondre avec « crédibilité certaine », toutefois.

    Et si ça peut te rassurer, ducon, pendant que toi tu te décrottais le nez, moi j’étais « corparate defense lawyer ». Pour ton information, ils n’acceptent pas les communistes.

    Cela dit, pour le cas où tes fonctions cognitives seraient insuffisantes pour te permettre de réfléchir par toi-même, je vais le faire à ta place et je te confirme que tout ce qui est à gauche d’Adrien Pouliot ou de Stef Harper n’est pas nécessairement communiste. Ni même socialiste. Ni même « social-démocrate ». Ni même de centre. Même que, ô horreur, il se trouve bon nombre de dretteux qui sont à gauche de ces deux moineaux.

    Alors tes insultes, tu peux te les fourrer dans le cul. Continue à tenir les stats des ligues sportives dans la région de Montmagny, il parait que tu fais bien ça. Mais pour ce qui est du commentaire politique, t’es nul.

  39. @ Olivier Veer

    Anti-conservateur? Communisss? Je me sens visé puisque j’interviens souvent.

    Sache que j’ai vécu de mes entreprises, j’ai fait vivre du monde et sur mon terrain j’ai accepté une des plus grosses pancarte électorale du Québec pour Mulroney et ses conservateurs.

    Papitibi en a oublié.

    Les gens de ton type ne sont plus des gens de droite. Ils sont passés tout droit, passé la droite. Toi et ta gang vous ne voulez pas une droite,

    vous voulez UNE DICTATURE sans même savoir ce que c’est. À ce propos, biens choses que Harper fait ou tente de faire Hilter l’a fait, surtout le contrôle des communications.

    Quand vous l’aurez, vous allez chier de peur dans vos culottes en braillent.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s