12 commentaires sur “L’effet « Palestine » sur le siège de l’OACI et la déportation des terroristes apatrides

  1. Salut Papi,

    Je pense que le problème est beaucoup plus complexe que vous le dite, si j’ai bien compris la façon dont c’est jouer chaque état membre à un droit de vote. Ce qui veut dire que la position de chaque pays va être jouer en fonction de la qualité des relations diplomatique avec le Canada et le Qatar ainsi que leurs alliés. C’est vrai que le canada c’est mis plusieurs pays à dos avec Harper, mais le Qatar s’en est mis plusieurs autres pays en financement le terrorisme, c’est à dire la majorité des pays de l’Europe et plusieurs pays d’extrême orients. À mon avis le Qatar peut compté sur le vote des pays à forte représentation de l’islam et sur la diplomatie du pétrole, mais le canada peut compté sur le support très actif (qui vont faire beaucoup plus que voté) de nos allié comme la Grande Bretagne les États-Unis, La France, Allemagne etc. La position des pays comme la Russie est beaucoup moins sûr, elle est notre compétitrice directe, mais à aussi beaucoup de la à partir avec les islamistes tchétchènes.

  2. @ Alain C

    Attention. Je n’ai pas écrit que la partie est jouée, et elle l’est d’autant moins que pour déplacer le siège social de Montréal vers route autre endroit, ça prend une majorité de 60%.

    Ce gouvernement s’est mis à dos des tas de pays, soit par sa diplomatie (Israël), soit par son désengagement de Kyoto et ses politiques en matière de gaz à effet de serre. Qu’un pays puisse s’offusquer soit de la politique environnementale, soit de la diplomatie canadienne, ça pourrait suffire à le faire basculer dans le camp du Qatar. Et on le constate de plus en plus, des performers ou des sportifs sont souvent refoulés aux frontières et se voient interdire l’accès. Suffira qu’un pays soit très fier de ses talents locaux pour s’offusquer de leur interdiction de séjour au Canada… J’en retiens que par l’ensemble de son oeuvre, Harper met des emplois à risque. Le risque va-t-il se concrétiser? À vrai dire, ça n’est pas là le sens du billet.

    Harper se dit le champion de la création d’emplois, et pourtant il accepte – pour des raisons idéologiques – de mettre en danger des emplois à Montréal… où aucun député Conservateur n’a été élu depuis la vague bleue de Mulroney. Si l’OACI avait son siège social à Calgary, qu’en serait-il?

    Le PC n’a pas fait élire plus d’une douzaine de députés à l’Est de l’Outaouais; comme par hasard, la réforme de l’assurance-emploi risque de ravager l’économie des 5 provinces qui lui tournent le dos…

    Les politiques énergétiques de Harper favorisent l’économie des provinces productrices de pétrole, l’Alberta au premier chef, mais en raison du syndrome hollandais elles créent du chômage au Québec et surtout en Ontario – les deux provinces manufacturières.

    Et quand l’Alberta verse de la péréquation et le Qc en reçoit, ça jappe. Et ça génère du Quebec bashing.

    C’est à tout ça que je pensais en rédigeant ce billet.

  3. ­@ Papitibi ,

    Papi , je ne serai pas long. Il se passe des choses très étranges au Pays du Québec(des Canayens) et ce même au niveau Municipal. C’est vraiment dégueulasse……..

    Monsieur Papitibi , à Tingwivk on a refusé que Plastic Lassouri , s’y installe , ce qui aurait créé 200 emploies , sous prétexte que des Arabes( Musulmans) en étaient les ceux en devenir sur 5 ans.

    Semaine dernière , j’ai appris dans Le Rassembleur de Tingwick(procès verbal avril 2013) que Ferme Roulante a présenté un projet sur 12 ans. Comme je suis exclus de la Municiopalité depuis 2009 , je me contente de ce que l’on me raconte……À mon bureau on m’a dit que Roulante( Yve Roux) employait 5 Mexicain…….. Mais Yve Roux , qui est derrière lui ? Si c’est lui , pourquoi m’a-t-il envoyé en prison ?????????????????????????. Ça sent le J/suite.

    Papi , il s’est passé quelque chose de très étrange sur les 7 , mon ordi a fucké hier , et c’est plus pareil. === Faut que je dise à mes amis Facebook de ne plus aller là pour l’instant , ça sent Power ou Pédalo.
    Jean-Marie De Serre.

  4. « Papi , il s’est passé quelque chose de très étrange sur les 7 , mon ordi a fucké hier , et c’est plus pareil. » – JMdS
    ——————————————-

    Lâche les sites XXX

  5. « Papi , il s’est passé quelque chose de très étrange sur les 7 , mon ordi a fucké hier , et c’est plus pareil. » -JMdS
    ——————————————-

    Plus sérieusement, passe un coup de Ccleaner et de jv16 PowerTools, ça ne peut que faire du bien.

  6. @de Serre

    Ciboire, lachez les délires sur les Jésuites stie. Le conspirationisme aide persone si il y a eu du racisme.

  7. @Christian Langlois ,

    Monsieur Langlois , c’était mon clavier, Merci quand même.
    J’en ai un nouveau et comme j’ai dit sur Facebook , un clavier on le change en même temps que les piles des alarmes pour incendie et on envoient le vieux au recyclage.
    Bien sûr si on pitonne beaucoup.

    @ The Ubbergeek ,

    est-ce que vous êtes un ancien J/suite défrocké? Je vous croirais plutot un restant de bucheron qui a mal tourné sur le vieux………

    Ciboire , stie , et j’en connais beaucoup moi aussi des mots qui blasphème et autrement que les vôtres.

    Les Àmérindiens , ne sacraient pas avant l’arrivé des Français et des Anglais par la suite.

    Je vais en parler à Monsieur André Lefebvre , qui connait très bien l’histoire des (CANAYENS) qui pas mal sûr ont commencé à sacrer quand ils se fesaient taper par une branche sur une oreille l’hiver en allant au bois.
    Moi j’ai appris là.

    Le racisme , c’est la France qui l’a inventé après que Napoléon a eu envahi le Vatican sous Berthier et qu’ils l’ont pillé. Fouiller un ti-peu et après pitché moi des roches.
    Jean-Marie De Serre.

  8. un clavier on le change en même temps que les piles des alarmes pour incendie et on envoient le vieux au recyclage.
    Bien sûr si on pitonne beaucoup.
    ——————————————

    ah bon !

    petit conseil, achetez-vous un clavier mécanique de marque et non pas une cochonnerie à $10 !!!

    J’ai mon vieux Saitek depuis plus de 6-7 ans et je suis ce qu’on appelle un « hardcore gamer », je passe plus de 10h par jour sur mon pc et je n’ai absolument aucun problème avec.

  9. « Les Àmérindiens , ne sacraient pas avant l’arrivé des Français et des Anglais par la suite. »

    Et oui sacrer nous vient des français et non des Québécois.

    Savez-vous que prononcer les mots « doux Jésus » ou « mon Dieu » c’est sacrer?

  10. @De Serre

    SImonac que vous paranoiez et disez des âneries.

    Le Vatican a rien a voir, et je regarderais plutôt du coté PROTESTANT et anglo-saxon, en fait – ou autant. Engleterre Victorienne, par exemple…

    Mais c’est pas cà le problème. Fixation dessus. Et quand on vous contredis, stie, vous assumez bien des choses. Vous faites du conspirationisme et paranoia, on dirait.

  11. @ The Ubbergeek ,

    peut-être que c’est de la paranoia , mais ma psy le mois dernier m’a dit que c’est correct encore pour un bon bout.

    En aucun temps je ne fais de conspirationisme , on gage un deux que d’ici trois mois : si ce que j’écris est du conspirationnisme ce que je vis tous les jours dans ma Municipalité : Du Anglo-Saxonnianisme , et vous allez admettre que je n’ai peut-être pas tout à fait raison , je n’ai pas tort non plus.
    Si j’écris quelque chose que je ne vis pas au présent , je me réfère au petit Larousse illustré 1991 et Wikipédia.
    Pour le Vatican , si Papi le permet. Là , je viens de voir monter la Sureté , à pine pis à planche.
    Je vais voir , cela doit être grâve ….
    Jean Marie De Serre.

  12. @ The Ubbergeek ,

    Monsieur , si Papi permet , je vais coller ceci , mais avant je dois dire que j’ai fait un bout dans le rang et je n’ai vu de boucanne nullepart. Donc ce n’était pas un des miens qui avait besoin.

    Je colle , Je comprends maintenant la façon Dictatoriale , sale et puante utilisée à mon endroit. La couronne Britanique , c’est des Anglais qui => Anglo-Saxons =>( relatif aux Anglais et aux Américains , Canada inclus ). => Israrël et Rome => Judéo-Chrétiens.

    Ti-Ben le Ratzinger , pourquoi toi et tes prédécesseurs depuis qu’il y a des Papes jusqu’à 1798 , avez-vous béni les guerres et qu’après cette dâte vous vous êtes contentés de les regarder se dérouler ? Ça aide au blanchiment d’argent les guerres ?

    Mais en quelque part , pourquoi ne parle-t-on pas de ,

    Tingwick , conseil municipal , vous n’avez pas compris et retenu en quelque part que : les mots ça veut dire quelque chose……………Le professeur Un-Tel , de l’école du village de Tingwick , se fendait le cul pour essayer de nous l’ancrer dans la tête cette phrase : que les mots ça veut dire quelque chose. Pour lui un m’endonné , c’était important de savoir et comprendre , premièrement ce qu’il lisait et après ce qu’il entendait. Peut-être qu’un autre vieux de Tingwick l’a eu comme professeur……….. Tsé , cé celui qui en quelque part employait le mot : badeau.

    Je ne sais vraiment pas pourquoi , il me semble que chuta pas si pire que ça. Pis cé toujours ben pas de ma faute si je trouvais ça platte aller à l’école. Imagine toué s’il aurait fallu qu’il y aie des femelles dans l’école.

    J’ai l’impression que j’en ai trop collé……

    Je vous salue ,
    Jean-Marie De Serre.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s